Quizz Musical (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
On va dire que je me lance alors. Si quelqu'un connaissait un éditeur de .m4a d'ailleurs, j'ai l'ensemble de mes CD importés sous iTunes, et si je pouvais éviter d'aller rechercher chaque morceau pour le ré-importer sous mp3 ça m'arrangerait. ^^

Enfin je vais commencer avec ce que j'ai.

Edit pour en-dessous : Over-roxx, merciiiii !
Citation :
Publié par Soupir
On va dire que je me lance alors. Si quelqu'un connaissait un éditeur de .m4a d'ailleurs, j'ai l'ensemble de mes CD importés sous iTunes, et si je pouvais éviter d'aller rechercher chaque morceau pour le ré-importer sous mp3 ça m'arrangerait. ^^

Enfin je vais commencer avec ce que j'ai.
Hmm, transforme en MP3 avec ça et découpe avec n'importe quel bon soft comme Audacity par exemple ?
Quizz ici.

Alors j'ai aucune idée de la difficulté, à mon avis ça devrait poser aucun problème aux habitués, et y a un peu de tout pour faire plaisir à tout le monde. Etant donné que c'était mon premier quizz, j'en ai surtout profité pour me faire plaisir au niveau des extraits.
Citation :
Publié par Soupir
Etant donné que c'était mon premier quizz, j'en ai surtout profité pour me faire plaisir au niveau des extraits.
héééééééééé :/ on fait pas le quizz pour soi (oui ça va je balaie devant chez moi aussi ... )
6 - auteur & morceau
9 - essai auteur
10 - auteur

Chuis en ouacances à partir de ce soir, je doute de pouvoir profiter des indices.
Dans le Keet's queez je ne connaissais l'existence que d'un ou deux extraits, j'avoue. Mais c'était tellement bourré d'indices à droite et à gauche qu'un minimum de recherches pouvait assurer un classement honorable. Aussi ça en valait la peine d'avoir mobidique pour dauphine.
C'est rien, juste une attaque gratuite. On se fait plaisir comme on peut.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ouh la je n'ai que le 6ème morceau, faut vraiment être un mélomane accompli pour participer à ces quizz !
Moa zossi, c'est la dech' /o\
J'ai reçu 4 MP pour l'instant, le classement donne :

Dandal 12 points
Headz 8 points
mobidique 3 points
kerloken 2 points

Alors le truc, c'est que je pars jusqu'à lundi soir, donc je ne pourrai donner les indices qu'à ce moment-là. En attendant, je dirai juste qu'un des thèmes de la liste est "usé jusqu'à la corde", selon les propres mots d'un des participants juste au-dessus, je dis pas qui c'est mais il a une baleine en avatar, donc quasiment tout le monde devrait être capable de le trouver. Et y a en plus un groupe dans le tas que tout le monde, quel que soit son univers musical, devrait être capable de retrouver.

Edit : Ah oui, et y a pas de limite pour les MP par personne.
Citation :
Publié par Headz
Je ne suis pas super au courant des règles. Avant les indices on a le droit de se servir d'Internet pour trouver les artistes et les titres ?
Et après zossi ^^
Voici les indices tant attendus. Ne cachons pas la vérité, je reviens d'un week-end mouvementé et je suis à plat, j'opterai donc pour un style télégraphique. Si des erreurs viennent se glisser parmi les indices, il faudra pas trop vous étonner.

1. Chanteur mathématicien français des années 60-70. Ici dans une de ses spécialités, les calembours en cascade.

2. DJ brésilien originaire de Recife, arrivé sur la scène électro world il y a moins de trois ans. Ceci est un extrait de son second album paru en 2005.

3. Extrait du premier album envoûtant d'une jolie new-yorkaise, regroupant 10 ballades douces-amères et datant de 2005. J'ai pas grand chose d'autre à ajouter, étant donné que je connais mal sa bio ; Toujours est-il qu'elle a effectué quelques dates en France au début de l'année.

4. Sorte de Muppet Show trash, ce groupe européen composé d'une vingtaine de personnes et d'autant de marionnettes a été découvert durant le printemps de Bourges 2003. Ceci est un extrait de leur deuxième album paru en 2005.

5. Groupe pop-rock britannique ayant débuté au début des années 80, mais créé en tant que tel en 1989, il connait le succès au début des années 90. Ils ont fait office de figure de proue de la vague britpop en concurrence avec un autre groupe. Ceci est un extrait de leur 7è album sorti en 2003.

6. Pièce maîtresse de la BO d'un film de Kubrick, d'un compositeur du XVIII siècle.

7. Alors pour celle-là, d'après les réponses je pense que beaucoup ont essayé de trouver en balançant les paroles sur le Net et en triant les résultats.
Toujours est-il que c'est une reprise extraite du CD bonus (édition limitée et tout, t'as vu) du premier album de l'interprète datant de 2002, édité chez Blue Notes et ayant fait un tabac à sa sortie. Son papa connaissait les gens qui chantent dans la chanson 10.

8. Groupe de rock californien formé en 1991, ceci est l'extrait d'un titre tout simplement purement roxxant de leur premier album paru en 1994. Il se distingue par les onomatopées incessantes du chanteur et par sa trompette et a percé grâce à une reprise du I Will Survive de Jésus ou de Gloria Gaynor, je sais plus.

9. Ce groupe est au rock français ce que le groupe 10 est au rock mondial. Composé par des bordelais au début des années 80, actuellement en pause pour des raisons indépendantes de leurs volontés, ils sortent en 1998 cet album composé de remix / reprises de leurs anciens titres par d'autres gens, dont Replicant ou Yann Tiersen par exemple.

10. Vous les connaissez. Vous ne pouvez pas les connaître. A l'époque de cette chanson, c'est-à-dire en 1963, ils étaient à la BBC, ils étaient jeunes, ils étaient beaux, et ils reprenaient une vieille chanson dont j'ai été incapable de retrouver l'auteur original car j'ai pas le livret du CD sous les yeux, mais ça parle d'un petit bout de RnB.
Après ça, ils sont partis en Inde, ils ont rencontré le papa de l'interprète de la 7, et ils étaient déjà un mythe lorsqu'ils se sont séparés en 1970.

Voilà, à noter que Lilandrea nous rejoint avec 11 points. J'espère que tout ça vous aidera, et désolé pour les indices un peu vagues pour certains morceaux, j'ai moi-même découvert la plupart des infos que j'ai diffusées ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés