Quizz Musical (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
personne a passé la B.O du court metrage super pas connu jean louis duchere ca m'etonne y'a moyen de bien cartonné avec ca.

ces quiz sont d'un n'importe quoi assez poussé si en plus de prendre des trucs pas connu on prend les plus mauvaises

bref have fun
Citation :
Publié par # par défaut
Quelqu'un peut me dire comment télécharger le bidule ?
Débile je suis.
Sur MSN.
JE SAIS pour les indices. J'écris, j'écris. On me fouette même en coulisse.

Citation :
Publié par Koc / Dudul
ces quiz sont d'un n'importe quoi assez poussé si en plus de prendre des trucs pas connu on prend les plus mauvaises
80% des artistes de ce quizz sont connus
100% des artistes de ce quizz n'appartiennent à mon univers musical quotidien.

Voir hebdomadaire.
Mensuel.
Annuel.

Et j'ai 8/20 en première approche.

C'est fou comme l'absence de réponse instantanée à l'écoute des premières secondes d'un extrait de 30' provoque chez certains des aigreurs de collés au BAC, alors qu'il s'agit pas d'un concours de bites.

Et je vais me faire fumer.
Et je m'en fous.
1) C'est un groupe formé dans les années 80 par deux frères originaires du Nord de la France (près de Lille pour être plus précis). L'un deux, Hervé, est d'ailleurs Professeur à l'Université.
Plus récemment, ils ont remixé Indochine en 2003 et sorti un album en 2005. Le morceau choisi apparaît sur un album sorti en 1997.
Leur nom ne laisse pas indifférent.

2) De l'easy listening fin 60's début 70's. Que dire de plus ? Le titre passe tout les deux jours sur Nostalgie et s'est vu repris l'an passé par deux jeunes personnes.

3) Un parfum d'orient, un grand compositeur ultra connu... le mélange ne peut-être que ?

4) Génie, mégalo... ce français aura eu bien des qualificatifs. Après avoir enrichi dans les années 60 et 70 le répertoire musical français, il part vivre en reclus.
Un indice : une affiche.

5) Un film, Godard, un thème repris dans la pub jusqu'à l'écoeurement. Je cherche le morceau exact de la BO. Attention, il y a un léger piège.

6) La voix apparaissant à la fin de l'extrait est un indice. La reprise de Bach n'est pas le morceau recherché.

7) Une fois encore, la voix permet de déterminer assez aisément l'auteur. Pourtant, trouver le morceau n'est pas des plus simple, car s'il ne se voit pas, il s'entend. J'offre 3 points pour l'ensemble.

8) Un chanteur français qui vous emmerde, une collaboration avec des Anglais. Un hommage rendu à mon auteur-chanteur-compositeur préféré. Un autre morceau de ce quizz donne une partie de la solution.

9) Le second album solo du guitariste d'un groupe français dont la trajectoire s'est brusquement arrêtée en 2003. Les paroles sont tirées du roman d'un auteur français sur sa vie dans les camps. Spéciale dédicace à Xeen, yo

10) C'est une reprise faite par deux acteurs. Si vous ne trouvez rien à partir des voix ou de l'instrumentation, je ne peux plus rien faire pour vous.

Il y a pour le moment trois élus : Koumiko, Soupir et toi
Citation :
Publié par # par défaut
Je n'ai pas besoin de télécharger le quizz finalement, les indices sont assez clairs
Je l'avais bien dit :/

Citation :
Publié par # par défaut
Puis msn tu sais...
Et avec autre chose ?
Citation :
Publié par mobidique
C'est fou comme l'absence de réponse instantanée à l'écoute des premières secondes d'un extrait de 30' provoque chez certains des aigreurs de collés au BAC, alors qu'il s'agit pas d'un concours de bites.
Si même avec les indices on ne trouve rien sans recherche approfondie, il faut amputer ?
Les mecs, j'ai oublié de vous le répéter : j'autorise toujours un nombre illimité de MP

On clôture jeudi soir.

Grosso modo voici les résultats pour le moment :

Luther : 12 points (bientôt 14) 14 points, Luther a fini par pogner l'extrait n°7.

Koumiko : 9 points (il peut en récupérer facilement 4 ou 5 en se foulant un peu plus )

Mobidique : 8 points (avoue que tu écoutes Nostalgie)

Soupir : 6 points (dommage qu'il n'ait pas plus le temps, il est sur de bonnes pistes)

Darkmore : 2 points (il pogne EZ3ki3l avec superbe et panache)

EZ3ki3l : 0 (le jeune homme reste constant)
Citation :
Publié par Keet
avoue que tu écoutes Nostalgie
NAaaaaaaaaaaaaaaaaan

Cthuluh> ben ... La 10 est cadeau quand même et sans recherche approfondie : tu reconnais la voix de l'homme (préalable 1, EDIT: un acteur en plus, il l'a dit Keet. Un acteur avec cette voix. Et ce rire.), tu reconnais le thème (préalable 2), tu tapes les 2 dans Google et t'as la réponse. Avec le thème seul et en y associant la nature du morceau tu dois trouver aussi.

Edit :
La 3. J'ai le compositeur ultra connu. Tu l'as pas, pas grave, y a pas 40 compositeurs ultra connus. Tu tapes son nom chez FNAC tu tombe dessus direct.

Pour la 4, y a pas la voix et la voix est ultra reconnaissable. Il faut aller au delà de l'extrait et chercher la voix qui va habituellement là-dessus (oui je peux le faire et pas besoin d'écouter nostalgie).

La 5. Un film de Godard. Quel compositeur de musique peut avoir fait une musique pour Godard qui ressemble à ça. Le morceau même marque une époque et j'étais parti sur un autre réalisateur. Je connais de toute façon que 2 compositeurs candidats, et le deuxième vient de me revenir.
J'ai eu un sentiment de honte à lire continuellement que la 10 était cadeau j'ai réécouté ... et effectivement j'ai du entendre ça à la radio l'autre jour (et ce n'était pas Nostalgie !), mais je ne souviens plus ce que c'est (en tout le titre n'est pas celui du thème en fond je crois)

Hé ho, moi aussi j'ai zéro, j'y tiens (j'ai même deux réponses fausses sur deux !)
Citation :
Publié par mobidique
Cthuluh> ben ... La 10 est cadeau quand même et sans recherche approfondie : tu reconnais la voix de l'homme (préalable 1, EDIT: un acteur en plus, il l'a dit Keet. Un acteur avec cette voix. Et ce rire.), tu reconnais le thème (préalable 2), tu tapes les 2 dans Google et t'as la réponse. Avec le thème seul et en y associant la nature du morceau tu dois trouver aussi.
J'ai la voix et une possibilité mais franchement, à ce niveau de recherche et de pifomètre là c'est tropico ^^
(parce que si je cherche sur les deux voix je trouve plus alors ^^).
Citation :
Publié par Coffy
Pas mon univers musical... oui bon la 4 tout de même et puis la 8 que je considère comme étant du sous-10.
Pas la peine de participer donc.

Keet a pris de son temps à faire le quizz, à pondre des indices. Je pense que la moindre des choses, quand on est un contributeur régulier et qu'on a kkchose, c'est également de participer. Le quizz marche parce qu'il y a de la participation. Pas de participation => mort du quizz.
Citation :
Publié par Cthulhu
J'ai la voix et une possibilité mais franchement, à ce niveau de recherche et de pifomètre là c'est tropico ^^
(parce que si je cherche sur les deux voix je trouve plus alors ^^).
Le pifométre ça marche bien : me suis mis +4 pts hier.
La voix de la femme est plus dur à identifier. Une rechercher google avec les deux noms tombe direct dessus.
Citation :
Publié par mobidique

Keet a pris de son temps à faire le quizz, à pondre des indices. Je pense que la moindre des choses, quand on est un contributeur régulier et qu'on a kkchose, c'est également de participer. Le quizz marche parce qu'il y a de la participation. Pas de participation => mort du quizz.
Ou pas.
Citation :
Publié par Keet
(il pogne EZ3ki3l avec superbe et panache)
Dans un soupir, il dit
- Mon travail ici est terminé
Et il disparut dans la nuit
*trompette*
ouaaaaa ouaa ouaaaam ouam ouam
ouam

01h du mat' le 21 Avril 2006, ta mise en page a intérêt à être puissante
Luther > En fait, j'ai juste commencé à la bourre, comme d'hab :/

Trisomie 21 - No Shine - No Grove - No Use (Gohohako)

http://www.geocities.com/toddejones/gohobig.jpg

Saint-Preux - Concerto pour une voix (Concerto pour une voix)

http://www.saint-preux.org/pics/disco/voix/voix.gif

Hughes de Courson - Ikhtitaf Fi Assaraya (L'enlevement Au Serail) (Mozart, l'Égyptien)

B00004UB67.08.LZZZZZZZ.jpg

Michel Polnareff - Le Bal des Laze (Le Bal des Laze)

B00004S6GO.08.LZZZZZZZ.jpg

Georges Delerue - Paul (Le Mépris et autres films, par exemple)

B00005BG8B.08.LZZZZZZZ.jpg

Leo Ferré - Mister Giorgina (La Langue française)

B00008ZPCQ.08.LZZZZZZZ.jpg

Etienne Daho - Reprise cachée du morceau Ouverture (Corps et armes)

B00004T99X.01.LZZZZZZZ.jpg

Katerine & The Herbaliser - Serge (Take London)

B00080COOW.08.LZZZZZZZ.jpg

Serge Teyssot-Gay - Dix milles écrans (On croit qu'on en est sorti)

B0000501C8.01.LZZZZZZZ.jpg

Bourvil & Jacqueline Maillant - Ça (Je t'aime moi non plus) (Diverses compilations, comme : Serge Gainsbourg chanté par...)

http://www.ouhypo.org/jetaime/grcs/sleeves/bourvil.jpg

Ouais, c'était vachement difficile. Et puis les artistes : pas connus du tout oulala
Certains morceaux (1 surtout, à la limite 6, 7 même avec les indices) étaient un peu au dessus du lot mais le reste...

Bref voici les résultats :

Luther - 15 points (Belle performance, tu es le seul à avoir trouvé les morceaux 1 et 7 en entier)

Mobidique - 12 points (Nostalgie, l'échafaud, toussa : c'est mal de renier son âge et ses préférences )

Koumiko - 11 points (Tu étais pourtant bien parti. Cependant tu es le second et dernier à avoir trouvé Serge Teyssot-Gay.)

Lilandrea - 10 points (Tu as droit à un point bonus pour avoir été la première à trouver STG et m'avoir donné le nom de l'album. Je passe donc sur l'oubli du titre du morceau )

Soupir - 6 points (Dommage que tu ais manqué de temps)

Nsileal/Mosimus - 3 points (Ta participation n'était pas maigre, bien au contraire. Ton message m'a fait plaisir, alors continue donc à jouer avec nous )

Darkmore - 2 points (IL L' A POGNÉ OUI !!!!!!)

EZ3ki3l - 0 points (mdr)

Bravo et merci à tout ceux qui ont participé à ce quizz aux saveurs francophones, et ce quelque soit votre résultat à l'arrivée.
Je m'excuse encore pour les multiples retards dont il a souffert, et promet de faire mieux pour le prochain quizz.

Il sera rock.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés