|
Il m'est impossible de télécharger ton quizz. Je constate donc qu'on ne veut plus de mon auguste personne.
Allez tous AFK mourir. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Quizz Musical (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai une réponse alors j'retourne dans le ventre mou du classement.
C'est confortable et l'on s'y sent bien. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est sérieux ? J'ai beau tester tout se déclenche à merveille.
|
![]() |
|
#2735 |
|
Non tout va bien, je présume que le serveur était surchargé.
Envoi du MP dans l'heure, ou presque. |
![]() |
|
|
Bon, allez, MP envoyé. J'ai.. deux points de sûrs ?
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
#2735 |
|
Je pense avoir compris pour la 7.
Et non, je ne réinstallerai pas le jeu juste pour vérifier ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ô vair. |
![]() |
|
|
Citation :
Et pourtant si, car tu fais erreur : Citation :
|
![]() |
|
|
Wé. C'est qu'est-ce que j'ai appris en le lisant à mon gamin, faites des mômes ça culture.
|
![]() |
|
|
Je me demande bien comment j'ai pu passer à côté de la 7 aussi bêtement
![]() Mais je n'ai pas le jeu, donc pour ce qui est du titre du morceau... |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Enfin on peut se reporter au lien suivant : http://www.etudes-litteraires.com/vair.php pour trouver deux redirections intéressante sur le sujet. |
![]() |
|
|
C'est vrai qu'il ya beaucoup de versions de ce conte, mais dans la version de Perrault, c'est sans aucun doute "verre"...
J'ai trouvé l'article de Wiki où ils en parlent : Beaucoup de gens affirment que la pantoufle de Cendrillon était de vair et non pas de verre. L'édition de 1697 des contes de Charles Perrault s'intitule bien "la pantoufle de verre", donnée traditionnelle dans le folklore, puisqu'on retrouve des pantoufles de verre ou cristal dans les contes catalans, écossais, irlandais. Il n'empêche que Balzac et Littré voulaient, au nom de la raison, corriger cette graphie en vair (petit-gris, écureuil). Cendrillon irait alors danser en chaussures fourrées. Cette correction n'apporte cependant pas toute satisfaction, car outre que l'on ne fourra jamais par le passé de petit-gris des chaussures, de tels souliers ne semblent pas adaptés à la danse. Sagement, il faut conserver ces poétiques et merveilleuses pantoufles de verre. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Et du coup ça vaut un point ou pas ? ![]() Allez à vot'bon coeur... ![]() |
![]() |
|
|
Tu as un point d'avance sur le prochain quizz que je ferais
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|