Quizz Musical (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bou
Balances un extrait et donnes moi le nom de l'artiste, 10 minutes après je l'aurai déjà oublié.
Fais moi faire des recherches sur le même artiste, j'en apprendrai bien plus et son nom me restera.

C'est dans le partage, la recherche et la découverte que je prend mon plaisir.
Tant qu'il y en a pour tout le monde, ca va.
Certes, il en faut pour tout le monde Moi je vais accrocher à l'écoute, alors que les recherches, ça me gave d'une force
Bou pète 13 points :
1, 4, 6, 8, 9, 10 auteur, chanson et parfois album gratos
2 => 1 pt sans se forcer.

Soupir => 1 pt pour l'auteur de la 4.
Patate => 10 pt, 4-7-9 complets, 1-5-6-8 auteurs.
Comme promis, on arrete la torture, je ne voulais pas ça ...

Bou 13 pt
Patatoïde funèbre 10 pt
Nutopia 2 pt
Soupir 1pt

1 - Nusrat Fateh Ali Khan - Lament sur Night song. Chanteur soufi Pakistannais, "star" en son pays, décédé vers 35 ans. Ici sur le label Real World de Peter Gabriel avec le canadien Michaël Brook. Ce mélange orient occident a été réitéré sur un second album, "Musst Musst". On pourra également se pencher sur le cas de Susheela Raman, Tamoulo-Australienne ou Australo-Tamoul. Il existe des enregistrements plus "roots" de Nusrat Fateh Ali Kahn, en particulier un double CD concert à l'olympia édité chez Okora-Radio France, mais faut pouvoir .

2 - dEUS, Hotellounge (be the death of me) sur (First draft of) worst case scenario. Je pensais que c'était plus connu.

3 - Dr Phibes & the house of the wax equation, Sugarblast sur l'album Whirlpool.
15911912.jpg
En savoir plus ?
Encore plus ?

4 - Bashung, Noir de monde sur L'imprudence.

5 - The The Weather belle, sur Nakedself.

6 - Miles Davis So what sur Kind of blue. Que du beau linge, Coltrane, cannonball Aderley, Bill Evans Paul Chambers et Miles Davis.

7 - Gabriel Fauré 7ième mouvement (In paradisium) de son requiem.

8 - Natasha Atlas, Iskanderia sur Diaspora.

9 - Sugarcubes, birthday sur Life's too good, avec Bjork au chant.
http://www.abc.se/~m8996/cubes/disco/realsize/tplp5cd.jpg

10 - U.N.K.L.E. , c'est à dire DJ Shadow (cet inconnu) et son boss, ici avec Richard Ashcroft pour Lonely soul sur Psyence Fiction.

Sur OMG Harnn a du faire 12 pt. Koumiko en a pété 2 ou 3 de plus. Ma femme a trouvé 9 auteurs sur 10 mais s'est pas cassée pour chercher les chansons sur les CD, je la comprend.

Suis dispo en MP pour les curieux.

Luther avait demandé la main là :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post11650166
J'irai me pencher sur Gabriel Fauré dés que possible. Merci pour l'quizz !
Et j'laisse la main à un petit nouveau.

edit: satané copier coller :'D
Chuis partant pour faire le quizz suivant celui de Luther. Histoire de savoir une bonne fois pour toute si la raison pour laquelle je ne récolte qu'un point à chaque fois est du à une culture musicale trop conventionnelle ou trop différente.
A noter que, bon prince j'ai MP Luther ce matin. Mais bon s'il se bouge pas (peut peut-être pas être devant son PC tout le temps comme le troupeau de morpions que nous formons), au moins pour signaler l'imminence du dépôt de sa contribution à ce monument qu'est désormais le Quiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz musical (et que le monde entier nous envie), se fera peut être griller la priorité sous le regard bienveillant des gardiens du temple.

oui je m'emmerde ET ALORS ?
Bien, je débarque à peine et cours vers l'objectif quizz comme que je peux. J'ai déjà une sélection toute prête mais pas les fichiers au format légal. Quelqu'un pourrait me rancarder sur un programme de découpe pas trop compliqué ? Merci.
Je te remercie. Pour l'hébergement ça devrait aller avec http://www.yousendit.com.
Allez je prépare ça.
Arrow
Citation :
Remet ta jolie blonde en avatar, et tu les retrouvera.
Ah Lena ? On y résiste pas, c'est vrai.

Mes points retrouvés, je suis prêt pour le prochain kwizz.
Citation :
Publié par Lilandrea
les recherches, ça me gave d'une force
J'aime beaucoup découvrir de nouveaux artistes, mais parfois souvent j'ai vraiment trop la flemme de passer une heure à chercher. Trop

Mes excuses aux organisateurs des trois quizz auxquels j'aurais du participer...

En plus, je n'ai aucune culture, que de l'esbrouffe.
Après avoir eu raison de la machine et de ma connexion de village pour uploader le tout, voici le...

Je devrais connaître la 1. J'ai déjà retrouvé que US3 sur Hand on the torch a repris l'intro sur Eleven long years ... Mais c'est peut être ce qui me fait croire que je devrais connaître :/

Indices ...
Belle variété, en tout cas.

J'admire vraiment ceux capables de grands écarts entre tous les versants d'un même art, quand on a, nous, mal à l'entrecuisse d'un extrait à un autre. Il en faut, de la souplesse d'oreille et de cervelle. La 10 illustre un peu ça, égarée quelque part entre Boney M et le hardtruc mélodique.

Nous savons, Keet, nous savons.
La sélection est large mais pas si difficile car la plupart des extraits sont des standards de leurs genres. Dans l'ordre du quizz : hard-bop, electronica, opéra, hard-bop, BO film, thrash, BO jeu vidéo, death metal, ballet et, le pompom, un morceau de disco tordant.

De véritables indices à venir ce soir ou demain.

PS mobidique : je viens de réécouter Eleven long years et c'est bien la reprise de l'original que je propose.
Les indices :
01. Composition dans le style hard-bop, courant de la mi-50 à la fin 60, à mon avis l'âge d'or du Jazz tant cette période a vu l'avènement de chef-d'oeuvres mélodiques. Extrait d'un disque du pianiste co-fondateur des Jazz Messengers avec le légendaire batteur Art Blakey, sorte de dream team qui au cours des années a vu débouler en son sein de nombreux musiciens de session talentueux comme Lee Morgan (trompette), Wayne Shorter (saxo), Bobby Timmons (piano). Ici notre pianiste récupère des anciens membres de cette formation et invite le saxophoniste Joe Henderson pour jouer en quintet l'un des plus grands disques du jazz qu'il dédie à son père.

02. Electro-pop dansante synthétisée par une bande d'allemands qu'on ne présente plus. Cet album aux sonorités futuristes et lumineuses anticipe dans ses thèmes l'impact actuel des ordinateurs et des réseaux. Voilà j'ai à la fois tout dit et rien dit.

03. Air célèbre d'un opéra italien pucciniesque relatant la romance désenchantée entre une japonaise et un officier américain au début du 20e. Un opéra taillé sur mesure pour les divas.
Je demande donc le nom de l'opéra, de l'air, puis en bonus (+1 pt) le nom de la soprano. Attention c'est à double tranchant, en cas d'erreur c'est l'effet inverse qui se produit. Héhé, oui c'est comme ça.

04. Un classique du hard-bop signé par un saxophoniste à la base instrumentiste-arrangeur pour les autres. Lors de l'enregistrement il s'entoure d'une équipe de pointures vertigineuse : Bill Evans (piano), Eric Dolphy (saxo alto & flûte), Freddie Hubbard (trompette), Roy Haynes (batterie), Paul Chambers (basse). En résulte un album de compos éblouissantes profondément enracinées dans le blues et dont la plus connue est en écoute.

05. Groupe de rock italien progressif qui enregistre ici sa première BO pour Dario Argento.

06. Il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie, le clip de ce thrash technique d'excellence d'origine suisse passait sur M6. Assurément l'un des groupes les plus brillants de la fin 80 qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait durant son activité.

07. BO d'un jeu pc se déroulant dans un monde AD&D qui a droit à sa section sur Jol. Ne connaissant pas le titre de la piste, extraction faite maison oblige, je demande le nom du tableau/niveau/carte où elle apparaît.

08. Instrumental d'un groupe de death old-school américain à l'imagerie gore. Vous ne connaissez qu'un seul groupe du genre ? Ce n'est pas grave, vous tenez le bon.

09. A propos de la musique de son ballet le compositeur écrivit : "J'entrevis un jour [...] dans mon imagination le spectacle d’un grand rite sacral païen : les vieux sages, assis en cercle, et observant la danse à la mort d'une jeune fille, qu'ils sacrifient pour leur rendre propice le dieu du printemps."

10. Un grand tube français de l'été 79. Un nouvel extrait pour marquer le coup : clic.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés