Aller à la page... |
Quizz Musical (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
J'en ai une !
Non, c'est pour de faux. ![]() |
![]() |
|
Bobby Chenapan |
Trouver plus de messages par Bobby Chenapan |
|
Comme promis, on arrete la torture, je ne voulais pas ça ...
Bou 13 pt Patatoïde funèbre 10 pt Nutopia 2 pt Soupir 1pt 1 - Nusrat Fateh Ali Khan - Lament sur Night song. Chanteur soufi Pakistannais, "star" en son pays, décédé vers 35 ans. Ici sur le label Real World de Peter Gabriel avec le canadien Michaël Brook. Ce mélange orient occident a été réitéré sur un second album, "Musst Musst". On pourra également se pencher sur le cas de Susheela Raman, Tamoulo-Australienne ou Australo-Tamoul. Il existe des enregistrements plus "roots" de Nusrat Fateh Ali Kahn, en particulier un double CD concert à l'olympia édité chez Okora-Radio France, mais faut pouvoir ![]() 2 - dEUS, Hotellounge (be the death of me) sur (First draft of) worst case scenario. Je pensais que c'était plus connu. 3 - Dr Phibes & the house of the wax equation, Sugarblast sur l'album Whirlpool. ![]() En savoir plus ? Encore plus ? 4 - Bashung, Noir de monde sur L'imprudence. 5 - The The Weather belle, sur Nakedself. 6 - Miles Davis So what sur Kind of blue. Que du beau linge, Coltrane, cannonball Aderley, Bill Evans Paul Chambers et Miles Davis. 7 - Gabriel Fauré 7ième mouvement (In paradisium) de son requiem. 8 - Natasha Atlas, Iskanderia sur Diaspora. 9 - Sugarcubes, birthday sur Life's too good, avec Bjork au chant. ![]() 10 - U.N.K.L.E. , c'est à dire DJ Shadow (cet inconnu) et son boss, ici avec Richard Ashcroft pour Lonely soul sur Psyence Fiction. Sur OMG Harnn a du faire 12 pt. Koumiko en a pété 2 ou 3 de plus. Ma femme a trouvé 9 auteurs sur 10 mais s'est pas cassée pour chercher les chansons sur les CD, je la comprend. Suis dispo en MP pour les curieux. Luther avait demandé la main là : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post11650166 |
![]() |
|
J'irai me pencher sur Gabriel Fauré dés que possible. Merci pour l'quizz !
Et j'laisse la main à un petit nouveau. edit: satané copier coller :'D |
![]() |
|
|
Citation :
![]() J'ai corrigé ![]() ![]() EDIT : héhéhéhéhé ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Bah et mes 2-3 points ?
![]() |
![]() |
|
|
Remet ta jolie blonde en avatar, et tu les retrouvera.
|
![]() |
|
|
Toute mes confuses Nutopia
![]() |
![]() |
|
#2735 |
|
MP3directcut
Et pour l'hébergement t'as une soluce ? |
![]() |
|
Invité
|
Je te remercie. Pour l'hébergement ça devrait aller avec http://www.yousendit.com.
Allez je prépare ça. |
![]() |
|
#2735 |
|
![]() Citation :
Mes points retrouvés, je suis prêt pour le prochain kwizz. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Après avoir eu raison de la machine et de ma connexion de village pour uploader le tout, voici le...
|
![]() |
|
#2735 |
|
On va dire que j'attends les indices. -_-
|
![]() |
|
|
Je passe , pas du tout mon univers musical
![]() |
![]() |
|
|
Mensonge, ya du rock !
Bon ben je suis largué, et pas qu'a moitié. |
![]() |
|
|
Eh ben je... ben 0 quoi
![]() |
![]() |
|
Isidore Malcrasse |
Trouver plus de messages par Isidore Malcrasse |
#2735 |
Invité
|
Les indices :
01. Composition dans le style hard-bop, courant de la mi-50 à la fin 60, à mon avis l'âge d'or du Jazz tant cette période a vu l'avènement de chef-d'oeuvres mélodiques. Extrait d'un disque du pianiste co-fondateur des Jazz Messengers avec le légendaire batteur Art Blakey, sorte de dream team qui au cours des années a vu débouler en son sein de nombreux musiciens de session talentueux comme Lee Morgan (trompette), Wayne Shorter (saxo), Bobby Timmons (piano). Ici notre pianiste récupère des anciens membres de cette formation et invite le saxophoniste Joe Henderson pour jouer en quintet l'un des plus grands disques du jazz qu'il dédie à son père.
02. Electro-pop dansante synthétisée par une bande d'allemands qu'on ne présente plus. Cet album aux sonorités futuristes et lumineuses anticipe dans ses thèmes l'impact actuel des ordinateurs et des réseaux. Voilà j'ai à la fois tout dit et rien dit. 03. Air célèbre d'un opéra italien pucciniesque relatant la romance désenchantée entre une japonaise et un officier américain au début du 20e. Un opéra taillé sur mesure pour les divas. Je demande donc le nom de l'opéra, de l'air, puis en bonus (+1 pt) le nom de la soprano. Attention c'est à double tranchant, en cas d'erreur c'est l'effet inverse qui se produit. Héhé, oui c'est comme ça. 04. Un classique du hard-bop signé par un saxophoniste à la base instrumentiste-arrangeur pour les autres. Lors de l'enregistrement il s'entoure d'une équipe de pointures vertigineuse : Bill Evans (piano), Eric Dolphy (saxo alto & flûte), Freddie Hubbard (trompette), Roy Haynes (batterie), Paul Chambers (basse). En résulte un album de compos éblouissantes profondément enracinées dans le blues et dont la plus connue est en écoute. 05. Groupe de rock italien progressif qui enregistre ici sa première BO pour Dario Argento. 06. Il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie, le clip de ce thrash technique d'excellence d'origine suisse passait sur M6. Assurément l'un des groupes les plus brillants de la fin 80 qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait durant son activité. 07. BO d'un jeu pc se déroulant dans un monde AD&D qui a droit à sa section sur Jol. Ne connaissant pas le titre de la piste, extraction faite maison oblige, je demande le nom du tableau/niveau/carte où elle apparaît. 08. Instrumental d'un groupe de death old-school américain à l'imagerie gore. Vous ne connaissez qu'un seul groupe du genre ? Ce n'est pas grave, vous tenez le bon. 09. A propos de la musique de son ballet le compositeur écrivit : "J'entrevis un jour [...] dans mon imagination le spectacle d’un grand rite sacral païen : les vieux sages, assis en cercle, et observant la danse à la mort d'une jeune fille, qu'ils sacrifient pour leur rendre propice le dieu du printemps." 10. Un grand tube français de l'été 79. Un nouvel extrait pour marquer le coup : clic. |
![]() |
|
#2735 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|