Quizz Musical (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilandrea
3. Mahalia Jackson (Joshua Fit )The Battle of Jericho
http://www.unionsquaremusic.co.uk/covers/med/METRCD034.jpg
La Grande Dame du Gospel. Besoin de la présenter ?
Ouais

Moi j'agree pour ze Patate's solution
Citation :
Moi je piétinerais bien pour vous faire une crotte mais on peut pas dire que je sois extérieur au cercle ...
Osef, t noob, c paraye. Go mec.

(L'idée, c'est que tout le monde puisse venir pousser ses chansonnettes, les bouseux genre nous y compris, qui, jamais, ne gagneront quoi que ce soit . Dès lors, on pourrait laisser la main d'abord à ceux qui n'ont jamais proposé de quizz - aux vétérans, après, si panne de bonnes volontés.

Ca n'est qu'une modeste suggestion, mais ça me parait une bonne idée pour réinjecter un peu de zique et de visages neufs dans le système.)
Citation :
Publié par Lilandrea
4. Ike and Tina Turner Proud Mary
Bon je vais pas m'étendre sur le sujet, hein
Si !!! il le faut !!
Il faut dire que c'est une reprise de Creedence clearwater revival très roxxatif groupe de John Fogerty

Bah je passe ... hein ? ah oui on s'en fout
Citation :
Publié par Darkmore
Si !!! il le faut !!
Il faut dire que c'est une reprise de Creedence clearwater revival très roxxatif groupe de John Fogerty

Bah je passe ... hein ? ah oui on s'en fout
Mea Culpa, je voulais le dire, et j'ai oublié C'est important

Un quiz de Mob ? Je le passe au Saint et il fait 20/20
Dites ...

J'ai récupéré le biniou à découper les MP3, NP, je suis rentré dans les propriétés des ptits bout découpés pour virer nom de l'artiste et nom du morceau ... Cependant, mon WMP de compét il lui faut toujours 2 sec pour retrouver artiste et chanson ... Y a un truc pour anonymiser les bouts bidules découpés ou j'ai bon là ?

Sinon on peut stocker où en ligne ?
Mouais, à part le trompettiste, c'est encore un quiz où je suis total hors piste. Cela dit je veux bien m'occuper du prochain si on me laisse le temps d'exister.
Citation :
Publié par mobidique
Les impairs sont "durs" les pairs "faciles".
Je ne suis pas sûr de moi mais ... les nombres pairs c'est bien ce qui est divisible par deux ?
Parce que sur ce coup j'ai des doutes maintenant

Attention tu as des morceaux qui dépassent les sacro-saintes 30 secondes que la Sacemleventrécoltelatempête surveille de près
Le bistouri, mec. Charcute les extraits jusqu'à la taille réglementaire, avant de devenir celui par qui la chute du forum est advenue (ce qui ne manquerait pas d'une certaine classe, mais sonnerait le glas pour le quizz, ce qui ne serait pas vraiment glop).
J'vais bistouriser un poil alors ... Indices :

1 - Prince décédé du chant soufi Pakistanais. Ici à la sauce ketchup canadien.
2 - Divins et belges : y a pas de pire scénario.
3 - Mon estime a celui qui trouve. Groupe d'un disque, l'est arrivé un malheur au chanteur. Réduction de l'extrait à venir, j'avais mis plus de 30 sec pour faire un peu envie ... Le titre du groupe contient le nom d'un docteur abominable et cinématographique incarné par Vincent Price.
4 - ... Chanteur français, outsider du rock, genre de Vince Taylor sur scène en décalage apparent avec la musique de ses deux derniers albums.
5 - Sur son dernier album. Avant il a fait chanter NehNeh Cherry (la fille de Don et la soeur de Eagle Eye) mais également Sinead O'Connor, il a récupéré/volé Johnny Marr aux Smths.
6 - Parfois évoqué comme le disque le plus apprécié des amateurs de jazz. Chaque morceau de ce disque est la prise unique d'improvisations réalisées à partir d'instructions du leader de la formation, comme pour cet art calligraphique japonnais.
7 - Requiem/berceuse d'un compositeur et organiste français lassé de jouer la terreur aux enterrements. Entendu dans la ligne rouge (je crois) et Copy cat.
8 - Premier album de la Princesse belgo-Egyptienne underground.
9 - Premier single du premier album d'un groupe dont la chanteuse à voix tracera sa voie.
10 - L'homme de l'Ombre et son boss font des disques et invitent des gens. Premier opus.
Soupir => 1 pt pour l'auteur de la 4. T'as toute ma considération pour avoir répondu.
Et je ne plaisante pas ...
Patate => 10 pt, 4-7-9 complets, 1-5-6-8 auteurs. aussi

Indice supplémentaire : j'ai chroniqué une bonne partie sur Oldies Mais Goodies.
Et sinon, je n'ai perso pas de scrupules à aller chercher sur FNAC ou AMAZON la fin d'une réponse. C'est comme ça que j'ai trouvé un PJ harvey complet. En revanche je me suis cassé les dents sur Elastica, mais là j'avais pas un début de réponse et pourtant j'avais déjà entendu ...

Tout le monde dort ?
Tout le monde est en ouacances ?
Tout le monde est planté ?

Je donne les réponses ce soir où je laisse passer le WE ?
En même temps, comme mon objectif est plus le partage que le collage, les indices ajoutés à la consultation de OMG permetent de quasi tout trouver. Au moins les auteurs. Sinon les chanson en passant par FNAC ou AMAZON ou ce que tu veux. Sans compter Google.
Le fun du quizz, c'est pas de passer 3 heures à chercher un morceau qui n'est connu que par le péquenot du coin, c'est de connaître, reconnaître et essayer de se souvenir du nom
Enfin, IMHO.
Balances un extrait et donnes moi le nom de l'artiste, 10 minutes après je l'aurai déjà oublié.
Fais moi faire des recherches sur le même artiste, j'en apprendrai bien plus et son nom me restera.

C'est dans le partage, la recherche et la découverte que je prend mon plaisir.
Tant qu'il y en a pour tout le monde, ca va.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés