Quizz Musical (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patartre
J'ai reconnu le premier film : il s'agit de "l'ancien avatar de Keet".

Citation :
Publié par Dandal
Ce quizz a plus de succès que mes précédents, ça se terminera pas avec un vainqueur à 6 points, c'est cool.
/me est un connard

Je joue pour le challenge

/me n'est plus un connard

Citation :
Edit pour en-dessous : j'ai dit "mes précédents". Je sais plus si tu y as joué, mais c'était la Bérézina niveau réponses. Ca ne visait pas le tien.

Re edit : euh j'ai rien compris.
Je parlais pour moi et, malheureusement, j'ai rejoint le sujet après tes quizz.
Au fait pour les MP c'est un peu la confusion sur le coup avec un Quizz à quatre oreilles.
On peut envoyer un MP à Dandal, un à Darkshine, avant et après les indices (si tant est qu'il y en aura) ? (je vais essayer d'envoyer aux deux, avec un peu de chance ils vont pas s'en rendre compte et je vais avoir les points doublés :d)
Je confirme, pas d'indices supplémentaires (nan mais ho avec les deux zouaves qui ont fait 30, ça va pas la tête !). Pour la date limite, on dit mercredi, ça vous va ?
Hop envoyé , j'aurai ptet la moyenne avec un peu de chance , j'ai vu aucun des films

merci , la moitié des chansons de ce quizz sont tout bonnement superbes

(l'autre moitié ptet aussi mais j'ai pas reconnu )
Heu vous allez rire ... je n'avais pas compris qu'on avait la musique avec les image
Je comprend mieux que Ice MC ait pu choquer Dandal du coup
Bon je vais écouter ça dès que possible et envoyer mon bulletin histoire de voir si je peux prendre un point ou deux de plus
Oui, il faut cliquer sur les photos mon grand.

Le pire c'est que cette andouille m'a fait un MP long comme le bras, le plus long de tous ceux que j'ai reçus, et qu'il a donc lancé des réponses au pif sans avoir écouté. On dirait bou quand il répond aux questions à partir des seuls indices.

Ah et sinon je suis choqué qu'Ambla ait même pas trouvé la 2, moi qui l'avais mise spécialement pour fayoter, je suis déçu.
Citation :
Publié par Dandal
Ah et sinon je suis choqué qu'Ambla ait même pas trouvé la 2, moi qui l'avais mise spécialement pour fayoter, je suis déçu.
Un indice se serait-il caché dans cette phrase ?
Tiens, Dandal.

A chaque fois qu'il y a un quizz, j'écoute les morceaux d'une pour vérifier qu'ils ont la bonne taille mais aussi pour savoir s'il y a ce que j'aime ou pas dedans. Généralement, ce n'est pas le cas (il n'y a qu'à voir les indices le plus souvent) et puis vu que les gens respectent la limite des 30 secondes, je suis moins tenté de tout contrôler : je n'avais donc pas encore écouté ton quizz.

Bref, sur ce coup, je suis agréablement surpris.
Je viens de réaliser qu'en fait c'est parce que je n'autorise pas l'affichage des images dans les sujet, je n'avais donc que le lien vers le jpg, pas vers le mp3.
Bon j'ai récupéré tout ça je vais essayer de faire exploser mon score (et effectivement l'écoute m'a confirmé que pour la 2 il y a désormais un indice pour les habitués du Cercle )
Allez, vous avez encore environ 24h pour envoyer un MP.

N'hésitez pas, il y a des cadeaux pour tout le monde ! Des poèmes de Darkmore dédicacés, des photos coquines de bou, l'intégrale de Ice MC préfacée par kerloken, des pin's parlants "fils à liste on ferme" d'Ambla et plus encore.
Citation :
Publié par Dandal
Allez, vous avez encore environ 24h pour envoyer un MP.

N'hésitez pas, il y a des cadeaux pour tout le monde ! Des poèmes de Darkmore dédicacés, des photos coquines de bou, l'intégrale de Ice MC préfacée par kerloken, des pin's parlants "fils à liste on ferme" d'Ambla et plus encore.
*se tâte*

Les poèmes de Darkmore me donnent des ailes.
Il est temps de donner les résultats...

Darkmore et Headz : 30 points chacun.
EZ3ki3l et Bou : 24 points.
kerloken : 23 points.
Jaenn : 19 points.
Luther : 14 points.
Mobidique : 11 points.
Cthulhu et Nsileal/Mosimus : 8 points.
Soupir : 6 points.

Darkmore et Headz ayant atteint les 30 points à 5 minutes d'intervalle, je ne me vois pas les départager et les déclare donc vainqueurs tous deux. Si vous voulez, vous vous départagez à pierre / feuille / ciseaux les gars (interdit d'utiliser le puits, c'est trop facile).

Mais qu'étaient donc les bonnes réponses ? Voici :

01. Extrait de la bande son de Last Days de Gus Van Sant, c'était le Velvet Underground et l'immortel "Venus In Furs".
http://www.aceshowbiz.com/images/poster/small/000676.jpg

02. Extrait de la bande son de Cop Land de James Mangold, avec Silvester Stallone, c'était le sympathique Bruce Springsteen et son E-Street Band qui interprétaient "Darkness On The Edge Of Town".
B00008Z5G8.03.MZZZZZZZ.jpg

03. Vous ayant largement coincés, Kool And The Gang et leur "Hollywood Swinging" sur la bande originale de Be Cool.
B0007GADXG.01._PE17_SCMZZZZZZZ_.jpg

04. La chanson est mieux que le film, The Clash avec "I'm So Bored With The U.S.A." réveillaient un minimum le film christique de Martin Scorsese, A Tombeau Ouvert.
the_clash.jpg

05. Un classique, c'était Ice M... Pardon Iggy Pop et son "Lust For Life", bien sûr, dans le célèbre Trainspotting.
19751.jpg

06. Ce n'est pas la chanson qu'on retient le plus du film (magnifique "Mad World" de Gary Jules), mais "Love Will Tear Us Apart" de Joy Division rythme l'étrange Donnie Darko de Richard Kelly.
6836.jpg

07. Le film le plus fun de l'an dernier, avec une chanson fort à propos : HellBoy de Guillermo Del Toro et "Red Right Hand" de Nick Cave And The Bad Seeds (morceau qu'on entend aussi dans Scream 3 d'ailleurs).
http://www.dobiasz.art.pl/recenzje/cave_nick/let_love/cover.jpg

08. Pas de Starship Troopers ici, mais bel et bien l'extraordinaire Battle Royale II : Requiem de Kenji & Kenta Fukasaku, monument de nihilisme enragé et guerrier. La seule scène finale, rythmée par le "Mayonaka Shounen Totsugeki Dan" des Stance Punks, vaut à elle seule l'achat du DVD, sans qu'on sache ce qui émeut le plus au juste : la musique ou les images. Phénoménal.
http://www.nippon-export.com/catalog/images/ZEDY-2007.jpg

09. Peu de gens n'ont pas écorché le titre de la chanson : "Monkey 23" par The Kills, en générique de fin de De Battre Mon Coeur S'Est Arrêté de Jacques Audiard.
B00008O31B.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

10. Ce mélo classique n'aurait pas fonctionné sans la musique : c'est au son de "Cosmic Dancer" de T-Rex que Billy Elliott rêve de danser, sous la direction de Stephen Daldry.
105627.jpg

Eh bien voilà, Darkshine et moi on espère que ce quizz un peu atypique vous aura plu, on laisse à Headz et Darkmore le soin de s'arranger pour la suite, et un grand merci à tous leurs participants, qui ont envoyé des MPs jusqu'au bout, vous avez joué le jeu et bravo.
Je me répète mais les photos ne correspondent pas forcément aux scènes des musiques choisies non ? C'est en tout cas l'impression que j'ai eu sur beaucoup de films (à part De Battre mon coeur... et Trainspotting peut être mais c'était tellement mieux Ice MC à dire au hasard )

En tout un score que je ne suis pas prêt de renouveler au moins j'en garderais un bon souvenir
Mais lol, il a toujours pas compris le principe du quizz...

On avait mis des scènes au pif, fallait identifier la chanson en sachant qu'elle était dans la BO. Trouver des films c'était donc à la fois une question et un indice (vous n'auriez jamais trouvé les Stance Punks sans la photo ).
Citation :
Publié par Dandal
Eh bien voilà, Darkshine et moi on espère que ce quizz un peu atypique vous aura plu, ...
Ca change un peu, et vu que vous ne vous êtes pas cantonnés à un style et que ce n'était pas des films de sous marins en noir et blanc ça passait
Quizz thématique, les morceaux marchent par paires. A priori pas trop dur, enfin ... on verra bien

Pour vous amuser vous pouvez essayer de trouver le morceau qui sert de grosse inspiration au morceau bonus.

La suite se passe ICI
Citation :
Publié par Headz
Quizz thématique, les morceaux marchent par paires. A priori pas trop dur, enfin ... on verra bien

Pour vous amuser vous pouvez essayer de trouver le morceau qui sert de grosse inspiration au morceau bonus.

La suite se passe ICI
*écoute*

Ok... j'en connais / reconnais une
Je passe sur celui-là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés