[Mémoria] Inadmissible !

Répondre
Partager Rechercher
Du moins à mes yeux.

Il y a actuellement une joueuse sur Mémoria "Lorina" qui a eut le bug du NB suite à un TW, en taule GM, sans flag, sans équipement et inventaire vide. Cela fait maintenant une semaine et elle l'avait signalé dès le 1er jour sur le forum comme un responsable AGO lui avait suggéré.

Une semaine après rien n'a avancé... je trouve cela assez inadmissible, j'ai discuté avec un responsable AGO qui m'a juste dit : "Merci on est au courant mais on a beaucoup de choses à faire, bon jeu à vous".

J'ai l'impression qu'il l'a mette de côté en la faisant attendre car ça ne semble pas prioritaire... la joueuse en question à qui j'ai parlé à la même impression et commence à trouver ça bien long (tu m'étonnes ), je trouve ça vraiment pas normal.

Une semaine qu'elle se reco et à vite fait de déco voyant que rien n'avance, qu'elle ne peut toujours pas jouer, qu'on lui fait toujours attendre... vous me direz elle va se faire rembourser sa semaine? Je pense que nous ne sommes pas à 2 euros prêt et cela est une piètre compensation car en 1 semaine de jeu (ou +) on en fait bien des choses (que ce soit RP, camping ou XP) et je doute que cela soit vraiment "compensable".

Donc voilà je voulais pousser mon petit coup de gueule et je voudrai l'avis d'autres joueurs en postant ici.
Pour moi les cas de bug du NB devraient être une priorité car cela empêche le joueur de jouer, tout simplement.

Il est bien beau de continuer à animer le serveur, s'occuper diverses affaires, etc... mais pour moi AGO défini mal ses priorités et à la place de cette joueuse j'aurais vraiment l'impression qu'on se fou de moi.

Si un staffeux AGO passes par là, oui je critique, du moins sur vos priorités car je ne dénigre pas le reste de votre travails.
Ma réaction c'est que je ne vois pas pourquoi payer pour jouer à un jeu comme T4C si c'est pour ça...
Quand ya des GM ils sont toujours débordés et pourtant, sur Xavus ya un joueur qui a demandé pour un truc, le GM lui a répondu qu'il avait la flemme et venait de finir de télécharger WoW. Je pense pas que ce soit un cas général, mais bon...

La meilleure solution serait que les bugs soient corrigés.
Le bug du NB est courant sur Memoria ? Est-ce que l'on connais la provenance de ces plantages provoquant ce bug ?

Mise à part ca, et bien je pense que tu as raison d'en parler car ca permet de faire remonter une urgence qui n'a pas forcément été identifiée telle par le staff. Les forums Jeux Online prennent toute leur utilité.
Citation :
Publié par Loup/Celandine
La meilleure solution serait que les bugs soient corrigés.
Oui prévu pour la 1.60 les corrections de bugs comme les déco seraph, déco flood popo, bug du NB et sûrement d'autres.

Citation :
Publié par Petite Marine †
Le bug du NB est courant sur Memoria ? Est-ce que l'on connais la provenance de ces plantages provoquant ce bug ?
Courant non, mais il y a eut quelques cas et il y en a encore comme on peut le voir.

A quoi est du ces reboots... si je reprend tout ce que le staff à pu dire : 1.50, hackeurs à un moment , et pour finir ce qui revient surtout est la 1.50 (il parait que DS se penche sur le problème avant de lancer sa 1.60 qui semble prête ou quasi prête).
Vous savez ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se présente sur le serveur de Mémoria.
Je ne connaissais pas les priorités de l'époque lors de ce cas, mais attendre près d'une demi-semaine pour prison après qu'un jugement demandant la liberté du détenu ait était rendu par le juge royal (en présence d'un animateur) n'a pas voulu je ne sais pas quel saint soit libérer cette personne ou même prit la peine d'en avertir une personne compétente si il ne disposer pas du flag. (le tour après 4 jours, et mainte et mainte demande auprès de nombreux staffeux)

Bref, je suis du même avis que Un Loup afin que AGO tente de recibler leurs priorités.
Bonjour,

Notre principale critère de détermination des priorités repose sur le fait que nous favorisons les demandes ou besoins collectifs face aux demandes ou besoins individuels.

La seule différence de traitement de ces besoins et demandes est le temps que nous mettons à y répondre.

Cordialement,
DeuxAmes/Marc
Citation :
Publié par DeuxAmes
Notre principale critère de détermination des priorités repose sur le fait que nous favorisons les demandes ou besoins collectifs face aux demandes ou besoins individuels.
Je pense qu'il serait judicieux de revoir votre système de priorité : l'importance de la gêne du problème est au moins aussi importante que le nombre de personnes concernées par le problème.

PS : je trouve le titre du sujet assez bien choisi.
Citation :
Publié par DeuxAmes
Si je ne me trompe pas c'est un animateur qui doit prendre de son temps pour remettre les flag/équipements, etc? Je sais bien qu'il n' y a pas beaucoup d'animateurs et que les animations touchent toujours un certains nombres de personnes mais je pense qu'il vaut mieux une animation en moins (ou retardée) et ainsi permettre à un joueur bloqué de pouvoir jouer sans trop attendre (1 semaine, peut-être plus..?).

Je trouve vraiment inadmissible qu'on puisse laisser en attente aussi longtemps des joueurs atteint par le bug du NB et ne pouvant rien faire mise à part attendre qu' un anim/GM veuille bien le débugger.
Sur AGO, l'équipe animation ne fait que de l'animation. Pas de modération, ni de maintenance technique. Les cas contraires sont exceptionnels et je les assure neuf fois sur dix.

Concernant le problème du "bug du newbie", les animateurs ne peuvent rien faire, sinon nous aurions déjà agi évidemment. Nous ne sommes pas du genre à regarder les problèmes des joueurs et à détourner le regard en nous croisant les bras.

Le problème énoncé ci-dessus est entre les mains de l'équipe technique qui a des moyens que l'équipe animation n'a pas et qui sont spécifiquement nécessaires dans ce cas.

Cordialement.
A mon avis, "l'équipe technique" devrait être un peu plus réactive si elle ne veut pas perdre des clients comme ca... attendre 1 semaine, alors qu'on paye, je trouve pas cela normal.
Je trouve ça normal au contraire. Le jeu coute 2 euros par personne et par semaine, et le serveur ne peut accueillir que 200 personnes max (sur GOA c'était ça), donc il faudrait qu'un GM s'occupe d'un joueur qui ne rapporte que 8 euro par mois ?
Financièrement parlant c'est donc normal, enfin je me trompe peut-être je ne sais pas du tout comment ça se passe à coté.

Le jeu est moche et vieux (meme si j'aime bcp, il est moche) ce qui justifie un prix bas...mais qui justifie que les GM ne peuvent pas consacrer du tps à un joueur en particulier de façon rapide. Bref, economiquement ce n'est pas viable et on ne peut pas faire abstraction de ça.

Pour de la qualité et surtout de la rapidité, il faut aller sur un mmorpg qui rapporte + ! Si on veut du bon il faut en payer le prix (après si meme qd on paye le prix on a un mauvais service, c un autre pb).

Mais, ce genre de problème est vraiment rageant car si le jeu à 10 ans (environ) ce genre de bug aurait du etre corrigé depuis le tps !
*viens de voir le sujet*

Bon premièrement notre technicien qui corrige le bug du noob a connu un problème technique majeure avec son ordinateur, ce qui a ralenti le traitement de 2 cas présentement.

Ensuite, lorsqu'il y a une attente plus longue que prévu ou qui brime le joueur, une compensation est donné en jours de jeu. (normalement * 2 le nombres de jours d'attente)

Donc, il est facile de critiquer mais il faut avoir toute les données en mains avant de juger.

De plus, il est bizarre que personne ne mentionne les 8 autres cas qui ont été réglé en moins de 24 heures non !?!

Un loup a la fâcheuse habitude de parler rapidement sans même prendre tout les renseignement. Ce qui est dommage car il crée des polémiques inutile et transmet une fausse image de Mémoria.
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
CorbeauBlanc, avec tout le respect que je te dois, la "polémique inutile" ou la "fausse image", tu en es quelque peu responsable.

Pourquoi un tel manque d'informations?
Pourquoi faut-il créer ce post pour avoir plus de détails alors que même en jeu lors d'une discussion avec un Responsable AGO (qui date du 18) tout ce qu' il a pu me dire c'est que le staff à beaucoup à faire en me faisant comprendre que ce n'était pas une priorité et que par conséquent compte tenu de tout ce que vous avez à faire, non ce n'est pas long selon lui...

Si je l'ai whisp c'est car Lorina est une amie avant tout, et que chaque jour quand elle passait rapidement IG en voyant que rien n'avançait elle repartait aussi tôt, j'avais un peu mal pour elle au bout de 4-5jours.

Pourquoi, ni DeuxAmes, ni Lorina (qui est quand même la victime du bug) ne semble être au courant que le technicien à des soucis de PC?
Tu sais, on est tous humains c'est compréhensif maintenant qu'on connaît la cause de ce délai et avec plus infos il n'y aurait jamais eut de polémique.

J'espère qu'a l' avenir il n'y auras plus de polémique du a un problème de communication, j'ai pris la peine à 2 reprises de Whisp un Responsable AGO qui m'a dit 2 fois exactement la même chose et je parle régulièrement avec Lorina qui ne semblait pas au courant des soucis du technicien et qui commençait à trouver cela bien long.

Pour finir je ne tiens pas à créer une "fausse image" du serveur, j'y joue et m'y plait beaucoup, on a une belle communauté et un staff qui fait tout pour le confort de jeu des joueurs et pour cela je ne vous en remercierai jamais assez.

Seulement quand il y a un souci de ce type (comme avec Lorina et son bug du NB qui traîne), il m'arrive de pousser un coup de gueule comme sur ce post...

Et j'espère que tu m'en excuseras car je n'ai jamais eus ces informations ni par la victime du bug qui ne semblait pas au courant, ni par DeuxAmes.
Pour répondre a ta question, je répond à ceux qui ont le problème. Il y a eu un suivie sur sa demande sur le forum vos avis.

DeuxAmes est responsable Animation et non technique. Il faut s'adresser aux bonnes personnes. Les modérateurs peuvent avoir une idée, tout comme les animateurs. Mais Le coordinateur ou un technicien sont plus en mesure de répondre dans un cas comme celui là.

Et je n'ai pas a répondre à tout les joueurs pour un sujets concernant un autre joueur. Tu parles beaucoup pour les autres mais sache, et je te l'ai d'ailleurs signifié sur notre forum, que je parle avec les joueurs impliquer directement et non a tout ceux qui demande ce qui se passe avec le compte d'un autre.

C'est une question de principe. Si cette personne veux t'en parler c'est a elle de le faire et non aux membres du staff. Je suis persuadé que tu comprend cela.

Maintenant, pour ce qui est du problème de pc de notre technicien. j'en ai été avisé que dernièrement également. Ce qui donne un résultât qu'un second technicien sera formé pour aider en cas de besoin.

Quand je te dis que tu donnes ainsi une mauvaise image, je vais être très franc avec toi, je veux dire que tu aurais facilement pu parler de ce sujet sur nos forum au lieu de venir ici pour crier a l'injustice sur un dossier qui ne te concerne pas et dont tu ignorais tout les détails.
Bonjour,

Pour ce qui est du technicien en ce cas présent c'est moi. Je tiens à faire des excuses sincères sur ce sujet. Ayant eu quelques problèmes récemment avec mon ordinateur (table de partition effacée suite à la désinstallation de la partie Linux sur mon ordinateur ...).

Je suis présentement en ce moment même en train de travailler sur le sujet pour remettre d'aplomb le personnage sur pied considérant que mes bases de données sur mon ordinateur sont de nouveau opérationnelles.

Petite note générale. Si vous avez des considérations au sujet d'une partie fâcheuse de Amalgame veuillez adresser vos mots à l'équipe de Amalgame online en premier je vous prie au lieu de faire une incendie publique. Je sais que cela est très dur et que de faire un troll généralisé est très tentant, mais une discussion franche est toujours plus indiquée selon moi et aide à la compréhension.

Reveur, responsable web.
Bonjour.
Juste pour quelques infos supp. "quotons quotons"

Citation :
Publié par Un Loup
Du moins à mes yeux.

Il y a actuellement une joueuse sur Mémoria "Lorina" qui a eut le bug du NB suite à un TW, en taule GM, sans flag, sans équipement et inventaire vide. Cela fait maintenant une semaine et elle l'avait signalé dès le 1er jour sur le forum comme un responsable AGO lui avait suggéré.
3 joueurs précisément (Lorina étant la dernière en date) sont affectés par ce bug. Les 3 différemment, dont 1, un cas très particulier qui pose de plus gros soucis. (Conclusion: affirmation erronée)

Citation :
Une semaine après rien n'a avancé... je trouve cela assez inadmissible, j'ai discuté avec un responsable AGO qui m'a juste dit : "Merci on est au courant mais on a beaucoup de choses à faire, bon jeu à vous".
Certes, son personnage n'est pas encore "refait" mais les choses ne se règlent pas en 1 claquement de doigts et dans la vie, il y a toujours des impondérables. Personnellement, j'aurais juste répondu : "Merci on est au courant."

Citation :
J'ai l'impression qu'il l'a mette de côté en la faisant attendre car ça ne semble pas prioritaire... la joueuse en question à qui j'ai parlé à la même impression et commence à trouver ça bien long (tu m'étonnes ), je trouve ça vraiment pas normal.
Une impression personnelle fausse. Je comprends qu'elle puisse trouver le temps long, et "peut être" avoir la même impression que toi, "MAIS" :
-en 5 jours, elle a reçu 5 messages d'infos et de renseignements quant au suivi de son problème de la part de Corbeau et de moi-même. Le 19 en fin de matinée, elle recevait un message lui expliquant le problème informatique du technicien avec une date imminente de résolution de son bug. En début d'apres-midi de cette même journée, elle prenait connaissance du dit message, rassurée. (Conclusion : Ton post datant du 20, qu'est ce donc à part une volonté de dénigrer en affirmant des choses sur un sujet qui, un, ne te concerne pas, et deux, dont tu n'as pas un suivi en temps réel?!)

Citation :
Une semaine qu'elle se reco et à vite fait de déco voyant que rien n'avance, qu'elle ne peut toujours pas jouer, qu'on lui fait toujours attendre... vous me direz elle va se faire rembourser sa semaine? Je pense que nous ne sommes pas à 2 euros prêt et cela est une piètre compensation car en 1 semaine de jeu (ou +) on en fait bien des choses (que ce soit RP, camping ou XP) et je doute que cela soit vraiment "compensable".

Donc voilà je voulais pousser mon petit coup de gueule et je voudrai l'avis d'autres joueurs en postant ici.
Pour moi les cas de bug du NB devraient être une priorité car cela empêche le joueur de jouer, tout simplement.

Il est bien beau de continuer à animer le serveur, s'occuper diverses affaires, etc... mais pour moi AGO défini mal ses priorités et à la place de cette joueuse j'aurais vraiment l'impression qu'on se fou de moi.

Si un staffeux AGO passes par là, oui je critique, du moins sur vos priorités car je ne dénigre pas le reste de votre travails.
Résumé : des pensées, des doutes, des impressions....bien. "En gras" : je pense pouvoir dire que j'en doute fortement mais ce n'est que mon impression.

Bon jeu à tous, où que vous soyez.

LordCyr, Resp Modération Mémo.
Tu ne crois pas que la principale interessée n'est pas capable de dire ce qu'elle a a dire elle meme?
Au lieu de chercher continuellement des noises au staff et de leur faire perdre leur temps a répondre à ce genre de post tu n'as pas réfléchi a la possibilité que Lorina aurait pu directement voir ca avec les membres du staff, avoir eu sa réponse sans avoir besoin d'un chevalier servant pour tapper un message a sa place?
Mais non c'est tellement plus jouissif de venir descendre le travail des autres...
Citation :
Publié par Echo / Reveur
Petite note générale. Si vous avez des considérations au sujet d'une partie fâcheuse de Amalgame veuillez adresser vos mots à l'équipe de Amalgame online en premier je vous prie au lieu de faire une incendie publique. Je sais que cela est très dur et que de faire un troll généralisé est très tentant, mais une discussion franche est toujours plus indiquée selon moi et aide à la compréhension.
L'impression est que si on suit la procédure classique et que les choses traînent, le fait de faire un "scandale" publiquement permet de faire passer son problème en priorité haute...

Je dis ça sans agressivité.

A la limite, si vous voulez que les gens ne s'impatientent pas, répondez aux messages de plainte sur les forums privés que seuls vous pouvez lire. Juste pour dire "ok on a pris en compte votre problème, on va s'en occuper d'ici tant de temps".

Là par exemple j'ai déposé une requête simple sur ces mêmes forums dimanche, je vois qu'une 20aine de personnes l'ont lue, et aucune réponse. on se demande ce qui se passe... est-ce qu'ils s'en foutent? ou n'ont simplement pas le temps?
Rapidement, et c'est humain, on ne peut pas s'empêcher de se dire "bon, ils s'en foutent", l'étape suivante est d'en parler publiquement et là comme par hasard, hop, le problème est pris en compte rapidement.

Je précise que pour mon cas particulier je ne réclame rien, d'ailleurs je ne l'ai pas exposé ici. ça n'a pas un caractère d'urgence absolu, même si c'est vrai que ça m'aurait fait plaisir qu'on me dise "ok bien reçu, voici ce qu'on va faire et dans quels délais". ça ne prend pas fondamentalement plus de temps que la lecture du message.

Ceci est à prendre comme des conseils, non comme une critique.
Citation :
Publié par Annabella Belli
L'impression est que si on suit la procédure classique et que les choses traînent, le fait de faire un "scandale" publiquement permet de faire passer son problème en priorité haute...
C'est effectivement le cas. Et c'est pareil dans tous les domaines. C'est triste mais c'est comme ça
1- à noter que toute l'équipe peut voir les sujet dans "Vos idées et avis de client" mais que seuls les responsables peuvent répondre.
2- il était prévu que le recouvrement des personnages serait fait aujourd'hui ou hier. La joueuse a été mise au courant.

Le fait de faire un scandale ne rendras pas du tout mon travail plus rapide. Je termine les choses lorsque je le peux.
Dans ton exemple, requête déposé le dimanche, la première étape est la vérification (normalement faite la même journée. Mais les récents problèmes de reboots ont quelques peu ralenti le processus.) Et ensuite contact avec le responsable selon la requête.

Pour les bugs, la dite personne mentionné par Le Loup à reçu de nos nouvelles de façon très fréquentes. La dernière fois en date du 19 disant que le problème devrait être réglé le 20 au soir QC. (Ce qui a été le cas d'ailleurs). Mais la procédure est directe. Premier contact pour signifier que le technicien est prévenu et ensuite nous donnons une idée de la journée approximative de la réparation.

Chaque personne devant attendre plus de 24 heures pour pouvoir rejouer (ne s'applique pas si le joueur peut continuer de profiter de son compte) reçoit un dédommagement pouvant aller jusqu'à 2 fois le temps d'attente.

Par exemple, si un client attend 3 jours, il recevra 6 jours en compensation.

Donc ton conseil est déjà appliqué depuis longtemps. Mais il ne faut pas oublier que nos membres du staff sont bénévoles et ce sont pas toujours disponible. Et des événements spéciaux peuvent ralentir le processus. Mais tout nos client reçoivent réponse.

J'espère que ces explications vous aiderons à mieux comprendre notre situation.

P.S. Pour ceux et celles qui trouvent que nous ne répondons pas suffisamment au question posé ici, sachez que nous préférons nous occuper de notre clientèle en priorité et venir sur les Forum JOL lorsque le temps est clément pour nous
Je réagis aux propos de Loup.

1. L'information qui était que Reveur avait un problème avec son ordinateur était une information que seul le Coordinateur, le Resp tech ou le technicien lui même pouvait communiquer. Je n'étais pas en droit à mes yeux d'apprendre cela au joueur. Plus il y a d'intermédiaires entre une information et sa source et plus elle est déformée, devant un dossier important comme celui de Lorina je préfère que le client ait des informations précises quitte à ce qu'elles soient peu nombreuses. En outre, on ne peut inventer des faits d'actualité quand rien ne se passe ou quand l'action a lieu ailleurs.

2. Pour l'ignorance dont tu m'habilles, sache que toutes les réponses que je t'ai faites ont été faites EN JEU, et que lorsque je suis en ligne 99% du temps, je suis occupé et souvent à faire plusieurs choses en même temps. De ce fait, généralement, je réponds par politesse et souci de communication aux joueurs qui m'interrogent, mais je le fais en écourtant les réponses, imagine le nombre de whisps pour t'envoyer ce message en jeu tout en gérant d'autres choses et en répondant à d'autres personnes... Et je crois t'avoir conseillé de lire le forum AGO qui est le lieu privilégié de dialogue entre les clients AGO et l'équipe.

3. Je n'ai jamais cherché à te faire comprendre que cela n'était pas une priorité. Au contraire même, les cas de personnages plantés sont traités de façon prioritaire. Il arrive malheureusement que cela prenne du temps et pour les cas très particuliers jusqu'à un mois. C'est le temps qu'il faut à une équipe technique de bénévoles pour examiner en profondeur un bug unique, en comprendre l'apparition, en examiner toutes les conséquences et en corriger les effets sur un personnage et ceci tout en continuant de travailler sur les autres dossiers.

Pour répondre à Annabella :

4. Lorsque tu vois plusieurs lectures à ton sujet c'est en effet que nous l'avons lu. Les lectures et relectures sont nécessaire et permette de classer un sujet par priorité et de savoir à qui il s'adresse précisément. Il arrive face à un sujet intéressant ou important qu'on attire l'attention d'un responsable, mais quand on le sait très occupé, on évite.

5. Parler publiquement d'un problème, ça ne me dérange pas, c'est humain. En général c'est utile. Mais croire que c'est en faisant des scandales qu'on s'occupe de vous plus rapidement, c'est faux. Ce sont des bénévoles qui s'occupent de vous, insultez les et ils auront des réticences à passer de longues heures de travail dans le seul intérêt de votre satisfaction personnelle, là aussi c'est humain. Je ne dis pas qu'ils ne le feront pas, car sur AGO nous avons une impartialité que peu de serveurs FR ont eu, je le dis par expérience ayant connu GOA et Pole. Bref, je dis que c'est humain. Et franchement, concernant le service client, jamais GOA ni Pole n'ont proposé ce genre de choses, je parle en tant qu'ancien bénévole de ces plateformes. Pour l'instant, sur AGO, nous n'avons jamais refusé quelque chose à un joueur - qui reste dans le respect de la charte - sous prétexte qu'il ne nous plaisait pas ou que ses manières de faire nous choquaient. Alors qu'ailleurs je l'ai constaté à plusieurs reprises, pour ne pas dire, systématiquement.

Cordialement.
Ne soyez pas sur la défensive par rapport à mes propos, j'ai bien insisté sur le fait que c'était pas une critique mais juste un conseil et visiblement ça n'arrive pas à passer...

Je discute pas le fait que vous soyiez occupés ou que vous ayez des priorités à gérer.

Je dis juste que prendre 10 secondes pour taper un message ne serait-ce que d'acknowledgement de la requête c'est infiniment mieux que de ne rien faire, et ça n'alourdit pas la charge de travail.

Là encore, il faut se mettre à la place du joueur. s'il n'a pas de réponse, il peut penser que vous faites rien... ce qui ne veut pas dire que vous faites rien!
(edit : pour reprendre ton thème, ça aussi c'est humain )

En marketing, arriver à faire que la qualité perçue soit la plus proche possible de la qualité réelle est une problématique importante. Vous êtes typiquement dans ce cas de figure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés