[footing] Pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
JOLiens, JOLiennes

Je vous passe le chapitre sur le geek et la loque humaine. Je voudrais me mettre au footing, mais voila ca fait 2 ans que j'ai pas fait de sport et que j'ai une hygiène de vie dégueulasse.

J'aimerais courir tous les matins avant d'aller travailler :

-Est ce que je dois manger avant ou après ?
-Qu'est ce que je dois manger/boire avant et après ?
-Sachant que je suis novice, pendant combien de temps et sur quelle distance je dois courir au début ?
-Est ce que je doit pratiquer un échauffement ou courir direct a froid ?
-Si oui quel type d'échauffement ?
-Les étirements c'est avant, pendant, après, ou les trois ?
-Je me souviens qu'a l'époque du lycée j'attrapais vite un point de coté, comment je dois faire pour l'éviter ?

Je suis conscient que le sujet à été mainte fois abordé dans le gymnase mais j'ai pas trouvé toutes les réponses a mes questions.
Faites moi devenir un grand jogger siouplait.

Bonsoir,

Je fais du jogging une fois par semaine, par entretien et par goût.

Je te déconseille de manger juste avant. Partir à jeun n'est pas la meilleure des idées à mon avis, mais juste après un repas, encore moins. Tu peux peut-être prendre un truc léger mais calorique, genre une barre de céréales ou une banane.
Il vaut mieux boire avant, pendant et après, autant que possible. Par petites gorgées régulières.
Pas la peine de t'échauffer, le jogging est un exercice d'échauffement en soi.
Les étirements, il vaut mieux. Toujours après l'effort, jamais avant. Un truc important, le but d'un étirement n'est pas de se mettre dans une position et de la tenir, mais d'arriver très progressivement à une position d'allongement maximale.

En ce qui concerne le temps et la distance, je pense qu'il vaut mieux se baser sur un temps plutôt que sur une distance, et varier ta vitesse plutôt que ton temps de course.