Publié par Elric
Le pouvoir des elfes de sang étant d'origine démoniaque (c'est Illidan qui leur a offert cette nouvelle source de pouvoir) j'ai un peu de mal à les imaginer suivant la Voie de la Lumière.
Non. Les elfes de sang ont juste décidé d'utiliser les énergies des démons qu'ils chassent pour étancher leur soif de magie. Tous les elfes de sang ne sont pas des warlock non plus, même si désormais ils n'ont plus peur de la corruption qu'engendre les arcanes - ils n'ont d'ailleurs guère de choix, puisque rien d'autre ne peut remplacer la perte de leur Puits de Soleil.
Ce qu'il faut aussi comprendre dans l'univers de WarCraft, c'est que la magie demoniaque n'est pas un opposé de la Lumière, mais simplement une facette de la magie profane - en fait, toute la magie des arcanes vient du Néant Distordu, le lieu d'origine des démons, et la Légion en est le plus puissant utilisateur.
Les Réprouvés, malgré leur nature torturée et haineuse, ont su garder la voie de la Lumière - bien que réinterprétée à leur manière. Je ne vois pas en quoi il sera différent pour les elfes de sang.
Publié par Forvan
C'est un peu simpliste...
Néanmoins, en terme de race, il a raison. Les hauts elfes et elfes de sang sont une seule race ayant des idéologie différentes, alors que les elfes de la nuit par rapport à eux sont une race à part entière. Mais pour être plus précis, j'établierai ce schéma:
Trolls sombres => trolls des forêts (Amani) => elfe de la nuit (Kaldorei) => elfe "du jour" (hauts elfes (Quel'dorei) et elfes de sang (Sin'dorei)).
Publié par Forvan
Dans The Burning Crusade, les derniers Hauts Elfes de l'alliance désèspérément gourmand d'énergie magique (quelle qu'elle soit arcanique ou démoniaque) quittent définitivement l'alliance (ce qui implique la suppression des pnj hauts elfes par exemple dans la tour du mage à Stormwind) pour rallier la fameuse faction des Elfes de Sang.
Faux. Les elfes de sang jouables dans l'extansion à venir ne sont pas les derniers hauts elfes qui sont passés du "côté obscur" - même si ce genre de changement arrive en ces temps troublé - mais seulement une partie des elfes de sang qui n'a pas eu le loisir de suivre Kael en Outland (tous n'étaient pas à Dalaran lorsque le Maréchal Garithos a voulu exterminer les hommes de Kael'thas. On peut très bien voir dans le jeu des elfes de sang à Azshara, par exemple, et le RPG papier fait mention d'elfe de sang près de Quel'Thalas, sur une île appelée Quel'Danas).
Il reste toujours des hauts elfes dans l'Alliance, mais ils sont une petite minorité, et sont des elfes particulièrement vertueux qui ont justement su voir au-delà de l'attrait des arcanes noirs pour étancher leur soif mystique. Hélas pour eux, depuis l'avènement des elfes de sang, ils mènent une vie de paria, car la majorité des races de l'Alliance ont le sentiment que les elfes de Quel'Thalas ont trahi leur faction.