[Moine] Quelle est la meilleure profession secondaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous je vien de migrer GW avec mes potes on monte notre groupe et moi je choisi d'etre le moine mais j'hesite en 2eme profession et si il vau mieu metre moine ou l'autre prof en 1er je ne sais pas trop, et je voulais aussi demander si un moine a plus du mal a monter qu'une autre persone qui n'a pas de prof moine voila merci
moine a énormément de possibilité pour monter, déjà en groupe il est plus que demandé, et en solo bah il respe chatiment et le tour est joué !

je te conseille le moine en classe primaire pour avoir acces à la spe faveur divine (augmentant la valeur de tes sorts de soin) et par la meme le sort bienfait divin qui t'apporte un heal supplémentaire pour un cout moindre de mana.

après certain auront fait d'autres choix, c'est une question de gout
Moine c'est super comme classe, dans guildwars tu peu te spé a ta guise donc c'est facile de passé de la classe de soutien à classe d'attaque. En plus avec un moine tu peu faire plein de mission avec les bots sans aucun probleme car tu peu garder en vie la healeuse.
Pour le peu de moines en premiere profession que je vois, beaucoup sont elementaliste en 2eme profession, est ce que c'est aussi viable avec une profession genre ranger ou guerier ?
Hmm je vois beaucoup de moine classe primaire (peut être jouant moine j'ai plus tendance à faire attention :x)
moine/el pourquoi pas, je suis moine/necro c'est sympa aussi

mais en fait tu n'es pas obligé d'exploiter ta classe secondaire.

tu veux dire moine/guerrier et moine/rodeur? c'est un choix

=> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=515260
j'ai parlé de mesmer/guerrier et mesmer/rodeur mais j'applique mon raisonnement au moine (et c'est encore et toujours une question de gout!)
Moine/Envouteur : Leech de mana interessant, quelques sorts qui entravent l'attaque ennemi
Moine/Elementaliste : En spé terre, les sorts de défense
Moine/Rodeur ou Guerrier : Pas mal pour les sorts de sprint et/ou esquive
Moine/Necro : Des leechs de vie interessants pour survivre, et le sort élite qui transforme de la vie en mana peut etre assez utile

Voilà je pense que c'est à peu près tout...
Je suis Moine/Envouteuse .

Pour le PvE c'est tip top

Pour le PvP:
J'avoue que j'ai du mal avec les sorts de ma seconde classe pour le moment...
A vrai tellement je me prends la tête, j'ai viré les sorts de cette seconde spé en attendant d'avoir une illumination
Peut-être que ce bi-classage ne correspond pas à mon style de jeu après tout
Envouteur/Moine > Seulement pour faire de la resurection rapide en agmentant le fast casting.

Moine/Envouteur > Leech mana ... blabla comme dis plus haut.

ça dépend si tu veux te spécialsé en envouteur pour jouer attaque/rez, ou si tu veux jouer soins/soutient avec un vrai moine.

J'ai un envouteur/moine, pour soigner, laisse tomber ^^
J'ai un envouteur/moine et un moine/envouteur, il y a clairement une différence pour soigner, l'envouteur/moine est à la ramasse, et c'est pas l'incantation rapide qui rattrape vu que plein de sorts de soin se lancent en instantanés.

Ca m'arrive de temps en temps de ne faire que soigner avec l'envouteur/moine (vu que les équipes manquent souvent de soigneur) mais ça ne peut venir qu'en complément d'un autre moine je pense.
moi je suis moine/moine et ça se passe très bien

(à propos j'ai vu des joueurs qui avaient réussi à barrer l'abréviation de leur deuxième profession .. savez vous comment y parvenir ???)
Citation :
Publié par blackbird
moi je suis moine/moine et ça se passe très bien

(à propos j'ai vu des joueurs qui avaient réussi à barrer l'abréviation de leur deuxième profession .. savez vous comment y parvenir ???)
C'est des mercenaires ou des gens encore dans le tuto
Citation :
Publié par blackbird
Quand on fait un perso PvP on peut ne lui mettre qu'une seule classe, sinon je vois pas.
Je viens de monter une guerrière moine mais qui est en fait une moine tout court.

Inconvénients : la mana et pas de faveur divine. Avec de bons items on peut facilement monter a + de 50 énergie donc ça peut encore se compenser.

Avantages : l'af et surtout ne pas être target directement : ça c'est vraiment vraiment appréciable (j'ai une moine lev aussi 20 et en pvp je me fais harceler )

De toute façon moine c'est un peu abusé comme classe faut bien le dire donc à peu près tout lui va ^^(avis perso bien entendu )
Je suis en train de monter un moine/rôdeur, c'est un combo qui me semble intéressant.
L'utilisation de l'arc permet de rester en retrait et d'attaquer à distance tout en gardant sa mana pour protéger et soigner (c'est quand même la fonction première d'un moine). Le familier peut attaquer avec les autres membres du groupes, et on peut également lui faire profiter des sorts de soin !
Bref, rôdeur m'a semblé la profession la plus utile à un moine, pour optimiser son offense sans nuire à la protection du groupe.
Citation :
Publié par Rouleau de scotch
Même en pvm, on est pas obligé d'en prendre une deuxième.
tu es obligé d'en avoir une 2ème (même si tu t'en sers pas) pour quitter le tutorial.
Citation :
Publié par azed
De toute façon moine c'est un peu abusé comme classe faut bien le dire donc à peu près tout lui va ^^(avis perso bien entendu )
Je plussoie, moine + quelque chose ou quelque chose + moine, c'est toujours une bonne idée. Que ca soit pour les soins ou pour les dégats, c'est toujours un vrai bonus
Citation :
Publié par Acheum
Je suis en train de monter un moine/rôdeur, c'est un combo qui me semble intéressant.
L'utilisation de l'arc permet de rester en retrait et d'attaquer à distance tout en gardant sa mana pour protéger et soigner (c'est quand même la fonction première d'un moine). Le familier peut attaquer avec les autres membres du groupes, et on peut également lui faire profiter des sorts de soin !
Bref, rôdeur m'a semblé la profession la plus utile à un moine, pour optimiser son offense sans nuire à la protection du groupe.
Un moine c'est pas fait pour être offensif. Ca soigne, ça protège, mais en aucun cas ça attaque en PvP, à moins que l'envie de donner des victoires faciles aux adversaires te prenne.
Citation :
Publié par Katapan
Un moine c'est pas fait pour être offensif. Ca soigne, ça protège, mais en aucun cas ça attaque en PvP, à moins que l'envie de donner des victoires faciles aux adversaires te prenne.
Pour ton information, un moine ca a une ligne de dégat, tres bonne au demeurant.
Choc sacré + symbole de couroux + aura de balthazar ca fait son petit effet
Citation :
Publié par Acheum
je viens de débloquer des skill élite nécro et je trouve que cette combo est pas mal finalement
à mon avis le moine quel que soit sa classe secondaire (bon warrior ça se discute :x) a d'enormes possibilités.

attention faut pas l'oublier comme tu le dis que son premier role est de soutenir le groupe et de le garder en vie
Citation :
Publié par Ssiena
Pour ton information, un moine ca a une ligne de dégat, tres bonne au demeurant.
Choc sacré + symbole de couroux + aura de balthazar ca fait son petit effet
Surtout sur un Necromancien en Necrotique ou armure équivalente (baisse de la résistance aux dégâts divins mais grosse résist générale comparé aux autres armures de la classe.) Vu le peu de moines Chatiment, la méfiance des necro est endormie.

Mais quand on mange des dégâts divins...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés