Puissance d'attaque

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis JoLiens!

Quelle différence y a t il entre un objet ou un sort qui donne +X à la puissance d'attaque, et qui, par extension, ajoute +Y aux dégâts, et un objet ou sort qui donne directement +Y aux dégâts???

Oui ma phrase est longue mais elle est claire

Merci à tous!
Bonne soirée
+Puissance d'attaque (=ap) : (+ap/x)dps, x je connais plus exactement, et je sais plus si ca varie selon les classes, mais par expérience sur wawa c'est un peu près 15.
+dégats : +dégats donc, c'est à dire (+dégats/vitesse de l'arme )dps
Citation :
Publié par zigui
+Puissance d'attaque (=ap) : (+ap/x)dps, x je connais plus exactement, et je sais plus si ca varie selon les classes, mais par expérience sur wawa c'est un peu près 15.
+dégats : +dégats donc, c'est à dire (+dégats/vitesse de l'arme )dps

J'ai une p'tite question qui à plus rapport avec le titre, qu'avec le post :

La puissance d'attaque s'applique à la mêlée et à distance (exemple sur une arme avec+12 à la puissance d'attaque) ou bien juste en mêlée ?
Sur un War par exemple => 1 de force = 2 de Puissance d'Attaque (PA)
Si une arme donne 10 de force ou 20 de PA => c'est pareil.

Sur un Voleur => 10 d'agilité = 10 PA, 0.33 % Critique , 0.80 % d'esquive (Ou un truc du genre)
Si une arme donne 10 Agi ou 10 de PA ça n'est pas pareil ^^.

(Ici je parle effectivement de PA au CaC)
+X AP donne X/14 dps en plus (et sur les deux armes dans le cas d'un perso ambidextre).

+X dégats donne +X degats fixe a chaque attaque portée par l'arme qui dispose de ce bonus.

Exemple d'un guerrier équipé d'une arme vitesse 3.0 et qui donne un coup à 500.

Avec 28 AP en plus il tappera a 506 (500 + 28/14*3.0).

Avec un enchantement +7 dégats sur son arme il tappera à 507.

On remarque donc que l'AP est utile tout le temps , et que le +X degats est surtout rentabilisé sur des armes rapides.
Citation :
Publié par Nilamas
+X AP donne X/14 dps en plus (et sur les deux armes dans le cas d'un perso ambidextre).

+X dégats donne +X dégâts fixe a chaque attaque portée par l'arme qui dispose de ce bonus.

Exemple d'un guerrier équipé d'une arme vitesse 3.0 et qui donne un coup à 500.

Avec 28 AP en plus il tappera a 506 (500 + 28/14*3.0).

Avec un enchantement +7 dégats sur son arme il tappera à 507.

On remarque donc que l'AP est utile tout le temps , et que le +X dégâts est surtout rentabilisé sur des armes rapides.

Exact d'où l'utilité d'un enchantement +15 force sur les armes 2 main lente plutôt que le +9 dégâts
Citation :
Publié par Andromalius
Je préfère encore croisé. ^^
C'est triste à dire mais le choix d'enchants "efficaces" est assez restreint.
Perso, je prefere la dragonne sur une 2H (ou en main gauche en 2 armes)
Pour le voleur il y a aussi 10 force qui donne 10 AP, et dans ce cas c'est véritablement la même chose. Pour le guerrier la force augmente aussi le blocage du bouclier je crois.
Citation :
Publié par Falkynn
Perso, je prefere la dragonne sur une 2H (ou en main gauche en 2 armes)
Bof, quand tu es désarmé il suffit de se mettre hors range le temps de récupérer son arme...voire de switch sur une arme avec dragonne quand c'est un guerrier vu que tu sais quand il va te disarm.
Citation :
Publié par Andromalius
Je préfère encore croisé. ^^
C'est triste à dire mais le choix d'enchants "efficaces" est assez restreint.

Croisé je le trouve pas assez efficace sur une arme a 2 mains, par contre en dual il est vraiment excellent.
Citation :
Publié par Radamenthys
Croisé je le trouve pas assez efficace sur une arme a 2 mains, par contre en dual il est vraiment excellent.
Sur une arme 3.50 le taux de proc est aux alentours de 20% donc c'est assez énorme.
Pareil, prendre croisé + les gants de la forteresse c'est un bon choix, je trouve. (Un très bon choix même !).

Evidement pour ceux qui ont les gants du garde de feu ca peut être un dilemne éventuel, mais de mon côté le choix est fait (pi t'facon j'les ai pas ces fichus gants rouges et jaunes à ptits pois !)

Sinon, j'ai rien compris à la question initiale.

On parle de +ap et de +dégâts, mais les +dégâts c'est aux écoles de magie, hein.

On parle du dps ou des dégâts mini maxi de l'arme alors, mais c'est pas réellement un bonus en soit, c'est des stats de base d'une arme. Bref, j'ai rien compris.
Citation :
Publié par Rayne
Sur une arme 3.50 le taux de proc est aux alentours de 20% donc c'est assez énorme.

Peut être mais ça n'engage que moi!

(moi aussi je sais te quote truffe!)
Citation :
Publié par Ksoufoun
Sur un War par exemple => 1 de force = 2 de Puissance d'Attaque (PA)
Si une arme donne 10 de force ou 20 de PA => c'est pareil.
Exact pour le rapport Force - Puissance d'Attaque, la Force apporte de l'AP mais pas seulement, il me semble que ça joue aussi sur le bloquage entre autre, l'AP n'apportant pas de Force, il est donc mieux de privilégié la Force (Sur le choix d'un item type 30AP Xsta Xagi & 15force Xsta Xagi le résultat n'est pas le même)
Citation :
Publié par Rayne
Il me semble qu'il y ai un taux de proc maximum par période pour croisé, et que donc ce n'est pas utile de taper plus vite car ca proc pas plus.
Citation :
Publié par Zunder/Terenesa
Pour le guerrier la force augmente aussi le blocage du bouclier je crois.
Citation :
Publié par Saiyan's
il me semble que ça joue aussi sur le bloquage entre autre
De ce que j'avais lu, maintenant que vous me le rappelez => 30 force = 1% de bloc des sources officieuses consultées.
J'ai testé en me retirant + de 30 de force, je n'ai pas vu mon taux de bloc changer sur les info données dans la page du grimoire.
Après je n'ai pas testé IG à l'aide de programme tiers pour vérifier la pratique ?

Si non l'agi donnerait aussi de l'armure (1 agi = 1 d'armure ? un truc du genre... tout à fait négligeable)
Citation :
Publié par zigui
Il me semble qu'il y ai un taux de proc maximum par période pour croisé, et que donc ce n'est pas utile de taper plus vite car ca proc pas plus.
Croisé proc X fois par minute. En théorie, si ton arme tape X fois par minute tu va proc a chaque fois.
En gros, croisé proc toutes les X minutes et ce quel que soit l'arme, et j'ai déja proc deux fois de suite avec des 1h rapides.

C'ets d'ailleurs le seul défaut du croisé: il ne se cumule pas avec lui-même donc si tu proc 3 fois de suite (avec la même arme) tu gagnes moins que si tu avais proc disons fiery trois fois de suite. (Enfin, pas exactement mais c'est l'idée: si tu proc deux fois de suite, le deuxième ne t'apporte qu'un seul coup sous croisé au lieu d'additionner les durées)

Sinon, la force ne change pas le % de bloc mais le nombre de points de vie bloqués en cas de bloc réussi. (Bon je suis plus sur des chiffres, j'essaierai de voir ca demain)
Citation :
Publié par Andromalius
Bof, quand tu es désarmé il suffit de se mettre hors range le temps de récupérer son arme...voire de switch sur une arme avec dragonne quand c'est un guerrier vu que tu sais quand il va te disarm.
Stronghold gauntlets for the rox

Et 1 agi = 2 armure très exactement, mais ça reste ridicule =)
Citation :
Publié par Andromalius
C'ets d'ailleurs le seul défaut du croisé: il ne se cumule pas avec lui-même donc si tu proc 3 fois de suite (avec la même arme) tu gagnes moins que si tu avais proc disons fiery trois fois de suite. (Enfin, pas exactement mais c'est l'idée: si tu proc deux fois de suite, le deuxième ne t'apporte qu'un seul coup sous croisé au lieu d'additionner les durées)
Si je ne m'abuse, il se cumule quand les deux procs proviennent de deux armes differentes (donc lorsqu'on combat en dual).
Il n'y a qu'une icone croisé sur la ligne de buff, mais la force est bien augmentée de 200.

Sous reserve que j'etais reveillé le jour ou j'ai vu ca. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés