Publié par Elric
On oubliera au passage de préciser que parfois un fear ça ne casse pas (l'autre jours trois guerriers et un voleur sur la gueule je l'ai trouvé très long le fear pour un truc qui est censé casser si je prends des dégâts). Que parfois tu passes quinze secondes à regarder ton personnage courir pendant que tu te fais allègrement blaster la gueule et que si par miracle tu es en vie l'issue de l'effet tu peux ramasser un second fear et que quoi qu'il arrive tu va devoir faire les trente mètres qui te séparent de ta cible à pied.
je suis étonné par ce que tu affirmes.
Je suis warlock, je n'ai JAMAIS (et je dis bien jamais) vu l'un de mes fear résister à un SB, fut-ce en affli et sans boost (pas de MD, SM et autre ruine)..
A vrai dire, je sais par expérience qu'avec un +400 dégâts (un stuff déjà considérable), je peux poser corruption OU drainlife OU coa. Si je pose les trois, le fear casse au bout de quelques secondes...si j'en pose deux, il n'arrivera pas à terme.
Par ailleurs, le rendement décroissant rend trés difficile l'enchainement de deux fear, et quasi impossible celui de trois. Et encore, lorsque cela se produit, la durée des fear ultérieurs est trés largement diminuéé (même non résisté, durée /2 puis /4 si je ne m'abuse).
D'autre part, tu es rogue : tu disposes d'un trinket antifear si je ne m'abuse, et le fear que tu casses compteras dans les rendements décroissants.
Enfin, la portée du drainlife étant de 20 m (23 avec l'upgrade) le warlock tend à te suivre dans ton fear à relativement courte portée. La distance qui te sépare de lui est à peine suffisant pour caster UN sort à incantation.
Enfin, le fear nécessite 1,5 secs d'incantation (2,5 pour l'ao) : en combat réel contre un rogue, il est trés rare que je puisse en passer un sans claquer death coil, tout simplement parceque le rogue m'interrompt trop et trop puissament pour que le sort passe. Or, c'est TOUJOURS lui qui aura l'initiative.
Soyons clair : ctre un rogue qui gére correctement ses stuns (je ne parle même pas de stun aprfait), juste d'un enchainement cs et stun correctement exécuté, un warlock non SL n'a quasiment aucune chance à stuff équivalent.
La pierre de soin ou le shield void sont souvent tout simplement inactivables à cause du stun.
En SL, c'est du quitte ou double : soit j'arrive à poser mes dots sans être résisté et à utiliser la pierre de soin et/ou le shield, et ca passe, soit j'ai une vague résist ou un rogue qui utilise ses cds, et c'est extrêmement difficile, rendu seulement possible par MD/SL (-60% des dégâts tout de même, et c'ets encore tangent :-) )
Une dernière petite précision : le warlock souffre d'un "bug" jamais résolu qui ne peut réellement s'expliquer que par la volonté de ne pas "défavoriser" les classes de cac.
Son principal dot (coa) cesse de faire des dégâts lorsqu'il meurt...
Or, coa inflige des dégâts exponentiels, trés faibles au début, trés fort en fin de dot.
C'est un énorme handicap pour le warlock, et je ne compte plus les fois où un rogue me latte avec une coa qui devrait l'achever mais n'inflige plus de dégâts...
Si tu connais un dot de qualque autre classe qui a le même désavantage (surtout pour la classe "reine" des dots), je suis preneur ^^
Cela explique aussi prq au final peu de joueurs adoptent une stratégie affliction en pvp (ils l'utilisent essentiellement pour SM/Ruine avec Instant sb par proc crépuscule), alors qu'il s'agit de la branche de combat "naturelle" du démo...