Stunlock c'est overpowered, faudrait l'nerfer.

Répondre
Partager Rechercher
Les dot , genre curse of agony / corruption , ne font pas peter le fear

Immolation qui commence par un degats direct , ou sb , font en general peter le fear , par contre ca depends pas de la valeur du Degats Direct je pense , juste c'est un dd , ca a chance de peter ( genre 90% ptet )
J'ai jamais vue non plus de stunlock parfait sur mon pretre , toujours eu moyen de placer un instant avant d'etre mort , et de gagner de la distance avec un fear + popo rapidité ou un ih/grosse popo de vie/shield le temp de reflechir à comment sans sortir , c'est à dire 2 sec de reflexion
Mais de crever, fuire ou gagner j'ai jamais vue de stulock parfait , un débranchage de clavier en sorte , et quand on est pretre on est THE aimant à rogue , on finis par bien connaitre leur habitude à ces saletés qui sont toujours là quand il faut pas

en ce qui concerne le fear j'aurais tendance à dire que j'ai pas l'impression qu'il casse avec des dots mais qu'il casse tres facilement avec un mind blast à gros dégats direct

edit: ouai ben comme sky-dexter là dis quoi j'avais pas lu,c'est vrais que le mind flay casse aussi sans faire vraiment des dégats important , et c'est un sort en chanelling
Citation :
Publié par Rule2k
En pvp, tout les CC genre sap/mouton/charm/fear sont sur une durée normalisée de 15 secondes. Pas la peine de s'étonner si ton mouton ne tient pas 15 secondes, c'est normal. Go read patch note.
Et les 5 ?

Pour ce qui est des patch notes bah montre moi ça, je lis tout ce qui concerne le mage et ça me dis rien du tout.
Citation :
Publié par Censur
Et les 5 ?

Pour ce qui est des patch notes bah montre moi ça, je lis tout ce qui concerne le mage et ça me dis rien du tout.
C'est pas que les mages, mais ça concerne toutes les classes.
Citation :
Or, si : les dommages influent. Si tu prends pas de dégâts, le fear va pas break. Y'a bien une relation, non?
C'est pas dis dans ce sens, je me suis mal exprimé peut-etre ? :b
Je répondais a ce que j'ai quote en voulant dire que peu importe le nb de dmg encaissé, le break etait aléatoire.
Après certains disent comme toi que plus les dmg sont haut et plus les chances de break sont fortes, moi je demande confirmation avec au moins des % a l'appui, pcq je n'ai rien remarqué de flagrant (pourtant les crit sur nova/frostbite sont légion et ca break pas plus que qd ca ne crit pas ou qu'un boulet vient mettre un autoshot).

Par contre Sky je pencherai pour un % plus bas, du genre 60-70% .. fear et root confondu.
Citation :
Publié par Wilwarin
Tu nous tends une perche la. Par nous j'entends les rogues et le superbe sap qui tient aussi longtemps que ... 10 secondes max ?

Sur combien déja ?
Druide c'est pas mieux... Parfois entrangling roots tient moins longtemps que son temps de cast...
Citation :
Publié par Nutz
C'est pas dis dans ce sens, je me suis mal exprimé peut-etre ? :b
Je répondais a ce que j'ai quote en voulant dire que peu importe le nb de dmg encaissé, le break etait aléatoire.
Après certains disent comme toi que plus les dmg sont haut et plus les chances de break sont fortes, moi je demande confirmation avec au moins des % a l'appui, pcq je n'ai rien remarqué de flagrant (pourtant les crit sur nova/frostbite sont légion et ca break pas plus que qd ca ne crit pas ou qu'un boulet vient mettre un autoshot).

Par contre Sky je pencherai pour un % plus bas, du genre 60-70% .. fear et root confondu.

J'ai fait des p'tits test avec ma warlock sur les démons au sud de winterspring lorsque je devais les farmer pour ma quête Doomguard

Ben le fear casse parfois avec les dots (bien que rarement) et effectivement casse quasi-systématiquement avec SB ou Immolate (et même avec Malédiction funeste, il a jamais résisté)

Donc je pense aussi que plus tu fais de dégats, plus il a de chance de casser
Citation :
Publié par Emanuelle
donc vaut mieu fear+débuff+spam bolt que fear+dots+bolts? pour que la cible ai le plus de chances possibles de rester fear?
J'aurais dit l'inverse, voir même de s'abstenir de bolt si tu veux vraiment qu'il ne casse pas, c'est plus tu fais de dégats en un coup que j'aurai dut dire dans mon post précédent
Citation :
Publié par Elric
On oubliera au passage de préciser que parfois un fear ça ne casse pas (l'autre jours trois guerriers et un voleur sur la gueule je l'ai trouvé très long le fear pour un truc qui est censé casser si je prends des dégâts). Que parfois tu passes quinze secondes à regarder ton personnage courir pendant que tu te fais allègrement blaster la gueule et que si par miracle tu es en vie l'issue de l'effet tu peux ramasser un second fear et que quoi qu'il arrive tu va devoir faire les trente mètres qui te séparent de ta cible à pied.
je suis étonné par ce que tu affirmes.

Je suis warlock, je n'ai JAMAIS (et je dis bien jamais) vu l'un de mes fear résister à un SB, fut-ce en affli et sans boost (pas de MD, SM et autre ruine)..

A vrai dire, je sais par expérience qu'avec un +400 dégâts (un stuff déjà considérable), je peux poser corruption OU drainlife OU coa. Si je pose les trois, le fear casse au bout de quelques secondes...si j'en pose deux, il n'arrivera pas à terme.

Par ailleurs, le rendement décroissant rend trés difficile l'enchainement de deux fear, et quasi impossible celui de trois. Et encore, lorsque cela se produit, la durée des fear ultérieurs est trés largement diminuéé (même non résisté, durée /2 puis /4 si je ne m'abuse).

D'autre part, tu es rogue : tu disposes d'un trinket antifear si je ne m'abuse, et le fear que tu casses compteras dans les rendements décroissants.

Enfin, la portée du drainlife étant de 20 m (23 avec l'upgrade) le warlock tend à te suivre dans ton fear à relativement courte portée. La distance qui te sépare de lui est à peine suffisant pour caster UN sort à incantation.

Enfin, le fear nécessite 1,5 secs d'incantation (2,5 pour l'ao) : en combat réel contre un rogue, il est trés rare que je puisse en passer un sans claquer death coil, tout simplement parceque le rogue m'interrompt trop et trop puissament pour que le sort passe. Or, c'est TOUJOURS lui qui aura l'initiative.

Soyons clair : ctre un rogue qui gére correctement ses stuns (je ne parle même pas de stun aprfait), juste d'un enchainement cs et stun correctement exécuté, un warlock non SL n'a quasiment aucune chance à stuff équivalent.

La pierre de soin ou le shield void sont souvent tout simplement inactivables à cause du stun.

En SL, c'est du quitte ou double : soit j'arrive à poser mes dots sans être résisté et à utiliser la pierre de soin et/ou le shield, et ca passe, soit j'ai une vague résist ou un rogue qui utilise ses cds, et c'est extrêmement difficile, rendu seulement possible par MD/SL (-60% des dégâts tout de même, et c'ets encore tangent :-) )

Une dernière petite précision : le warlock souffre d'un "bug" jamais résolu qui ne peut réellement s'expliquer que par la volonté de ne pas "défavoriser" les classes de cac.

Son principal dot (coa) cesse de faire des dégâts lorsqu'il meurt...

Or, coa inflige des dégâts exponentiels, trés faibles au début, trés fort en fin de dot.

C'est un énorme handicap pour le warlock, et je ne compte plus les fois où un rogue me latte avec une coa qui devrait l'achever mais n'inflige plus de dégâts...

Si tu connais un dot de qualque autre classe qui a le même désavantage (surtout pour la classe "reine" des dots), je suis preneur ^^

Cela explique aussi prq au final peu de joueurs adoptent une stratégie affliction en pvp (ils l'utilisent essentiellement pour SM/Ruine avec Instant sb par proc crépuscule), alors qu'il s'agit de la branche de combat "naturelle" du démo...
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Les dot , genre curse of agony / corruption , ne font pas peter le fear

Immolation qui commence par un degats direct , ou sb , font en general peter le fear , par contre ca depends pas de la valeur du Degats Direct je pense , juste c'est un dd , ca a chance de peter ( genre 90% ptet )
De mon expérience, il y a une chance "neutre" trés faible de faire pêter le fear à chaque tick.

Cette chance est augmentée proportionnellement par la quantité de dégâts prit au cours du tick : un simple coa peut tout à fait annuler un fear. Un drainlife également...

D'aprés ce que j'ai pu tester, l'idée (grossièrement) est que si la cible prend 800 pts de dégâts sur le tick de test (3 secs je pense), le fear va casser automatiquement. S'il prend seulement 100, il n'y aura que 20% de chance toutes les 3 secs que ca casse, s'il prend 400 60% (les chiffres sont totalement approximatifs, juste pour se faire une idée).
Y a pas à dire les JOLiens c'est vraiment des Roxxors
Entre le Druide qui arrive à lui seul à repousser un front de 40 personnes à Alterac, et le rogue qui malgré qu'il lui restait 30 pdv, arrive à pulvériser son adversaire, qui est un rogue Orc, des joliens qui enchaine les perfect sur toutes les classes...

Mais jusqu'où le mytho-fû JOLien s'arrêtera t-il ?
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Sap et Sheep ont vu leur durée réduite en pvp uniquement ya quelques patchs déjà ( lors de l'arrivée des points d'honneur ou un chouia avant me rappelle plus )
Oui mais non.
La description de la patch note disait qu'un sap excéderait rarement quinze secondes.
Or depuis quelques temps un sap dure rarement plus de dix secondes et souvent quelque chose comme cinq secondes (l'autre jour au goulet trois défenseurs dans la salle j'enchaîne sap, suriner, poudre aveuglante coup sur coup j'ai pas eu le temps de faire trois pas que le sap était sur mon dos). De plus le sap dure parfois (une chance c'est parfois et pas souvent) beaucoup moins de quarante-cinq secondes en pve.

Citation :
Publié par Sky-Dexter
90% ? Je te renvoie à mon exemple de l'autre jour : trois guerriers et un voleur sur la gueule, une tripotté de débuff et un fear qui a bien duré.

Citation :
Publié par Censur
Patch note 1.3 :
Citation :
Hibernation : les personnages ont maintenant une chance supplémentaire de se libérer de cet effet, de telle façon qu’il est peu probable que celui-ci dure plus de 15 secondes.
“Scare Beasts” : les bêtes ont maintenant plus de chance de se libérer de cet effet, de telle façon qu’il est peu probable que celui-ci dure plus de 15 secondes.
Métamorphose (Polymorph) : les joueurs ont maintenant une chance supplémentaire de se libérer de cet effet, de telle façon qu’il est peu probable qu'il dure plus de 15 secondes.
“Sap” : Les joueurs ont maintenant une chance supplémentaire de se libérer de cet effet, de telle façon qu’il est peu probable que celui-ci dure plus de 15 secondes.
“Fear” : Les joueurs ont maintenant une chance supplémentaire de se libérer de cet effet, de telle façon qu’il est peu probable qu'il dure plus de 15 secondes.
Citation :
Publié par kusanagi
D'autre part, tu es rogue : tu disposes d'un trinket antifear si je ne m'abuse, et le fear que tu casses compteras dans les rendements décroissants.
Oué mais j'ai tendance à le garder pour les cas où il me sera utile (genre contre l'ae fear d'un prêtre) parce que le démoniste qui m'enchaîne death coil suivi d'un fear si je lui casse son fear avec mon insigne il m'en colle bien souvent un second (le temps que je fasse demi-tour parce que j'étais dos à lui) et que je revienne au contact.
C'est un coup de poker que je préfère ne pas tenter puisque face à un prêtre qui est incapable de lancer deux fears à la suite il sera énormément plus utile.

Citation :
Publié par kusanagi
La distance qui te sépare de lui est à peine suffisant pour caster UN sort à incantation.
Oui mais non. À la fin du fear je suis rarement en face du démoniste je perds donc du temps à tourner pour être en face de lui et revenir au contact sans sprint (forcément je l'ai claqué trois combats plus tôt) et j'arrive pile à temps pour ne pas interrompre son sort.

Citation :
Publié par kusanagi
Soyons clair : ctre un rogue qui gére correctement ses stuns (je ne parle même pas de stun aprfait), juste d'un enchainement cs et stun correctement exécuté, un warlock non SL n'a quasiment aucune chance à stuff équivalent.
Je joue un humain et 80% des démonistes que je croise sont des orcs. T'as déjà essayé de faire joujou à stun un orc ?

Citation :
Publié par kusanagi
C'est un énorme handicap pour le warlock, et je ne compte plus les fois où un rogue me latte avec une coa qui devrait l'achever mais n'inflige plus de dégâts...
T'es mort non quelle importance que le voleur se fasse achever ?

Efther Aresden : Même auteur, même collection.
Citation :
Publié par Elric
90% ? Je te renvoie à mon exemple de l'autre jour : trois guerriers et un voleur sur la gueule, une tripotté de débuff et un fear qui a bien duré.
Pas besoin de prendre ca pour verité , c'est une constatation que je fait , d'ailleurs ca doit pas forcement etre 90 , ptet 80%.

Je dit seulement que lorsque le met est dot via corruption par exemple , le fear ne casse que peu , par contre si tu fait ce qu'on appelle un Direct Damage ( Immo / Searing / Bolt , par exemple ) , et bien le fear pete bcp plus facilement , en fait il aurais pour moi bien 80% de chance de peter....

Apres evidement , c'est comme les talent 10% chance de stun sur dot priest .... si t'a de la moule t'en chain 2 ou 3 ... et les " Une fois " ou "L'autre jour" ..... ben tu peux mettre ca sur le dos de la moule ou de la non-moule , selon du point de vue

A noté que tu parle de tripoté de debuff et un fear qui dure .... donc le mec a juste dot , et aucun DD ?
Citation :
Publié par Sky-Dexter
A noté que tu parle de tripoté de debuff et un fear qui dure .... donc le mec a juste dot , et aucun DD ?
Aucune idée. Je suis par contre absolument certains que les guerriers (oh c'est beau une hache de grand seigneur de guerre !) et le voleur eux ne se sont pas gênés pour me foutre des coups.
Elric, dans ton exemple, là : tu as survécu suffisament longtemps pour voir si le fear cassait ou pas?

Non, parceque personnellement, je suis warlock affli/SL, et j'ai une résistance équivalente à 3 ou 4x la tienne.

Avec un rogue, trois guerriers et un démo en focus, et une "tripotée" de dots (je suppose que tu parles de dots et non de debuffs), mon espérance de vie se compte en secondes (5 max à priori si les gens en face sont 60, savent vaguement jouer et ne sont pas stuffés full vert).

Parceque le dps cumulé de trois warriors, d'un rogue, et d'un démoniste, ca avoisine assez facilement les 4k : ils ont donc du t'atomiser en deux ou trois secondes max.

Ce d'autant plus que tu parles d'un seigneur de guerre. Un guerrier avec ce type de stuff annihile un rogue en une poignée de secondes s'il a l'engagement (ce qui est à priori le cas puisque tu étais fear). De plus, à priori, il t'engage à la charge/intercept qui va également casser le fear et te stun... Aucun des trois guerriers ne l'a fait?

C'est assez surprenant.

Dans ces conditions, je vois assez mal comment tu as pu déterminer que le fear continuait à faire effet (ce qui me parait par ailleurs à peu prêt impossible : de mon expérience, une attaque à 300+ le cassera automatiquement...).

Je suis donc un peu (pour ne pas dire trés) sceptique...

Quand au probléme des orques, tu es confronté à la difficulté commune des talents raciaux de la horde, nettement meilleur que ceux de l'alliance. Ceci étant dit, je préfére +25% de résistance au stun (ce qui veut dire, par exemple, avec 50% de base, qu'il à 62,5% de résist (pas 75%) pour situer) que wotf qui permet aux ud (soit 40% de la horde au bas mot) de casser automatiquement un cc Et de s'immuniser pour une bréve période...

Fear un rogue undead, ca tient plutôt de l'exploit sportif :-)
Citation :
Publié par kusanagi
Elric, dans ton exemple, là : tu as survécu suffisament longtemps pour voir si le fear cassait ou pas?
Oué. Mais deux secondes après la fin du fear j'étais mort.
Et j'avais bien une barre de debuff longue comme mon bras, quand à savoir combien il y avait de dot dans le tas... aucune idée j'ai pas eu le reflexe de regarder, j'avais les yeux braqué sur l'icône du fear.
Perso me suis deja bien fait defoncer la gueule pendant genre 5-6 sec du fear (avant de crever quoi :P) en me prenant des bolt de mage, des BS, etc.

J'ai l'impression que depuis la 1.9, les fear, nova, enfin bref tous les CC qui ont une chance de casser a chaque degat, cassent beaucoup moins qu'avant.
J'ai aussi l'impression legere que depuis ce patch ca tien un poil mieux , ptet un bug dans la matrice ou une fausse impression aussi , mais bon en general ca pete des que je fait un degats direct , quand ca tien , une fois sur 100 , t'es quand meme content pendant 2,5secondes le temps de balancer une autre bolt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés