Commencer BWL avant d'avoir vaincu Ragnaros ?

Répondre
Partager Rechercher
[Sans objet suite à modération]

Sinon ben vael au premier encounter, il faut quand meme un peu de rf hein.
Au moins 4 tank a 300+ ainsi que les rogues a au moins 150 c'est cool. Les heal a 150 aussi c'est cool.
Toute facon osef de la perte de stat, elle est largement compensé par le buff
Sinon razor ben ca a été dis plus haut, razor c'est de la technique et uniquement de la technique.
M'enfin deux tank en stuff rf pour alleger les heal en p^hase 2, c'est rien de trop pour une guilde qui commence.
Citation :
Publié par Andromalius
Razor doit etre faisable par contre l'apprentissage va etre plus long, Vael ca me parait douteux pas tant à cause de la RF qu'au niveau DPS: avoir des perditions, des onslaught girdle et des bonereaver ca aide quand même pour DPS.
Au départ, il faut quand même avoir du stuff RF un bon gros minimum.

Autant Garr n'est pas avare de ses armes, autant majordomo, Ragnaros et Razor le sont plus...
Dans mon raid, on a 2 dents du chien de magma et 1 untamed et on arrive à buter Vael quand même (même si c'est hardcore et les 2 derniers % sans le buff font bien mal ^^ ).
Mais c'est net que le DPS fait vraiment la différence sur ce combat une fois le heal/passage des tanks maitrisés. Il nous est arrivé plusieurs fois de wipe malgré des passages de tanks parfait pour cause de DPS pas assez important (que 4 rogues dont 3 spé combat par exemple), ça fait mal.

Au départ aussi, je pense que ça va mieux ensuite, mais l'ordre des bombes de Vael est méchamment crucial, quand il pete 3 prêtres et 1 druides sur les 4 premières bombes, le raid a beaucoup plus de mal d'un coup

Et de toute manière, Vael au premier encounter c'est insta wipe du raid ^^ ça devait être marrant pour les pionniers à l'époque du 1try/jour.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
En rogue, sur Vel, ma resist feu est à peu près égale à ...zéro...
Jusqu'à ce qu'on atteigne Chromaggus je montais à 215 et le prêtre était au taquet pour pas me laisser caner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya

Et de toute manière, Vael au premier encounter c'est insta wipe du raid ^^ ça devait être marrant pour les pionniers à l'époque du 1try/jour.
Il n'y a jamais eu de 1 try/jour sur vael, c'était 1h/semaine puis 1h/jour, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais à l'époque tu pouvais virer l'adrénaline.
Citation :
Publié par shurah
Il n'y a jamais eu de 1 try/jour sur vael, c'était 1h/semaine puis 1h/jour, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais à l'époque tu pouvais virer l'adrénaline.
Je rectifie , c'était une fois tt les 12h
Mais bon vu que personne ne raid a 9h du mat c'etait 1h par jour
Citation :
Publié par Kurya
Je trouve inutile de faire razorgore avant d'avoir tué ragnaros, vu l'organisation que demande razogore et vu qu'ils ont toujours pas tué domo
C'est surtout qu'on a jamais eu l'occasion de le tenter. Comme je l'ai dit on allait découvrir un nouveau boss, on en a one shot trois et après il était tard on a stoppé.
Dès que notre mt1 reviendra de vacances je suppose qu'on ira taquiner Majordomo.
Pour avoir, comme beaucoup, farmé MC en long en large et en travers, le mob le plus interressant pour moi est Domo. Faut deja avoir une bonne coordination, une bonne assist, un bon travail de offtanking et une bonne reserve de mana en heal pour la durée du combat (au moins au debut , apres quand tu maitrise ca glisse tous seul).

Ragnaros, j'entend partout que ce n'est que la rf. Oui, mais non... 1 000 000 HP tous de même, et si la plupart des guildes le tombe avec un seul pop de fils (voir pas du tous), pas mal le font encore avec 2 pop de fils et il me parais illusoire d'esperer le tomber avec 3 pop de fils (ou alors en s'arrachant comme jamais). Si vous avez pas la puissance de feu pour doom un ragnaros en 1 pop de fils c'est pas la peine d'allez voir Vael. Car le combat ne peut pas durer comme ragnaros , vos tank auront tous peter.
oué enfin tu n'iras pas plus loin que broodlord a mon avis, les 3 premiers boss sont relativement facile quoi que vael est vraiment aléatoire des fois.

Par contre apres ca risque de se compliquer serieux si tt tes classes de melee non pas Onyxia Cloak, avant d'aller plus loin dans bwl ton raid a interet a etre un farmer de onyxia.

Bien entendu pour tt les boss de bwl faut 3 tres bon MT full epique avec genre 8-10khp full buff, des pretres bien stuffé avec un bon mana pool, et du gros dps, tout les boss de BWL on en gros le double HP de ceux de MC. Nefarian doit en avoir le quadruple de Ragnaros.

Nan franchement si vous farmer pas aisement MC depuis 3 mois ou+ je pense que c'est mission impossible, tout du moins apres le boss 3.

A titre d'exemple ma gu farm MC depuis mai 2005 avec un premier kill de raggy debut septembre, et il est down toute les semaines. Je peux dire que les premiers BWL on était vraiment hard, on a bien mis 2 mois avant de tomber nefa 1 fois (mi-decembre)
Personellement, avec ma guilde on s'était deja un peu "amusé" sur Razorgore avant d'avoir down Ragnaros. Juste histoire de voir la geuele de l'event, et puis c'est assez fun mine de rien comme combat je trouve.

On a down 2 fois Ragnaros, on a fait en tout 3 ou 4 soirées sur Razorgore, et on a pas encore down ce dernier.

Razorgore ne demande pas un stuff de fou, juste un raid efficace, c'est a dire skillé. Ya que ca qui compte selon moi. Si vous etes motivés Razor est largement tuable avant d'avoir down Ragnaros, en plus ce boss est vraiment une bouffée d'air frais entre les boss peu originaux de MC.

Nous on va toujours wipe chez razor dans la joie la plus complète on essaie plein de strat plus ou moins foireuses, bref j'adore, courez y dès que vous y avez envie.
Citation :
Publié par dervic
Je rectifie , c'était une fois tt les 12h
Mais bon vu que personne ne raid a 9h du mat c'etait 1h par jour
1h/semaine au depart , m'en souviens encore ;<
Citation :
Publié par Andromalius
Avec le nerf d'intimidating shout ca va être beaucoup plus tendu, tout de suite, pour ceux qui n'ont pas l'habitude. ^^
Oh oui .... :-( on l'a tué 8/9 fois je ne me rapelle plus, mais je sais pas comment on va faire sans le fear de zone ... Les chamans vont kitté jusqu'a la fin ... Vive le buff Hakkar ^o)
Citation :
Publié par Andromalius
Avec le nerf d'intimidating shout ca va être beaucoup plus tendu, tout de suite, pour ceux qui n'ont pas l'habitude. ^^
Erf oui :/
Va faloir compenser par genre .... 6-7 démo dans le raid ?
Faut qu'on adapte notre technique, parce que si les chamy kite jusqu'au bout de la phase 1 ... :/
Citation :
Publié par Nataku
Oh oui .... :-( on l'a tué 8/9 fois je ne me rapelle plus, mais je sais pas comment on va faire sans le fear de zone ... Les chamans vont kitté jusqu'a la fin ... Vive le buff Hakkar ^o)
Pas besoin de snare ou de gros fear de zone pour le faire Enfin vous avez peu etre une autre technique ( meme surement ) et c'est vrai que ca fait ca de plus a modifié si vous l'utiliser beaucoup

Pour le thread et bien comme je l'ai dit je pense que c'est bien de commencer bwl ou d'aller voir au moins , meme avant de tuer ragnaros , tout comme c'est bien d'aller voir AQ , et de faire un petit test meme avant de tuer nefarian pour ceux qui ne l'ont pas tué encore ...... juste pour regarder et peux etre "farmer" le premier boss si ca passe ( Histoire d'avoir commencé quoi )
Ben disons que maintenant qu'on a le matériel pour ne quasi plus avoir besoin de la volée, on n'a plus besoin du fear, certes.
Mais ca rend la volée inutilisable de fait sauf à 1 ou 2 oeufs de la fin.

Mais un raid n'ayant pas tué Ragnaros, donc sans perditions, sans onslaught girdles, avec des tanks pas full T1 (En général le temps que tu y arrives avec les aléas du loot Ragnaros est mort depuis longtemps) j'ai un doute. Ca doit rester faisable mais plus difficile, avec un apprentissage plus long et donc plus cher. (Enfin quand je vois ce que me coute AQ 40 en ce moment tout est relatif. ^^ )
Je suis d'avis de dire que BWL est commancable (razorgore mais pas vael) avant le down de Raganros.

Razorgore c une bonne maitrise de son perso et des focus a tuer qui fait le jeu..²

Dans la guilde nous n'avons pas encore down ragnaros (try a 48%) mais nous avons deja entamé BWL avec le kill de razorgore. Evidement pour vael c'est une autre histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés