Commencer BWL avant d'avoir vaincu Ragnaros ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis dans un petit raid qui avance doucement dans MC avec des résultats pas dégueux du tout (dernier MC on partait pour découvrir Shazzrah on a tombé Shazzrah, Sulfuron puis Golemagg le tout sans un seul wipe).
À mon avis d'ici quinze jours on devrait venir à bout de Majordomo et là caler pendant beaucoup plus longtemps sur Ragnaros à cause de la résistance au feu (le raid est très mal équipé de ce coté là).

C'est utopique d'espérer tomber le ou les premiers boss de bwl avant Ragnaros ? Les premiers boss sont vraiment techniques ou bien est-ce l'équipement qui nous fera défaut ?
je dirais razorgore avant ragnaros oui, vael pour une autre raison : le dps demandé pour l'abattre en 3min+-
si vous farmez MC depuis pas mal de temps et que vous n'avez pas down ragnaros, le problème du dps ne se posera pas sur vael
Razorgore et Ragnaros demandent deux trucs différents.

Razorgore, c'est un raid au point, tout le monde a un job à faire, faut le faire. Un pretre qui meurt à cause d'un dragon qui n'est pas endormi, le wawa se fait demonter par les legio, qui se jettent sur un autre soigneur... pouf tu wipes.

Ragnaros, il ne demande rien d'autre qu'une (tres) bonne RF.

Et vael, il demande les deux...

Citation :
vael qui demande de la rf
Heu ouais, parce que si tu resistes pas à son souffle, c'est wipe direct du mt avant la BA
Comme dit plus haut, Ragnaros c'est que de la RF

la question donc, c'est: comment récup de la RF? (200/250 pour les cac, 300 pour les 2 MT)
- stuff => bonjour le farming MC et le craft thorium
- popo RF => go farm elem de feu
- buff => aura paly en chaine
mais surtout, le buff RF des LIEURS à l'entrée de UBRS sous Mind Control d'un prêtre (+85RF de mémoire)

avec ce buff, Ragnaros devient réellement le boss le plus trivial de MC
en tant que prêtre c'est le seul combat durant lequel, si je ne suis pas assigné au heal MT, je peux passer mon temps à dps (dot, mind blast, baguette)

d'expérience, avec un bon raid stuffé MC et une RF maxée grâce au buff des lieurs, Ragnaros tombe à 20% en phase 1...
je sais pas si ça a été fait mais IMO un raid world top farmant BWL peut down la torche avant le pop des fils
fait par axemen ds leur denière vidéo MC en 1h10 ragnaros down en 2 minutes

pour vael pas besoin de rf je met juste 140 (t1+ceinture de lave) avec aura palouf, suffit que le pretre de ton grp chain priere de soin et aç passe sans souci

sauf pour les mt's bien sur

et avec un bon placement il n y a jamais de souffle sur le raid donc pas besoin de rf (faut quand même bie controler son aggro pour les dps)
Eorawar, oui ragna avant le fils a déjà été fait, notamment dans la monstrueuse vidéo MCdonequick (MC torché en 1H30 par une bande de tarés, limite s'ils pulls pas Geddon + shazzrah pour les faire à l'AOE )

Sinon, Razor est un boss technique mais faisable (d'après des rumeurs, une guilde de je ne sais quel serveur aurait down Razor avant d'entamer MC en s'y entrainant pendant plus d'un mois. C'est surtout un boss qui demande de la cohésion entre tous les membres du raid, une aggro mal gérée, un soin trop gros et hop c'est la guerre ^^ de toute façon la fin du combat c'est la guerre), la plus grosse difficulté une fois qu'on a reussi à maitriser la phase 1 reste le passage phase 1/phase 2, une fois l'aggro des guerriers tenue, c'est easy mode à peu près.

Vael demande: de la RF un minimum, du DPS au maximum (6 ou 7 rogues avec 2 armes MC/hakkar ça commence à être bien) et surtout du placement, un écart de quelques mètres dans le jeu peut provoquer un wipe, ce boss doit avoir le record du wipe le plus rapide, vu qu'il down un raid en environ 3 à 4 secondes si y a une erreur de tankage.

Razor c'est aussi une histoire de placement, mais une fois que c'est acquis, c'est freekill, il suffit de le tuer une fois sans trop de problèmes et on est sur de le retuer chaques semaines sans problèmes non plus.
Tu peux largement commencer BwL sans avoir tuer ragnaros , voir meme sans l'avoir vu.

Enfin tu va tuer Razor , et tu fera des essai sur Vael , c'est toujours bon de s'entrainer dessus un peu "juste pour voir/savoir"

Apres bien sur faudra farmer un peu de stuff pour tout le monde pour avancer correctement je pense , mais ca empeche pas de jeter un coup d'oeil et de farmer razor.

Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Eorawar, oui ragna avant le fils a déjà été fait, notamment dans la monstrueuse vidéo MCdonequick (MC torché en 1H30 par une bande de tarés, limite s'ils pulls pas Geddon + shazzrah pour les faire à l'AOE )
T'a raté un truc , il l'ont refait en 70minutes
Publié par Eowarar
avec ce buff, Ragnaros devient réellement le boss le plus trivial de MC
en tant que prêtre c'est le seul combat durant lequel, si je ne suis pas assigné au heal MT, je peux passer mon temps à dps (dot, mind blast, baguette)

d'expérience, avec un bon raid stuffé MC et une RF maxée grâce au buff des lieurs, Ragnaros tombe à 20% en phase 1...
je sais pas si ça a été fait mais IMO un raid world top farmant BWL peut down la torche avant le pop des fils
oui enfin tu as raison de préciser "stuffé MC"

pour un raid qui ne fait pas MC depuis super longtemps et dont les membres sont loin d'être full tier 1, c'est quand même une autre histoire. Car rf ou pas rf, faut quand même du gros matos pour le mettre à 20% avec le 1er pop des fils

sinon +1 pour le buff 85rf :-)
ça n'a rien d'utopique :>. Je suis persuadé qu'un raid full bleu qui exécute parfaitement une stratégie tuera Razorgore.

Vael demande déjà un peu plus de stuff :> (Stop soûler btw avec Vael demande mass mass rf, c'est faux, Vael demande surtout une stratégie de healing adequat, alors la rf c'est bien et d'ailleurs il en faut un peu, mais ça ne remplace pas du tout un bon healing). Et surtout Vael est le premier combat ou une erreur individuelle se transforme en insta wipe pendant la phase d'apprentissage ( avec l'expérience ces erreurs se compense, mais au début le moindre hic & c'est rdv thorium point ).

Bon courage pour le Majo & pour Razorgore. Ne vous repliez pas derrière l'excuse bidon de la RF pour try Rag ou Vael, il y a pas mal de marques à prendre sur ces encounters ( placements, rôles, ... ) qui avec RF ou sans demande quelques wipes :].
Déjà tu es dans quel coté horde ou alliance ?

Je trouve inutile de faire razorgore avant d'avoir tué ragnaros, vu l'organisation que demande razogore et vu qu'ils ont toujours pas tué domo ,
si vous etes coté horde ok à la limite, c'est facile coté horde.

Et lol ce qui disent qu'il peuvent tester vael avant ragnaros
Je suis le premier MT de mon raid à tank vael et je ne me met pas en full stuff RF.
En full stuff RF, je suis à 312 mais sur Vael, je met juste de quoi avoir 200 (196 pour être précis).
C'est bien beau d'avoir de la RF mais vu les tartes qu'il met à côté en physique...mieux vaut avoir mass pdv et de la def.

Mais bon, pour le tuer faut quand même mass dps donc du bon stuff (surtout sur les rogues)
Citation :
Publié par Kurya
Et lol ce qui disent qu'il peuvent tester vael avant ragnaros
Je vois pas ce qui il y a de marrant en fait. Ces deux rencontres sont complètement différentes. L'une n'étant pas du tout le pré-requis de l'autre. Vael demande de toute façon beaucoup d'expérience et cette expérience on l'engrange en testant, pas en restant de l'autre coté du portail d'instance.
Citation :
Publié par Nolebi
Je vois pas ce qui il y a de marrant en fait. Ces deux rencontres sont complètement différentes. L'une n'étant pas du tout le pré-requis de l'autre. Vael demande de toute façon beaucoup d'expérience et cette expérience on l'engrange en testant, pas en restant de l'autre coté du portail d'instance.
Oui justement il faut beaucoup d'expérience et je pense qu'ils feraient mieux de s'entrainer sur domo ragnaros onyxia avant d'attaquer vael après si ils veulent le tester pourquoi pas mais ils perdront du temps.
moué apprendre la coordination / synergie du raid sur domo a la limite, dont l'event possède un certains gap en terme d organisation.

Pour ragna, c'est un mob qui ne nécessite que du stuff rf, et reste trivial pour le reste, contrairement a razor, vael et le reste de bwl qui est bcp plus technique
Razor doit etre faisable par contre l'apprentissage va etre plus long, Vael ca me parait douteux pas tant à cause de la RF qu'au niveau DPS: avoir des perditions, des onslaught girdle et des bonereaver ca aide quand même pour DPS.
Nous avons tué razorgore à l'époque où il est sorti (10 fois plus dur que l'actuel) alors que nous ne tuions pas ragnaros donc oui c'est possible. Pour vael, la rf sur 4 voire 5 war me semble tout de même incontournable.
Avec cb de kills de vael dérrière toi ?
C'est tjrs facile de dire ouais on fait rag sans rf, vael sans rf, aprés les avoir tués tous 2 30+ fois, mais la réalité est que quand on arrive sur ces rencontres pour la premiére fois, on privilégie la survie via les resists/hp/heal, et avec le temps et la maitrise accrue, on peut se permettre de revenir à une orientation plus dps.
Je conseillerais pas à une guilde débutante sur vael de vouloir se la jouer full dps, ce serait aller droit dans le mur dans des premiers essais où l'aggro est mal gerée.
Pour un rogue, j'dis pas, encore que tes healers doivent pas kiffer mais bon :/

Pour un caster sur vael, la rf a un role primordial : pouvoir caster.

Exemple pour mage sous fireward + shield priest + dampen magic :
200+ rf = chain frostbolt
100-200 rf = arcane missile / frostbolt.
100 - rf = arcane missile only.

Vu la gestion des +dmg, tu as tout intéret a bouffer de la rf, et à chain cast frost, tu fait plus de dmg.

Apres, tu peux toujours te dire : uin j'suis caster j'sert a rien sur ce fight, vais w8 la bombe ... tu peux ... moi j'peux pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés