Les questions d'Aeros (à lire quand on se pose des questions et que l'on débute :))

Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous, gentils et pabos.
Je poste ici en espérant ne pas me faire lyncher car je n'ai pas trouvé de sections pour parler des problèmes techniques ... Je résume ma petite histoire.

J'ai fait l'acquisition à la Fn*c d'un pack qui réunissait CoH et CoV, jusque là tout va bien, je rentre chez moi et j'installe tout le bordel en commençant par CoV. Je me souviens plus mais je lis quelque part qu'il faut activer CoH en premier alors, j'installe CoH juste après, je rentre la clé qui m'est donnée et je joue, tout content.

Le deuxième soir, l'envie me prend d'essayer CoV alors je vais voir sur le site de PlayNC pour ajouter un jeu, "Add Games" dans la section Account. Et là, stupeur, on me dit que la clé qui m'est fournie avec CoV est déjà utilisée, résultat, j'ai une boite CoV mais j'ai une clé invalide ... Alors je peux jouer a CoH mais pas a CoV ... Auriez-vous des solutions "pré-FAQ" à m'apporter ?
Bon alors, en bon client que je suis, je file sur le site officiel, je lance la section "Help" et là quand je pose ma question, ça me dit que le MdP de mon compte est mauvais ... J'arrive a me loguer pour voir ou en est ma période d'Abt etc mais pas pour poser une question ... Je demande un nouveau MdP mais ça me répond que le compte n'est pas bon ... Impossible donc de contacter la FAQ ...

Autre chose ... Il me semblait qu'à l'achat du jeu, on pouvait avoir une période d'un mois gratuit ... Que je n'ai pas eu. J'ai installé le tout mais rien ne s'est passé et en bon g33k que je suis, j'ai payé ... Y'a un moyen de récupérer ce mois gratuit ou je l'ai dans l'os ? Si y'a un moyen, on fait comment ?

Voila, beaucoup de questions et problèmes plus ou moins compliqués, j'espère que vos cerveaux en ébullition sauront venir en aide au mien tout rabougri.

P.s : J'vais vous démonter les vilains !
Tout cela est ma fois fort nébuleux ...

Mais je me pose une question .... as-tu fait comme convenue pour avoir le combo coh-cov ...

tu sais bien tu paye un abonnement pour les deux jeu en meme temps

sinon il est possible que les informations ait été mal enregistrées !

adresse toi directement a un "MJ" dans la section help , j'ai eu de nombreux problème , ils ont tjs été la

voila , gl hf !!!
De mémoire, mais de mémoire seulement, il ne faut pas faire Add Game mais Upgrade Account. En tout cas c'est ce qui avait été annoncé en long en large et en travers lors de la release.

Mais j'aurais vraiment peur de te dire une annerie. Tu as un email de contact chez NC Europe je pense dans ta boite. Peux être peux tu leur faire un résumé?
Je viens a l'instant de réussir à contacter la FAQ mais ça me semble 'achement compliqué tout ça ... J'ai envoyé une question leur expliquant le problème, ça me répond une fois en Anglais, une autre fois en Français ... J'ai un peu peur que la question n'arrive pas à destination ... Sinon, il est possible donc de contacter des gens en jeu si vous me le dites alors j'essaierai ce soir ...

@Culexus : Il faut payer 12 euros pour CoH et 12 euros pour CoV ou alors une fois suffit pour les deux ?

@Manteus : Je vais aller checker le "Upgrade games" ... Je l'ai pas vu la dernière fois.

[Edit] Toujours pas vu de "Upgrade Games", j'dois avoir du mal ... J'ai vu que "Add Games"
Citation :
Publié par Aeros
J'ai fait l'acquisition à la Fn*c d'un pack qui réunissait CoH et CoV, jusque là tout va bien, je rentre chez moi et j'installe tout le bordel en commençant par CoV. Je me souviens plus mais je lis quelque part qu'il faut activer CoH en premier alors, j'installe CoH juste après, je rentre la clé qui m'est donnée et je joue, tout content.
En fait, tu peux installer dans n'importe quel ordre
Je suppose qu'en installant CoV tu as enregistré ta clef ?

Une fois que tu as installé l'un des deux jeu il faut effectivement mettre à jour ton compte pour ne pas payer deux abonnements. Ya tout là (A la première étape il faut cliquer sur "Manage" ensuite le Upgrade Games est entouré en rouge... j'en profite pour signaler qu'on peut mettre tout ça en français )

Citation :
Autre chose ... Il me semblait qu'à l'achat du jeu, on pouvait avoir une période d'un mois gratuit ...
Nan 2 mois : un pour CoH et un pour CoV. Il suffit de consulter ton échéance de paiement pour savoir si tu les a eu.
Ah donc en fait, il faudrait faire "Mise a jour" plutôt que "Ajouter Jeu" pour que, dans mon cas, je puisse jouer à CoV ? Le problème vient de là ?

[Edit] Quit a passer pour un autiste, je préfère être sur : Je dois faire 'Mise a jour' ou 'Ajout GTC' pour rentrer la clé ?
Très probablement Aeros.

Fais le test et reviens nous le dire, ca permettra de pouvoir correctement orienter à l'avenir

Je me disais bien que j'avais pas encore Alzheimer, merci Incan
- Pour la mise à jour, il s'agit de la mise à jour du jeu CoH. Le persistant plus haut possède des captures d'écran pour être plus clair
- Le "Ajout GTC", c'est pour ajouter des Game Time Card, cartes pré payées de 60 jours (pour remplace l'abonnement qu'on ne veut ou peut pas payer)

- Pour le mois gratuit, tu dis l'avoir payé. Le relevé de ton compte bancaire l'indique, ou est-ce juste parce que tu as rentré ton numéro de carte bancaire pour activer le jeu ?
Citation :
Je dois faire 'Mise a jour' ou 'Ajout GTC' pour rentrer la clé ?
"Mise à jour" : "Ajout GTC" c'est pour ajouter un Game Time Card

En fait si tu cliques sur "Ajouter un jeu" tu payes deux abonnements, si tu cliques sur "Mises à jour" tu n'en payes qu'un.

Si il refuse ta clef c'est peut-être parce que te l'as mal tapée : NCSoft fait écrire ses clefs par des petits enfants Sud Coréen payés 1 $ par jour et ils sont même pas fichus d'écrire correctement
Citation :
Publié par kerloken
- Pour le mois gratuit, tu dis l'avoir payé. Le relevé de ton compte bancaire l'indique, ou est-ce juste parce que tu as rentré ton numéro de carte bancaire pour activer le jeu ?
En fait, j'ai tout connement installé le jeu, rentré le numéro donné et là, je ne pouvais pas me connecter. Alors j'ai fait la méthode bourrin, j'ai largué mes 12 euros direct sans réfléchir, j'avais envie de jouer ... Ouais je sais, j'suis con.

[Edit pour au-dessus] Awai alors il est possible que ça ne marche pas quand même avec 'Mise a jour' ? Parce que même si j'avais payé deux abonnements en faisant 'Add Games', la clé aurait du marcher, non ?
Citation :
En fait, j'ai tout connement installé le jeu, rentré le numéro donné et là, je ne pouvais pas me connecter. Alors j'ai fait la méthode bourrin, j'ai largué mes 12 euros direct sans réfléchir, j'avais envie de jouer ... Ouais je sais, j'suis con.
Mais non, mais non : ils te demandent un numéro de carte bleue mais ils ne prélèvent rien pour le premier mois donc tu dois l'avoir ton mois gratuit

Citation :
[Edit pour au-dessus] Awai alors il est possible que ça ne marche pas quand même avec 'Mise a jour' ? Parce que même si j'avais payé deux abonnements en faisant 'Add Games', la clé aurait du marcher, non ?
Je ne veux pas de mentir, effectivement c'est possible que ça ne marche pas. Si tu as cliqué sur Add Games tu devrais avoir deux jeux sur ton compte et donc deux abonnements. Qu'est ce que tu as sur la page "Gestion du compte" ? Un tableau CoH ? Un tableau CoH et un CoV ? Un tableau CoH+CoV ?
ha ah ... voila ce qu'on ne m'avait pas expliqué ... spour ça que je me retrouve avec un compte coh Eu , un compte coh US , un compte Cov US et un compte Cov EU ...

mais ... je paye tous les abonnement un par un ou j'ai quand même un combo pour les versions EU ...

aurais-je fauté ?
Citation :
Publié par Incan
Qu'est ce que tu as sur la page "Gestion du compte" ? Un tableau CoH ? Un tableau CoH et un CoV ? Un tableau CoH+CoV ?
Voila ce que j'ai :

http://img224.imageshack.us/img224/6841/plaync8da.png

Tout ça après avoir rentré la clé CoV dans 'Add Games' et qu'elle me soit refusée.
J'ai mis un peu de temps pour comprendre quand j'ai voulu utiliser ma clé d'essai CoV, mais je peux te dire maintenant qu'il faut que tu cliques sur 'Mise à jour', ils te demandent une clé, tu rentres ta clé CoV, et c'est bon.

Si ça ne marche pas, c'est peut-être un retour des problèmes de clés achetées chez le vendeur nommé ci-dessus qui ont déjà été prises par des gens peu scrupuleux... c'est une autre histoire.
Si je ne me trompe pas, dans la tableau à la colonne "Action", il faut cliquer sur "Mise à jour" et entrer ta clef CoV.

Il ne faut pas ajouter cette clef en cliquant sur "Ajouter jeux" sinon tu disposeras de deux comptes jeux séparés (avec 2 abonnements à payer). Je ne pense pas que se soit le but recherché.

Maintenant si ta clef CoV est déjà utilisée - car normalement même si tu te trompes en ajoutant le jeux au lieu de faire la mise à jour, ça fonctionne - c'est un tout autre problème. A ma connaissance, à part le service client de NCsoft, je vois mal qui pourrait t'aider...

La dernière solution est de se re-procurer CoV, mais se serait dommage. Espérons qu'il y ait une autre solution.

Edit : Owned par 3 personnes le temps que j'écrive mon message !
Bon, déjà, je vais tester 'Mise a Jour' ... De toutes les façons, j'ai envoyé mon problème a NCsoft via la FAQ en espérant une réponse rapide. Je leur ai dit que ma clé CD CoV ne marchait pas mais j'ai peur d'avoir été trop succin, j'ai mieux expliqué ici que chez eux.

Bon on verra mais d'ors-et-déjà, merci pour vos conseils avisés.
sur et certain il faut mettre Mise à jour te ton compte

là on va de demander une clé (celle de cov)

après dans ta gestion d'abonnement tu auras COH et COV sur le même abonnement.

Rajouter, rajoute effectivement cov mais sur un autre abonnement donc tu payeras 2 fois plus cher

c'est tout simplement car la boite utilise le même support de login pour tous ses jeux, c'est pour ça que c'est un peu "bordélique"
Tiens, je profite de mon post pour poser une ou deux questions qui me travaillent ... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement et précisément le principe des Améliorations ?
J'ai lu quelques trucs a propos de ces dernières mais des conseils vivants et interactifs sont souvent plus faciles a apprécier.

- Le chiffre en dessous d'une amélioration correspond a quoi exactement ? Dans quel principe il faut/ne faut pas l'utiliser ?

- J'ai entendu parler de Simple Origines/Doubles origines, quelles sont les différences fondamentales avec les autres que l'on chope sur les mobs ? Les SO/DO s'achètent bien en magasin suivant son origine ? (Mutation, Techno, Prodige ...)

- Comment savoir si on peux combiner deux Amélioration ? A quoi correspond le "++" derrière le chiffre une fois les Ameliorations combinées ?

Bref, la totale.
Merci d'avance. Les vilains peuvent aussi répondre même si je vais les pwnZ grave quand j'serais grand.
Citation :
Publié par Aeros
- Le chiffre en dessous d'une amélioration correspond a quoi exactement ? Dans quel principe il faut/ne faut pas l'utiliser ?
Cela correspond au niveau de ton amélioration. Tu peux utiliser des améliorations qui ont trois niveau d'écart avec toi (trois en dessous ou trois au dessus). Plus elles sont de haut niveau par rapport à toi, mieux c'est.

Citation :
- J'ai entendu parler de Simple Origines/Doubles origines, quelles sont les différences fondamentales avec les autres que l'on chope sur les mobs ? Les SO/DO s'achètent bien en magasin suivant son origine ? (Mutation, Techno, Prodige ...)
Les simples origines et doubles origines (respectivement SO et DO) tombent aussi parfois quand tu arrètes un malfrat. Elles sont plus efficaces que les précédentes (une DO vaut 2 génériques, une SO vaut 2 DO donc 4 génériques), beaucoup plus chers, et ne peuvent pas être utilisé par tous les héros. Suivant ton origine, il te faut faire des choix. Il vaut mieux que tu les achètes dans le magasin adéquat si tu veux en avoir l'usage, oui. Les premières DO sont de niveau 15 (donc utilisable au niveau 12), les premières SO de niveau 25 (donc utilisable au niveau 22).

Citation :
- Comment savoir si on peux combiner deux Amélioration ? A quoi correspond le "++" derrière le chiffre une fois les Ameliorations combinées ?
Pour combiner deux améliorations, il faut qu'elle soit de même type. Si elles sont de niveau différents, la combinaison peut échouer (5% de risque d'echec par niveau d'écart) et ne te laisser que celle de niveau le plus élevé. En cas de succès, tu récupères alors l'amélioration de niveau le plus haut auquel sera adjoint un petit +. Elle sera alors exactement équivalente à une amélioration de niveau imédiatement supérieur. Une amélioration peut avoir au maximum 2 de ces petits plus (ce qui justifie que tu ne te retrouves pas simplement avec une amélioration de niveau supérieur).

Bonne chance avec le support, je n'en ai jamais vu de plus long à répondre.
Tu veux dire que toutes les améliorations qui ne sont pas inférieures ou supérieures de trois niveaux au mien sont inutiles ?
Je suis Lv 16, j'ai une amélioration Lv 15 sur un pouvoir, je peux la supprimer ? Ou alors c'est compris entre ces 6 écarts ? (13 ... 16 ... 19)

Donc je sais qu'une Amélioration sera plus puissante que l'ancienne si le chiffre indiqué dessus est supérieur à cette dernière ?

Dernière chose, au magasin, comment je différencie les SO des DO, c'est marqué quelque part ? Je pose la question comme ça, car ça doit être sûrement écrit mais je ne suis pas encore allé voir un de ces magasins ...

Et désolé pour les questions de noob, mais bon, faut bien commencer un jour comme disait .. Euh, l'autre ?
Replop

Citation :
Le chiffre correspond au niveau de l'amélioration. Suivant la différence entre ton niveau et celui de l'amélioration il peut être :
  • Blanc : Dans ce cas, l'amélio est de même niveau que toi, elle t'apporte un bonus "normal"
  • Jaune : Dans ce cas, elle a 1, 2 ou 3 niveau(x) de moins que toi, elle t'apporte un bonus légèrement moins élevé qu'un amélio blanche.
  • Vert : Cette fois elle a 1, 2 ou 3 niveau(x) de plus et donc un bonus légèrement supérieur.
  • Rouge : Elle a plus de 3 niveaux en plus ou en moins et tu ne peux pas l'utiliser.

Citation :
On peut aussi trouver des SO et des DO sur les mobs mais c'est plus rare et surtout il faut avoir la même origine que l'amélio pour pouvoir l'utiliser donc il vaut mieux les acheter.
Les DO sont de niveau 15 au minimum, elles sont beaucoup plus chères que les TO (Toutes Origines, celles que tu trouves actuellement ) et elles apportent un bonus deux fois plus élevés .
Les SO sont de niveau 25 minimum, sont beaucoup plus chères que les DO et apportent un bonus deux fois plus élevé ( donc quatre fois plus que les TO )

Citation :
Pour les cumuler il faut :
  • qu'elles améliorent la même chose ( donc pas une TO dégâts avec une TO précision),
  • qu'elles soient du même type ( pas de TO dégâts avec une SO dégâts)
  • qu'elles aient la même origines ( pas de SO mutation avec une SO magie)

Le plus "++" correspond simplement a des niveaux en plus : un amélioration 10++ correspond a une amélioration de niveau 12. On ne peut pas avoir plus de 2 + sur amélioration ( amélio 10+++++++++ )

Petite chose en plus a savoir : tu peux cumuler les TO comme tu veux ( 6 dégâts sur le même pouvoir par exemple ), tu peux aussi cumuler les DO mais tu ne peux pas mettre plus de trois SO sur un même pouvoir... en fait si tu peux mais au delà de la troisième elles apportent un bonus ridicule

EDITOUiiinn ounéde chui vraiment trop long...

Citation :
Tu veux dire que toutes les améliorations qui ne sont pas inférieures ou supérieures de trois niveaux au mien sont inutiles ?
Je suis Lv 16, j'ai une amélioration Lv 15 sur un pouvoir, je peux la supprimer ? Ou alors c'est compris entre ces 6 écarts ? (13 ... 16 ... 19)
Heu.. nan il faut que l'amélio soit "dans la fourchette" donc au niveau 16 tu peus utiliser des amélio niveaux 13, 14, 15, 16, 17, 18 ou 19

Citation :
Dernière chose, au magasin, comment je différencie les SO des DO, c'est marqué quelque part ? Je pose la question comme ça, car ça doit être sûrement écrit mais je ne suis pas encore allé voir un de ces magasins ...
Clic droit plus info, ou alors apprendre à les reconnaitrent (l'anneau autour de l'amélio est différents suivant l'origine )
Ok, j'ai tout compris.

Z'êtes bien gentils Msieurs Dames.

Je vais sûrement avoir d'autres questions cons à poser alors hésitez pas à revenir sur ce sujet qui roXxe-du-pabos-en-string-moulant !

[Edit] Awai puis tiens, j'vous tiendrai au courant de l'évolution de mon problème pour passer du côté pabo de la Force. Je conçoit bien sur qu'on peut s'en osefer mais, j'vous le dirais quand même !
Citation :
Publié par Incan
Clic droit plus info, ou alors apprendre à les reconnaitrent (l'anneau autour de l'amélio est différents suivant l'origine )
Y a une autre technique : tu regardes le prix, si tu restes la gueule béante tellement c'est cher, c'est une DO. Si tu te mets à jurer contre ce racketteur de marchand qui est d'un malhonnète achevé, c'est une SO.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés