Idee concernant les hotels de ventes

Répondre
Partager Rechercher
Ben voila je trouve que c'est un peu bête de payer le zaap pour allez a bonta, brakmar ou asturb suivant l'endroit ou on se trouve.
Je propose de faire un lien entre tous les hôtels de ventes identiques, je m'explique:
" Vous arrivez a l'hôtel de ventes de forgeur est la ils n'y a pas se que vous cherchez puis vous payez le zaap pour allez a bonta et la pas non plus !"
Ce que je veux dire c'est que des que l'on arrive a un hôtel de ventes on regarde celui d'asturb mais aussi celui de bonta et brakmar , bien sur sans pouvoir acheter de la ou on est au moins on gâche pas le prix du zaap(et oui je suis pas très riches et 400 et quelques kamas sa fait beaucoup)
Citation :
Publié par lichen
Modes marchands et hôtels de vente

Les hôtels de vente ont pu être correctement testés, et pourront dévoiler tout leur potentiel lors de cette prochaine mise à jour majeure, ils seront donc beaucoup plus souples à utiliser et apporteront une alternative encore plus intéressante aux modes marchands actuels.
Les modes marchands ne disparaîtront pas pour autant, mais ils se verront légèrement modifiés pour que les comportements "abusifs" ne soient plus permis.
Attendons plutôt la prochaine MAJ, ce problème sera peut être réglé ...
la centralisation des hotels des vente a deja été proposée depuis longtemps et a pour inconvenient que tt le monde irait a astrub alors que les hotel des vente ont été instauré pour reveloriser brakmar et bonta ( le probleme de la reussite ou non de cette affaire n'a rien a voir )
Citation :
Publié par Threepwood
Attendons plutôt la prochaine MAJ, ce problème sera peut être réglé ...
Oui, le mieux, c'est encore de voir ce que donnera la prochaine MàJ.

Sinon, je suis étonné que personne n'ai proposé la centralisation absolue de tout les Hôtels Imaginez un peu : en un seul hotel vous pourriez vendre ou acheter tout ce que vous voulez !!!!! Ce serais fantastique non ? Bien sûr il faudrait y ajouter une petite machine à sous où l'on aurais une chance sur 2 de gagner 1 million de kama pour une mise de 10k.

Ca, vraiment, ce serais trop le pied : on ne jouerai à Dofus que dans une seule pièce sans bouger !!! Ce serait vraiment trop top !!!!!!!!!!!!!!!!

Seul inconvénient : on aurait même plus besoin de jouer tellement le jeu deviendrait sans intérêt

Essayez de comprendre pourquoi les choses sont faites ainsi avant de dénigrer un état de fait à la moindre difficulté que vous rencontrez.

Attendons plutôt la prochaine MàJ : on en rediscutera après....
J'avais fait un topic là dessus y'a pas si longtemps ici même, comme quoi le problème est réel. Contrairement à certains, je suis totalement pour une unification des services des hôtels de ventes. J'irais même jusqu'à souhaiter qu'à une ou deux maps de chaque zaap, se trouve un "terminal" de commerce, dans lequel on retrouve TOUS les items mis en vente dans le jeu. Le tout classé par genre, bien sûr (armes, ressources etc...), là je suis certain que les kamas circuleraient à vitesse grand V.

En dehors de la faisabilité technique d'un tel mode d'échange, la problématique que cette idée ne manque pas de soulever, c'est le côté "pas fun man, spèce de grosse feignasse".

Perso, mon plaisir de jeu, je le trouve pas à me cogner 50 000 maps pour trouver un item avec des vieux jets foireux vendu trois fois son prix. Y'en a que ça amuse sûrement j'imagine ....
Les principaux hôtels de vente ne seront jamais liés, même si techniquement cela est possible, nous pensons que cela nuirait pour diverses raisons au gameplay du jeu.

Le fonctionnement des hôtels de vente dans les villes de Bonta et Brâkmar sera revalorisé lors de la prochaine mise à jour majeure de Dofus, grâce à l'augmentation de la durée maximale de mise en vente, la baisse des taxes lors de la mise en vente, et l'augmentation de la quantité d'objets pouvant être mis en vente en même temps.
Citation :
Publié par Lichen
Le fonctionnement des hôtels de vente dans les villes de Bonta et Brâkmar sera revalorisé lors de la prochaine mise à jour majeure de Dofus, grâce à l'augmentation de la durée maximale de mise en vente, la baisse des taxes lors de la mise en vente, et l'augmentation de la quantité d'objets pouvant être mis en vente en même temps.
Ankama défini une méthode de mise en place des HDV, la présente et l'applique : tout va bien. On va avoir un "marché" mieux adapté au nécéssités et aux rythmes du jeu : c'est parfait.

Citation :
Publié par Lichen
Les principaux hôtels de vente ne seront jamais liés, même si techniquement cela est possible, nous pensons que cela nuirait pour diverses raisons au gameplay du jeu.
Merci d'intervenir pour faire ce recadrage nécessaire.

Citation :
Publié par Brutal
Perso, mon plaisir de jeu, je le trouve pas à me cogner 50 000 maps pour trouver un item avec des vieux jets foireux vendu trois fois son prix. Y'en a que ça amuse sûrement j'imagine ....
Tu n'as pas à te taper 50 000 maps pour aller d'Astrub à Bonta, il te faut juste payer la taxe du Zapp. Le but des taxes et de faire sortir les kamas du jeu pour stabiliser l'économie.

Citation :
Publié par taibot
je trouve que c'est un peu bête de payer le zaap pour allez a bonta, brakmar ou asturb suivant l'endroit ou on se trouve
Non, c'est une nécessité vitale pour l'économie de Dofus comme je viens de l'expliquer ci-dessus

Citation :
Publié par Brutal
J'irais même jusqu'à souhaiter qu'à une ou deux maps de chaque zaap, se trouve un "terminal" de commerce, dans lequel on retrouve TOUS les items mis en vente dans le jeu. Le tout classé par genre, bien sûr (armes, ressources etc...), là je suis certain que les kamas circuleraient à vitesse grand V.
Juste avant toi, Geko explique pourquoi cette idée est relativement débile et toi tu proposes exactement la même chose : j'ai pas tout compris là.

Les conséquences des choix des dev vous chagrines ? Alors essayez de comprendre la causalité de ces choix et attaquez-vous uniquement à cette source pour faire votre contre-argumentation : sinon, vous n'obtiendrez pas d'avancées dans le sens qui vous importe.
Citation :
Publié par lichen
Le fonctionnement des hôtels de vente dans les villes de Bonta et Brâkmar sera revalorisé lors de la prochaine mise à jour majeure de Dofus, grâce à l'augmentation de la durée maximale de mise en vente
Oui déjà juste cette parenthèse ça sera déjà quelque chose d' important parce que devoir retourné récupérer a la banque rechercher les objets que l' on avait mis a l' hôtel et qui n' ont pas été vendu aux bout de quelques jours ,ça commence a devenir un peu lassant...

Dofusement ,

-lemutantcool-
Merci d'intervenir pour faire ce recadrage nécessaire.

Tu n'as pas à te taper 50 000 maps pour aller d'Astrub à Bonta, il te faut juste payer la taxe du Zapp. Le but des taxes et de faire sortir les kamas du jeu pour stabiliser l'économie.

Non, c'est une nécessité vitale pour l'économie de Dofus comme je viens de l'expliquer ci-dessus

Juste avant toi, Geko explique pourquoi cette idée est relativement débile et toi tu proposes exactement la même chose : j'ai pas tout compris là.
Ben moi quand je fais du shopping, c'est pas pour un chapeau de la pano de l'aventurier, donc amuse toi à trouver, je sais pas moi ... une coiffe force sympatoche avec des beaux jets par exemple, à l'hotel de vente de Bonta.

Outre le fait que je sois Brakmarien, j'ai assez vite capté que pour faire ma blonde du samedi après-midi, je devais plutôt utiliser JoL enchère, ou fureter sur les modes marchands. C'est ça que j'appelle "me taper 50 000 maps".

Pour la nécessité vitale des zaaps à 900k, il me semble que des nouvelles "potions de cité" vont voir le jour, donc bon.

Sinon, je suis pas du tout d'accord avec le post de Geko, c'est un peu ce que je voulais expliquer en postant juste après lui en fait.

Dommage quand même de savoir qu'un marché global ne verra jamais le jour, amha, le gameplay du jeu en serait bigrement simplifié.
Citation :
Publié par brutal-delux
Dommage quand même de savoir qu'un marché global ne verra jamais le jour, amha, le gameplay du jeu en serait bigrement simplifié.
Cette "simplification" diminuerais l'intérêt du jeu. C'est comme demander un respawn automatique et immédiat des boss : "le gameplay du jeu en serait bigrement simplifié" --> je te le fais pas dire Il existe beaucoup d'aspect du jeu comme celui-là qu'il est possible de "bigrement simplifier".

Il existe des jeux sur le net où tu appui sur un bouton pour que le programme te félicite de cette action admirable. C'est navrant. Pourvu que Dofus ne devienne pas un jeu où pour avoir quelques chose, on se contenterait d'appuyer sur un bouton.

Ankama réfléchi au gameplay du jeu, à l'équilibre des crafts, de l'économie, des sorts, des modes de déplacement, de la valeur des taxes, etc... Placer tout ce foutoir dans un monde cohérent qui ne dégénère pas, n'est pas un jeu d'enfant, c'est un boulot de longue réflexion.
Oui mais moi je suis du côté client, donc ce que j'aime voir, c'est le jeu d'enfant, pas le taf monstrueux qu'il y a derrière (et j'en suis bien conscient).

Sinon, je vois pas en quoi couper dans le lard des petits paramètres qui alourdissent le jeu (et tu as parfaitement raison d'évoquer le respawn des boss ^^) équivaudrait à vouloir transformer Dofus en "the sims épisode 18, vis ma vie de princesse".
Citation :
Oui mais moi je suis du côté client, donc ce que j'aime voir, c'est le jeu d'enfant, pas le taf monstrueux qu'il y a derrière
Tu a raison, expliques à Lichen que tu moques éperdument de son point de vue, je suis certaine qu'il va t'entendre.
Citation :
Sinon, je vois pas en quoi couper dans le lard des petits paramètres qui alourdissent le jeu (et tu as parfaitement raison d'évoquer le respawn des boss ^^) équivaudrait à vouloir transformer Dofus en "the sims épisode 18, vis ma vie de princesse".
Tu ne le vois pas parce que ce que tu veux, c'est tout avoir sur un plateau d'argent sans bouger le petit doigt.

Je confirme, la durée de respawn des boss est un "petit paramètre" codé sur 2 bits, il faut moins de 15 secondes pour modifier cette variable.

Centraliser les hotels de vente, passer le respawn des boss à 10 secondes et avoir une télécommande gratuite de téléportation à destinations illimitées : c'est ça que tu veux faire de Dofus ? (tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici : http://www.absoluflash.com/jeux-enfant-eveil/jeux.shtml )

Il y a 20 ans, une petite entreprise du non de Nintendo vendait des cartes de jeux. Un jour le directeur de cette petite entreprise a vue un petit jeu vidéo de poche où le concept étais assez basique : sur un fond uni et un sol parfaitement plat, un petit personnage se mettait à marcher droit devant lui et aucun obstacle, aucun trou sans fin ne venait freiner sa progression. Il a trouvé le principe très bon et le concept à chier.
Ensuite il s'est lancé dans la réalisation de petits jeux sur écran LCD dénommés "Game & Watch" : c'était basique et très moche mais la difficulté consistait à éviter des obstacles en sautant par dessus. Il aimait à dire que "C'est le subtile dosage de la difficulté d'un jeu qui en fait tout son intérêt". C'est sur ce principe qu'à été crée le légendaire "Legend of Zelda" plus tard.
Aujourd'hui, Nintendo est l'un des plus grand développeur de jeux vidéo au monde et Dofus puise beaucoup d'inspiration au coeur des réalisations de cette firme.

Comprenne qui pourra.
Citation :
Publié par Eleonie

Il y a 20 ans, une petite entreprise du non de Nintendo vendait des cartes de jeux. Un jour le directeur de cette petite entreprise a vue un petit jeu vidéo de poche où le concept étais assez basique : sur un fond uni et un sol parfaitement plat, un petit personnage se mettait à marcher droit devant lui et aucun obstacle, aucun trou sans fin ne venait freiner sa progression. Il a trouvé le principe très bon et le concept à chier.
Ensuite il s'est lancé dans la réalisation de petits jeux sur écran LCD dénommés "Game & Watch" : c'était basique et très moche mais la difficulté consistait à éviter des obstacles en sautant par dessus. Il aimait à dire que "C'est le subtile dosage de la difficulté d'un jeu qui en fait tout son intérêt". C'est sur ce principe qu'à été crée le légendaire "Legend of Zelda" plus tard.
Aujourd'hui, Nintendo est l'un des plus grand développeur de jeux vidéo au monde et Dofus puise beaucoup d'inspiration au coeur des réalisations de cette firme.

Comprenne qui pourra.
très jolis explication bravo

Merci a lichen d'être intervenu j'ai hâte d'être a la prochaine mise a jour !

Une dernière choses ne vous criez pas dessus (même si ce n'est pas le cas)a cause de mon topic on a tous un point de vue différent et sa ne changeras jamais il y aura toujours des mécontents ... de toute façon il faut faire avec se que l'on a c'est déjà très bien que dofus existe je remercie les devs pour c bon jeu ...
sur ceux a sur dofus!!!
Amicalement minifeca
@ Eleonie >

Il y a 20 ans, je jouais déjà aux jeux vidéos (ou assimilés), alors les leçons d'histoires et les foutages de gueule façon "va jouer à pacman", très peu pour moi (première machine >> commodore C64 disquette, écran monochrome verdâtre, le plombier bouffeur de champi peut aller se rhabiller façon hentaï, et je fais cadeau des tentacules).

J'ai pas besoin de tartiner tous mes posts de grand coups de chapeau aux devs pour avoir du respect et de l'admiration envers eux et leur réalisation (ce jeu, j'y ai passé un nombre tout simplement effarant d'heures). Je ne me moque absolument pas du point de vue de Lichen ou d'aucun autre dev. Au contraire, je serais heureux d'entendre les "diverses raisons" qui "nuiraient au gameplay du jeu" en cas de fusion des hôtels de vente.

Ce que je veux, c'est pas du tout "avoir tout sur un plateau d'agent sans bouger le petit doigt" (d'ailleurs je me demande comment tu pourrais deviner ce que veulent les gens sans les connaître ?). Je précise au passage que je me suis déjà pas mal "bougé" pour atteindre certains objectifs avec mes persos (tu as entendu parler du temps qu'il faut pour avoir un matos et un lvl potable sur dofus?).

Un simplification de la rencontre offre/demande dans le système commercial IG, voila de quoi je parle (laissons tomber l'histoire des boss, c'est HS ici). Je suis pas emballé par les hôtels de vente tels qu'ils existent actuellement, et honnêtement, je pense pas que les prochaines maj vont me les rendre tellement plus praticables (j'espère me planter).

J'ai le droit de dire ça sans me faire taxer de branlotin qui n'y connaît rien en jeux vidéo ?
vive les hotels de vente
“Un de vos objets n'a pas été vendu dans le temps limite, vous le retrouverez à votre banque”

Merci ankama, c'est vraiment chouette. Pour l'instant je ne me sers que de l'hôtel de vente d'Astrub, là où est la foule ceux de Bonta/Brakmar me semblent un peu vide encore (et bon, pour vendre des dagues de boissailles par lot de 10 autant le faire à Astrub).

Merci, merci !!
J'avais déjà posté cette idée quelque part mais je la reposte encore une fois............Je trouve que ça serait bien que les objets des hôtels de ventes soit visible et achetable dans tous les hôtels de vente du même type. En gros ça voudrait dire que tous les hôtels serait beaucoup plus remplis puisqu'ils bénéficierai des items de tout amakna, bonta et brakamar. (Je sais pas si je me suis fais comprendre, si c'est pas le cas dites le moi.)

Qu'est ce que vous pensez de cette idée?

Un petit exemple:

Monsieur A pose un arc dans un hotel de vente de bonta

Monsieur B peut voir cet arc en vente dans tous les hotels de vente d'arc (d'Astrub, Bonta, Brakmar) et l'acheter où il veut (si il est bontarien il peut l'acheter à bonta et si il est brakmarien il peut l'acheter à brakmar).

PS: Alors biensûr, les objets supérieur au lvl 20 ne seraient pas accessible à partir d'astrub.
Citation :
Publié par lichen

Voila ta réponse
Citation :
Publié par Aquenaton
Je trouve que ça serait bien que les objets des hôtels de ventes soit visible et achetable dans tous les hôtels de vente du même type
La réponse :

Citation :
Publié par Aquenaton
Ceci dit, devant la pauvreté des étalages qu'on peut voir à Bonta et Brakmar, relier les hotels des ventes correspondants de ces deux villes permettrait au moins dans un premier temps d'avoir l'illusion qu'ils sont un peu remplis. Actuellement y'a 2 pauvres articles qui se battent en duel dans chaque hotel.

Mais bon, c'est plus dû aux défauts inhérents aux 2 citées : elles sont loin (et y aller en zaap coute cher) et pis, elles sont super grandes, sentiment renforcé avec la perspective aérienne, alors on met 2 heures pour les traverser (j'exagère bien sur). Mais bon c'est pas le sujet du débat.

Moi, je trouve que l'idée de relier les HDV de Bonta et Brakmar relanceraient leur intéret (un petit peu) et amènerait un poil plus de monde dans ces villes. ca pourrait amorcer une pompe qui aujourd'hui ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Moi, je trouve que l'idée de relier les HDV de Bonta et Brakmar relanceraient leur intéret (un petit peu) et amènerait un poil plus de monde dans ces villes. ca pourrait amorcer une pompe qui aujourd'hui ne fonctionne pas.
Voilà ta réponse :
Citation :
Publié par Lichen
La prochaine mise jour remettra profondément en cause les règles d'utilisation actuelles des HDV : patience, on en rediscutera après.

@ Brutal-delux : je ne sous entend pas que tu ne sois pas un joueur expérimenté, je voulais juste souligner l'intérêt d'avoir certaines difficultés IG. Je te propose que nous reprenions ce débat au calme une fois que les modifications structurelles des HDV seront terminé suite à la prochaine MàJ (je te présente mes excuses pour mon ton péremptoire).
salut, j'ai déjà posté quelque chose dans ce goût là sur un forum. Peut-être même ici.
Le souci des hôtels des ventes c'est que c'est seulement à Astrub qu'on peut trouver quelque chose, donc de niveau <21.

Il n'y a personne à Brakmar, il n'y a personne à Bonta. Par conséquent il n'y a rien dans les hdv de brakmar et rien dans ceux de Bonta. Si tu y mets quelque chose, tu le retrouveras presque à coup sûr dans la banque. Moi-même, je ne regarde plus dans ces hdv parce que je ne m'attends pas à y trouver quelque chose. L'habitude de les voir vides ....

Lier ou pas les hdv, le prix des zaaps, etc..., n'est pas le fond du problème. Si tu veux t'acheter un objet qui vaut 50 000k, tu n'es pas à 500 k près.

D'autre part, quand tu veux vendre tes objets, tu n'hésites certainement pas à aller à Astrub quel qu'en soit le prix. D'ailleurs rien ne t'empêche d'y aller à map.

Le fond du problème c'est que les deux cités sont désertes.
Comment les faire vivre? A mon avis on ne peut les remplir qu'au détriment d'Astrub.
Une idée par exemple serait de limiter le niveau des objets des modes marchands en dehors de Bonta et Brakmar (à 30 par exemple), mais ça limiterait peut-être trop le niveau des non abonnés.
Manifestement il y a aussi un problème avec le mode marchand et les sédentaires en plein milieu de la ville ("c'est MA place").
Ce qui serait marrant c'est qu'on t'attribue une map au hasard (orienté) le jour où tu passes en mode marchand ou quand tu y es depuis plus de 3 jours.

Ca ne doit pas être évident d'être dev. On s'aperçoit qu'il y a pas mal d'effets pervers, et comme dans toute société, les gens cherchent avant tout à détourner les règles à leur avantage. Le petit nombre qui y parvient déstabilise l'ensemble.

Bon courage msieurs dames
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés