Oui, comme le dit très bien Fela, les autres joueurs sont un peu un placard a compagnon de jeu. La force d'un MMORPG c'est de proposer du divertissement à toute heure/tout temps de la journée/du mois/de l'année, vraiment n'importe quand: Tu es seul un soir de noel, un premier de l'an ou autre ? tu te logs, tu auras des joueurs avec qui partager quelque chose, toujours et pour qu'un jeu comme DDO fonctionne, c'est pas un luxe, personne paye pour attendre des compagnons de jeu, tout le monde veut pouvoir "jouer" de suite et là je parle bien de jouer car DDO, encore une fois mais on le sait tous maintenant, ne permet rien d'autre. Seuls les donjons en groupe sont là pour te divertir. (Ah oui et le RP haha... pardon)
Je pense et j'espère vivement que cela changera pour ceux qui joueront à la release sur les vrais serveurs mais actuellement, sur les servs européens, avoir un personnage haut lvl est une malediction, trouver un groupe est vraiment une quête de l'impossible et ca peut varier selon ta classe. Fighter, Barbarian, Paladin, Cleric, Wizard... ce genre de classes, les gens aiment bien en avoir deux dans un groupe, c'est ok. Barde, Rogue, Ranger, là je peux t'assure qu'à part quelques très très rares cas, tu peux te toucher pour qu'on accepte d'en avoir deux dans un groupe.
Actuellement doit y avoir une dizaine ou une quinzaine de lvls 7+ sur les servs, quoique je les ai pas tous testé et si tu as un perso de l'une des classes citées ci haut et qu'un gars de ton lvl est online depuis plus longtemps, acroche toi. D'ailleurs l'exemple le plus flagrant c'est Tempest Spine, la quête Raid du jeu. C'est 2 groupes = 12 joueurs. Sur 12 joueurs, les gens voudront d'un rogue, surement pas plus, d'un ranger si des gens en jouent et d'un barde. Le reste viendra par groupe de 2, 3 voir 4 pour les clerics. Donc imaginons qu'il y a 15 joueurs lvls 7+, 12 sont en Raid avec déjà le rogue et que tu es rogue, hmmm... ben enjoy tes 12.99 euros/mois a pouvoir rien faire.
Bon je trace ici un tableau noir et je pense que ca s'arrangera dans l'avenir mais Turbine a été vraiment idiot de ne pas faire un système de serveurs tel que Guild Wars, parce que dans un jeu ou TOUT doit être fait en groupe, avoir un maximum de compagnons potentiels est un must.
Si un jour les serveurs de DDO se payent une dépopulation, ca ne va pas être triste.
|