Question sur les déplacement hors ville / instance

Répondre
Partager Rechercher
il y en a t'il ?

je veux dire, peux t'on voyager dans la nature hors des villes et instance et trouver des monstres dans la foret ?

ou bien ce jeu est t'il uniquement par zone, ville, instance etc etc

quand on regarde la carte, on voit que c'est très grand mais comment voyage t'on ? peut on traverser la carte a pied en plusieurs heures ? sans se taper un loading de zone en cliquant sur tel ou tel endroit sans jamais voyager "vraiment" ?

j'espere que vous comprenez et j'espere surtout que la réponse sera OUI et qu'on peut se déplacer hors instance et donjon et trouver des monstres :/
NON.

Désolé, DDO ne propose QUE des instances hors des rues de Stormreach et de ses tavernes.
L'idée des Devs est de rendre l'esprit de D&D en ne proposant que des zones fermées et privatives à faire entre compagnons.
Clairement, si ce que tu cherches c'est l'exploration en solo, DDO n'est pas pour toi.
Ben déja c'était pas forcément pour l'xp hein .....

mais juste pour la découverte, la marche a pied et le stress de se promener dans une zone ou nul ne sait ce qui t'y attend :/

j'en prend un sacré coup mais pas grave, ce jeu a quand meme des cotés qui font que je m'y abonerait sans doute

mais felagund ?

tu veux donc dire que la map générale, en fait on y va jamais sauf quand une quete nous y "téléporte" avec notre groupe ? aucune sensation de découverte de paysage donc ?
j'ai peut etre pas fait attention mais a un moment je suis sortie de la ville (la ere car j'imagine qu'il y en a d'autres) et donc j'ai rencontré des loups , ensuite j'ai voulue aller plus loin mais je me suis laissé surprendre par quelques araigné qui ont mis fin a mon petit voyage...du coup je ne sait pas ou mené ces chemins hors de la ville...donc je disait j'ai peut etre pas fait attention mais il me semblait pourtant que ce n'etait pas une zone verrouillé par une quete...mais je me trompe peut etre..
donc c'est a la 1ere ville.
a gauche de la carte ou si le nord et en haut donc a l'ouest.
ça doit etre en bas pas tres loin du bateau une des dernieres portes il me semble.

(si quelqu'un y va pourras t'il me poster une reponse a mes interrogations?)

par contre je trouve ça quand meme vraiment bete de ne pas gagner d'xp par monstres tué
Citation :
Publié par Algaris
par contre je trouve ça quand meme vraiment bete de ne pas gagner d'xp par monstres tué
D'autant plus que c'est la base même d'un jeu de type porte-->monstre-->trésor.
Le pire étant encore que les monstres ne sont pas "dépouillables" : le kobold utilise une dague, mais on ne peut pas la récupérer...
Oui et non. Il y a beaucoup de MJ qui ne donnent de l'xp qu'à la fin du scénario, ou à la fin d'un donj (éventuellement, les deux pouvant ne pas coïncider). Et en général, on est loin de récupérer l'équipement des mobs de base hein enfin je le fais jamais moi
Citation :
Publié par Helghast
Attention, quand on rencontre des monstres hors quête, ce qui arrive, on gagne des xp pour les avoir tués !

Ca m'est arrivé, en tout cas.
voila qui est rassurant !

Etant pour l'instant uniquement Niv 1 Rank3 je commencer a me dire que si le jeu n'évolué pas vers un peu plus de liberté, il serai lassant de devoir faire uniquement ce que les PNJ on prévu pour nous !

déjà le stress de ne pas pouvoir ouvrir une porte parce que je n'ai pas le droit... si en plus il n'y a pas moyen de se balader !

Quand au rapprochement au JDR sur papier, je suis le 1er a fait mon maximum pour sortir des "sentiers" dessiné parle MJ

Ca fait rarement plaisir mais ce met un peu de piment dans les scénarios porte>monstre>trésor ! on est pas dans Quake 2 non plus ! vive la liberté et vive DDO (même si pour le moment, pour moi, ses deux expressions sont incompatible)
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
D'autant plus que c'est la base même d'un jeu de type porte-->monstre-->trésor.
Oui mais cela permet aussi de ne pas oublier ceux qui préfèrent utiliser la ruse et contourner les mobs pour tout de même au final avoir le même résultat, réussir la quête.

(Qui a dit lâcheté?... cf le barbare de naheulbeuk )
Je viens de découvrir ça au sujet de l'XP sur les mobs: Quand on va dans une zone non verrouillée (waterwork par ex.) les mobs donnent de l'xp uniquement si le MJ (la petite voix qui nous parle) en dresse une liste comme objectif (genre mini quête). Pour Waterwork, c'est 23 points par mobs, en groupe de 4 ("tuer les 4 kobolds qui protègent tel branche des tunnels" lorsqu'on en approche)

Autrement, j'ai trouvé une zone extérieur, mais ça reste une instance (non verrouillée) qui mène nul part et qui fait en gros 30 m²...
Toujours le même procédé, tu t'approches de 3-4 araignées, là petite voix du MJ "Surenders blablabla...", une petite liste des gnégnés à buter, un petit peu d'xp à la clef.
Rien de folichon quoi, c'est très faible niveau xp et il ne faut pas espérer pouvoir faire du farming avec ça.
Citation :
Publié par Felagund
Désolé, DDO ne propose QUE des instances hors des rues de Stormreach et de ses tavernes.
L'idée des Devs est de rendre l'esprit de D&D en ne proposant que des zones fermées et privatives à faire entre compagnons.
On m'avait pourtant parlé de DDO comme un MMO RPG, quel est l'intéret de louer des serveurs publics conçus pour accueillir des milliers de joueurs simultanés si c'est pour ne pouvoir jouer que dans des zones privates en groupes réduits, ce que l'on pourrait faire en hostant la zone/partie nous mêmes sans être dépendants d'un serveur MMO ?

L'utilisation d'un serveur centralisé c'est justement l'avantage d'être dans un environnement réellement multi-joueurs, permettant à un joueur de se connecter, d'arriver dans un combat pour aider un groupe en détresse, l'accompagner sur 2 ou 3 combats, pouvoir changer de groupe puis se déconnecter facilement sans mettre en péril le reste d'une équipe (c'est bien ce qui m'a fait arrèter WoW et DAOC : passé un certain stade on est obligé de passer dans des instances ou systèmes similaires ce qui est impossible quand on n'aime pas jouer plus d'une heure consécutive).
Et bien si tu n'aimes pas jouer plus d'une heure consécutive, ddo est fait pour toi.

Les instances sont ici généralement courtes.
On est loin d'un Gnomeragan ou autres instances monster bashing du genre.

Au début je pensais comme toi. Qui dit instance, dit groupe fixe obligatoire.
Et bien non, le système pour trouver un groupe et proposer ses services est très bien foutu.Les instance (quêtes) n'étant pas interminable (dans le temps), tu peux trouver sans problèmes un nouveau groupe pour chacune et en faire plusieurs en peu de temps. Juste gaffe aux boulets, mais c'est partout...

Sur que tu tomberas pas par hasard sur un joueur en difficulté avec un mob, mais bon, est-ce vraiment ce qui rend un jeu plus fun au final?

DDO c'est des quêtes et plus de bonnes que de mauvaises, pas du farming de mob ou il te faut buter 10000 araignées que tu maîtrises déjà sur le bout des doigts pour pouvoir avoir l'honneur suffisant avec une faction pour pouvoir activer une quête.

Aprés, on préfére l'un ou l'autre, c'est chacun ses gouts hein ^^^
Wink
Citation :
Publié par polypocket
DDO c'est des quêtes et plus de bonnes que de mauvaises, pas du farming de mob ou il te faut buter 10000 araignées que tu maîtrises déjà sur le bout des doigts pour pouvoir avoir l'honneur suffisant avec une faction pour pouvoir activer une quête.
Bonjour a tous... je suis sur ce forum depuis qlq semaines deja et mon premier post :

Je viens d'arreter Wow apres 1 an pour les raisons citees ci-dessus: clair que passer toutes ses semaines a farmer MC, Onyxia, faire de la ceuillette, du minage, monter sa reputation en farmant, se refaire des PO en farmant, se refaire des bandages de soins en farmant... c'est amusant qlq semaines mais apres 2 mois, je pense que ca lasse certains joueurs comme moi.

Pas sur encore que DDO est l'alternative pour moi pour 2 raisons que je lis sur ces differents posts:

1. Le contenu au lancement du jeu semble assez faible et donc la duree de vie sera de quelques mois... voire moins si on se lasse de repeter les memes instances. C'est un peu la strategie de T qu'il nous faut suivre absolument au vu d'autres experiences malheureuses (D&L par exemple). Notons que cette (fin d') annee verra la sortie de pas mal de MMO: la concurrence sera rude dans les prochains mois.

2. Il faut grouper absolument: donc, on reste tres dependant... et quasi impossible de se faire un petit truc solo qd on ne veut pas necessairement faire un truc en groupe une soiree ou l'autre. Clair que ceci est aligne sur ADD. D'ou ma question: qu'en est-il du systeme de Guilde? est-il bien au point? facilite-t-il les organisations d'instances via un calendier integre ou autre...?
Je ne dis pas le contraire, c'est aussi un attrait de pouvoir faire des quètes sans être contraint de farmer pendant des heures, mais ma question portait surtout sur l'utilité d'un MMO dans ce cas...

Si le jeu est basé majoritairement sur des instances privatives, à quoi servent les milliers de joueurs connectés puisqu'ils ne peuvent pas influencer l'instance dans laquelle on se trouve ?

Pour moi, le but premier d'un MMO c'est justement de pouvoir croiser au détour d'un chemin d'autres joueurs, qui font peut-être la même quète que mon groupe, qui peuvent me fournir des renseignements, et qui feront que la quète ne sera jamais la même puisque influencée par d'autres joueurs.

Pour faire des instances, nwn suffit, pas besoin de louer un serveur puissant (et donc cher), pour jouer à 6 (ou 8 ou 10...) la partie peut très bien être hostée sur l'ordinateur de l'un des joueurs...

Si quelqu'un pouvait me dire à quel niveau DDO est un MMO et en quoi les milliers de joueurs influencent quand on est dans une instance... j'aimerais comprendre le principe Merci
Il y a pas mal de monde qui pense effectivement que DDO n'est pas un MMO techniquement parlant. Peut-être. Perso, c'est un débat dont je me contrefout.

L'intérêt d'un gros serveur ici, c'est de pouvoir monter un groupe facilement : plus il y a de milliers de joueurs , plus tu as de chance de trouver 5 personnes max avec qui tu as envie de grouper.

Dans NWN, où chaque joueur peut héberger une instance, il faut que tu retrouves tes potes, avec qui tu t'es préalablement mis d'accord, dans l'instance même (ou alors il faut poireauter en espérant que ceux qui arriveront seront sympas). En gros, on peut considérer les zones communes de DDO comme un grand chat/forum de rencontre de joueurs.
Mais en fait c'est mieux que ça puisque dans ces zones, tu es encore dans le monde du jeu, et tu as des tavernes et vendeurs à disposition, c'est toujours ça de fait avant de commencer une quête.

Donc effectivement, cela n'influe pas sur la quête en lui-même, mais cela influe bien sur les personnes avec qui tu fais cette quête.
Oui, comme le dit très bien Fela, les autres joueurs sont un peu un placard a compagnon de jeu. La force d'un MMORPG c'est de proposer du divertissement à toute heure/tout temps de la journée/du mois/de l'année, vraiment n'importe quand: Tu es seul un soir de noel, un premier de l'an ou autre ? tu te logs, tu auras des joueurs avec qui partager quelque chose, toujours et pour qu'un jeu comme DDO fonctionne, c'est pas un luxe, personne paye pour attendre des compagnons de jeu, tout le monde veut pouvoir "jouer" de suite et là je parle bien de jouer car DDO, encore une fois mais on le sait tous maintenant, ne permet rien d'autre. Seuls les donjons en groupe sont là pour te divertir. (Ah oui et le RP haha... pardon)
Je pense et j'espère vivement que cela changera pour ceux qui joueront à la release sur les vrais serveurs mais actuellement, sur les servs européens, avoir un personnage haut lvl est une malediction, trouver un groupe est vraiment une quête de l'impossible et ca peut varier selon ta classe. Fighter, Barbarian, Paladin, Cleric, Wizard... ce genre de classes, les gens aiment bien en avoir deux dans un groupe, c'est ok. Barde, Rogue, Ranger, là je peux t'assure qu'à part quelques très très rares cas, tu peux te toucher pour qu'on accepte d'en avoir deux dans un groupe.
Actuellement doit y avoir une dizaine ou une quinzaine de lvls 7+ sur les servs, quoique je les ai pas tous testé et si tu as un perso de l'une des classes citées ci haut et qu'un gars de ton lvl est online depuis plus longtemps, acroche toi. D'ailleurs l'exemple le plus flagrant c'est Tempest Spine, la quête Raid du jeu. C'est 2 groupes = 12 joueurs. Sur 12 joueurs, les gens voudront d'un rogue, surement pas plus, d'un ranger si des gens en jouent et d'un barde. Le reste viendra par groupe de 2, 3 voir 4 pour les clerics. Donc imaginons qu'il y a 15 joueurs lvls 7+, 12 sont en Raid avec déjà le rogue et que tu es rogue, hmmm... ben enjoy tes 12.99 euros/mois a pouvoir rien faire.

Bon je trace ici un tableau noir et je pense que ca s'arrangera dans l'avenir mais Turbine a été vraiment idiot de ne pas faire un système de serveurs tel que Guild Wars, parce que dans un jeu ou TOUT doit être fait en groupe, avoir un maximum de compagnons potentiels est un must.
Si un jour les serveurs de DDO se payent une dépopulation, ca ne va pas être triste.
Des tas de méthodes existent qui permettent de trouver des groupes pour débuter une partie sans avoir besoin de louer un serveur MMO... des centaines de jeux le font depuis bien longtemps avec autant de joueurs et même plus.

De même j'ai lu qu'il était promis (comme cela a toujours été le cas et jamais tenu dans les autres MMO ) qu'il y aurait des interventions des MJ pour créer des animations particulières... j'imagine que avec 10000 joueurs répartis dans 1250 instances de 8, il ne va pas y avoir 1250 MJ pour créer autant d'animations...

Je ne suis pas contre le fait que le jeu ne soit pas MMO, cela a des avantages et des inconvénients, cela comble certaines envies de jeu aussi, là où je suis moins d'accord c'est de payer le prix d'un MMO (= payer un abonnement pour un serveur de monde persistant devant être très puissant pour pouvoir gérer une seule instance avec tous les jouerus simultanés et donc gérer les interactions entre ces joueurs) pour un jeu qui ne l'est pas...
Je suis tout à fait d'accord que le prix reste un obstacle important. Chuis Auvergnat quand même.

Pour les animations, j'ai lu je sais plus où qu'Alchemic Dream devrait organiser des trucs dans les zones communes, et jouer des monstres dans des instances créées pour l'occasion. Il doit y avoir un truc à ce sujet dans la FAQ européenne aussi.
Citation :
Publié par antarex
Des tas de méthodes existent qui permettent de trouver des groupes pour débuter une partie sans avoir besoin de louer un serveur MMO... des centaines de jeux le font depuis bien longtemps avec autant de joueurs et même plus.

De même j'ai lu qu'il était promis (comme cela a toujours été le cas et jamais tenu dans les autres MMO ) qu'il y aurait des interventions des MJ pour créer des animations particulières... j'imagine que avec 10000 joueurs répartis dans 1250 instances de 8, il ne va pas y avoir 1250 MJ pour créer autant d'animations...

Je ne suis pas contre le fait que le jeu ne soit pas MMO, cela a des avantages et des inconvénients, cela comble certaines envies de jeu aussi, là où je suis moins d'accord c'est de payer le prix d'un MMO (= payer un abonnement pour un serveur de monde persistant devant être très puissant pour pouvoir gérer une seule instance avec tous les jouerus simultanés et donc gérer les interactions entre ces joueurs) pour un jeu qui ne l'est pas...
J'ai le même avis que toi, c'est à dire que pour moi, l'abonnement mensuel n'est absolument pas justifié par un quelconque entretient de serveurs.
Mais ! si les animations de GMs sont conséquentes et bien faites (Je n'y crois pas une seule seconde) ET que Turbine arrive a fournir plein de quêtes tous les mois, dans ce cas là, ne pourra-t-on pas dire que l'abonnement mensuel est justifié ?

Donc pour savoir si oui ou non payer pour Dungeons & Dragons: Online vaut le coup, tu attends le premier mois d'exploitation aux Etats Unis et tu lis les feedbacks a propos des animations et du premier patch mensuel.
Citation :
Publié par Toulak
La force d'un MMORPG c'est de proposer du divertissement à toute heure/tout temps de la journée/du mois/de l'année, vraiment n'importe quand
Non, tu n'as pas besoin d'un mmorpg pour ça, prends un couterstrike tu pourras te retrouver dans un groupe et jouer en 2 temps 3 mouvements. Si tu n'aimes pas le style Counterstrike, tu peux faire de même avec un WarCraft 3,... des tas de jeux différents existent qui permettent de créer des groupes et des "instances" très rapidement sans pour autant être des mmo.

L'intéret d'un MMO n'est pas de jouer chacun dans notre groupe de 8, c'est que des milliers de joueurs peuvent interagir simultanément dans une même "partie", que la réussite ou l'échec d'un groupe peut dépendre aussi de tous les autres joueurs (qui n'a jamais vécu l'exemple du novice qui s'enfui, poursuivi par une horde de monstres déchainés à ses trousses, les amenant sur notre groupe et nous faisant décimer ? ça c'est un simple exemple d'imprévu lié au mmo), pour permettre ça il est techniquement nécessaire d'avoir un serveur central, puissant, et il est donc normal que chaque joueur loue ce serveur (abonnement). Former des groupes pour ensuite jouer à 6 ou 8 dans une instance ne nécessite pas réellement de serveur central puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés