Question sur les déplacement hors ville / instance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par antarex
Pour faire des instances, nwn suffit, pas besoin de louer un serveur puissant (et donc cher), pour jouer à 6 (ou 8 ou 10...) la partie peut très bien être hostée sur l'ordinateur de l'un des joueurs...
Tu lances un server NwN sur un module particulier à faire en groupe et impossible à faire en solo. Tu rentres dedans et tu attends que des gens rentrent pour t'aider et former un groupe complémentaire ..
Combien de temps vas tu attendre ?
Si tu postes sur NwNConnection, vas tu pouvoir trouver les joueurs pour le moment que tu veux (comme par exemple .. tiens là maintenant) ?
et bien la mutli instanciantiation te donner un réservoir de joueurs pour cela .. en préservant l'ambiance (je préfère un donjon D&DO où tout est scripté pour 6 joueurs qu'un donjon de base EQII où les joueurs confondent donjon et supermarché .. c''est du vécu dans Nektula Forest)
Citation :
Publié par antarex
Non, tu n'as pas besoin d'un mmorpg pour ça, prends un couterstrike tu pourras te retrouver dans un groupe et jouer en 2 temps 3 mouvements. Si tu n'aimes pas le style Counterstrike, tu peux faire de même avec un WarCraft 3,... des tas de jeux différents existent qui permettent de créer des groupes et des "instances" très rapidement sans pour autant être des mmo.

L'intéret d'un MMO n'est pas de jouer chacun dans notre groupe de 8, c'est que des milliers de joueurs peuvent interagir simultanément dans une même "partie", que la réussite ou l'échec d'un groupe peut dépendre aussi de tous les autres joueurs (qui n'a jamais vécu l'exemple du novice qui s'enfui, poursuivi par une horde de monstres déchainés à ses trousses, les amenant sur notre groupe et nous faisant décimer ? ça c'est un simple exemple d'imprévu lié au mmo), pour permettre ça il est techniquement nécessaire d'avoir un serveur central, puissant, et il est donc normal que chaque joueur loue ce serveur (abonnement). Former des groupes pour ensuite jouer à 6 ou 8 dans une instance ne nécessite pas réellement de serveur central puissant.
Je n'ai jamais dis le contraire et tu prêches un converti donc ca ne sert à rien de m'en parler, j'ai la même vision des MMORPGs. De plus tu repars dans un débat DD:O MMORPG ou pas ? et apparement ce forum en a eu sa dose

Ce n'est pas parce que pouvoir jouer a toute heure de la journée est un avantage des MMORPGs que cet avantage ne se retrouve pas ailleurs, je n'ai jamais dis le contraire.
Et quand est-il de la gestion des Guildes? Cela devrait permettre de resoudre les problemes d'attente ou de Kevins .

Clair que les joueurs assidus se rejoindront et s'organiseront pour grouper via les sites Internet... donc, cela ne sera pas vraiment un probleme... j'espere.

Reste la duree de vie qui est le point le moins evident a estimer pour le moment.
Pour la durée de vie, que comme à chaque lancement de mmo/mmorpg/rpg ^^, il y a plusieurs catégories de joueurs.

- Les petits nouveaux qui veulent aller plus vite que la musique.
- Les petits nouveaux qui veulent prendre leur temps.
- Les bêta-testeurs qui connaissent la bêta donc la release comme leur poche qui vont se caler sur le premier serveur venu et vont monter un HL en quelques semaines.
- Les bêta-testeurs qui connaissent la bêta donc la release comme leur poche mais qui vont attendre de voir l'évolution des patchs mensuels.
- D'autres bêta-testeurs qui tout en connaissant le jeux comme leur poche vont jouer le jeu, avec un groupe d'ami (cf guilde)

Etc etc ...

Comme pour tout ce qui est ludique, la durée de vie n'est que le reflet de ce que le joueur attend du produit définitif.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés