[NEWS] Traduction des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir mes amis.

Pour les habitants de Norrath Stormiens, si je puis dire, un malabar, c'est ça :

http://eq2.evilvsgood.com/images/classes/fighter.jpg

Mais voilà... Pour nous autres, petit français gavés de sucreries en tout genre et autres biens de grande consommation, le malabar, c'est aussi et surtout ça :

Malabar.jpg

D'où méprise, confusion, blagues en tout genre !!! "Malabar, descends de ta bulle et viens combattre avec nous" ou "Malabar, tu manies mieux le chewing-gum que l'épée". Amis Bruiser, je vous sens déprimés. Et quand, y'en a marre, y'a ??? Y'en a 2 qui suivent !!!

Dans sa grande clémence, et dans son désir sans cesse renouvelé de se rapprocher de nous, petits français sexy et plein de chaleur, SOE a décidé de travailler, entres autres choses, bien entendu, sur la traduction des noms de classes !!!

Nous vous proposons donc d'aller poster vos différentes remarques sur le sujet officiel ou tout simplement de poster ici vos traductions des noms de classes.

Un petit récapitulatif :
Assassin / Assassin
Berserker / Berserk
Brigand / Brigand
Bruiser / Malabar
Coercer / Subjugueur
Conjuror / Invocateur
Defiler / Destructeur
Dirge / Chante-sort
Fury / Furie
Guardian / Guardien
Illusionist / Illusioniste
Inquisitor / Inquisiteur
Monk / Moine
Mystic / Mystique
Necromancer / Necromancien
Paladin / Paladin
Ranger / Rôdeur
Swashbuckler / Fier-à-bras
Shadowknight / Chevalier de l'ombre
Templar / Templier
Troubador / Troubadour
Warden / Surveillant
Warlock / Envoûteur
Wizard / Sorcier

A vos plumes, messieurs, dames.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
moi perso ça me choque pas ces noms de classes, préfèrerait qu'ils traduisent les skills ^^.
C'est le cas mais là, c'est une initiative des modérateurs du site off qui s'occuperont de remonter les résultats.
oui j'ai vu, je lis le forum off sans arrêt guêtant si personne n'a les meme problèmes de déco que moi .

Sur les classes suis p'tete assez d'accord avec l'envouteur qui est pas très correspondant de la classe. Le malabar c'est pas la première fois qu'un jeux utilise ce terme me semble ça me choque pas plus que ça (n'étant pas fan de chewing gum )
Moi j'ai répondu mais sur le fofo off je peux actuellement il refuse que je me co (tout un truc compliqué qu'il m'a demandé de faire pour au final me renvoyer sur le log ). Enfin doit être car suis tjs en compte trial.
Quelques propositions pour les traductions:

...
Bruiser -> Brute, Bagarreur, Baroudeur ou Cogneur (J'ai un faible pour Brute et Cogneur)
Coercer -> Envouteur ou Manipulateur (Je préfère Envouteur, mais Manipulateur est pas mal non plus)
...
Dirge -> Chantemort (Un Dirge est quelqu'un qui chante des hymnes funèbres. Donc Chantemort me paraît plus approprié que Chante-sort)
....
Swashbuckler-> Matamore, Fanfaron ou Hâbleur (Ma préférence va à Fanfaron, mais j'aime bien Matamore et Hableur aussi. Fier-à-Bras c'est une traduction littérale, et elle ne titille pas mon imagination)
...
Warden-> Protecteur ou Sentinelle (Les deux me plaisent bien. Surveillant, ça me fait revenir 20 ans en arrière quand j'étais encore au collège.)
Warlock-> Sorcier (Traduction logique du terme.)
Wizard-> Magicien, Elementaliste ou Hérmetiste (Magicien est peut être un peu trop générique. Elementaliste montre bien que cette classe manipule les éléments: Feu, Glace etc...Hermetiste renvoie à tout ce qui est magie hermétique, très codifiée avec rituels etc mais faisant aussi appel aux elements.)
...

Voila voila, sachant qu'à mon avis, Warlock est est non négociable. Un Warlock c'est un sorcier, pas un envouteur.
Le terme Envouteur correspond lui à Coercer.
Ce débat (présenté comme une news ) avait été lancé lors de la beta et n'avait été suivi d'aucun effet, je me rappelle très bien des discussions vis à vis du dirge transformé en chantesort (vu que j'étais concerné).

Enfin concernant cette classe, ma préférence va à Stentor (on connaît l’expression ‘voix de stentor’ signifiant ‘voix très puissante’. Stentor était un guerrier grec dont la voix, selon l’Iliade », chant 5, valait celle de cinquante guerriers).

Pour les autres classes posant réellement problèmes, je reprends les propositions de Vic (qui étaient déjà celles que j'avais fait à l'époque ...)
Bruiser -> Brute
Coercer -> Envouteur
Dirge -> Stentor
Swashbuckler-> Hâbleur
Warden-> Protecteur
Warlock-> Sorcier
Wizard-> Magicien
On conjure des éléments qu'on soumet à son pouvoir, et on invoque des élément qui vont vivre leur vie.

Pour le moment, je sèche sur défiler...
On pourrait penser ça, mais en fait c'est l'inverse.
Un conjureur est quelqu'un qui *renvoie* les esprits mauvais.

DÉR. Conjureur, subst. masc., vx. Celui qui, à l'aide de pratiques magiques, écarte les puissances malfaisantes. Les conjureurs de sorts et les sorcières Que vont trouver les filles-mères (VERHAEREN, Les Villes tentaculaires, Les Campagnes hallucinées, 1895, p. 55). Cf. conjurateur1. []. 1re attest. 1560 (FAREL, du Vrayes usage de la Croix, p. 150, Fick ds GDF.); de conjurer « écarter le mauvais sort », suff. -eur2*; dès 1418 conjureur « celui qui appelle, requiert pour entamer une procédure, juger une affaire » (ds Coutumes Lille, éd. Roisin, p. 191), dér. de l'a. fr. conjurer « adresser une semonce à qqn pour venir juger une affaire » (1252 ds GDF.). Fréq. abs. littér. : 1.

Pour Defiler, si on devait changer, je pense que la trad correcte serait Profanateur.
c'est drole, j'ai retrouvé ça sur le premier site de ma guilde, un tableau que j'avais préparé à la fin de la beta... on voit les noms des classes telles qu'elles avaient été proposées lors du débat entre beta testeurs français (et qui n'ont donc pas été retenu...).

Bref, c'est très proche des propositions de Vic. Je vous laisse jeter un oeil ici.
Citation :
Publié par Gortack
Dirge -> Stentor
Swashbuckler-> Hâbleur
Pour ces 2 la je préfère de très loin le Chante Sort et le Fier à Bras qui sont en place actuellement, les autres me vont ^^
Citation :
Publié par Vic Mackey
On pourrait penser ça, mais en fait c'est l'inverse.
Un conjureur est quelqu'un qui *renvoie* les esprits mauvais.
<swap>
Pour Defiler, si on devait changer, je pense que la trad correcte serait Profanateur.
groumpf...
j'aurais dû vérifier avant.
Mais bon, il n'en reste pas moins qu'un Conjureur renvoie les mobs quoi
Oui je suis de mauvaise foi là

Profanateur, je suis pas pour, ça a quand même une image très négative.
Et c'est quand même un soigneur qui utilise sa vie pour soigner les autres, ce qui est plutôt un acte de sacrifice assez fort...
Bref le Defiler, et la façon dont c'est défini, ça me laisse sceptique.
Citation :
Publié par master71
groumpf...
j'aurais dû vérifier avant.
Mais bon, il n'en reste pas moins qu'un Conjureur renvoie les mobs quoi
Oui je suis de mauvaise foi là

Profanateur, je suis pas pour, ça a quand même une image très négative.
Et c'est quand même un soigneur qui utilise sa vie pour soigner les autres, ce qui est plutôt un acte de sacrifice assez fort...
Bref le Defiler, et la façon dont c'est défini, ça me laisse sceptique.
C'est le shaman coté freeport, donc le Freeport.
Littéralement, la traduction de Defiler, c'est profanateur. Il abime la nature, il la defigure.
Je ne connais pas beaucoup la classe, mais je pense que c'est ce que les devs ont voulu montrer en choisissant ce nom.

Sinon pour Stentor, je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser au petit déj aussi. Je crois que tu as raison, il devait y avoir une marque de café avec ce nom
Coucou

Warlock, c'est plutôt le style a polluer la vie des autres, disperser des maladies, des trucs qui sont contagieux, etc.....

Je suis donc assez d'accord pour Warlock = Sorcier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés