[stress] augmenter sa résistance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
Chez certaines personnes (comme moi en fait ), le stress est un besoin et une stimulation. Je ne travaille bien qu'en état de stress, quand je sais que je n'ai pas de temps à perdre, et que je suis en fait toujours obligé de courir.
C'est un besoin quand t'es feignant, tu travaillerais aussi bien voire mieux en état normal. Je le sais je suis pareil.
Et c'est pas bien §
une bonne façon de réduire une grosse part du stress de la vie quotidienne, c'est de ne pas se préoccuper de ce qu'on ne peux pas modifier soi-même.

à quoi ça sert de stresser quand on est malade et que ça nous bloque pour le taf (tout le monde ou presque l'a vécu) alors que nous sommes impuissant ?

et vous verrez que le plus désagréable c'est que l'on n'est pas maître de bcp de choses ! mais en contre partie on est relax ^^
Jamais compris comment on pouvait bosser en étant zen, pour moi c'est pas compatible.
Avant c'était pour mes exams, j'ai toujours tout révisé à la dernière minute, toujours tout faire à l'arrache, il me fallait absolument cette pression des heures puis des minutes qui filent à grande vitesse avant de rendre un rapport, dès que j'essayais de faire un truc 15j à l'avance, rien à faire, je pondait de la merde.

Au taff c'est pareil, j'aime être débordé pour répondre le plus efficacement possible aux problèmes. Pour le jeu pareil, sur DAoC, j'ai toujours donné le meilleur de moi même dans les situations désespérées.

Sans pression, je fais rien de bon, alors essayer de resister au stress, je vois pas trop l'interet.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Le taux de stress (je ne sais plus à quoi on le mesure) d'une personne ayant joué à un jeu vidéo "violent" est très élevé.
Je pense que tu confonds stress et excitation.
On distingue souvent deux stress, le bon stress et le mauvais stress... le stress moteur et le stress qui a des conséquences (plus importante) sur la santé.
La façon dont tu va "traiter" ton stress depend de ses causes, ainsi, y'a des méthodes de confiance en soi, massages....

Alors avant tout, faut chercher la cause (les) je pense.
Parce que si on fait pas la distinction tout le monde est stressé (challenges, environnement bruyant, pollué, metro boulot dodo...).
C'est donc evident que ca depend de ton boulot, tes activités...

Ceci dit bonne chance, je pense que c'est pas evident de s'attaquer a ce problème

GL
Et bien je décide de stop daoc et je voix qu'on en parle meme ici : (

Bon alors , personnellement le stress n'est totalement interdit car en état de stress je fais 2x plus d'erreur. Ya pas vraiment de moyen de ne pas stresser , suffit de pas paniquer/s'emporter des que quelque chose ne te conviens pas, ne va pas comme tu l'espere etc , je sais c'est dur : o
pour clarifier le sujet de départ: la question n'est pas: si le stres ets bon ou pas, n'est pas: "je suis trop stressé, comment m en sortir" ...elle est: comment subir le stress sans qu'il n'ai d influence négative (t.q panique, augmentation du taux d erreures,...)

Pour ma part je suis plustôt résstant au stress et comme Tramb c'est un de mes moteurs principaux dans le travail/études (fear ne plus avoir) de cours jusqu en avril et deja devoir bosser pour l exam final qui est en juin)

Ce qui ressort de ce tread jusqu a mtn semble être: pour résister au stres rien de tel que de l'évacuer quand la cause a disparue:
par le sport, le yoga,..... Bref augmenter son bien-être et sa confiance en soit pour abaisser le niveau moyen de stress et augmenter la valeur maxi de la résistance.

le cliché type qui me vient à l'esprit: les cadres sup. des entreprises qui s'offrent des séances hyper chères dans les spas, fitness,... pour déstressé le plus et le plus rapideent possible.

Citation :
Va en pharmacie et demande un " Béta-bloquant
mon père le fait avant de coacher des matchs très important, je pense que mes ongles me suffisent avant les exams
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés