C'est de toute façon pas censé pouvoir se produire.
Si tu a un bug qui te permet d'attaquer ton équipe, tu le fait pas, parce que c'est pas censé être possible. Ca s'appelle profiter d'un bug pour faire chier les autre. Si t'es avec tes potes, tu peut le faire pour déconner, mais si tu butte ton équipe ou essaye de le faire, tu va perdre des amis hein. Genre t'arrive au panthéon et tu joue contre eux au lieu de t'affliger de ton bug et de ragequit, je te laisse imaginer l'évolution de tes rapports amicaux.
Quand tu a un bug, tu te doit le corriger, et ne pas en profiter. Si tu en profite, tu t'expose à des sanctions de la même façon que quelqu'un qui trouve un portefeuille et le garde pour lui. S'il est chopé, il aura des emmerdes.
Là, il en profite, et au détriment du plaisir de jeu des autre. (celà dis, on a quand même gagné cette partie, les 4 adversaires nous ayant gentiment laissé tuer notre mouton noir). Ce qui compte c'est bien l'intention de nuire en profitant d'un bug qui est survenu, et non le préjudice subit qui est nul.
Quand au cheat, on y a pensé, mais ca pouvait aussi être un bug. Donc j'ai pris la rubrique Comportement contraire à la charte, qui doit sans doute préciser comme toutes les chartes de jeu online du monde qu'on ne doit pas profiter des bugs sous peine de sanction.
De toute facon, cheat ou bug, le problème c'est qu'il attaque ses coéquipiers.
Quand au coup des nécros tueurs de coéquipiers, c'est un fonctionnement normal du jeu, qui pourrait même être utilisé dans une technique de jeu (du style suicide d'equipe en edge bomb mais en mode hardcore). Après ca peut être utilisé en griefing, ca c'est autre chose, ne pas confondre l'outil et l'usage.
|