Coupures sur "La liberté d'expression en danger ?"

Fil fermé
Partager Rechercher
[edit par Dwelf] Mauvais gout et sans interet[/Dwelfedit]

Si tu as un problème avec la modération tu es prié de le faire en MP comme la charte le demande. Les insultes et les vulgarités étant parfaitement optionnelles (ou pas).
Rougit
Citation :
Publié par nae
La seule différence est que dénigrer cet épisode-là de notre histoire est tout simplement interdit.
Nous avons fait le choix de placer les lois humaines au dessus des divines, certains religieux ne semblent pas l'accepter, ce concept n'entre même pas dans leur conception du monde.
Kikoo Nae.
Citation :
Publié par Enthy
Je sais très bien que le Jihad, la Guerre Sainte, est une composante de l'islam et que c'est effectivement quelque chose d'interprêté comme allant contre les autres, alors qu'il me semble que le Jihad en réalité est un combat avec soi, pour améliorer sa probité religieuse (un certain nombre d'écoles musulmanes l'ont interprêté comme ça, tandis que d'autres l'ont interprêté comme un moyen d'expansion de la religion islamique). On notera qu'historiquement, quand les catholiques et les protestants se bouffaient le nez au XVIème siècle, en Orient, il existait un système, les dhimmis, qui permettaient à des non-musulmans d'avoir une certaine liberté dans leur pratique religieuse. Bref, tout ça pour dire que tout les musulmans ne sont pas des djihadistes forcenés, que la religion musulmane peut être une religion de paix et de tolérance. Encore une fois, no amalgame.
Tu te trompes.
Il existe deux sortes de Jihad.
Le Jihad mineur et le Jihad majeur.
Celui dont tu parles est le deuxième. Un combat contre soi comme tu le dis.
Celui dont je parle est le premier: c'est à dire un combat contre les "mécréants" pour leur imposer l'Islam et réaliser la "Oumma", transformer le dar al-harb en dar al-islam.
Ces deux formes de Jihad sont reconnues par les "savants" musulmans, et on ne peut pas nier ni l'une ni l'autre.
Mais quand Ben-Laden envoie des avions se crasher contre les tours du WTC, je doute que ce soit pour son développement personnel, mais bien dans le but de lutter contre les "mécréants", ergo pour le Jihad. Je ne vois pas ce qu'il y'a de mal a dire que oui, certains passages du Coran, certaines traditions (dans les hadiths) encouragent le terrorisme et le recours à la violence.
Pourquoi se voiler la face?

Concernant les dhimmis et le Jihad

Citation :
Publié par Sourate IX, Verset 29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés
Etant donné qu'on n'a pas interdit ce que Allah et son messager ont interdit (puisque les caricatures de Mahomet sont autorisées dans le monde occidental), d'après le Coran, nous devons donc être combattus jusqu'à ce que nous soyons humiliés et que nous versions la Jizya.

Perso, j'appelle ça du racket.
On cogne et on extorque quand le mec est en sang.
Citation :
Publié par Vic Mackey
...
Tu dis n'importe quoi.

Ta version du Verset29 de la Sourate9 ne correspond pas du tout à la traduction.
Tu lis l'arabe littéraire médiéval ou tu pompes des traductions sur le net?

De 2, le Jihad est reglementé et interdit de faire du mal aux femmes, vieillards et enfants. Le Jihad n'est nullment défini commme le font les médias aujourd'hui ou les savants musulmans.

Bien tenté quand mm
Citation :
Publié par Rastafari
Tu dis n'importe quoi.

Ta version du Verset29 de la Sourate9 ne correspond pas du tout à la traduction.
Tu lis l'arabe littéraire médiéval ou tu pompes des traductions sur le net?

De 2, le Jihad est reglementé et interdit de faire du mal aux femmes, vieillards et enfants. Le Jihad n'est nullment défini commme le font les médias aujourd'hui ou les savants musulmans.

Bien tenté quand mm
Je te le donne en anglais
Citation :
29. Fight those who believe not in Allah nor the Last Day, nor hold that forbidden which hath been forbidden by Allah and His Messenger, nor acknowledge the Religion of Truth, from among the People of the Book, until they pay the Jizya with willing submission, and feel themselves subdued.
Citation :
29. Fight those who do not believe in Allah, nor in the latter day, nor do they prohibit what Allah and His Apostle have prohibited, nor follow the religion of truth, out of those who have been given the Book, until they pay the tax in acknowledgment of superiority and they are in a state of subjection.
Citation :
29. Fight against those who (1) believe not in Allâh, (2) nor in the Last Day, (3) nor forbid that which has been forbidden by Allâh and His Messenger (4) and those who acknowledge not the religion of truth (i.e. Islâm) among the people of the Scripture (Jews and Christians), until they pay the Jizyah with willing submission, and feel themselves subdued.
Je te le fais en japonais aussi(et au passage je garantis que le sens est le meme que la traduction française)

Citation :
29. アッラーも,終末の日をも信じない者たちと戦え。またアッラーと使徒から,禁じられたことを守らず,啓典を受けていながら真理の教えを認めない者たちには,かれらが進んで税〔ジズヤ〕を納め,屈服するまで戦え。

tirés de
http://www.theholyquran.org/
et là aussi:
http://www.arabicdictionaries.com/quran1.asp
tu tapes le mot clé "capitation"

Ca te va comme source?
Bien tenté toi aussi.
Citation :
Publié par Rastafari
C'est bien le problème. A la limite, ce que dit le Coran, OSEF. Ce qui compte, ce sont les actes. La conquête musulmane (alias jihad) s'est toujours accompagnée de la réduction en esclavage des femmes et des enfants. Ce n'est pas une exclusivité musulmane, loin de là, mais qu'on cesse de confondre les intentions éventuelles du prophète, et les actions de ceux qui se réclament de lui. Et qu'on cesse de masquer les secondes derrière les premières.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est bien le problème. A la limite, ce que dit le Coran, OSEF. Ce qui compte, ce sont les actes. La conquête musulmane (alias jihad) s'est toujours accompagnée de la réduction en esclavage des femmes et des enfants. Ce n'est pas une exclusivité musulmane, loin de là, mais qu'on cesse de confondre les intentions éventuelles du prophète, et les actions de ceux qui se réclament de lui. Et qu'on cesse de masquer les secondes derrière les premières.
N'importe quoi. Rien qu'un seul exemple : l'Espagne Andalouse.
Va s'il te plait, cultives toi.

@ Mickey : Tes traductions anglaises n'ont aucune valeur à mes yeux. Moi je lis la source dans sa langue d'origine, je vois que ça ne concorde pas alors je le signale.
Tu peux toujours tenter, np
Et cessez de croire que la conquete musulmane c'est le Jihad hahah

Quand l'islam est sorti de l'Arabie Saoudite, et à travers les 4 Califes 'bien guidés' ainsi que sous la dynastie omeyyade,
La conquete ne se faisait pas dans un but de convertir ou de prosélytisme.
Et ça n'a jamais été le cas dans toute l'histoire du monde arabo-musulman.

vous pouvez trouver des informations sur cela dans l'Encyclopédie de l'Islam, section Umeyya
Citation :
Publié par Rastafari
@ MacKey : Tes traductions anglaises n'ont aucune valeur à mes yeux. Moi je lis la source dans sa langue d'origine, je vois que ça ne concorde pas alors je le signale.
Le problème c'est que ce ne sont pas mes traductions, mais des traductions officielles du Coran, donc qui ont été approuvées.
A noter que ces traductions ont été faites par des "savants".

Donc peu importe ce que tu peux raconter sur le texte qui n'est pas fidèle. Tu sais autant que moi qu'il l'est.
Citation :
Publié par Rastafari
N'importe quoi. Rien qu'un seul exemple : l'Espagne Andalouse.
Va s'il te plait, cultives toi.
Tu veux que je te cherche les récits arabes se ventant après le sac de Barcelonne d'avoir fait prisonnier un grand nombre de captives de choix ? (tu me diras que les Hidalgo chrétiens faisaient la même chose. Certes. Mais ce n'est pas la question.)

@Xarius et Co : Je ne vois pas en quoi ce cartoon est raciste. On voit un barbu avec un turban en forme de bombe. Le sens de cette image est de dénoncer le lien entre Islam et terrorisme. Rien à voir avec du racisme, qui est je le rappelle, une doctrine proclamant que certaines races sont supérieures à d'autres. Jusqu'à nouvel ordre, l'Islam n'est pas une race de toute manière.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Le problème c'est que ce ne sont pas mes traductions, mais des traductions officielles du Coran, donc qui ont été approuvées.
A noter que ces traductions ont été faites par des "savants".

Donc peu importe ce que tu peux raconter sur le texte qui n'est pas fidèle. Tu sais autant que moi qu'il l'est.
je m'en contre fout des traductions anglaises, si tu ne maîtrises pas les langues semito-chamitiques tu ne sauras comprendre un sens dans sa traduction anglaise.

De plus, tu parles de savants et de traductions officielles, c'est d'un manque de rigueur.

Enfin, je n'ai aucun intérêt à approuver ou désapprouver tes dires, je signale juste les aberrations et l'ignorance de certains qui osent parler d'un texte dont ils ne maîtrisent ni la langue ni le contexte historique dans lequel ça a été dit.
Il n'y a pas de Dalil Boucaker mondial pour décréter que telle traduction est valide ou pas....
Citation :
Publié par Rastafari
Les musulmans, pratiquants ou pas, devraient faire gaffe à eux, se faire tout petit pour passer inaperçus, avoir le visage glabre, garder leur opinions pour eux et se méfier de tout. Car ces personnes sont méprisées et elles devraient songer sérieusement à l'avenir.
Les chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes) ainsi que les juifs, sont eux aussi méprisés.

D'ailleurs, ils passent pour des c.... auprès de certains athées.

Citation :
Publié par Rastafari
J'étais sûr que beaucoup votaient LePen ici
Au contraire, peu de joliens sont d'extrême-droite.

Par contre, il y a beaucoup de gens qui sont de gauche et de droite modéré.
Citation :
Publié par Rastafari
@ Mickey : Tes traductions anglaises n'ont aucune valeur à mes yeux. Moi je lis la source dans sa langue d'origine, je vois que ça ne concorde pas alors je le signale.
Entre une traduction faite en plusieurs langue et une interprétation personnelle il y a un monde de différence.
D'ailleurs l'interprétation est sans nul doute le vrai cancer qui met à mal les civilisations et les religions. Elle opprime les plus faibles et les incultes, elle voile les véritables obsessions et désirs de certains
Citation :
Publié par Rastafari
je m'en contre fout des traductions anglaises, si tu ne maîtrises pas les langues semito-chamitiques tu ne sauras comprendre un sens dans sa traduction anglaise.

De plus, tu parles de savants et de traductions officielles, c'est d'un manque de rigueur.

Enfin, je n'ai aucun intérêt à approuver ou désapprouver tes dires, je signale juste les aberrations et l'ignorance de certains qui osent parler d'un texte dont ils ne maîtrisent ni la langue ni le contexte historique dans lequel ça a été dit.
Il n'y a pas de Dalil Boucaker mondial pour décréter que telle traduction est valide ou pas....

J'aurais plus tendance à croire 100 traductions qui corroborent un même sens qu'une interprétation qui t'es toute personnelle.
Je rajoute la traduction de Chouraqui, la plus "politiquement correcte", et aussi une des plus récentes:

http://nachouraqui.tripod.com/id13.htm

Citation :
29. Combattez ceux qui n’adhèrent pas à Allah,
ni au Jour ultime,
qui n’interdisent pas ce qu’Allah,
et son Envoyé interdisent,
qui ne pratiquent pas la Créance de vérité
parmi ceux qui ont reçu l’Écrit,
jusqu’à ce qu’ils donnent, humiliés,
le tribut de leurs mains.
Citation :
Publié par nash-har
Entre une traduction faite en plusieurs langue et une interprétation personnelle il y a un monde de différence.
D'ailleurs l'interprétation est sans nul doute le vrai cancer qui met à mal les civilisations et les religions. Elle opprime les plus faibles et les incultes, elle voile les véritables obsessions et désirs de certains
Je siuis bien d'accord. C'est en partie pour cette raison que le monde musulman connait des problèmes :
Dans les pays arabes, ce sont des pseudo savants qui interpretent à la place des croyants
Dans les pays non arabes, ce sont les traductions qui vont guider l'interprétation des croyants

Tu as souligné un point essentiel dans le fait religieux.
De plus, l'interprétation faite pas un historien sera différente de celle du croyant!
On va peut-être éviter les quote wars du Coran hein

Toutes les religions, tous les livres saints, font du lobbying et jugerent que les infidèles iront en enfer dans des souffrances horribles etc... C'est le cas de l'Islam, mais aussi des autres religions. On peut retrouver plein de trucs allumés dans la Bible aussi.
Citation :
Publié par Xarius
C'est le cas de l'Islam, mais aussi des autres religions. On peut retrouver plein de trucs allumés dans la Bible aussi.
Personne ne dit le contraire. Surtout pas moi. Mais bon, entre deux bouffage de curé, un p'tit Imam....
La différence est que le statut de Dhimmi est un statut historique.
Il ne s'agit pas d'une simple croyance. Ces versets ont été réalisés dans les faits.
On ne parle pas ici des incroyants qui iront (hypothétiquement) en enfer, mais bel et bien d'incroyants qu'on doit poutrer jusqu'à ce qu'ils soient d'accord.
Et via ce verset les intégristes d'aujourd'hui peuvent parfaitement légitimer un Jihad.

Mais là on s'écarte du sujet.
Citation :
Publié par Aloïsius
Personne ne dit le contraire. Surtout pas moi. Mais bon, entre deux bouffage de curé, un p'tit Imam....
Je sais bien je te connais C'est juste pour dire que le Quran-quote-war ça sert à rien, c'est pas le but de ce post.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés