Coupures sur "La liberté d'expression en danger ?"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khorram
Parce que si 1500 ans de tolérance des musulmans sont effacés parce que quelques illuminés qui raconte qu'on a le droit de battre sa femme, c'est nous qui avons un problème et pas les musulmans. Il faut arrêter deux minutes de généraliser. Ce n'est pas à eux de nous montrer qu'ils ne sont pas tous comme ça quand même.

C'est fou que tout le monde ait oublié l'Esapgne Andalouse ou la dynastie Abasside à Bagdad.

thx pour ce post lumineux Khorram
Citation :
Publié par Rastafari

C'est fou que tout le monde ait oublié l'Esapgne Andalouse ou la dynastie Abasside à Bagdad.

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Je pourrais sans doute sortir une même liste pour le catholicisme ou le judaisme, mais faut arreter de vouloir a tout prix faire passer des vessies pour des lanternes.
La tolérance en religion ça n'existe pas.
Et encore moins quand cette tolérance est soumise à un impot.
Citation :
Publié par Khorram
Parce que si 1500 ans de tolérance des musulmans sont effacés parce que quelques illuminés qui raconte qu'on a le droit de battre sa femme, c'est nous qui avons un problème et pas les musulmans. Il faut arrêter deux minutes de généraliser. Ce n'est pas à eux de nous montrer qu'ils ne sont pas tous comme ça quand même.

Ca va etre notre faute bientot...
Citation :
Publié par Khorram
Et que dire des glorieuses 2000 années de la religion Catholique... oups, vi, on est en occident, donc au courant de l'inquisition... Penses tu vraiment que les 1500 ans de l'Islam sont sans taches ?
Citation :
Publié par Vic Mackey
http://www.atheisme.org/listeislam.html

Je pourrais sans doute sortir une même liste pour le catholicisme ou le judaisme, mais faut arreter de vouloir a tout prix faire passer des vessies pour des lanternes.
La tolérance en religion ça n'existe pas.
Et encore moins quand celle ci est soumise à un impot.
Tu me permettras de douter de l'objectivité d'un site dont la bannière arbore fièrement un joli "contre les religions".

Citation :
Publié par abbadon
Et que dire des glorieuses 2000 années de la religion Catholique... oups, vi, on est en occident, donc au courant de l'inquisition... Penses tu vraiment que les 1500 ans de l'Islam sont sans taches ?
1: j'ai jamais dit que le christianisme était pire ou meilleur, ce genre de comparaison n'apporte rien.
2: j'ai jamais dit que la pratique de l'Islam était irréprochable depuis Mahomet. Mais il faudrait avoir des oeillères pour oser résumer la religion musulmane à des cassettes de terroristes...

Il y a un moment où il faudrait arrêter de prendre l'Islam à partie quand on parle de terrorisme. Ce genre de determinisme est effayant :fear:

@ Borh: c'est Larry Flint avec Woody Harrelson.
Citation :
Publié par Rastafari

mouarf la grosse tirade habituelle, j'en ai rien a battre de ce qui se passait il y a 1000 ans, si ils etaient si rafinnés je suis bien content pour eux on en a d'ailleurs bénéficier, le problème c'est justement que ces grandes cultures phare existaient il y a des siècles et qu'en reste-il aujourd'hui?
Nous il y a 500 ans on avait un gros problême dans la religion chrétienne avec l'inquisition et l'Eglise toute puissante, la nuance c'est que justement on avait ce problème il y a 500 ans, plus aujourd'hui.L'islam c'est aujourd'hui qu'il est malade et qu'on doit le supporter.
En fait critiquer tout les travers de l'Islam c'est lui rendre un grand service, comme nous l'avons fait avec l'Eglise de Rome en d'autres temps.
Citation :
Publié par Khorram
Tu me permettras de douter de l'objectivité d'un site dont la bannière arbore fièrement un joli "contre les religions"
Sans doute, mais 1500 ans de tolérance, je pense qu'il y'a une couille dans ton potage.
De toutes façons l'Islam ne sait que regarder vers son "glorieux" passé, et n'arrive pas à vivre dans le présent ni à se projeter dans le futur.
Je crois que c'est son plus gros problème.
Citation :
Publié par Wonderchris
mouarf la grosse tirade habituelle, j'en ai rien a battre de ce qui se passait il y a 1000 ans, si ils etaient si rafinnés je suis bien content pour eux on en a d'ailleurs bénéficier, le problème c'est justement que ces grandes cultures phare existaient il y a des siècles et qu'en reste-il aujourd'hui?
Nous il y a 500 ans on avait un gros problême dans la religion chrétienne avec l'inquisition et l'Eglise toute puissante, la nuance c'est que justement on avait ce problème il y a 500 ans, plus aujourd'hui.L'islam c'est aujourd'hui qu'il est malade et qu'on doit le supporter.
En fait critiquer tout les travers de l'Islam c'est lui rendre un grand service, comme nous l'avons fait avec l'Eglise de Rome en d'autres temps.
N'oublions pas que la religion Musulman à 500 ans de moins que la religion Catholique (me semble qu'elle est apparue en 500 ou 600 après JC). Il y a 500 ans on était en plein dans l'Inquisition en occident, donc j'ai l'impression que l'Islam en est au stade de l'Inquisition actuellement.
Citation :
Publié par abbadon
N'oublions pas que la religion Musulman à 500 ans de moins que la religion Catholique (me semble qu'elle est apparue en 500 ou 600 après JC). Il y a 500 ans on était en plein dans l'Inquisition en occident, donc j'ai l'impression que l'Islam en est au stade de l'Inquisition actuellement.
Ca c'est du relativisme à 2cents d'Euro on ne peux pas faire de rapprochement entre le déroulement de 2 religions, sinon à quand ou quand les grandes inquisitions Taoiste, Boudhiste, RaËliste
Citation :
Publié par Wonderchris
Bon bin si tu veux parler uniquement du présent, ok.

Mais je voulais juste mettre en avant le fait qu'il ne faut pas résumé une religion à ses extrémistes. Sinon on a qu'à dire que tous les chrétiens remettent en cause la théorie de l'évolution Darwinienne juste parce que certains ceulent les faire dans le Sud des USA.

Citation :
Publié par Vic Mackey
Sans doute, mais 1500 ans de tolérance, je pense qu'il y'a une couille dans ton potage.
Comme je l'ai dit plus, je nuance mais ça n'enlève rien au discours pacifiste général musulman.

Citation :
De toutes façons l'Islam ne sait que regarder vers son "glorieux" passé, et n'arrive pas à vivre dans le présent ni à se projeter dans le futur.
Je crois que c'est son plus gros problème.
Pourtant l'Islam modéré normal accueille de plus en plus de convertis en France grâce à un message de paix, de tolérance, d'amour de la femme (sisi).

Mais je trouve qu'on s'éloigne du sujet.
Citation :
Publié par Wonderchris
Ca c'est du relativisme à 2cents d'Euro on ne peux pas faire de rapprochement entre le déroulement de 2 religions, sinon à quand ou quand les grandes inquisitions Taoiste, Boudhiste, RaËliste
D'un autre coté, on brûlait des livres et des gens et on envahissait des pays au nom de la religion, aujourd'hui en orient, on veut détruire des pays au noms de la religion... Y a des coïncidences....
Citation :
Publié par Khorram
Pourtant l'Islam modéré normal accueille de plus en plus de convertis en France grâce à un message de paix, de tolérance, d'amour de la femme (sisi).

Mais je trouve qu'on s'éloigne du sujet.
Tu as des sources sur le nombre de convertis?
Citation :
Publié par abbadon
D'un autre coté, on brûlait des livres et des gens et on envahissait des pays au nom de la religion, aujourd'hui en orient, on veut détruire des pays au noms de la religion... Y a des coïncidences....

Certes mais ce ne sont que des coïncidences, l'une des grosses différences c'est que l'Eglise de Rome à un systême de structure pyramidale , un clergé avec un Pape à sa tête, donc sans mauvais jeu de mot, un seul son de cloche pour guider tout les croyants. Hors en Islam cela n'existe pas excepté avec le clergé Chiite mais ce n'est pas vraiment un bon exemple quand on voit ce que cela donne quand ils s'occupent de politique en Iran.
Pourtant je pense que si l'Islam Sunnite arrivait a se structurer et etre moins erratique en ayant des centaines de milliers d'Imams auto-proclamé on aurais deja fait un pas dans le bon sens mais c'est de la pure utopie car le monde Islamique est tellement divisé que c'est IMPOSSIBLE tel quel pour faire court , il existe autant d'Islam différents que de musulmans.
C'est bien gentil les hors sujets, mais c'est lourd à force. la question qui est posée est "la liberté d'expression est elle menacée (ici) par les islamistes ?" Ma conviction est oui, si on renonce à s'en servir pour se défendre contre cette nouvelle incarnation de la bête immonde.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Tu as des sources sur le nombre de convertis?

Citation :
Publié par France 5.fr
En France, chaque année, on compte 30 000 conversions à l'Islam, 300 conversions au judaïsme, 500 au protestantisme et 12 500 au catholicisme.
D'autres chiffres:

Citation :
87 % des musulmans pensent que l'islam est compatible avec les lois de la République, 70 % déclarent désapprouver en bloc les positions des intégristes
(source : sondage Sofres/Le Nouvel Observateur, 1998avant le 11 septembre donc!)
source
Citation :
Publié par Kao Bang
Mais nous même quand on s'attaque à des valeurs auxquels on crois de façon ABSOLUE et sans doute, n'avons nous pas également de la haine pour la liberté d'expression ? Bien sûr que si.
Bien sur que non.
Citation :
Publié par Le gritche
Aloïsius> Oups ! Grilled, j'avais pas vu.

J'ai mis le peut-être parce que je ne tenais pas à affirmer une chose dont je n'étais pas certain. Mais si tu confirmes...
En même temps, j'y étais pas hein...
Mais je crois que le consensus historique là dessus est assez fort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés