Le sorcier et le cabaliste te plairaient, je pense.
Le sorcier a un mezz (sort de contrôle qui empêche ton ennemi de faire quoi que ce soit tant qu il ne prend pas de dégâts), simple (sur une seule cible) ou bien de zone (une zone autour du personnage sur lequel tu lances le sort de mezz). Sa portée en fait sa force, car le sorcier a la plus grande portée de mezz des trois royaumes.
Il peut aussi root (empêche la cible d avancer, mais ne l empêche pas d envoyer des sorts ou de taper quelqu un qui se trouve près d elle). Il a des sorts qui diminuent les capacités de tes ennemis, et il peut charmer un personnage du décor, lui étant dévoué corps et âme (tu lui ordonner d aller taper ton ennemi ou bien de rester près de toi, tout dépend de ses capacités et de ce que tu décides). Son niveau, cependant, dépendra de ta spécialisation en âme. (36 en âme te permet de charmer un personnage de ton niveau).
Le cabaliste, quant à lui, peut root. Il a accès, dans la spécialisation Manipulation, à Cécité, qui diminue d un certain pourcentage, selon le niveau du sort, la portée des sorts de tes ennemis. Il a accès aussi à Maladie (simple ou de zone, selon ta spécialisation) qui ralentit la vitesse de déplacement de tes ennemis, mais aussi vitesse de frappe et efficacité des soins.
Le cabaliste a la particularité d avoir accès à un simulacre, qui est un personnage qui lui est dévoué corps et âme, et qui a des capacités précises : celui d ambre stun (empêche l ennemi de faire quoi que ce soit pendant une certaine durée, même si il se prend des dégâts) de temps en temps sa cible, celui d émeraude empoisonne tes ennemis et/ou maladie, celui de saphir draine de la vie, les deux autres étant beaucoup moins viables et intéressants.
Le sorcier et le cabaliste ont accès à un dégât assez puissant qu est celui du Drain de Vie. L avantage du cabaliste, dans la spécialisation Simulâcre, est de pouvoir debuff (diminuer la résistance ennemie) au type de dégât de ton sort de dégât.
En gros, le sorcier te permet de contrôler plus de monde via le mezz, puis de faire de bons dégâts. Le cabaliste lui ne contrôlera pas, mais embêtera l ennemi avec ses sorts variés, et fera des dégâts quand l occasion se présentera.
/curtsey
|