[Zul Gurub] Technique pour Jin'do?

Répondre
Partager Rechercher
On fait Zul Gurub tous les jeudi et samedi avec ma guilde. On a tombé Jeklik, Venoxis et Arlokk pour l'instant. Ce jeudi je pensais proposer de tenter de Jin'do histoire d'innover un peu. Mais je ne voudrais pas arriver complètement ignorant devant ce boss.

Donc, j'aurais aimer connaître grosso modo la technique à suivre pour tuer Jin'do. J'ai vaguement entendu parler d'une histoire de totem qui mind control, c'est à peut près tout ce que je sais de lui. J'en déduis (peut être hâtivement) que c'est un mob type "chaman" et qu'ils peut donc invoquer d'autres totems, heal, dd, etc?

Je voudrais aussi savoir si on peut tuer Jin'do en premier (histoire d'en finir avec la quête de la collection de têtes ) (étant relativement facile d'accès en partant par la gauche en entrant dans ZG) sans difficultés supplémentaires (en gros sa puissance dépend t'elle du fait qu'on ai tué ou non les autres boss, comme pour Hakkar)
une très grosse réactivité pour imploser les totems (les os) est la clé du succès.
les totems ont aux alentours de 2000pv (enfin je ne saurais te dire précisément ça fait longtemps que je ne l'ai pas fais).
Quand une personne reçoit sa malédiction, surtout ne pas le dispell, et elle doit se concentrer quelques secondes sur l'élimination des ombres qui tapent les healers.

Et oui, on peut le faire en premier sans problème, en coupant par la rivière à gauche juste après l'entrée
Citation :
Je voudrais aussi savoir si on peut tuer Jin'do en premier (histoire d'en finir avec la quête de la collection de têtes ) (étant relativement facile d'accès en partant par la gauche en entrant dans ZG) sans difficultés supplémentaires (en gros sa puissance dépend t'elle du fait qu'on ai tué ou non les autres boss, comme pour Hakkar)
Tu peux commencer par Jin'do, il n'en sera pas plus fort. Par contre n'oublie pas que Jin'do est le boss le plus dur de l'instance... Il serait quand même mieux pour vous de finir ZG jusqu'à hakkar pour ensuite tenter Jin'do ( Il faut être un minimum stuffé et avoir une bonne compo de raid pour le tuer sans trop de difficultés )
Citation :
Publié par Abraham
Et oui, on peut le faire en premier sans problème, en coupant par la rivière à gauche juste après l'entrée
La dernière fois que j'ai proposé ça à mon raid (tenter Jin'do plutôt que chain-rip sur le tigre) je me suis fait joyeusement incendier.
....
Je dirai en premier lieu: mass DPS

Ensuite, bin rien d'original:

- les totems doivent être la priorité: entre 1 et 2K pour le soin, et environ 4 pour le mind control

- un mage qui reste au bassin pour s'occuper des trolls squelettes

- le debuff ombre: à ne pas dispell évidemment, et kill un maximum d'ombre, principalement celles sur les casteurs et le mage du bassin: les aoe ne marchent pas, mais les DOT si, et elles ont peu de PV (je dirai 1000/1500 ).

A partir de là, si les gens suivent bien et sont bien aware sur les totems, les trys peuvent s'enchaîner et on peut progresser
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Je dirai en premier lieu: mass DPS

Ensuite, bin rien d'original:

- les totems doivent être la priorité: entre 1 et 2K pour le soin, et environ 4 pour le mind control

- un mage qui reste au bassin pour s'occuper des trolls squelettes

- le debuff ombre: à ne pas dispell évidemment, et kill un maximum d'ombre, principalement celles sur les casteurs et le mage du bassin: les aoe ne marchent pas, mais les DOT si, et elles ont peu de PV (je dirai 1000/1500 ).

A partir de là, si les gens suivent bien et sont bien aware sur les totems, les trys peuvent s'enchaîner et on peut progresser

Je suis daccord avec tout ca
Jin do a de plus ete nerf , il pose beaucoup moins de totem qu'avant , et apparement il va remanger un nerf prochainement

- Massive dps
- Assist totem de soin avant tout / totem de mc ensuite / puis jindo
- Les classes qui peuvent dot et qui mange la curse essaye de dot le maximum d'ombres puis rego dps jindo , les melee "finirons" les ombres si ils sont curses
- Un mage reste a proximité du bassin de skel pour aoe arcane x 2 des qu'un mec se fait tp ( ca tp beaucoup moins apparement maitenant )
- Drain mana ne sert a rien , meme oom il possera les totems et fera des tp
Les rogues tapent en priorité les totems, le reste DPS sur JIndoh, quand les prêtres et les démos ont la malédiction c'est spam DOT (le temps d'une malédiction, ya largement le temps d'en placer plus d'une dizaine) après c'est easy mode ^^.
...
Haha OuX !

Oui, mais non

Mieux vaut coller des guerriers avec une grosse arme et les hunters en priorité sur les totems, et laisser les rogues sur la même cible (le boss, avec 2/3 rupture en permanence sur la tronche), histoire de pas perdre des points de combos inutilement
Citation :
Publié par Shivenda
Tu peux commencer par Jin'do, il n'en sera pas plus fort. Par contre n'oublie pas que Jin'do est le boss le plus dur de l'instance... Il serait quand même mieux pour vous de finir ZG jusqu'à hakkar pour ensuite tenter Jin'do ( Il faut être un minimum stuffé et avoir une bonne compo de raid pour le tuer sans trop de difficultés )
je suis d'accord que jindo the haxxor est le plus dûr de zul gurub, les autres boss ont même rien à lui envier si on les compare à lui.

Le stuff aide également mais ne fait pas tout, les popos également.
La compo de raid pour le tuer sans trop de difficulté est une compo "dps" mais j'ai testé également une compo healer ça passait mais je te rejoins quand même sur cette avis que la compo dps aide pas mal.

Groupe1
MT
Demo > drain de mana
Pal > bene de puissance / sagesse sur le raid
Pretre
Mage

Groupe2
MT2 (en cas de mc du mt car reset total de l'aggro)
Demo > drain de mana
Pal > bene des rois sur le raid
Druide > (en heal sur le mt1 tant que pas de mc)
Voleur

Groupe3
War off (cri 241 ap)
Voleur
Voleur
Druide feral (+3 % critique de groupe et heal si besoin)
Hunter spe preci (+100ap de groupe) > drain de mana au début

groupe4
Mage
Pretre
Hunter spe survi > drain de mana
Mage
Pal > bene de salut sur le raid (au cas où il y a un mc du mt1, il pourra remonter son aggro au cas où le mt2 se fait mc)

Voilà comment je vois une bonne compo jindo ^^
Cela dit ça passe avec nimporte quelle compo si le stuff suit et que les totems se font bien exploser des le pop.
Et il faut profiter des pets hunters et demonistes qui n'ont pas besoin de la malediction pour voir les ombres, quand un dps a la male il faut qu'il en profite pour s'arrêter de dps jindo/totem et passer sur les ombres qui explose tres vite s'il est bien stuff.
Chez nous c'est assez simple.

On tape en priorité et quelque soit la classe

-Les totems
-Les ombres si maudit
-Hexxer quand tout est propre

En général un mage s'occupe des squeulettes.

Sinon autant dire qu'il faut pas super mal au Cac donc les prêtres peuvent doter les ombres à volonté pendant la malédiction.

Enfin, petit détail assez sympa, un prêtre shadow c'est parfait pour faire Jin'do puisque son dot tue une ombre entièrement.

Edit pour au dessus : drain de mana ça sert à rien :P
Le but est simple c'est lui en mettre le plus possible dans la tronche en le moins de temps possible . Bien sur ça passe par une destruction ultra rapide de chaque totem :>.
Citation :
Publié par Barnabé
Je comprend pas bien cette histoire de malédiction et d'ombres.
Jin'do lance une malédiction qui permet de voir les ombres qui sans cette malédiction restent invisible.
DAKOR! Je comprend maintenant pourquoi il faut pas la dissiper. Merci.
Et cette malédiction a t'elle un autre effet (réduction des resist, réduction des caract, dégats,... )?
La technique (qui marche chez nous):

- 1 mage + 1 pretre: s'occupent exclusivement du bassin de squelette quand qq'un est TP dedans (je conseille à ces 2 personnes d'être le plus loin possible du combat principale).

- Dispell la malédiction sur les prêtres (seulement eux) pour qu'ils se prennent moins de dégats.

- 1MT.

- Tous les autres focus le bosse à fond.
Dès qu'un totem pop: le raid focus le totem.
Si vous avez la malédiction (hors prêtre), vous focussez les ombres sur les prêtres. vous ne tappez plus les totems pendant ce laps de temps, que les ombres... dès que la malé est partie, refocus totem + bosse.
Les chasseurs et démo drainent la mana du bosse.
Si les 2 totems sont pop, il faut focus celui de heal en premier.

Totems de soin: 1.5k pv
Totems de Mind Control: 4k pv
Lors de nos premier jindo , on avais deja essayer de drain sa mana , et on c'etait vite appercu qu'il pose les totems sans mana , que ca teleporte quand meme aussi

Donc a moins que ca ai changé depuis son simili nerf ou il pose "moins" de totems , soit draine la mana de ce boss ne sert pas
C'est comme Jeklik ou Venoxis. Tu leur draine leur mana. Jeklik elle peut se healer même avec 0 pts de mana. Et Venoxis il continue a balancer ses aoe poison. Par contre ils balancent plus les gros sorts offensifs. Ca doit être pareil pour Jin'do.
Jindo pose ses totems même en étant totalement OOM, on l'a tenté une fois et quand il pose 1 totem de MC toutes les 2 secondes bien qu'OOM, y avait un truc bizarre (et bizarrement on s'est fait pwnd )
Citation :
Publié par Barnabé
C'est comme Jeklik ou Venoxis. Tu leur draine leur mana. Jeklik elle peut se healer même avec 0 pts de mana. Et Venoxis il continue a balancer ses aoe poison. Par contre ils balancent plus les gros sorts offensifs. Ca doit être pareil pour Jin'do.
Jindo ne fait pas de frostshock , juste les totems et les tp ( Sa mana lui sert a que dalle en fait vu qu'il met les totems anyway )

Les ombres tape a 1 , mais font des shock a 500 de temps en temps je crois par contre mais bon drain la mana sert a rien la aussi

( Sinon pour venoxis oui ca sert de drain ... ou pas , vu qu'il se renew & dot quand il a plus de 50% de vie ) Mais bon si quand tu a fini de drain la mana il a deja changé de forme , ca sert a rien a part perdre du temps

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés