Publié par flash back
ta pas compris vraiment vais t'expliquer quelqu'un qui l'impôt augment a un travaille donc pas besoin de brûlée
mais un chômeur radier ne percevant plus rien tu vois pas la différence?
il va avoir la haine sont cerveau va peter un cable et va mourir de faim voila la vrai raisons de la furie des anpe
l'anpe fait mal sont travaille qui sème la haine sème la terreur c'est ce que l'état veux ben des gens vont payer comme toujours
Ah ... bon ... tu n'as pas compris l'ironie alors.
Ben ... celui qui a un travail aussi a des frustrations et des haines. Le travail, ça donne de l'argent, mais est-ce que ça immunise contre la haine ou les frustrations ? Non. Ce ne sont pas les mêmes frustrations, mais il y en quand même. Elles sont peut être moins puissantes, mais elles sont là quand même.
Ce que je voulais dire, c'est que je rejette tout argument visant à dire que les personnes qui font ce genre d'actes sont de pauvres victimes qui n'ont pas de choix : ce sont des conneries pures et simples. Et je rejette l'argumentaire du pseudo- avocat que j'ai cité un peu plus haut. A force de dire ce genre d'immondices, on en arrive au fait que personne n'est responsable de rien. Et moi, ça me fait vomir.
Donc, comprendre des accès de colère, oui, mais les tolérer et les laisser se développer, non. Clairement non. Quand au fait de dire que ces personnes ont la rage et n'ont pas le choix, c'est farfelu et non recevable, parce que des gens atteints de maladie mortelle ou de handicap ou au chômage depuis longtemps, j'en connais quelques unes / uns, et ça ne leur viendrait même pas à l'esprit de faire cela, et ils / elles ne sont pas forcément issus des couches supérieures de la société.
Si se sont des chômeurs en fin de droit qui ont fait ça (et je rajoute bien en gros le
SI), ça serait tout aussi inexcusable, et ça ne ferait que démontrer clairement que la politique du traitement social du chômage est du grand n'importe quoi, qui ne fait que générer davantage de frustrations, et davantage de violence. Bref, un magnifique coup de pouce pour la politique de l'actuel gouvernement et pour son CNE.