Pourquoi les ANPE brûlent-elles?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiaJong
Quand bien même ce serait vrai (ce qui à mon avis est ridicule mais bon..), ça serait un juste pendant aux délires sécuritaires dont nous ont abreuvés les médias lors de la présidentielle précédente (délires qui, j'imagine, ne t'avaient pas choqués outre mesure).
Euh, cher collègue, je pense que tu sais de quoi sont capables certains syndicalistes dans des milieux protégés comme les nôtres. Honnêtement, j'ai vu en peu de temps des trucs hallucinants, et je me suis rendu compte que ça n'était pas une exception, mais un mode de fonctionnement normal dans un établissement comme le mien. Alors oui, je parle de " cuisine interne " et je parle de certains syndicats (là, tout simplement parce que je ne les connais pas tous, et que je ne parle vraiment que de quelques uns assez excités et qui ne savent que dire " non " à tout et faisant toujours plus de surrenchère et de démagogie).

Les délires sécuritaires sont une chose, et j'accepte d'en parler sans langue de bois. Mais si ces délires sécuritaires existent, isl n'excusent ni ne légitiment ce dont je parle en l'occurrence.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Pour être parfaitement honnête, et quitte à passer pour un gros con réactionnaire, ou un gros malade mental, je me demande dans quelle mesure ça n'est pas une sorte de coup monté par les syndicats SUD et CGT, à des fins instrumentalisation des débats actuels sur le CNE,(...)
Commençant à un peu mieux comprendre certaines " cuisines internes " de certains syndicats, (...) ou du " jusqu'au- boutisme " de certaines syndicats,(...)
Il faudrait que nous retrouvions le fil qu'Eltsyr avait commis sur l'emploi de "certains" dans les messages.
Il me semble que ça parlait déjà de complot, en plus d'être pertinent comme toujours.

Sinon, c'est un peu l'histoire du gars qui accuse son chien d'avoir la rage ? Ou des Républicains qui auraient eux-mêmes avionnés leur 2 tours pour prendre la main ?
En tout cas ça ressemble à la rhétorique d'Arlette : "citoyens, les "certains" syndicats vous mentent, ils vous spolient..."
Citation :
Oui ok les gens méchant qui fraude ok pas bien a bannir mais avec ce genre d'exemple tu sais comment sont les gens.. ils généralisent
Il n'est pas question de généraliser , Smokeur.

Seulement comprend que j'ai du mal à accepter des discours comme ceux de Flash back qui excusent voir qui donnent une légitimité à l'incendie de structures qui ont une utilité pratique de proximité indispensable à beaucoup de chômeurs.

De plus il faudrai qu'il se mette en tête que quand une personne est radié ce n'est pas pour rien.
Citation :
Publié par kalidor
De plus il faudrai qu'il se mette en tête que quand une personne est radié ce n'est pas pour rien.
Mais ça peut être pour des raisons abusives ou injustes. Comme par exemple, le fait de refuser certains emploi.

Je ne donne pas de légitimé à ces "crameurs d'ANPE" Mais je les comprends. Tout comme pour les émeutes, la réaction n'est pas adapté, mais à mes yeux je constate surtout l'échec total de notre système et de notre démocratie.
Citation :
Publié par kalidor

Seulement comprend que j'ai du mal à accepter des discours comme ceux de Flash back qui excusent voir qui donnent une légitimité à l'incendie de structures qui ont une utilité pratique de proximité indispensable à beaucoup de chômeurs.

Non c'est vrai voir des infrastructures aussi pourris soit elle cramer c'est pas bien de dire bravo même si j'ai trouvé sa marrant aussi.

Mais bon brûler quelques millions d'euros dans un logo inutile/raté ou brûler un siège administratif incompétent/limité/réducteur/ridicule ( au choix ) , j'aime la symbolique.

De toute façon radier/pas radier tant qu'on y a pas goutter on peut difficilement comprendre et je le souhaite à personne !
Citation :
Publié par kalidor

ca je peut pas te répondre si il le radie j'espère c'est pour la bonne cause par exemple la fraude de travailler en meme temp y'a que cette faute grave qu'on puisse radier les gens ca oui

mais radier les gens parce-que il trouve pas de travaille ou on pas le morale pour travailler ca je dit non et pour la deuxième solution il faut des vrai conseiller a l'anpe de vrai diplômer en sociologie et de recherche emploie un vrai suivie

et je peut vous dire les conseiller on pas cette competence la

et je le répète faut que les conseiller téléphone au patron ca aide beaucoup
c'est ca laide a lemploie c'est un genres d'assistance vers le chômeur

mieux être assister de cette façons la que d'être assister part les aides familiale moi je préfère être assister pour ma recherche d'emploie pas vous?
Citation :
Mais ça peut être pour des raisons abusives ou injustes. Comme par exemple, le fait de refuser certains emploi.
Attend déjà tu n'est pas radié si tu refuse un emplois , mais tu est radié si tu refuse plus de 3 emplois qui sont dans le secteur d'activité de ta recherche....faudrai pas trop pousser non plus flo.

Citation :
Tout comme pour les émeutes, la réaction n'est pas adapté, mais à mes yeux je constate surtout l'échec total de notre système et de notre démocratie.
Ben oui c'est tellement plus pratique d'être un assisté rebelle qui va cramer des bagnoles qu'un type qui se casse le cul pour chercher à travailler.

PS: Flash back fait un effort c'est un casse tête pour te comprendre.
Citation :
Publié par kalidor
On parle bien de l'ANPE la ? j'ai un énorme doute.

Car bon, niveau "utilité", j'ai rarement moins efficace que l'association ANPE / Mission Local / AREAF, qui passent leur temps à se renvoyer la balle (pardon, les chômeurs). Pour faire et refaire son bilan de compétences ou son CV tous les mois, y'a du monde, mais pour proposer du concret, de la mise en relation, des formations, ou autres, hop, plus personne. Devoir perdre son après midi à faire la queue, pour un entretient de 15 minutes maxi (dont la moitié pendant lesquelles le conseiller a les yeux sur son PC pour lire le dossier et compagnie) pour finalement décrocher un autre rendez vous quelques semaines après, j'ai connu mieux niveau utilité.

Pour la recherche d'emploi, la seule chose que fait l'ANPE, c'est de convoquer tous les je sais pas combien de mois, et de sortir les annonces de leur site, pour constater, qu'effectivement, on y a déjà répondu ou que y'a rien. En environ 3 ans de chômage cumulé, j'ai reçu une seule offre directement de leur part....

Et si on a le malheur de demander une formation pour changer de secteur ou pour se perfectionner, c'est non, c'est réserver aux personnes sans aucun diplôme, et on n'a pas le droit de changer de domaine, ça doit être obligatoirement dans le prolongement du cursus précédent

Aider à la recherche d'emploi, c'est pas exiger des gens qu'ils rendent des comptes pour pouvoir les rayer de la liste, c'est trouver une solution, que ça soit un boulot qui leur convient, quelque chose de proche à quoi on pense pas forcement, une reconversion, une re-qualification, etc...

Si certains s'en prennent aux agences de l'ANPE, c'est peut être plutôt que c'est la structure qui symbolise le mieux la foutage de gueule le plus complet niveau "aide" à leur égard, et non une quelconque utilité pratique de proximité. Les Assedics par exemple, sont purement "administratif", y'a (pratiquement) aucune relation avec eux. Quasiment Tout passe par l'ANPE.
Citation :
Publié par MiaJong
Quand bien même ce serait vrai (ce qui à mon avis est ridicule mais bon..)
Oui, enfin...
Je ne suis pas adepte de la théorie du complot mais faut quand même avouer que la création des syndicats de part le monde (à comprendre pas uniquement en France) c'était soit l'Eglise soit les mafias qui les dirigeaient.

Donc bon... peu probable ? C'est aussi mon avis. Tout comme toi.
Ridicule ? Je ne pense pas. Non.

Sinon, pour bifurquer sur le sujet de l'ANPE, je n'ai trouvé qu'une seule fois du boulot "grâce" à eux mais je justifiais 2 ans d'expérience dans le domaine, c'était un emploi jeune payé au smic qui valait le double dans le privé et c'était dans le public.

Personnellement je vois l'ANPE comme une charge administrative en plus que comme une réelle utilité.

Outre l'unique fois où cela m'a servi à quelque chose, c'était plutôt par obligation car j'avais besoin des papiers qu'ils fournissaient.

En parlant de ça, je trouve également la structure complètement incompétente même pas au courant de leur propre "Droit" au chômage.

J'ai du batailler 8 mois pour faire valoir mon droit au chômage en tant que démissionnaire d'un emploi jeune pour reprendre des études. (Convention de janvier 2001 il me semble)
Pas de bol, j'ai démissionné en janvier 2001, donc c'était tout nouveau et ils ne connaissaient pas.
Huit mois plus tard, alleluia, une conseillère ASSEDIC compétente comprenait enfin de quoi je parlais. (faut dire qu'avoir une Médiatrice de la République au cul a pu aider... Surtout que le niveau au dessus c'était Député/Procureur si ça bougeait pas)
Et encore ! Ca ce n'est que pour le chômage.
Un PaP de reprise d'études à signer (indispensable pour avoir certains tarifs du CNED) c'était impensable pour eux. Nouveau scandale, je demandais à voir la gestionnaire d'agence dont le cerbère me refusait l'entrevue, quand elle a vu que je la "campais" et que je comptais la choper quand elle allait partir à la fermeture, elle m'a laissé la voir. (La gestionnaire d'agence elle même, très agréable au demeurant, c'est la guichetière la cougniasse)

En bref, aucune bonne expérience avec l'ANPE, cette structure est vieillissante et elle, ainsi que ses employés, sont un stéréotype vivant de la vieille connasse de 60 ans de la fonction publique complètement aigrie à qui un "oui" arracherait la gueule. (ou le dentier)
Edit : visiblement puisqu'on n'a pas compris les raisons de ma fermeture de sujet :

C'est facile de "laisser planer une possibilité" en balançant des accusations qui reposent sur du vent. Personnellement, comme il n'y a strictement aucun élément qui puisse mener à quelque chose pour l'instant, j'ai du mal à voir l'intérêt du sujet.

Au mieux, tout le monde va dire que c'est mal de brûler des ANPE (OK mais faire un sujet pour le dire n'est pas très intéressant), au pire on verra ce qu'on y voit : "à mon avis c'est..." avis totalement gratuit et qui ne mène à rien non plus.

Bref, suppositions et spéculations stériles.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ça part en HS sur l'intérêt de l'ANPE.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés