Publié par MiaJong
Quand bien même ce serait vrai (ce qui à mon avis est ridicule mais bon..)
Oui, enfin...
Je ne suis pas adepte de la théorie du complot mais faut quand même avouer que la création des syndicats de
part le monde (à comprendre pas uniquement en France) c'était soit l'Eglise soit les mafias qui les dirigeaient.
Donc bon... peu probable ? C'est aussi mon avis. Tout comme toi.
Ridicule ? Je ne pense pas. Non.
Sinon, pour bifurquer sur le sujet de l'ANPE, je n'ai trouvé qu'une seule fois du boulot "grâce" à eux mais je justifiais 2 ans d'expérience dans le domaine, c'était un emploi jeune payé au smic qui valait le double dans le privé et c'était dans le public.
Personnellement je vois l'ANPE comme une charge administrative en plus que comme une réelle utilité.
Outre l'unique fois où cela m'a servi à quelque chose, c'était plutôt par obligation car j'avais besoin des papiers qu'ils fournissaient.
En parlant de ça, je trouve également la structure complètement incompétente même pas au courant de leur propre "Droit" au chômage.
J'ai du batailler 8 mois pour faire valoir mon droit au chômage en tant que démissionnaire d'un emploi jeune pour reprendre des études. (Convention de janvier 2001 il me semble)
Pas de bol, j'ai démissionné en janvier 2001, donc c'était tout nouveau et ils ne connaissaient pas.

Huit mois plus tard, alleluia, une conseillère ASSEDIC compétente comprenait enfin de quoi je parlais. (faut dire qu'avoir une Médiatrice de la République au cul a pu aider... Surtout que le niveau au dessus c'était Député/Procureur si ça bougeait pas)
Et encore ! Ca ce n'est que pour le chômage.
Un PaP de reprise d'études à signer (indispensable pour avoir certains tarifs du CNED) c'était impensable pour eux. Nouveau scandale, je demandais à voir la gestionnaire d'agence dont le cerbère me refusait l'entrevue, quand elle a vu que je la "campais" et que je comptais la choper quand elle allait partir à la fermeture, elle m'a laissé la voir. (La gestionnaire d'agence elle même, très agréable au demeurant, c'est la guichetière la cougniasse)
En bref, aucune bonne expérience avec l'ANPE, cette structure est vieillissante et elle, ainsi que ses employés, sont un stéréotype vivant de la vieille connasse de 60 ans de la fonction publique complètement aigrie à qui un "oui" arracherait la gueule. (ou le dentier)