Pet Theurgiste et aggro garde

Répondre
Partager Rechercher
Simple petite question, j'ai tendance à restreindre au maximum le nombre de mes pet spamm theu à l'approche des forts, mais est-ce que les pet theu aggro vraiment les gardes ? Quelle que soit ma distance par rapport aux pet ?

Enfin je peux toujours les tuer des que quelqu'un fuit mais c'est franchement pas pratique

Merci d'avance

(j'ai jamais osé essayer :> )
Ben les gardes attaqueront tes pets , mais ne viendrons pas ensuite sur toi etant donne que les pet n'ont plus de lien avec le theu (sauf pour scm : o) . Du moment que tes pets n'attaquent pas de gardes , tu ne risque pas de les aggro : >
Même si je suis en groupe ? Il n'y aura pas un effet de "link" avec des gardes qui viendront directement sur moi ? Comme un pet passif dans un fg pve ?

( )

Mon ignorance me choque
Ben si on part du principe que le pet n'as plus de lien avec le theu une fois lache , il ne devrait pas y avoir de lien avec le groupe non plus , je dirai que meme gp tu ne risque rien .
Un pet génère de l'agro qui à sa mort est transférée au maître (certains disent que seul 50% de l'agro est transférée) . Valable aussi pour les pets theus.

Un pet qui agro et ne fait rien (pas taper (même miss) , pas de renvoi) ne génère aucune agro. A sa mort le maître n'a rien à craindre.
Les pets ne devraient aggro que la cible sur laquelle ils sont lancés... maintenant il m'est arrivé et je ne sais trop dire comment cela est arrivé, il m'est donc arrivé que mes pets aggro plus que prévu... et que je doive faire face à un link....

Mais en principe aucun risque (gaffe a la distance quand même )
Ce qui me fait peur c'est surtout que les gardes qui se baladent à 4/5 viennent sur le groupe séparés, comme le font les mobs, et donc même si le pet aggro pas, le grp lui, serait aggro.

Enfin depuis le 2L qu'on me donne des rep différentes et que je test jamais

Enfin merci pour les rep =)
en effet si jamais tu envoies un pet (par exemple) sur un ennemi et que celui ci rush vers le fort, les garde vont kill tes pet puis vont venir sur toi c'est tres chiant ^^ donc evite de trop pet a l'apporche des forts ou bien si tu vois un mec back up vers le fort tu kill tes pets avant que les gardes ne s'en charge sinon ton grp est dans le caca
Citation :
Publié par Kouickz0r
Ce qui me fait peur c'est surtout que les gardes qui se baladent à 4/5 viennent sur le groupe séparés, comme le font les mobs, et donc même si le pet aggro pas, le grp lui, serait aggro.

Enfin depuis le 2L qu'on me donne des rep différentes et que je test jamais

Enfin merci pour les rep =)
tu ne sauras jamais
Citation :
Publié par chang
en effet si jamais tu envoies un pet (par exemple) sur un ennemi et que celui ci rush vers le fort, les garde vont kill tes pet puis vont venir sur toi c'est tres chiant ^^ donc evite de trop pet a l'apporche des forts ou bien si tu vois un mec back up vers le fort tu kill tes pets avant que les gardes ne s'en charge sinon ton grp est dans le caca
+1 contrairement au pve, si un pet aggro des gardes, dès qu'ils l'ont kill, les gardes viennent sur bibi et son grp
(même si ton pet était lancé sur un ennemi, testé et (dés-) approuvé)

enfin, j'en fait pas la pub car certains ne savent pas que faire p gagner un fight
Tout à fait, si un de tes pets s'approche trop près d'un fort, tu (et donc ton groupe éventuellement, les clercs en général) peux être sur d'aggro les gardes, ou les patrouilles. Donc toujours faire attention à l'envoi de pet si tu es proche d'une structure défendue par des Pnj's

Ceci dit, en cas de "boulette" tu as toujours la possibilité de selectionner ton pet et de le libérer via la fenêtre de familier, ça évite quelques surprises
kikoo
jai eu le meme prob au commencement du rvr avec mon theu. Lorsque je pexai mes arte solo + bb jalai ds les gros spot de vdd je lancai 3 pet sur un enemis ds la mass + dd air et jai pas eu une seule fois un agro au pet. Par contre ma surprise a éte grande qq jai agro des gardes pres des fort enemis alors que mes pet attaquais des joueurs enemis !!! depuis je cherche plus trop à comprendre et j'évite de lancer des pet près des structures de nos enemis
bonjour,
Si tes pets agro des gardes(passe en zone d agro des gardes) les gardes viendront sur toi ou sur ton groupe systematiquement meme si ces pets ne leurs etaient pas destinés
je tiens a remercier tilkal,adweenz arsinoe ameomiel pour avoir repondu avec une tel connaissance du sujet.
Vous etes du grande aide les gars continuer comme ca c est que du bonheur
Citation :
Publié par Kouickz0r
Même si je suis en groupe ? Il n'y aura pas un effet de "link" avec des gardes qui viendront directement sur moi ? Comme un pet passif dans un fg pve ?

( )

Mon ignorance me choque
Ton pet theu va aggro les garde et se faire kill mais ne viendra pas sur toi car ce n'est pas un familier !
En revanche si tu envoie ton pet sur le garde et qu 'il le tape il va t'aggro car des lors tu lui inflige des dégats

Bien a toi Orvietan
Cleric rr11 (Reign II)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Hib/Ywain
Vampiir RR10 / Drood rr10 (VengerS)
Citation :
Publié par steval
bonjour,
Si tes pets agro des gardes(passe en zone d agro des gardes) les gardes viendront sur toi ou sur ton groupe systematiquement meme si ces pets ne leurs etaient pas destinés

Citation :
Publié par steval
bonjour,
je tiens a remercier tilkal,adweenz arsinoe ameomiel pour avoir repondu avec une tel connaissance du sujet.

A la décharge des intéressés (auxquels .:| Orvietan |:. vient de s'inclure ^^), ce comportement des gardes est une exception par rapport au fonctionnement normal de l'aggro généré (ou pas) par les pets sur le théurgiste ou son groupe.
Il suffit que les pets soient "vu" par les garde et une fois kill ils viendront sur toi c'est pour cela que devant un fort ou une tour fait des pets glace, ils blast de loin et au pire meurent vite tandis que les pets terre vont rencontré des gardes si ennemis fuis donc tu prendra les aggros.
Fait également des pets glace lorsqu'un cdr ennemis est placé comme sa les pets ne seront pas tués par le cdr et continuerons a interupte les ennemis.
Citation :
Publié par .:| Orvietan |:.
Ton pet theu va aggro les garde et se faire kill mais ne viendra pas sur toi car ce n'est pas un familier !
En revanche si tu envoie ton pet sur le garde et qu 'il le tape il va t'aggro car des lors tu lui inflige des dégats

Bien a toi Orvietan
nan mais c'est faux par contre ça

J'ai plus l'impression que si une patrouille tue ton ton pet (qui était envoyé sur un PJ quelconque) tu prends l'aggro direct, mais c'est relativement récent je crois (yavait pas sur OF jcrois )
Citation :
Publié par Tilkal
Possible que le fait d'etre en groupe genere de l'aggro , j'ai jamais test , mais en tout cas en solo ou duo non .
Duo ou solo , si un garde tape ton pet, le garde il te ruch après(avec ses potes).

Me semble pas que se soit vraiment récent
Citation :
Publié par Moimoi
Duo ou solo , si un garde tape ton pet, le garde il te ruch après(avec ses potes).

Ben non , si tu attaque un ennemi joueur devant la porte du fort , tu l'attaque avec des pets glacce par exemple , ben si la patrouille les aggro , ils vont tuer les pets , puis repartir sans t'aggro.
Citation :
Publié par steval
bonjour,
Une telle connaissance du sujet

Je me souviens que j'avais mis une tour en flamme en castant des pets terre sur la porte. Les gardes les tuaient mais ne m'ont jamais rushé. Ils devaient me faire une blague pour que je raconte des conneries.
En fait pour moi, vous avez tous raison et tort (et moi que raison, NA ! ).

Il y a des cas où il y a aggros et des cas non. Pourquoi ? Cela est du au nouveau code pour éviter le PL trop efficace au pet sous DS ou ml9. Depuis quelques versions lorsqu'on envoie son pet dans un spot de mob link, il y a un risque qu'un mob du link aille directement sur un membre du groupe. Alors qu'avant 100% des pets restaient sur le "familier" jusqu'à un certain nombre de soin/prise d'aggro. Ce changement a aussi raison du comportement des gardes en link, et génère parfois des comportements erratiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés