Publié par Barnabé
Pourquoi?

Tout simplement parce-qu'une guilde ne peut pas vivre par le pvp sur le long terme.
Le PvP n'est pas infini dans WoW, une fois que tu as atteint le rang 14, il te reste quoi ? PvP pour le fun (olol), reroll, PvE HE.
Perso, je le vois au sein de ma guilde, on a la chance de pouvoir allier PvP et PvE et qu'ont fait nos joueurs PvP ? Ils ont stop le PvP intensif (qui est l'essence même d'une guilde PvP).
Que font les Flake, Despair, Ashh, Sheep² (et c'est commun aux autres ex-haut rangs) ?
Ils ne font plus que du PvP de façon anecdotique, et si ils restent dans le jeu, c'est parce-qu'ils trouvent l'interet dans le PvE HE (et/ou attendent une refonte du système PvP).
Et je parles pas des ex-rang 14 qui ne jouent plus du tout.
Je penses également que la guilde Murloc reste le meilleurs exemple. A la base, c'était une guilde comme la votre, et maintenant ils ne sont plus tellement sur le devant de la scène. Leurs joueurs emblêmatique ont soit stop, soit se sont tourné vers des guilde PvE.
Enfin, voyez les WaR LegenD, vous pensez que ça les amusent de devoir farm les grosses instances ? Personnellement, j'en doutes. Mais c'est l'unique moyen d'évoluer et d'avoir un but qui tend à l'évolution dans ce jeu (avec l'espoir d'une refonte du système PvP).
Pour le moment, tout va bien pour vous, mais lorsque vos joueurs emblématique auront atteint leur but, je doutes fortement qu'on les revoient farmer les BG, et si la relève ne se fait pas, votre guilde disparaîtra. Et si la relève se fait, votre guilde deviendra un "lieu de passage" pour les joueurs qui n'ont pas de grosses guildes et qui désirent monter en rang.
Bref, je vous souhaite (sincèrement) du courage, parce-que contrairement aux idées reçus, c'est pas si simple de tenir le coup durant l'ascencion dans le système de rang (et j'en serai pas capable).