7800gtx / A64 4000+

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Voilà je voulais savoir si quelqu'un joue dans une configuration a base de 7800GTX / athlon 4000+ / 2Go RAM....

Quel perfs ?
Grosse différence avec un système à base de 6800 ?

Merci d'avance !
avec une configuration légèrement supérieure (athlon 4400 au lieu de 4000) on peut jouer en très haute qualité en constant sauf en raid où il faut descendre les options en "équilibré".

Néanmoins, je trouve que l'investissement ne vaut pas le coup (m'enfin si on peut se le permettre pourquoi pas )
Juste pour préciser que le 4400+ n'est pas plus performant qu'un 4000+ pour les jeux, c'est même le contraire. EQ2 ne gère pas le dual core et le 4400+ est cadencé à 2200Mhz contre 2400Mhz pour le 4000+

J'ai un Athlon 3800+, 7800GT et 2 Go de ram, je peux tourner en high quality + quelques options supplémentaires en toutes circonstances. J'ai juste les ombres qui s'enlèvent au bout de quelques temps quand je suis en raid... Je ne sais pas encore pourquoi

Mon opinion : j'ai pris une claque quand j'ai changé de config pour celle-là. Pouvoir mettre un peut de verdure, voir les reflets dans l'eau et l'ondulation de ton barbotage, les reflets sur les armures (à mon avis le plus bel effet du jeu), mettre les détails des persos et des animations au taquet, les ombres et lumières dynamiques... La moindre bestiole devient un vrai plaisir à regarder. Un vrai bonheur

Avec un 4000+, 7800GTX et 2 Go, je pense que tu regarderas le jeu d'un autre oeil
J'ai un 4000+, 2Go de RAM et 2 7800GTX en SLI. Je joue en très haute qualité dans toutes les zones. J'ai pu sentir certains petits ralentissements dans les villes sinon tout tourne sans problème
Pour se faire une idée : 6800 Ultra - 1 Giga Corsair 3200 - Athlon 3500+

Je joue en Very High Quality ( le High quality du haut dans le menu) dans les contrées, donjons,etc.. et en High Quality dans les villes sauf qques ralentissement au port de Queynos.

En very high quality ma carte chauffe trop au bout de 2 - 3 heures (clignotement, ombres triangulaires) et je baisse de 1 cran.

Config moindre mais qui tourne bien aussi!
ça dépend de chacun ça
perso ~20fps me suffit pour jouer... pour d'autre il faut un minimum de 30/40 fps (je parle en moyenne).

je suis en high qualité (juste au dessus de balanced) et j'ai
AMD64 3700+ (L2 : 1mo)
1Go DDR (Corsair true value)
6800GT 256Mo
Raid0
J'ai mis Fraps la dernière fois pour essayer de choper un combat en PvP (pas vu de freeportiens ce jour là), et aux Steppes je tournes entre 40 et 60 fps, en ville de 25 à 40 fps.

Par contre, encore ce soir, j'étais en groupe et au bout de 20 minutes je ne voyais plus les ombres des personnages
Faut vraiment que je vois d'où ça vient...
Pour ma part aussi 20 fps c'est jouable, tant que l'écran ne fait pas de petites saccades quand tu tourne la camera très vite! mais je pense que même a 20 fps ca suffit, en dessous ca commence a devenir limite.. De toute manière l'oeil ne voit que 24 image par seconde donc je vois pas l'intérêt d'avoir plus!
Ha oui tiens, j'aurais pu répondre a ma propre question vu que finalement j'ai acheté ma config.

Donc en mettant tout au max :

* Fluide dans la plupart des zones (= pas de ralentissement notables)
* Rame au campement dans pillards
* Rame en ville (freeport et cartiers associés)

Grosse différence (fluide partout) dès que je vire la gestion des ombres.
Pas sur le nombre d'images par secondes. Peut-être sur le lag, mais en ce moment ce problème est plutot le fait de SOE.

Je peux en tout cas certifier que la carte graphique au delà d'un 6800 ou une X800 n'apporte rien ou presque.

Je peux pas déterminer ou se trouve le goulot d'étranglement mais je suis tout à fait sur que aucun processeur sur le marché n'est en mesure de faire tourner ce jeu de manière aussi fluide qu'un Guild Wars par exemple.
Citation :
Publié par Epsylon
J'ai mis Fraps la dernière fois pour essayer de choper un combat en PvP (pas vu de freeportiens ce jour là), et aux Steppes je tournes entre 40 et 60 fps, en ville de 25 à 40 fps.

Par contre, encore ce soir, j'étais en groupe et au bout de 20 minutes je ne voyais plus les ombres des personnages
Faut vraiment que je vois d'où ça vient...
Les ombres qui disparaissent c'est un bug du jeu qui est là depuis le début.
Ca le fait dans certaines zones , après des combats.
Wink
Citation :
Publié par Damaelyon
Tiens je me posais une question l'autre jour : c'est quoi pour vous "jouer dans de bonnes conditions" ? En terme de fps, tout ça.
Tant que sa ne saccade pas c'est fluide.
Bonsoir

Voila je voulais pas recréer un topic pour cette question posée maintes fois , je voulais savoir si avec la config ci dessous je peux jouer a EQ2 ?

Intel Pentium IV 2.40Ghz
GeForce 6600 GT
1.5 G de ram

J'ai comme un doute mais le pack EQ2 avec toutes les extensions ca m'intéresse et j'ai entendu dire que le jeu s'ouvrait de plus en plus a un publique moins expérimente

Merci beaucoup ^^
moi j'ai un A64 4000+, 1go ram, 7800gt legerement overclockée en usine, et à chaque fois que j'ai fait le trial ça ramait , maintenant peut etre que le reste du jeu est mieux optimisé...comme je suis tetu je suis en train de réessayer
En fait chez moi l'affichage de la flore massacre le framerate, autrement on peut mettre presque tout à fond, enfin ce jeu est quand meme tres gourmand j'ai l'impression.

Pour le gars qui dit que l'oeil ne voit que 24 image secondes je lui conseille d'aller chez son ophtalmo d'urgence , j'avais un lien sur un site de jeu qui expliquait enfin cette histoire de fps entre jeux, cinema, video et réalité...en gros dans un jeu plus y'en a mieux c'est mais en moyenne autour de 50 fps ça devient parfait à l'oeil. Pour eq2 pour ce que j'ai mesuré à 30 fps ça devient agréable.
Citation :
Publié par fatcat3528
moi j'ai un A64 4000+, 1go ram, 7800gt legerement overclockée en usine, et à chaque fois que j'ai fait le trial ça ramait , maintenant peut etre que le reste du jeu est mieux optimisé...comme je suis tetu je suis en train de réessayer
En fait chez moi l'affichage de la flore massacre le framerate, autrement on peut mettre presque tout à fond, enfin ce jeu est quand meme tres gourmand j'ai l'impression.

Pour le gars qui dit que l'oeil ne voit que 24 image secondes je lui conseille d'aller chez son ophtalmo d'urgence , j'avais un lien sur un site de jeu qui expliquait enfin cette histoire de fps entre jeux, cinema, video et réalité...en gros dans un jeu plus y'en a mieux c'est mais en moyenne autour de 50 fps ça devient parfait à l'oeil. Pour eq2 pour ce que j'ai mesuré à 30 fps ça devient agréable.
Pour moi ton problème c'est clairement la Ram. D'après des joueurs qui ont tenté de mesurer les besoins du jeu, Everquest 2 selon les réglages et les circonstances requiert 1,2go voire plus encore de mémoire. Résultat, le disque dur peut tourner quasi constamment.

Vivement ma paire 2x1024 ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés