Mon Prêtre solote plus vite que mon Druide !?

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Bon ils ne sont que 14 mais tous deux correctement stuffés pour leur niveau. Je n'en fait donc pas une règle générale et je m'interroge simplement : cela reste-t'il vrai par la suite ?

Ces deux persos sont là pour me changer les idées, donc ils ne monteront pas 60 mais probablement 30-40. L'un est spé ombre et l'autre féral, donc plutôt apte à soloter correctement.

Qu'en pensez-vous ?

Le Druide est-il plus long à tuer ses cibles en solo que le Prêtre ?
feral ou ombre au 14 ça veut pas dire grand chose

Sinon la forme du druide qui tue vite c'est pas l'ours, c'est le chat, qui est au niveau 20, et encore au niveau 20 il te manquera quelques coups je pense. La forme d'ours fait quelques dommages et encaisse très bien, on ne peut pas lui demander de tuer vite. A ce niveau là, tu as plus vite fait de lancer 1 ou 2 colère, un éclat lunaire, et de finir à la masse à deux mains/bâton pendant que tu regen ta mana ( chose que ton prêtre doit faire mieux vu que tu as du prendre le talent qui double la regen après un kill ).

A plus haut niveau, je ne saurais dire, vu que j'ai monté mon druide 60 pré-patch druide et que je n'ai jamais monté de prêtre ombre. Mais bon, il faut dire ce qui est, à haut niveau le druide est l'une des classes reine du PvE solo a qui peut de chose fait peur. Forme de chat pour enchaîner les mobs petits ou normaux, ours pour les situations délicates, et les soins entre pour diminuer le downtime.
Pour l'instant les classes reines du solo pour moi restent le chasseur, le voleur et le démoniste... Donc je ne cherche pas des machines de mort en PvE, juste m'amuser avec d'autres types de jeu.
Ce que je peux te dire c'est que ma prêtresse ombre lvl 42 (full ombre) solote vraiment vraiment vite... c'est mob sur mob quasi non stop si tu gère correctement ta mana
Mouai alors autant après le 40 je dit pas..
Autant avant (et surtout 1-20+) je vois mal mais alors très mal le prêtre soloter plus vite que le druide....

J'ai un Druide 59 et la pour mumuser je monte un prêtre ombre 17.Ben honnêtement je pleure avec le prêtre.
Je sais qu'après ça change mais bon au 14 ya pas photos.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Attends d'avoir la forme de chat.
Je dirais plutot attends d'avoir la forme de chat et quelques skills avec (level 24-26 quoi) et là tu commenceras à aller BEAUCOUP plus vite sinon c'est vrai que la vingtaine de premiers levels avec un druide sont chiants au possible
Le fait est que le Prêtre avec une bonne baguette m'a l'air très facile à monter, alors que le Druide rame pas mal... Je vais attendre la forme chat pour voir ce que cela donne en effet.
moi j ai plusieurs perso lvl 40 et donc un prêtre full ombre 60, et bien il y a pas photo, pour le pve et chaine c 'est le meilleur par rapport au druide, plein de talent ombre te permettent de récupérer ta mana plus vite, faire plus de dégât, un druide du aggro 5 mobs c'est parfois assez chaud pour se dépatouiller ( peut-etres en poly felin) perte hop fear et petit dot au passage, apres en core avev talent ombre tu as silence, le top contre les casteurs, le dot qui soigne aussi, talent pour que les degats ombre soignent, enfin bref c est quand meme asse facile de lvl avec un prêtre :-) en plsu si tu as la bonne baguette degats ombre en forme d ombre, c est le top
Citation :
Publié par TiberiX
Le fait est que le Prêtre avec une bonne baguette m'a l'air très facile à monter, alors que le Druide rame pas mal... Je vais attendre la forme chat pour voir ce que cela donne en effet.
Tu as tout dis : ton prêtre (qui est censé être une daube en pve solo à ce niveau) profite carrément du dps de la baguette. Le druide quant à lui n'a pas un bon rendement sous forme d'ours (surtout la pour encaisser à bas lvl) et ne profite quasiment pas du stuff, et donc solote comme un druide normal.

Les spécialisations n'y sont pour rien la dedans, et le druide sera bien meilleur avec sa forme de félin et quelques techniques appropriées. Par contre, tu risques de bien apprécier le druide et sa forme d'ours quand tu aura des aggros de 3-4 mobs et qu'il ne vaut mieux pas fear pour pas en récupérer d'avantage
Moi j'ai un druide équilibre et je trouve que c'est assez rapide avec la combo:

Feu stellaire, feu stellaire, éclat lunaire et cac après (on engage le combat avec un mob a 50% des pv à peu près)

Ca fait en gros dix sec pour enlever la moitié des pv avec les sorts et 30 sec pour le finir au cac.

Il m'est déjà arrivé de me lancer rétablissement et d'aller afk bio en laissant le drood finir son combat

Je fait souvent du farm en chat et je me suis fait un stuff endu + masque pour druide (level 40) pasque transfo, détransfo, heal et transfo ça saoule au bout d'un moment (je trouve que la forme de chat devrait avoir un heal quand même).

Mais même avec de la méthode, pour monter un druide faut être patient...
Le lvl 14 est quand même assez loin d'être représentatif.

Sinon, ce que j'aimais quand je montais mon druide, c'est que je pouvais me faire les monstres par paquet de 5, c'était d'ailleurs le plus rentable niveau xp/h (le temps que j'en tue un - ce qui est achement en ours avec un druide restau - les autres se flinguaient sur épine ). Prêtre le 1vsPlusieurs, limite quand même, faut pouvoir placer des fear avec le côté aléatoire de la chose "oulà, trois, fear, merde, ça en ramène huit... euh... courage!Fuyons!"
Citation :
Publié par Polcogrim
Le lvl 14 est quand même assez loin d'être représentatif.

Sinon, ce que j'aimais quand je montais mon druide, c'est que je pouvais me faire les monstres par paquet de 5, c'était d'ailleurs le plus rentable niveau xp/h (le temps que j'en tue un - ce qui est achement en ours avec un druide restau - les autres se flinguaient sur épine ). Prêtre le 1vsPlusieurs, limite quand même, faut pouvoir placer des fear avec le côté aléatoire de la chose "oulà, trois, fear, merde, ça en ramène huit... euh... courage!Fuyons!"

certes le fear a de gros inconvénient mais bon 5 mob du meme lvl que toi sur toi, forme d ours ou pas, et meme avec les epines c'est la mort assuré, surtout à plus haut lvl, le fear oui certes tu fuis boubou et renovation, apres ils te lachent, par contre 2 mob de meme lvl sur moi, c'est easy ( aussi pour le druide ) car avec peste dévorante sur 1 et l autre en dot ( heal) + baguette , ca passe facile

mais bon il est vrai que le druide est genial car il permet quand meme de varier ton style de jeu
avant le lvl 24 a peu près, le druide est très lent
vu qu'il faut tout ton mana pour tuer un mob, pis faut attendre que ça régénère

alors qu'après le druide devient une vraie bête
avec le mien (lvl 39) j'enchaîne les combats
jme tue 5/6 gars puis jme heal

le prêtre je dis pas, j'ai jamais joué
mais ceux avec qui j'ai joué ne se servaient quasi de leur baguette ^^
Citation :
Publié par le_furet
avant le lvl 24 a peu près, le druide est très lent
vu qu'il faut tout ton mana pour tuer un mob, pis faut attendre que ça régénère

alors qu'après le druide devient une vraie bête
avec le mien (lvl 39) j'enchaîne les combats
jme tue 5/6 gars puis jme heal

le prêtre je dis pas, j'ai jamais joué
mais ceux avec qui j'ai joué ne se servaient quasi de leur baguette ^^
oui c'est l'erreur ( pour le pve bien sur) je tappe a entre 160 et 200 avec ma baguette degat ombre, ( je suis spe baguette)
Citation :
Publié par pinces
5 mob du meme lvl que toi sur toi, forme d ours ou pas, et meme avec les epines c'est la mort assuré, surtout à plus haut lvl
Desolé mais...non
Je laisse a Celi le plaisir de sortir des arguments?
__________________
[DaoC-Hib/Orca]Badok Freecss, Protecteur Celte Lance Dorée[Close ]
[WoW-Kael'Thas]Berok, Druid 80 .
[WoW-Kael'Thas]Beroks, Paladin 80.
<Tenebrae>
Moi qui est reroll sur un PvP et qui avait commencé à monter guerrier je n'ai pas tenu longtemps avant de faire un nouveau druide ( Tauren ).

Du 1 au 20 la méthode que j'utilise est simple : Une bonne arme et ses sorts, le feral n'est pas encore viable hors tanking ( à ce niveau là j'ai main tank ragefire chasm les doigts dans le nez, je suis ubber ). Un ou deux wrath pour pull, un moonfire pour le dot, et des gros coups de masse à deux mains verte ( et proche de son niveau ) pour finir le boulot. Je ne tue ni vite ni lentement, et ma mana à le temps de regen d'ici à la fin du combat. Si je me prends des adds, j'ours et puis voilà. Un petit rejuvenation et c'est repartit.

Je pense que de toutes les types de jeu du druide, feral est celui qui a le plus besoin des talents adaptés pour s'en sortir. J'irais même jusqu'à dire que là où balance et restos donne des bonus, feral rends les formes viables, mais ça c'est mon opinion.
Moi je la veux bien l'explication concernant le fait que le druide puisse soloter plusieurs monstres sans s'inquiéter... parceque le mien (lvl 18), dès le premier add il commence à avoir très chaud, et à 3 contre un, même contre du vert, c'est la mort quasi assurée.
[QUOTE=Bifidus]Moi je la veux bien l'explication concernant le fait que le druide puisse soloter plusieurs monstres sans s'inquiéter... QUOTE]

Un seul mot: VIOLET.
Au 18, un seul mot : Matos vert à jour. Chercher la stamina, qui est une carac importante ( pas au détriment de tout le reste, mais je dirais qu'il faut que 80% du matos est un bonus +Stamina ).

Avoir toujours ses buffs de up : Epines et marque de la nature.

Ne pas attendre d'être mort pour ce soigner. Le défaut de beaucoup de druides c'est d'attendre trop longtemps pour quitter la forme d'ours. C'est à mi-vie qu'il faut penser à se soigner, pas à 1/3. Là tu lances les deux soins sur le temps et tu repasses en ours pour les rentabiliser.
Toujours garder les cibles debuff par le cri.

Après tu peux prévenir un add par un root ( Sarment ? ).
Pour ceux qui ont le courage de fouiller les archives de warcraftmovies ou de file front. Cherchez les video de Rubix, la 2 surtout. Y'a un passage pve où il se fait les félins 60 de winterspring par pack de 8~10 et il est très loin d'avoir un stuff de furieux (c'était un matos impressionant pour l'époque, mais pour c'était juste le meilleur du bleu récupérable pour un druide "tank" avec juste 1 ou 2 viovio de MC) - et il était spé restau.
Citation :
Publié par Bifidus
Moi je la veux bien l'explication concernant le fait que le druide puisse soloter plusieurs monstres sans s'inquiéter... parceque le mien (lvl 18), dès le premier add il commence à avoir très chaud, et à 3 contre un, même contre du vert, c'est la mort quasi assurée.
Je trouve que c'est plus facile de gerer un combat contre plusieurs mobs au 60 qu'à un petit level.

Le stuff aide pas mal (stuff endu vert en nounours c'est plus de 7000pv et quelques) et les sorts sont tous la (peau d'écorce, ça rend bien service quand même et je ne comprend pas que certains druides le trouvent useless...)

Ca dépend aussi des mobs y en a qui sont plus facile que d'autre.
Citation :
Publié par Bifidus
Moi je la veux bien l'explication concernant le fait que le druide puisse soloter plusieurs monstres sans s'inquiéter... parceque le mien (lvl 18), dès le premier add il commence à avoir très chaud, et à 3 contre un, même contre du vert, c'est la mort quasi assurée.
Si le premier add arrive alors que tu es à 1% de vie , je veux bien (et encore comment arriver à 1% en combattant 1 mob ?).
Par contre même au level 18 tu dois avoir aucun soucis pour gérer 2 monstres jaunes/oranges
Si tu es spe feral tu es tout le temps en ours donc pas de soucis, tu enchaines au moins 3 monstres sans te soigner.
Si tu es dans une autre spe , ta vie reste toujours au dessus de 90% et tu sarmentes calmement le premier add. Si d'autres arrivent un regrowth et transfo en ours : ta vie devrait rester au maximum pendant que tu tues un des monstres.
Le but : te soigner et sarmenter toujours une cible.
Je pense qu'à petit level, le druide est la classe sans pet qui gère le mieux les monstres multiples (mieux que chasseur souvent, qui n'a pas encore le FD)
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

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