Créer un MMORPG sans gros moyens

Répondre
Partager Rechercher
Une recherche sur "multiverse" n'ayant rien donnée, je suppose que ce n'est pas DGV.

Depuis quelques temps on commence à voir des solutions pour créer des MMORPG ou des jeux online sans gros moyens. Il semble que le solution proposées soit "faites votre jeu avec notre outil, gratuitement. Si vous gagnez des sous, on vous en prendra à ce moment-là'.

Par exemple : http://www.multiverse.net/index.jsp?cid=0&scid=0
avec un jeu en beta : http://www.kothuria.com/

Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?
A vue de nez ça ressemble à une idée que j'avais depuis un an ou deux. J'espère avoir toujours autant d'idées quand j'aurais les moyens de les mettre en pratique, enfin...
Je vais voir ça de plus près.
A mon avis, si un contrat sur un éventuel succès est mis en place, droits d'auteurs et autres propriétés d'idées, il y a sacrément intérêt à bien regarder ce qu'il est dit, dans ce genre de rapport je ne sais pas qui pourrait être gagnant au bout du compte.

Ca fait quand même une belle ressource d'idées pour pas forcément très cher non? (du côté de la société de "services").
Citation :
Publié par Celivianna
Si j'étais toi, Blasteguaine, j'espèrerais avoir des idées originales pas déjà piquées par d'autres.
Tu crois que si j'avais eu un peu de thune et une entreprise de larbins à ma botte je l'aurais pas fait ?
Les idées si on les garde pour soi, quelqu'un finira bien par l'avoir aussi, y'a qu'à voir le nombre de découvertes et d'inventions "simultanées".
Certains vont même jusqu'à dire que les idées "gravitent" autour de la Terre et qu'il suffit de les capter... (neo-) platonicisme...

Sinon le créateur l'a pas forcément dans l'os, ça serait même pas souhaitable pour le développeur/exploitant de Multiverse. Si ils ont une vision à "long terme" (qu'ils veulent avoir plus de deux ou trois mondes), et tu développes pas une architecture comme ça pour enculer les gens, ils ont intérêt à pas se mettre leurs développeurs de mondes à dos.
Citation :
Publié par Borus
Intéressant. A tester et à comparer à RealmCrafter (payant).
En ayant "vu" (pas franchement bataillé) RealmCrafter je pense que Multiverse peut largement être "mieux".
Hum ça a l'air intéressant et relativement puissant. Dommage que ce ne soit pas une open beta et que peu de teams seront sélectionnées. Et ça manque un ptit peu d'infos, on a un aperçu général, mais sans savoir jusqu'où on peut personnaliser ( ils parlent bien de modifier le moteur pour un simulateur de vol, mais à part ça... ).

Au niveau graphisme, le jeu de démo a l'air un peu dépassé, après c'est pas forcément le plus important pour un jeu amateur, et si ça peut permettre à des teams de se consacrer d'abord au gameplay, tant mieux.

On s'y met quand sur JoL ?
Citation :
Publié par Origins
C'est marrant ca on doit indiquer notre idée, comme ca si il y a une idée vraiment novatrice hop ils te la piquent pas bête ca ^^
On te demande pas non plus d'indiquer LE système novateur auquel tu penses. Le MMORPS a déjà fort à faire en expérimentant des combinaisons de systèmes connus.

Et je doute que le champ "décrivez votre idée" ait une limite assez grande pour contenir un design doc entier.
Désolée pour la nécromancie de topic, mais finalement quelques personnes ont testé, fouillé plus loin, regardé ce que ça donnait juridiquement, ont lancé un jeu qui tourne grâce à ça, le regrettent, en sont heureux ?....
Citation :
Publié par -Ebene-
Désolée pour la nécromancie de topic, mais finalement quelques personnes ont testé, fouillé plus loin, regardé ce que ça donnait juridiquement, ont lancé un jeu qui tourne grâce à ça, le regrettent, en sont heureux ?....
Il semble que non. Personnellement, je viens juste d'être accepté comme beta-testeur, comme indiqué dans ce fil.
Pour moi ça ne sera jamais possible ce genre de solutions, proposer son SDK pour faire des jeux c'est une excellente idée, mais les joueurs sont tellement exigent avec tout ce qu'il sort qu'ils préfèrent payer pour avoir un produit largement supérieur
Citation :
Publié par Eno
Pour moi ça ne sera jamais possible ce genre de solutions, proposer son SDK pour faire des jeux c'est une excellente idée, mais les joueurs sont tellement exigent avec tout ce qu'il sort qu'ils préfèrent payer pour avoir un produit largement supérieur

Je connais en jeu de rôle en mode texte qui est payant et bien fréquenté. Donc, oui, la masse des teen agers préfère payer pour avoir le truc avec les graphiques de la mort qui tue (et il faut bien que la carte graphique serve à quelque chose).

Moi-même, quand je vois un jeu avec de supers graphiques, cela me plait. Pourtant... je me lasse vite s'il n'y a que cela. Je suis prêt à moins d'effets graphiques si le jeu est intéressant. Et je ne suis pas le seul. Comme je l'ai dit dans l'autre fil, un jeu comme A tale in the desert a un graphisme et un game play minable, mais le concept du jeu suffit : il a des joueurs payant.

Donc, le marché existe, il suffit de trouver la bonne niche. Le tout est de faire le jeu qui nous passionne : on devrait trouver d'autres personnes que cela passionne aussi. Bien sûr, si on veut faire un clone de WoW ou de DAoC, autant jouer à WoW ou à DAoC .
Citation :
Publié par Soir
Je connais en jeu de rôle en mode texte qui est payant et bien fréquenté. Donc, oui, la masse des teen agers préfère payer pour avoir le truc avec les graphiques de la mort qui tue (et il faut bien que la carte graphique serve à quelque chose).

Moi-même, quand je vois un jeu avec de supers graphiques, cela me plait. Pourtant... je me lasse vite s'il n'y a que cela. Je suis prêt à moins d'effets graphiques si le jeu est intéressant. Et je ne suis pas le seul. Comme je l'ai dit dans l'autre fil, un jeu comme A tale in the desert a un graphisme et un game play minable, mais le concept du jeu suffit : il a des joueurs payant.

Donc, le marché existe, il suffit de trouver la bonne niche. Le tout est de faire le jeu qui nous passionne : on devrait trouver d'autres personnes que cela passionne aussi. Bien sûr, si on veut faire un clone de WoW ou de DAoC, autant jouer à WoW ou à DAoC .
Ce que je veux te dire, c'est que pour créer un jeux riche en contenu, gameplay, background, musique graphismes un jeux de 2006 donc, il faut une équipe des moyens et beaucoup d'argent. Mais je serai curieux de voir un jeux intéréssent et gratuit, je ne demande qu'a voir
Je crois que le but de Multiverse est de permettre à chacun de développer "son" petit monde, qui lui plaît à lui et à ses potes. Si ça plaît à suffisamment de monde, ça passe payant, ça permet aux joueurs de pouvoir jouer ensemble (un vrai serveur) et aux développeurs d'y passer plus de temps, voire d'en vivre.
Tout ça à petite échelle, pas question de concurrencer WoW.
Une bonne solution pour une petite structure?
Humm, amha, t'as intérêt bien lire les petits caractères en bas du contras, au cas ou.....
Sachant que, dans une très grosse majorité des cas, les éventuels développeurs amateur ne sortirons pas un hit, c'est peux être (je connais pas perso) une bonne solution pour tester le coter " comment faire un jeu vidé ".

http://achran.game-server.cc/test/image.php
Dans le même genre, Kaneva ...
Y a Kaneva dans le même genre, ou le principe était qu' il te fournissait le moteur de jeu gratos, tu faisais ton jeu tranquille; lors des phases de test et de bêta il te passais un serveur à capacité de joueurs limités.

Une fois le jeu fini, tu obtiens une licence commercial qu'il t'avance pour pouvoir vendre ton jeu et ils te mettent en place un serveur à capacité infini, et ensuite il te prenne 50 % des bénéfices histoire de les rembourser pour l'achat de la licence.

Et une fois remboursé il ne te prenne plus que environ 30 % pour les frais d'herbergement sur leur serveurs + la maintenance car tu n'auras qu'a t'occupé seulement de ton jeu (M.AJ, ect).

Depuis ils ont fait une refonte de leur site et sont entrain de programmer une nouvelle version de leur engine donc pour l'instant je pense qu'il sont en stand by ...

Si vous voulez + d'infos ...
Je ne suis pas trop pour se genre de soft faiblarde.
Avec quelque bon graphiste, codeur et un moteur gratuits c 10 fois mieux.

sinon pour l'idée du jeux il faux abandoner l'univers medieval et autre truc elfique..y en a deja une chier sur le marcher.
Tout est relatif... Le "peu de moyens" de Mythic, c'est quand même hors de prix pour le porte-feuille d'un particulier.

Sinon pour multiverse, je doute que cela permette de faire le moindre MMOG... Je n'ai pas foi dans le principe d'un SDK pour faire un jeu spécifique capable de supporter plus de mille joueurs par partie.

Qui vivra verra... c'est peut-être potable pour faire un MOG, en tout cas.
Citation :
Publié par inooni
Je ne suis pas trop pour se genre de soft faiblarde.
Avec quelque bon graphiste, codeur et un moteur gratuits c 10 fois mieux.

sinon pour l'idée du jeux il faux abandoner l'univers medieval et autre truc elfique..y en a deja une chier sur le marcher.
mouais, pour faire un jeu multi-joueurs online, c'est des très bon codeur qu'il te faut. Et le problème des projets amateur, c'est :
Le temps.
Faire un jeu, même "simple", ça prend du temps, et sur 5 (graphiste ou autre) personnes intégré à un projet, combien en restera il au bout de 6 mois.

Pour les idées d'univers, ben, en gros, la majorité des jeux, c'est tape du monstre, apprend des compétences avec tes levels, quel que soit l'univers.
dans l'un, j'incante boule de feu pour tuer la grenouille.
dans l'autre, je blast avec mon pistolet qui lance des boules de feu pour tuer la grenouille mutante.

http://achran.game-server.cc/test/image.php
Citation :
Publié par Ranger Walker
Mythic y arrive tres bien avec peu de moyens
Bientot Warhammer Online sera #1 dans ton quartier
Peu de moyen, c'est 5M de $, 20 développeurs avec 5 à 10 ans d'expérience dans le MMORPG ( Mythic est un des pionniers du genre, avec plus d'une dizaine de petits MMOs à son compte avant de sortir DAoC ).

Bref, il faut relativiser. Peu de moyens comparé à ce qu'il faut aujourd'hui, certes, mais comparé à ce que des amateurs peuvent investir, c'est sans commune mesure.
Citation :
Mais je serai curieux de voir un jeux intéréssent et gratuit, je ne demande qu'a voir
Herdelia bientôt XD
Un pu de pub ^^

Sinon je sui mitigé sur tout ses soft qui permettent de faire ses propres jeux...
Les avantages :
Coût inexistant
durée de devellopement optimiser au possible

inconvenients :
Orienté pour un public d'amateur du genre donc mass boulet sur ce genre de soft, ce qui donne masse d ejeux identiques au possible jamais finalisé.
Possibilité réduite
Ca ne change pas le faite qu'il faut s'entourer d'une équipe pour dévelloper un jeu vraiment intéressant.

En fait le gros problème de ces softs c'est que les gens ne comprennent pas que ca demande quand même du travail , le temps de dev sur un mmorpg, amateur sur un soft du genre et par la programmation sont les même , 3/4 mois dans le meilleur des cas puis abandon, car trop long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés