Créer un MMORPG sans gros moyens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slade
En fait le gros problème de ces softs c'est que les gens ne comprennent pas que ca demande quand même du travail , le temps de dev sur un mmorpg, amateur sur un soft du genre et par la programmation sont les même , 3/4 mois dans le meilleur des cas puis abandon, car trop long.
il est clair que penser qu'en trois click, tu fais un jeu ...... glups.
après, tous dépend de ce que tu veux faire.

perso, j'en suis a 1 an, et j'ai toujours pas une map final a proposer ^^.

http://achran.game-server.cc/test/image.php
Est ce que ce genre de chose peut être intéressant à échelle plus reduite ??

Je m'explique, je développe pour l'instant un petit jeu online sans pretention ayant pour but d'avoir au maximum 30/50 personnes connectées en même temps. Pour l'instant niveau code on a les competences pour presque tout mais des choses comme le moteur graphiques ou l'IA sont quand même assez complexes. Pour l'instant la solution que nous avons c'est de se baser sur une emulation d'UO et modifier le systeme de jeu afin qu'il nous convienne.

Je doute de la legalité de la chose, et je vois ce genre de proposition comme un ouverture tres interessante, mais j'ai du mal avec le site donc sauriez vous si Multiverse (ou toutes autres choses semblables)

- permettent une veritable personnalisation dans le code ?? Un systeme de skill particulier, des caracteristique d'armes spécifiques, une progression d'xp spéciale et l'ajout de competences developpées par nous même. Tout en gardant le moteur graphique et le systeme d'AI et tout ca. Bref prendre certaines base et developper nous même par dessus ??

- sont limités aux à leur serveur ou on peut utiliser ces programmes sur un serveur perso

merci d'avance pour vos reponses
Si tu veu mon avis , c'est tres limiter comme approche car :
  • Tu peut pas modifier le client (Enfin de facon limiter)
  • C'est pas legal a moins de se baser sur un jeu open-source mais meme dans ce cas, tu ne pourra faire aucun revenu (Et desoler le mmorpg gratuit ca n'existe pas, faire tourner un server c'est payant dans la pluspart des cas et il faudra par divers moyens payer les frais (via la pub , account version premiun etc...)
  • C'est souvent plus difficile de modifier un programme que d'en faire un. A moins que ca soit tres bien documenter, il va falloir y consacrer un temps inconsiderable pour au final se heurter au limite du programme
Si tu veu faire un truc simple en ne fesant que des modifications "mineures", alors oui ca peut etre une solution mais faire un Xieme clone (parceque dans ce domaine c'est pas ce qu'il manque) c'est moyen.

Il y a beaucoup d'outils dans la programmation des jeux video avec tout les niveau possible, il y a vraiment moyen de faire ce que l'on veu avec de l'archenement et de la patience. Mais tout les cas, il faut pas croire pouvoir faire quelquechose en peu de temps.
Citation :
Publié par Edelendil
Est ce que ce genre de chose peut être intéressant à échelle plus reduite ??

Je m'explique, je développe pour l'instant un petit jeu online sans pretention ayant pour but d'avoir au maximum 30/50 personnes connectées en même temps. Pour l'instant niveau code on a les competences pour presque tout mais des choses comme le moteur graphiques ou l'IA sont quand même assez complexes. Pour l'instant la solution que nous avons c'est de se baser sur une emulation d'UO et modifier le systeme de jeu afin qu'il nous convienne.

Je doute de la legalité de la chose, et je vois ce genre de proposition comme un ouverture tres interessante, mais j'ai du mal avec le site donc sauriez vous si Multiverse (ou toutes autres choses semblables)

- permettent une veritable personnalisation dans le code ?? Un systeme de skill particulier, des caracteristique d'armes spécifiques, une progression d'xp spéciale et l'ajout de competences developpées par nous même. Tout en gardant le moteur graphique et le systeme d'AI et tout ca. Bref prendre certaines base et developper nous même par dessus ??

- sont limités aux à leur serveur ou on peut utiliser ces programmes sur un serveur perso

merci d'avance pour vos reponses
En gros, ce que tu recherches, c'est de réaliser un petit jeu avec une 50ene de personnes, développer les skills que les personnages utiliseront, inclure des armes de ta confection, distribuer de l'xp quand bon te semble, etc...

La solution multiverse, je zap, ne connaissant pas.
La solution realm crafter, je développe :
serveur pour 50 personnes, avec une bonne bande passante et un serveur sous windows 200X, ça doit pouvoir le faire (personnellement, j'ai uniquement tester sous xp qui, hélas, ne permet que 10 connections simultanés.
En gros, le serveur rc peut gérer beaucoup de connections, mais est dépendant de la bande passante.
Je joins un « test » interne sur le trafique générer par un joueur en ligne, avec , naturellement des monstres et pnj dans la zone.

Code:
[27 Aug 2006]  [18:19:34]  Starting new net dump...
[18:19:39]  Players in game: 1
Average traffic in: 106 bytes/second
Average traffic out: 4432 bytes/second
[18:19:44]  Players in game: 1
Average traffic in: 105 bytes/second
[18:19:49]  Players in game: 1
Average traffic in: 110 bytes/second
[18:19:54]  Players in game: 1
Average traffic out: 4653 bytes/second
[18:20:00]  Players in game: 1
[18:20:05]  Players in game: 1
Average traffic in: 111 bytes/second
Average traffic out: 4433 bytes/second
Pour le reste, la fenêtre d'affichage n'est pas super configurable, tu peux juste changer l'aspect des éléments et leur place.
Pour le « moteur » de jeu, tu peux inclure tes propres armes, inventer tes propres sorts, soin, dégât direct avec des sorts, prendre le contrôle des monstres du secteur, etc.
Distribuer l'xp comme bon te semble, genre gain d'xp plus important en groupe qu'en solo, gain d'xp en craftant.
En gros, le système de codage se fait via des scripts, ce qui laisse une relative liberté.

http://achran.game-server.cc/test/image.php
Ok merci des reponses, je zappe donc multiverse qui m'a l'air pas tres modulable en "dur" et je vais jeter un oeil a Realm Crafter.

On ne tien pas à faire un truc simple ou vite fait, juste a partir sur des bases chiantes à programmer (IA et moteur graphique et ptets 2 ou 3 autres trucs) dejà faites et programmer tout le reste a notre maniere.

Je tien à preciser que quand je dis "on" c'est pour l'instant une equipe de 3 programmeur (un pro et 2 etudiants bouletisants) et 2 mappeurs et qu'on est realiste, si on dit 50 personnes c'est justement pour eviter le serveur pro
Lightbulb
Multiverse c'est bien
J'ai tésté des centaine de logiciel comme ça, (multiverse,kaneva,visual3(ancien realmforge)....) et celui que je préfére et que je continue mon jeu avec, c'est multiverse, d'ailleurs je le recommande, mais il faut avoir une forte équipe pour cela car les outil de base sont bien peu, mais vous pouvez y importer autant d'objet que vous le voulez, des terain, en passant par les perso et leur vetemen jusqu'au cieux

alors permettez moi de vous le recommander fortement, et en plus son langage de programation est trés riche et vous pouvez amélioré votre jeu a votre guise, c'est nottamen domage que ce ne sois pas le C/C++ que je trouve le plus riche mais c'est le language Python/java, bien sur le / ici ne veut pa dire ou, ou comme dan le C / C++ mais sa veut dire Et

d'ailleurs mon projet avance trés bien, mais j'y travaille tous seule, et je sui encors avec mon Blener en train de modéliser, et je crois que je vai recruter dés aujourd'hui!
Sarcastique
comment fait vous de s jeu
Citation :
Publié par Soir
Une recherche sur "multiverse" n'ayant rien donnée, je suppose que ce n'est pas DGV.

Depuis quelques temps on commence à voir des solutions pour créer des MMORPG ou des jeux online sans gros moyens. Il semble que le solution proposées soit "faites votre jeu avec notre outil, gratuitement. Si vous gagnez des sous, on vous en prendra à ce moment-là'.

Par exemple : http://www.multiverse.net/index.jsp?cid=0&scid=0
avec un jeu en beta : http://www.kothuria.com/

Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?

bonjour,je voudrait créer un mmorpg et je croie que vous savez svp vous pouvez me le dire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés