Publié par Edelendil
Est ce que ce genre de chose peut être intéressant à échelle plus reduite ??
Je m'explique, je développe pour l'instant un petit jeu online sans pretention ayant pour but d'avoir au maximum 30/50 personnes connectées en même temps. Pour l'instant niveau code on a les competences pour presque tout mais des choses comme le moteur graphiques ou l'IA sont quand même assez complexes. Pour l'instant la solution que nous avons c'est de se baser sur une emulation d'UO et modifier le systeme de jeu afin qu'il nous convienne.
Je doute de la legalité de la chose, et je vois ce genre de proposition comme un ouverture tres interessante, mais j'ai du mal avec le site donc sauriez vous si Multiverse (ou toutes autres choses semblables)
- permettent une veritable personnalisation dans le code ?? Un systeme de skill particulier, des caracteristique d'armes spécifiques, une progression d'xp spéciale et l'ajout de competences developpées par nous même. Tout en gardant le moteur graphique et le systeme d'AI et tout ca. Bref prendre certaines base et developper nous même par dessus ??
- sont limités aux à leur serveur ou on peut utiliser ces programmes sur un serveur perso
merci d'avance pour vos reponses
En gros, ce que tu recherches, c'est de réaliser un petit jeu avec une 50ene de personnes, développer les skills que les personnages utiliseront, inclure des armes de ta confection, distribuer de l'xp quand bon te semble, etc...
La solution multiverse, je zap, ne connaissant pas.
La solution realm crafter, je développe :
serveur pour 50 personnes, avec une bonne bande passante et un serveur sous windows 200X, ça doit pouvoir le faire (personnellement, j'ai uniquement tester sous xp qui, hélas, ne permet que 10 connections simultanés.
En gros, le serveur rc peut gérer beaucoup de connections, mais est dépendant de la bande passante.
Je joins un « test » interne sur le trafique générer par un joueur en ligne, avec , naturellement des monstres et pnj dans la zone.
[27 Aug 2006] [18:19:34] Starting new net dump...
[18:19:39] Players in game: 1
Average traffic in: 106 bytes/second
Average traffic out: 4432 bytes/second
[18:19:44] Players in game: 1
Average traffic in: 105 bytes/second
Average traffic out: 4432 bytes/second
[18:19:49] Players in game: 1
Average traffic in: 110 bytes/second
Average traffic out: 4432 bytes/second
[18:19:54] Players in game: 1
Average traffic in: 110 bytes/second
Average traffic out: 4653 bytes/second
[18:20:00] Players in game: 1
Average traffic in: 110 bytes/second
Average traffic out: 4432 bytes/second
[18:20:05] Players in game: 1
Average traffic in: 111 bytes/second
Average traffic out: 4433 bytes/second
Pour le reste, la fenêtre d'affichage n'est pas super configurable, tu peux juste changer l'aspect des éléments et leur place.
Pour le « moteur » de jeu, tu peux inclure tes propres armes, inventer tes propres sorts, soin, dégât direct avec des sorts, prendre le contrôle des monstres du secteur, etc.
Distribuer l'xp comme bon te semble, genre gain d'xp plus important en groupe qu'en solo, gain d'xp en craftant.
En gros, le système de codage se fait via des scripts, ce qui laisse une relative liberté.