|
Coucou tout le monde
![]() Comme certains d'entre vous j'ai voulu créer des jeux mais sans savoir coder, alors j'ai cherché , trifouillé, essayé un certain nombre de logiciels et je me suis dit pourquoi ne pas faire partager mes recherches ! ![]() Alors j'ai créé un petit site pour ceux qui comme moi recherchent ce genre de logiciel : Worlds Creator Le site est très simple avec un forum tout aussi simple (smf). Vous y trouverez le listing des logiciels ne nécessitant aucune connaissance en programmation , et je dis bien aucune, ainsi que les liens essentiels ![]() Pour ma part le logiciel que j'ai le plus apprécié est FPS Creator X10 qui permet de réaliser des jeux d'une beauté époustouflante ![]() Mon listing n'est pas complet, j'en rajoute au fur et à mesure, certains logiciels (comme NW1 et 2 par exemple) n'y figurent pas car je ne les aient pas encore testé et donc je ne peux fournir d'indications claires et m'assurer qu'aucune connaissance en programmation n'est nécessaire ![]() ![]() Certains d'entre vous dirons :"Go apprendre le C++, le java, le flash" etc mais , pour ma part en tout cas, ce genre de logiciels m'a permis d'apprendre petit à petit certains langages et c'est en partie grace à cela que je c'est programmer seuls quelques logiciels ![]() En espérant que cela vous sera utile ![]() Et n'hésitez pas à m'indiquer les problèmes que vous rencontrez. ![]() Byebye ![]() Dernière modification par mobilette ; 20/11/2017 à 18h15. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Logiciels de création de jeux et jeux multi
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#6546 |
|
Dans les très vieux, il y a The Game Factory (TGF) et Klik&Play (KnP) qui sont sûrement encore trouvables et permettent de faire à peu près n'importe quel type de jeu solo (ou en hot set) sans coder non plus, avec une base de ressources disponibles mais qu'on peut enrichir soi même aussi (graphismes, sons).
KnP a juste une limitation chiante pour certains styles de jeu, résolue dans TGF, il fonctionne par "scènes" comme dans un point&clic mais ne conserve pas les données d'un tableau à l'autre. Pour les rpg par exemple c'est pas top (préférer rpgmaker). En revanche, il est d'une facilité d'accès démentielle par rapport aux possibilités offertes - parce qu'on peut quand même réaliser des jeux vraiment variés avec. |
![]() |
|
|
Coucou
![]() Tout d'abord TGF , il est dans la liste (enfin pour le 2), concernant Game Maker je n'étais effectivement pas sur qu'aucune ligne ne code ne soit nécessaire pour créer un jeu , merci donc Ask de m'avoir confirmé cela ![]() Enfin Klik&Play (KnP) j'avoue que je ne connaissais absolument pas (honte à moi je sais ![]() Merci à vous pour votre aide ![]() ![]() |
![]() |
|
#6546 |
Invité
|
bha pour ton site quoi.
Et sinon il est aussi possible de faire un MMORPG avec game maker. |
![]() |
|
#6546 |
|
salut, est il possible de faire du multi voir du mmo avec fpscreator ?
j'ai ma tite idée, je me lancerais bien mais ... ![]() |
![]() |
|
|
L'IA d'origine de FPS Creator est pas au top , ce qui fait que pas mal d'utilisateurs ont créer leurs propres scripts pour l'IA, on peut en récupérer un bon nombre sur le forum officiel de FPS Creator (forum) pour les incorporer dans son propre jeu (je crois que R.A.I.S.E Artificial Intelligence est aps mal utilisé)
![]() Ca permet de combler cette lacune. Une version démo est aussi présente sur le site offi, vaut mieux d'abord essayer avec de payer ![]() Edit : pour ceux qui veulent voir une map créé par FPS Creator X10 je suis en train d'uploader un jeu (enfin niveau) que j'ai créé (pas top mais on se moque pas hein ^^ je donnerais le lien quand l'upload sera fini, mais attention carte graphique DirectX 10 est requis (Geforce 8 etc) ![]() |
![]() |
|
Abigail McCallum |
Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
|
hop petit lien si vous voulez voir de quoi est capable FPS Creator X10 (je l'ai fais en 1h ce petit niveau) , télécharger le "jeu" (bien grand mot^^) par contre le chargement du jeu après avoir choisit nouvelle partie dans le menu est long faut compter 5-6 min montre en main au moins donc ne vous inquiétez pas^^ (je sais pas d'où ca viens :s)
encore une fois directX10 est nécessaire ![]() ps : dmg j'aurai du montrer un niveau avec de l'eau c'est trop beau ![]() |
![]() |
|
Abigail McCallum |
Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
#6546 |
|
|
![]() |
|
#221816 |
#221816 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|