|
Je viens d'être accepté comme beta testeur de la plateforme de développement de MMORPG de Multiverse ( http://www.multiverse.net/ ) .
J'aimerais savoir s'il y a d'autre beta testeurs sur Jol, que l'on puisse échanger des trucs et infos. Par ailleurs, Multiverse est en train d'augmenter le nombre de beta testeurs, si l'idée de développer un MMORPG vous intéresse, tentez votre chance. |
![]() |
|
Aller à la page... |
D'autres beta testeurs de Multiverse, ici ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le site donne vraiment pas envie et les screens encore moins
![]() |
![]() |
|
|
Ouais c'est vrai que personnellement les screens donnent pas trop envie.
Les graphismes ont pas l'air top, après peut être que le jeu en lui même est super ![]()
Zoltann Desbois |
Trouver plus de messages par Zoltann Desbois |
|
Citation :
![]() Et... Cela ne vous donne pas trop envie ![]() Le but ici est de créer un MMORPG. Multiverse offre le moteur, des plug-in pour gérer les divers aspects (combats, quêtes, etc), et la possibilité de créer soi-même ses plug-in et objets, et cela gratuitement. La seule restriction est que si un jour on gagne de l'argent avec leur travail, ils en prendront une partie. Cela me semble correct, comme deal. Maintenant... C'est vrai, le graphisme n'est pas top. En fait, comparé à ce qui se fait de mieux actuellement, rien n'est top dans leur solution. Inutile de compter rivaliser avec les meilleures productions de grosses boîtes. Mais on peut toujours créer un jeu où le graphisme et le gameplay ne sont pas au top, et qui soit pourtant intéressant, passionnant même une niche de joueurs. Regardez par exemple A tale in the desert, les graphismes sont nuls, le gameplay pas terrible; mais le jeu a des joueurs payants. Ils adorent le système de craft de ce jeu, et le côté "société en construction" du point de vue politique qu'il offre. Il est évident que Multiverse n'a pas pour cible le hard-core gamer qui cherche les jeux exploitant Direct X version 666, et aux effets de la mort qui tuent. Si quelqu'un s'en sert pour faire un clone de Conan, WoW ou DAoC, c'est mort, aucune chance. Non, il faut vraiment avoir une idée originale, un concept de niche, un truc qui passionnera ceux qui se lassent de la course au prochain MMORPG, qui se lassent, une fois le plaisir de la découverte passé, de tomber encore et toujours sur les mêmes mécanismes de jeu. Moi, je serais simplement content si j'arrivais à faire un jeu qui m'intéresse ![]() Maintenant, il se peut que Multiverse n'offre pas la meilleure solution, même dans cette optique de niche. Si ceux qui critiquent ont une meilleure solution à proposer, cela m'intéresse beaucoup. |
![]() |
|
|
Je reste dubitatif sur l'emploi du terme "MMO" pour des jeux amateurs.
Pour moi en dessous de cent joueurs simultanés sans aucun lag, c'est tout sauf MMO. Multiverse permet-il cela? |
![]() |
|
|
Je reste dubitatif... un code réseau c'est pas un truc qu'on fait séparément du reste de la conception quand on veut bien le faire.
|
![]() |
|
|
Pour l'instant, c'est l'infrastructure des serveurs d'authentification qui va être mise gratuitement à disposition de développeurs. Mais les dev devront avoir leur propres serveurs pour faire tourner le monde. Dans un second temps, Multiverse projette aussi d"héberger les mondes, mais cela, ce sera un service payant. Bref, faudra gagner des sous avec son jeu, pour se l'offrir
![]() Pour ceux qui ont eu la flemme d'aller sur le site, voici deux vidéos qui donnent une idée de ce que l'on peut développer. Il est clair que c'est n'est pas du niveau de ce qui se fait de mieux actuellement, loin de là. Mais il est clair aussi que l'on peut faire des jeux intéressant, pourvu que l'on trouve la bonne niche dans le marché. (et aussi, cela dépend pas mal du travail que l'on y met, quoi. Il faut avoir un bon graphiste pour créer de beaux objets, c'est bête, mais si ce n'est pas le cas, on ne fait pas un beau jeu). http://www.multiverse.net/games/videos/FOA_1Minute.wmv http://www.multiverse.net/games/videos/AGCBIT.wmv (hmm un peu hors-charte, la fin du dernier) |
![]() |
|
|
Même si les graphismes ne sont pas les meilleures que j'ai jamais vu, si il y a un gameplay original, un joli background etc... ca pourrait être un jeu sympa
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|