D'autres beta testeurs de Multiverse, ici ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'être accepté comme beta testeur de la plateforme de développement de MMORPG de Multiverse ( http://www.multiverse.net/ ) .

J'aimerais savoir s'il y a d'autre beta testeurs sur Jol, que l'on puisse échanger des trucs et infos.

Par ailleurs, Multiverse est en train d'augmenter le nombre de beta testeurs, si l'idée de développer un MMORPG vous intéresse, tentez votre chance.
Citation :
Publié par Zoltann Desbois
Les graphismes ont pas l'air top, après peut être que le jeu en lui même est super
Il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un outil de création de jeux on line. Le jeu en lui-même peut être super.... si tu crées un jeu super .

Et...

Cela ne vous donne pas trop envie . Mais il y en a qui à qui cela donne suffisamment envie, comme moi.

Le but ici est de créer un MMORPG. Multiverse offre le moteur, des plug-in pour gérer les divers aspects (combats, quêtes, etc), et la possibilité de créer soi-même ses plug-in et objets, et cela gratuitement. La seule restriction est que si un jour on gagne de l'argent avec leur travail, ils en prendront une partie.

Cela me semble correct, comme deal.

Maintenant... C'est vrai, le graphisme n'est pas top. En fait, comparé à ce qui se fait de mieux actuellement, rien n'est top dans leur solution. Inutile de compter rivaliser avec les meilleures productions de grosses boîtes. Mais on peut toujours créer un jeu où le graphisme et le gameplay ne sont pas au top, et qui soit pourtant intéressant, passionnant même une niche de joueurs. Regardez par exemple A tale in the desert, les graphismes sont nuls, le gameplay pas terrible; mais le jeu a des joueurs payants. Ils adorent le système de craft de ce jeu, et le côté "société en construction" du point de vue politique qu'il offre.

Il est évident que Multiverse n'a pas pour cible le hard-core gamer qui cherche les jeux exploitant Direct X version 666, et aux effets de la mort qui tuent. Si quelqu'un s'en sert pour faire un clone de Conan, WoW ou DAoC, c'est mort, aucune chance. Non, il faut vraiment avoir une idée originale, un concept de niche, un truc qui passionnera ceux qui se lassent de la course au prochain MMORPG, qui se lassent, une fois le plaisir de la découverte passé, de tomber encore et toujours sur les mêmes mécanismes de jeu.

Moi, je serais simplement content si j'arrivais à faire un jeu qui m'intéresse .

Maintenant, il se peut que Multiverse n'offre pas la meilleure solution, même dans cette optique de niche. Si ceux qui critiquent ont une meilleure solution à proposer, cela m'intéresse beaucoup.
Je reste dubitatif sur l'emploi du terme "MMO" pour des jeux amateurs.
Pour moi en dessous de cent joueurs simultanés sans aucun lag, c'est tout sauf MMO.

Multiverse permet-il cela?
Citation :
Publié par Moonheart
Pour moi en dessous de cent joueurs simultanés sans aucun lag, c'est tout sauf MMO.

ah mon avis, ca depend pas tellement de la techno mais surtout des serveurs... donc un jeu amateur peu tres bien gerer plus de 100 personne sans lag si il a les moyens suffisants (don, ou autre).
Citation :
Publié par Moonheart

Multiverse, à terme, ne vise pas les amateurs. Ils veulent gagner des sous . A ce titre, tu peux très bien prévoir un jeu pour 3000 joueurs par serveur. Il suffit juste d'avoir les moyens, pour le serveur, les lignes Internets, etc. .
Pour le moteur graphique, on dirait un parent de celui de project entropia... Je regarde un peu ce qu'ils proposent et je verrais ce que ça donne quand même, ça m'a l'air plus intéressant qu'un realmscraft* ou autre!
Citation :
Publié par Gardien
ah mon avis, ca depend pas tellement de la techno mais surtout des serveurs... donc un jeu amateur peu tres bien gerer plus de 100 personne sans lag si il a les moyens suffisants (don, ou autre).
Ton avis est erroné... avoir un bon serveur ne sert à rien si ton code ne sait pas l'exploiter correctement.
La preuve, NwN, t'as beau le mettre sur un bon serveur, 40 personnes sur la même zone, tu lag.

Et pourtant NwN est un jeu professionnel... J'attends donc de voir l'amateur capable de faire mieux.
Citation :
Publié par Moonheart
Et pourtant NwN est un jeu professionnel... J'attends donc de voir l'amateur capable de faire mieux.
Ben Multiverse, c'est des pros (olol la distinction entre amateur et pro quand même). Et c'est eux qui fournissent le code réseau ET les serveurs.
Pour l'instant, c'est l'infrastructure des serveurs d'authentification qui va être mise gratuitement à disposition de développeurs. Mais les dev devront avoir leur propres serveurs pour faire tourner le monde. Dans un second temps, Multiverse projette aussi d"héberger les mondes, mais cela, ce sera un service payant. Bref, faudra gagner des sous avec son jeu, pour se l'offrir .

Pour ceux qui ont eu la flemme d'aller sur le site, voici deux vidéos qui donnent une idée de ce que l'on peut développer. Il est clair que c'est n'est pas du niveau de ce qui se fait de mieux actuellement, loin de là. Mais il est clair aussi que l'on peut faire des jeux intéressant, pourvu que l'on trouve la bonne niche dans le marché.

(et aussi, cela dépend pas mal du travail que l'on y met, quoi. Il faut avoir un bon graphiste pour créer de beaux objets, c'est bête, mais si ce n'est pas le cas, on ne fait pas un beau jeu).

http://www.multiverse.net/games/videos/FOA_1Minute.wmv

http://www.multiverse.net/games/videos/AGCBIT.wmv

(hmm un peu hors-charte, la fin du dernier)
Dans Forgotten Legends, les persos sont pas terribles, mais le décor est acceptable.
De même, les petits Polonais de chez Moonshine avec leur jeu Black Ice Tales font un boulot pas trop mauvais. Par contre c'est pas la modestie qui les étouffe : "The world's leader in realistic MMORPG gameplay", j'ai bien ris sur le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés