Illusion Sonore

Répondre
Partager Rechercher
Certains doivent sûrement connaître, mais écoutez ce fascinant passage de Scorpions.




Les fans et experts auront reconnu le très celèbre :
Citation :
Your pride has built a wall, so strong
That I can't get through..
Réecoutez pour vous en convaincre.














Hélas, hélas, l'illusion est forte, et force est de constater que Klaus Meine (Merci Google) chante bel et bien :

Citation :
Your pride has built a wall, ce soir
J'ai les pieds qui puent.
La preuve en image et en son, encore une fois, ayez le clic généreux :

http://www.scorpions.pl/sklad/klaus.jpg



Mama je m'en remettrai jamais
Vous en connaissez d'autre des comme ça ? (Notamment une des Beatles, mais il faut la lire à l'envers il me semble, donc boaf..)
Citation :

The Eagles : Hotel California
A l'endroit: « And I was thinking to myself, this could be heaven or this could be hell. Then she lit up a candle, and she showed me the way. There were voices down the corridor, I thought I heard them say... »
A l'envers: « Yeah Satan, oh he organized his own religion. Yeah, we know he should. Oh, it was delicious. He cooks them in a vat he fixes for his son which he gives away. »


Madonna : Like a Prayer
A l'endroit: « Life is a mystery. »
A l'envers: « O hear our savior Satan. »


Queen : Another one bites the dust
A l'endroit: « Another one bites the dust. »
A l'envers: « It's fun to smoke marijuana. »


Led Zeppelin : Stairway to Heaven
A l'endroit: « If there's a bustle in your hedgerow, don't be alarmed now, it's just a spring clean for the May queen. Yes, there are two paths you can go by, but in the long run there's still time to change the road you're on »
A l'envers: « Here's to my sweet Satan. The one whose little path would make me sad, whose power is Satan. He'll give you 666, there was a little toolshed where he made us suffer, sad Satan. »
Cependant si on écoute sans connaître les paroles on n'entend guère que « oh mwa seet sata »...Le reste étant inintelligible.

Toutes les paroles à l'envers sont des recombinaisons purement phonétiques des vraies paroles qui ont été écrites très lucidement (quoiqu'en dise Jimmy Page !) et sont juste accidentelles.

Conclusion
Il est très probable que certains artistes mettent volontairement des sons enregistrés à l'envers, et que d'autres parlent en verlan.

En revanche, l'affirmation que ces messages sont compréhensibles et qu'ils pourraient influencer les personnes n'est dans l'état actuel des connaissance absolument pas fondé ; elle cadre néanmoins parfaitement dans une théorie du complot, ce qui fait sans doute une grande partie de son succès.

En effet, les nombreuses rumeurs que des groupes de rock auraient fait cela dans un but « sataniste » a été largement relayé par la « Bible belt » aux États-Unis : c’est-à-dire les états où les courants chrétiens fondamentalistes sont actifs et ne reposent en fait que sur de curieuses coïncidences sonores.
source
J'ai un peu honte de poster ça, vu la vulgarité du truc mais si vous remplacer une seule fois l'expression "Suicide Blonde" dans la chanson homonyme d'INXS par "Suce sale blonde" vous n'allez plus entendre que ça.

Testé et approuvé (et très énervant).
Pas convaincu moi être. Je viens de réécouter toute la chanson, enregistrée en studio, hein, et de qualité correcte (WavPack). Et franchement, là, ben ... euh ... désolé mais c'est impossible de comprendre j'ai les pieds qui puent. En tout cas chez moi (faut voir aussi, parce que ce même original, en MP3 128kbits, sur une carte son interne avec des "enceintes" à 20€ de chez Auchan, ben ca doit donner différent).

Cela dit, sur ton enregistrement tout pourri, on entend bien j'ai les pieds qui puent
C'est pas une illusion sonore que je vous propose, mais un truc caché dans une chanson : les beatles chantent la drogue aussi dans leur chanson, et ça c'est voulu, ils l'ont fait exprès, pas de coïncidences...avec la chanson "Lucy's in the Sky with Diamonds" =LSD... et après ça on voit plus du tout les paroles pareil...un simple truc pris comme un délire psychédélique se transforme en un plan post produits illicites...
__________________
/!\ Only speech therapist are qualified to teach u how to blow, suck, swallow and spit /!\
Citation :
Publié par Kenshin Diken
Sisi, met-toi en tête l'une ou l'autre des phrases, et les deux fonctionnent
A mon avis faut pas connaitre l'anglais pour avoir l'illusion, mais bon.

Pour la chanson de Led Zepp ont entend quand meme bien la phrase inversée... Enfin moi bien :P
Citation :
Publié par Heabean
A mon avis faut pas connaitre l'anglais pour avoir l'illusion, mais bon.
+1
Mais je n'osais pas le dire, de peur de passer pour le seul idiot de service.
(au moins là on est 2 )
Dans l'album "The Wall", des Floyd, y'a une musique qu'on ne trouve pas dans le film: Empty Spaces. (En fait elle en remplace une autre plus longue, dont j'ai oublié le nom, enfin bref.)
Dedans y'a un passage absolument incompréhensible, qui écouté à l'envers donne un truc genre: "Bravo, vous avez trouvé l'ester egg de l'album, envoyez tel truc à telle adresse et vous recevrez un ticheurte imprégné de la vrai sueur de Roger Waters".
Citation :
Publié par Reveur Mithror
+1
Mais je n'osais pas le dire, de peur de passer pour le seul idiot de service.
(au moins là on est 2 )
J'ai pas compris le rapport entre connaître l'anglais et l'illusion ? Il me semble que tout le monde ici comprend ce qui est dit, non ?
Ou êtes-vous anglais ?
Quand aux illusions d'optique, même sans connaître le nom des couleurs, le principe d'une droite, ce qu'est un cercle, ça marche aussi, non ?
/demande éclaircissements
Citation :
Publié par Kenshin Diken
J'ai pas compris le rapport entre connaître l'anglais et l'illusion ? Il me semble que tout le monde ici comprend ce qui est dit, non ?
Ou êtes-vous anglais ?
Quand aux illusions d'optique, même sans connaître le nom des couleurs, le principe d'une droite, ce qu'est un cercle, ça marche aussi, non ?
/demande éclaircissements
Non mais bon moi qui connait l'anglais et le parle, jveux dire, ton illusion est bidon, ca fait même pas comme ci, ca ressemble de très loin en très mal prononcé, mais j'imagine que pour un non-bilingue ca doit le faire... J'ai beau pensé de toute mes forces à ta phrase ca le fait quand même pas (enfin je vois le "thalédéplou" mais le fait moyen dans la phrase "j'ai les pieds qui puent")

vous m'avez p-e mal compris j'avais dis
Citation :
Publié par Moi
A mon avis faut pas connaitre l'anglais pour avoir l'illusion, mais bon.
Mouais chais pas, je la connaissais bien avant que ça passe au Burger Quizz et qu'ils sortent le sample en disant qu'on peut entendre cette phrase dans la chanson.
Maintenant évidemment c'est pas bien prononcé, sinon ce serait la même langue et les même mots
'Fin c'est marrant, quand je l'ai entendue j'étais cloué comme ça marchait dans les deux sens, et marche toujours chez moi, m'enfin ça doit dépendre des cerveaux J'alterne entre l'anglais et le délire français, m'enfin pas grave, c'est indébattable et pas bien grave
Citation :
Publié par Dragoon
Metallica - The Unforgiven , au debut du chant

" Nous faisons des oeufs , et cui-cui ils sont dur "

Vous n'ecouterez plus jamais ce titre de la meme manière
Mais lol !

C'est vrai que c'est flagrant, et pourtant ça semble assez loin de :
"New blood joins this earth and quikly he's subdued"

je ne sais pas si mes amis jolien connaissent Papa Roach??
Toujours est-il que dans she loves me not, titre de love hate tragedy celui-ci à 2:49 commence une serie de :
"LACHE L'AFFAIRE, LACHE L'AFFAIRE " assez probant d'ailleur.
Je vous laisse decouvrir cette chanson roxXx
Citation :
Publié par Madee
C'est pas une illusion sonore que je vous propose, mais un truc caché dans une chanson : les beatles chantent la drogue aussi dans leur chanson, et ça c'est voulu, ils l'ont fait exprès, pas de coïncidences...avec la chanson "Lucy's in the Sky with Diamonds" =LSD... et après ça on voit plus du tout les paroles pareil...un simple truc pris comme un délire psychédélique se transforme en un plan post produits illicites...

Et la chanson d'Alladin "Ce rêve bleu" fait aussi partit de ce complot pour les drogues?

Citation :
Je vais t'offrir un monde
Aux mille et une splendeurs
Où les princesses au jardin
Du bonheur offrent leur cœur
Je vais ouvrir tes yeux
Aux délices et aux merveilles
De ce voyage en plein ciel
Au pays du rêve bleu
Ce rêve bleu
C'est un nouveau monde en couleur
Une nouvelle vie, un paradis
Aux mille nuits sans sommeil


Ce rêve bleu
Je n'y crois pas c'est merveilleux
Un monde fabuleux est dans les cieux
Où nous faisons ce rêve bleu à deux
Sous le ciel de cristal je me sens si légère
Je vire, délire et chavire dans un océan d'étoiles
Ce rêve bleu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés