deçus de sog?

 
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je pars du principe que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et que donc l'avis que je vais donner n'est pas immuable ...

avec ce que j'ai vu pour l'instant de SoG je suis relativement déçu mais j'essaye de me connecter de temps en temps pour voir les modifications (améliorations ?) ...

je suis bien conscient que ce n'est "que" une version super light pour nous faire patienter mais je la trouve justement un peu trop light à tous points de vue

je ne dis donc pas non à SoG ou a DnL mais c'est clair qu'il faudra me montrer du concret avant que je ne donne mon numéro de carte bancaire pour le jeu ...

disons que SoG a une assez bonne base ne demandant qu'à être améliorée ...
Fan de DnL depuis la première heure, très déçu par SoG, je suis aujourd'hui extrêmement pessimiste pour l'évolution du projet.

Sinon ben je me log par curiosité 1 ou 2h par semaine, question de voir... Hormis les musiques que je trouve fantastique, je n'éprouve aucun plaisir à jouer à ce jeu. L'exploration, ça va 5 minutes, et rien dans les features proposées n'est suffisamment abouti pour me tenir en haleine, pas même le monster bashing, qui fait triste figure en comparaison des autres mmo du marché.

En tout cas une chose est sûre, je n'achèterais pas DnL à sa sortie commerciale, même en cas de report. Par principe, j'attendrais de voir. On nous a trop menti, et ça continue...

Citation :
Publié par bouille
Il y a tant d'idées intéressantes et novatrices dans ce (futur?) jeu qu'il me semble ridicule de tirer une croix dessus, surtout dans l'état actuel qui je le rappelle, SoG est un "jeu" gratuit et n'est là que pour contenter les "fans" qui ont "investis" leur "temps" dans DnL depuis 4 ans .
Faux ! Beaucoup de vrai fan de la première heure ont vu SoG leur passer sous le nez grâce à leur fantastique procédure d'inscription (loterie mondiale). SoG est sorti pour calmer les esprits et pour récolter des fonds...

A mon sens, le travail a fournir reste immense pour faire de DnL un mmo digne de ce nom. Donc à moins d'un report significatif (1 an ne serait pas de trop), je ne vois pas d'issue.
La bible n'est pas un site de référence car, je cite BENSOR: "La section "Dark and Light", quant à elle, n'est pas à jour et ne le sera qu'une fois Dark and Light sorti, en avril 2006.


En clair, tout ce qui est marqué date de 1912...
Citation :
Publié par Bruinette
... J'ai aussi du mal avec le free PK je dois dire, ainsi qu'avec l'inexistence totale de moyens pour socialiser.
Sans mechanceté ni jugement c'est à cause de ce genre de "reflexions" ( je conçois que cela puisse deplaire à bcp de monde...) que le meilleur mmo de tous les temps Ultima Online ( graphismes mis a part mais en 1998 c'etait comme cela ) a sombré dans un jeu de moyenne qualité...

Le free pk ...on s'y fait et on l'adopte . En fait je n'ai jamais connu de decharge d'adrenaline aussi forte (sur mmo ) que lorsque je jouais a UO. Voire debarquer 5 ou 6 pk membres des 6i6 dans la chambre Lord Lich du donjon Lord Lich c'etait quand même excellent

Temps revolus... Sur SOG tu monte sur ton dragon ou ton pet et tu es hors d'atteinte en 2 sec...
Ce n'est pas pour être méchant mais pour moi SOG est une version alpha ni plus ni moins.
Et quand tu vois que les officiels disent que ce n'est pas une béta ça fait peur.
Bref, un jeu de garage, bref je vois vraiment pas ce qui as convainqu les gens d'acheter des boites, j'y ai même pas penser voyant l'état d'avancement du jeu.
On a l'impression que c'est la création du 1er mmo jamais existé, il y a quelque années de cela ca aurait été une révolution peut être.
Maintenant il faut jeter vos vieux consoles + messieurs les devs.
Oui déçu forcément, y'a aucun point positif dans ce jeu lol
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Sans mechanceté ni jugement c'est à cause de ce genre de "reflexions" ( je conçois que cela puisse deplaire à bcp de monde...) que le meilleur mmo de tous les temps Ultima Online ( graphismes mis a part mais en 1998 c'etait comme cela ) a sombré dans un jeu de moyenne qualité...

Le free pk ...on s'y fait et on l'adopte . En fait je n'ai jamais connu de decharge d'adrenaline aussi forte (sur mmo ) que lorsque je jouais a UO. Voire debarquer 5 ou 6 pk membres des 6i6 dans la chambre Lord Lich du donjon Lord Lich c'etait quand même excellent

Temps revolus... Sur SOG tu monte sur ton dragon ou ton pet et tu es hors d'atteinte en 2 sec...
C'est un style de jeu hein, sans mechanceté ni jugement, moi j'appelle ca de la merde, chacun ses goûts ^^ Et DnL n'a jamais annoncé ca, vu qu'à la base il doit y avoir les interventions divines, normal donc que beaucoup n'aiment pas bien que certains en profitent.
Citation :
Publié par Celidya
sans mechanceté ni jugement, moi j'appelle ca de la merde, chacun ses goûts ^^
Un poil fort mais j'en comprends le sens...

PS Je ne pense pas que tu ai joué à UO à la bonne époque sinon tu aurais sans doute un avis plus modéré sur le full pvp

@ kikoo ..personne n'a acheté de boites des clefs à la rigueur... Et ceux qui ont acheté des clefs l'ont fait en pariant sur l'avenir puisqu'à ce moment on avait aucune idée de ce que serait SOG...et encore moins DnL
Je ne considère pas SOG comme étant un jeu abouti, mais plutôt un 'chantier' en cours.
Je ne jugerais SOG que sur la capacité de NP3 à le faire évoluer (certains diront que comme on partait de très bas, ce n'est pas difficile ... comme ca c'est fait ).
Je dirais malgré tout que même 'vide' et même avec les limitations actuelles de FPS, évoluer ds le monde de SOG est assez impressionnant, vu le sentiment de grandeur et de liberté qu'on a à se balader. Bien sur, ca ne suffira pas pour en faire en jeu.
Citation :
Publié par Lynch
...
Je peux très bien comprendre que tu aimes déambuler dans Ganareth. Mais quand tu dis "chantier en cours", je trouve que tu manque cruellement de réalisme, mais chacun sa planète comme on dit.
Citation :
Publié par Miragul
Mais quand tu dis "chantier en cours", je trouve que tu manque cruellement de réalisme
je ne sais pas comment appeler ca autrement, mais comme pour moi SOG n'est pas un jeu aboutis, je le considère..heu... comme un chantier en cours.
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a jamais eu la moindre donnée chiffrée de diffusée, ou d'accessible.
Normal, je pense même qu'il ne savent pas exactement le nombre de joueurs qui se connectent, qui restent connectés ou qui n'arrivent pas à se connecter....
Cet AM du 20 Janvier la connexion fut quand même assez bonne sans commune mesure avec celle pourrie d'hier au relancement du serveur...

Dès que les pb de log in s'effacent le jeu revet un autre interet tout de même... mais bon le contenu reste desesperement identique...
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Cet AM du 20 Janvier la connexion fut quand même assez bonne sans commune mesure avec celle pourrie d'hier au relancement du serveur...

Dès que les pb de log in s'effacent le jeu revet un autre interet tout de même... mais bon le contenu reste desesperement identique...
J'avais il y a quelque temps avancé qu'il y avait une corrélation forte entre affluence du serveur et crash et déco. Dans cette optique comme il y a affluence le jour de retour de la maintenance car les gens attendent des changement, il y aussi beaucoup de déconnexions. Par la suite cela calme, puisque les gens reviennent uniquement pour voir les changement et pas tant pour jouer. Les jours suivant l'affluence baisse ou monte en fonction et les problèmes suivent les mêmes variations.
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
mais bon le contenu reste desesperement identique...
Il y a pour des semaines sinon plus à fixer le jeu avant de commencer à ajouter du contenu.
Voilà une phrase sensée de Brad et qui résume ma pensée sur DNL/Sog :

Frankly, these games are so huge and complex, we need all the time we can get making the game itself, not the tools and technology that sit underneath all of the neat features and functionality.
Citation :
Cet AM du 20 Janvier la connexion fut quand même assez bonne sans commune mesure avec celle pourrie d'hier au relancement du serveur...
C'est une blague ? Y'a fallu attendre 20h pour avoir un serveur up plus de 30min d'affilée (enfin pour tous ceux qui se logent direct après le reboot, et qui se font jarter avec le account already logged in 30min plus tard max)
Roth Ij'zeren je n'ai rien compris à ta comparaison, je ne parle pas le UOnais couramment, mille pardons.

Chacun ses goûts à mon sens, je donne un avis personnel je ne te permets pas d'en juger. Toutefois tu m'expliqueras où est le plaisir de jouer si avec mon pauvre lvl 10 je me fais latter en permanence chaque fois que je tente d'explorer un peu, par un lvl 30+ qui passait par là. les joueurs qui passent et qui sans dire merde me dégomment me gonflent (Hihi tentez donc de répéter ça 20 fois à toute vitesse ) . C'est mon droit et tu seras gentil de le respecter.
On nous avait promis un jeu RP de grande envergure, avec de quoi attirer aussi des non-habitués du PvP... mais il n'en est rien pour l'instant sur cet ersatz de FPS qu'est SoG.

je suis d'accord sur le terme de chantier en cours justement.

et NON je ne veux pas me faire au free pk. c'est tout.
j adore le free PK, le rvr, le pvp, et les penalités de mort.
ca met un peu de piments dans le jeu.

Moi world of warcraft et son coté "je suis mort, et alors quoi ???" ca me decourage un peu. J ai l impression que les jeux sans free pk se limitent à une collection d objet. J aime jouer à un mmorpg, pas aux sims et à la poupée en faisant collection du plus d habits/armures possibles pour mon perso.

Sog me deçoit beaucoup : assez moche, rvr vide, pas de quetes, forteresses pas tres utiles. Sog me fait m inquieter sur ce que sera Dark and light. Le jeu ne preogresses pas beaucoup point de vue contenu. Face à pirates of the burning sea, et RF online et son RVR musclé SOg a l air mal barré.

Dnl est un beau projet mais l equipe a vu beaucoup trop grand pour ses modestes moyens.
Citation :
Publié par Celidya
C'est une blague ? )
Et non ce n'est pas une blague curieusement Au pc du boulot j'ai pu rester log une grande partie de l'am (entre les reboot ) J'ai du avoir de la chance...

à Bruinette ... ai je dis que je ne respectai pas ta façon de voir ? je ne pense pas...même le contraire. Ensuite je pense que ceux qui ont pu connaitre cette atmosphere de vigilance permanente la regretteront longtemps car on est pas près de revoir un jeu comme çà ....
Roth Ij'zeren : oops je n'avais vraiment rien compris alors n'ayant pas joué à UO.

Otez moi d'un doute, le free PK c'est bien le kill des joueurs pour rien (free donc ), sans challenge, sans intérêt ? parce qu'à mon sens le JcJ ce n'est pas ça, le RvR non plus, justement ! Si je me trompe, ce jeu (si un jour il en devient un) n'est en effet pas fait pour moi.
Si je ne me trompe pas, Eloween tu devrais plutôt chercher un vrai FPS plutôt qu'un mmoRPG.
Oui bruinette le free pk c'est le kill facile sans risque.
Mais en général tu en rencontrais assez rarement (globalement) sur UO ou même T4C par exemple.

Sinon déçu de SoG ? Non je me doutais bien qu'il serait dans le genre de ce qu'on a actuellement.

Déçu de la sourde oreille des devs ? Oui beaucoup... Ne serait que le fait que certaines skills ne fonctionnent pas ou que celles de niveaux supérieurs soient moins intéressantes que les premières. Ca aurait dû être régler dans la semaine qui suivait les posts de joueurs en parlant.

Déçu de DnL ? Oui sûrement encore une fois vu qu'il n'y a que trois possibilités pour le jeu actuellement. (que je vois, si vous en avez d'autres dites le moi )
1 - Il sort en Avril : Le jeu sera au même point que SoG donc vide, non équilibrée. En un mot inutile...
2 - Il est repoussé : Encore une fois, ça commence à devenir vraiment lourd et je pense qu'un certains nombres de personnes vont arrêter de le suivre.
3 - Il sort en Avril avec des modules en plus : On aura donc peut-être un presque DnL mais dans quel état de bugs et d'équilibrage ? Ca ne serait pas folichon si on regarde ce à quoi ils nous ont habituer.
 

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