[Ys] La modération d'Ys.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le forum Ys a vu ces derniers temps nombre de nouveaux modérateurs, avec différentes attitudes etc., avec nombre de choses potentiellement contestables.

L'idée du post me vient après une pause de 6h généreusement donnée par Zz (pour les intimes) sur ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...&page=10&pp=15.
Petit rappel :
Citation :
: La suspension de 6 heures : .
Elle permet d'écarter un compte qui a pu être hacké ou bien de suspendre immédiatement un utilisateur qui viendrait à flooder massivement. L'utilisateur peut toujours lire les forums. La suspension empêche uniquement de poster
Je vois pas qui s'est fait hacker son compte jol ou qui a floodé massivement (ou alors on a pas la même notion de flood massif mais bon ce n'est pas grave !

Alors vous, que pensez vous de la nouvelle modération sur Ys ? Racontez-nous vos problèmes !
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, on peut faire simple : t'as un compte récent, tu préfères quoi ? 6h, ou perma ban ?
C'était pas sur ce compte, et je parlais pas seulement pour moi, mais aussi pour d'autres posteurs comme Llycaon qui n'ont pas des comptes récents, qui ne sont pas Séides, et qui n'ont pas floodé massivement !
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, on peut faire simple : t'as un compte récent, tu préfères quoi ? 6h, ou perma ban ?
Toujours pas changé d'esprit toi ? Affligeant après tout ce temps.
Moi je dis la modération faut plus chercher à comprendre

Un coup ils font comme ça, un autre comme ceci donc bon.

Pour moi JoL c'est de pire en pire mais bon comment ça pourrait être autrement alors qu'on a des modo comme Mr T ancien bannis. :')
Citation :
Publié par Nyu
Moi je dis la modération faut plus chercher à comprendre

Un coup ils font comme ça, un autre comme ceci donc bon.

Pour moi JoL c'est de pire en pire mais bon comment ça pourrait être autrement alors qu'on a des modo comme Mr T ancien bannis. :')
Elfen lied rox

Lucy > *
Citation :
Publié par Shaniah
Le forum Ys a vu ces derniers temps nombre de nouveaux modérateurs, avec différentes attitudes etc., avec nombre de choses potentiellement contestables.

L'idée du post me vient après une pause de 6h généreusement donnée par Zz (pour les intimes) sur ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...&page=10&pp=15.
Petit rappel : Je vois pas qui s'est fait hacker son compte jol ou qui a floodé massivement (ou alors on a pas la même notion de flood massif mais bon ce n'est pas grave !

Alors vous, que pensez vous de la nouvelle modération sur Ys ? Racontez-nous vos problèmes !
[/size]
change ton tag de Gu , semi pull les modos autrement lorsque tu posts et tu verras, ca ira tout de suite mieux ( mais parfois qq un est sanctionner dans une sanction de mass qui s etend a tout un post, je dis pas que c etait le cas ici mais c est parfois une raison )

ps: pour le tag Gu , je te pense assez intelligent pour comprendre que ce n est pas une critique mais que les floods organisé en Gu ne vous sont pas inconnu ( je sais de quoi je parle, j ai deja ete pris dedans )
Citation :
Publié par Nyu

C'est comme si on me nommait modo. :x
c vrais que maintenant jol et devenue un coin ou on dois pas faire une seul betise ou dire un mot en trop
on dirait presque que on retourne a l école tu dis quelque chose que le prof <modo> aime pas tu as ta fesser et un gros 0
Citation :
Publié par Bioman Rose
change ton tag de Gu , semi pull les modos autrement lorsque tu posts et tu verras, ca ira tout de suite mieux ( mais parfois qq un est sanctionner dans une sanction de mass qui s etend a tout un post, je dis pas que c etait le cas ici mais c est parfois une raison )

ps: pour le tag Gu , je te pense assez intelligent pour comprendre que ce n est pas une critique mais que les floods organisé en Gu ne vous sont pas inconnu ( je sais de quoi je parle, j ai deja ete pris dedans )
Ah ok je dois changer mon tag gu parce que sinon je suis pas crédible et directement mal vu par les modérateurs... intéressant.
c est pas faux, mais a la base, un forum vis grace a l automodération et les post a gratz/flam/flood organisé par certains n aident pas a ce que les modos aient des reactions intelligente et dans le long terme
Citation :
Publié par cladou
c vrais que maintenant jol et devenue un coin ou on dois pas faire une seul betise ou dire un mot en trop
on dirait presque que on retourne a l école tu dis quelque chose que le prof <modo> aime pas tu as ta fesser et un gros 0
Mais c'est trop ça.
Si tu oses ... si tu te permets ... si jamais tu tentes de faire de l'humour une petite blague, un truc a prendre au second degré tu te manges ton averto.

Sérieux faut pas déconner, JoL n'a pas vocation à faire de l'humour blabla Ok ON VOUS CROIT mais bordel la communauté c'est nous c'est pas les 4 péons avec le kikootagkikitoudur donc respectez notre humour même si il est moisis et on vous respectera.

Pour le moment la modération me fait plus penser à un ramassis de premier de la classe qui poucave a tout va dès que le pti cancre fait une connerie pour avoir sa médaille en chocolat.

C'est un forum, un lieu de vie et d'échanges alors restez cool et intervenez pour les attaques perso, le vrai flood, les vrais trucs hors chartes mais laissez nous respirer.
Car soon il n'y aura plus que des comptes palefrenier a se rythme :/
Citation :
Publié par Shaniah
Ah ok je dois changer mon tag gu parce que sinon je suis pas crédible et directement mal vu par les modérateurs... intéressant.
a priori non, il faut te faire un beau dessin sinon tu peux pas t empecher de voir une ironie la ou il n y en a pas. Biensur que non je te dis pas de changer de tag Gu , mais vu le passé lourd niveau flood de votre Gu , les modo ont surement des reactions + .. virulente a votre egard que vis a vis d autres personnes avec un casier Joludiciere - chargé ( je dis pas que c est une bonne attitude, au contraire , parfois ca fait fait + envenimé les choses qu autre chose .. )
Citation :
Publié par Nyu
Mais c'est trop ça.
Si tu oses ... si tu te permets ... si jamais tu tentes de faire de l'humour une petite blague, un truc a prendre au second degré tu te manges ton averto.

Sérieux faut pas déconner, JoL n'a pas vocation à faire de l'humour blabla Ok ON VOUS CROIT mais bordel la communauté c'est nous c'est pas les 4 péons avec le kikootagkikitoudur donc respectez notre humour même si il est moisis et on vous respectera.

Pour le moment la modération me fait plus penser à un ramassis de premier de la classe qui poucave a tout va dès que le pti cancre fait une connerie pour avoir sa médaille en chocolat.

C'est un forum, un lieu de vie et d'échanges alors restez cool et intervenez pour les attaques perso, le vrai flood, les vrais trucs hors chartes mais laissez nous respirer.
Car soon il n'y aura plus que des comptes palefrenier a se rythme :/
pour aller dans le meme sens , j ai vu il y a qq jours , un post fermé par Sisay si je me souviens bien ( et a raison) ou on voyait une série d attaque perso , avec des insultes bien visible et assez caractérisé... je sais meme pas si il y a eu des sanctions mais en tout cas il y a pas eu de nettoyage ( ou alors lgt apres ) , certaines personnes se permettent de sortir des insultes qui lui vaudraient une bonne paire de baffe IRL... et parfois pour une boutade ou en effet de l humour ( qui reste dans le respectable , un averto ou une cloture rapide fait la loi )
On dirait qu'y a une modération a 2 vitesses parfois un modo va clore un post avec insultes etc sans rien mettre et un autre va clore +edit+averto a causes de petits "flamms".
Les modos ne sont pas des machines, sont bénévoles etc, je sais bien mais un minimum de cohérence serait le bienvenu (idem pour certains flood/flamm et autres joyeusetés qui restent non sanctionnés malgré une alerte modo!).
Citation :
Publié par Kayanos
C'est folklo ce post avec les écritures roses/oranges :/
Floklo, non, juste illisible et désagréable, et donc, irrespectueux des autres lecteurs.
Citation :
Publié par Shaniah
C'était pas sur ce compte, et je parlais pas seulement pour moi, mais aussi pour d'autres posteurs comme Llycaon qui n'ont pas des comptes récents, qui ne sont pas Séides, et qui n'ont pas floodé massivement !
Le problème de la modération restera toujours le même. A savoir quand il est temps / nécessaire d'appliquer les sanctions parfois sévère voire injustifiées pour certains posteurs.

Certains posteurs se font une joie de venir -comme toujours- prendre en grippe un ou des posteurs qui essayent de participer comme ils peuvent aux topics en apportant une contribution minimum tout en tâchant de rester correct(s).

Les modérateurs sont aussi bien concernés par ces topics, le problème est tel qu'ils prennent souvent des sanctions envers les posteurs qui tant bien que mal essayent de rester sur le droit chemin, mais c'est sans compter sur la virulence des gens qui n'ont pas souvent grand chose à dire si ce n'est qu'emmerder les autres et tenter de les faire sortir de leurs gonds.

Et le pire dans tout ça c'est que ça marche, du moins avec certains... J'en suis évidement... Je supporte beaucoup de chose, mais ce qui me met hors de moi c'est certains crétins qui n'ont rien d'autre à faire et qui s'imagine que tout est permis.

Un seul mot d'ordre pour la modération... 'Si vous avez un soucis avec un autre posteur, règlez ça par MP'... Seulement voilà, lorsqu'un autre posteur vient affirmer des choses et faire dire à un autre posteur des choses qui ne viennent pas de lui, et qu'à la vue de tous son reply reste 'visible' sans être 'nettoyer' lui aussi, ça devient tendu...

Un exemple, sur un autre topic, un posteur dit ceci :
Citation :
En tout cas ce post permet d'apprendre que l'illetrisme affecte 50% des joliens...
et que tu reprends ses propres termes, aussitôt, un autre posteur ne trouve pas mieux qu'à te faire remarquer -à tord- cette remarque qui comme par enchantement vient de chez toi par dieu sait quel miracle...

Résultat, de cause à effet, on édite ton reply et on laisse en vue le reply qui te fait la remarque sans avoir pris la peine de vérifier de qui ça vient... Et là, bien évidement, c'est toi qu'on sanctionne, et rien que toi.

Après quelques échanges de MP avec le dit modérateur, qui te confirme qu'il fera le nécessaire dès qu'il aura retrouver les posteurs concernés, en nettoyant là aussi ce qui doit être nettoyé...

Comme Soeur Anne, je ne vois toujours rien venir... De là à prendre les posteurs pour des idiots il n'y à qu'un pas que je n'oserais franchir (bien que ...).

Les modérateurs ne sont pas des machines, ce sont des être humains comme tous les posteurs, mais de là aussi, il s'agirait de faire son travail correctement et de ne pas venir défendre sa position mordicus par MP...

(le modérateur concerné se reconnaîtra).

On ressort souvent ce vieil adage qui dit que ce sont les posteurs qui font d'un forum ce qu'il est. C'est vrai...En partie... A partir du moment où les modérateurs du forum concerné font du zèle, racontent un peu n'importe quoi, justifient les sanctions par des innepties, tentent de calmer les posteurs sanctionnés en leurs assurant qu'ils vont veiller au grain, ... Il ne faut pas s'étonner de voir ce forum verser dans les flamms, trolls, ... en tout genre.

Le rôle du modérateur est bien d'être le garde-fou d'une section mais pas au détriment des sanctions qu'il distribue parfois sans prendre attention de bien faire son travail et de ne pas modérer n'importe qui et n'importe comment...

Un modérateur est un bénévole d'accord...Mais c'est lui et lui seul qui à postulé pour être modérateur. Ce n'est pas fait n'importe comment... Ni même comme on désigne les assesseurs lors des élections... Tu as voulu être modérateur ? ALors fait ton job correctement et sans aucunes partialité... Et fait ton job sur la même ligne directrice pour tous les posteurs, et pas seulement sur ce qui te semble être, à tes yeux, juste... L'erreur est humaine... Même chez les modérateurs... Le tout
est de pouvoir rester humble, même dans ses actes de modération...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés