[Ys] La modération d'Ys.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Pour moi JoL c'est de pire en pire mais bon comment ça pourrait être autrement alors qu'on a des modo comme Mr T ancien bannis. :')
Et ?

On a pas le droit de changer , on doit garder le poids de son comportement passé ? Entre temps , le Mr T il a arreté de flooder comme il le faisait avant et a eu à priori un bon comportement sur les forums, donc je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Citation :
Publié par Aratorn
Floklo, non, juste illisible et désagréable, et donc, irrespectueux des autres lecteurs.
Ah d'accord, je ne savais pas que le fait d'écrire d'une autre couleur que le noir, celle préféré de Monseigneur Aratorn, était irrespectueux...

Va donc dire à Mind de retirer la possibilité de changer de couleur de police si ça ne te plaît pas, non ?
Oui les seides c des maichants flooders de brin faut tous les mettre au bagne Irl .

Pour ma part j'apprécie énormément le modération de certains , et trouve que d'autres prennent leur fonction un poil trop au sérieux et oublient qu'ils sont la afin de faire respecter la charte de façon a ce que le forum soit lisible sans juger de la qualité de ce que peuvent poster les gens .

exemple m'ayant légèrement choquer dernièrement un :
moi je roxx ton intervention pas

Fear les flamms@modo dans son edit il enfreint lui -même la charte qu'il est sensé faire respecter

Mais dans l'ensemble je trouve pas qu'il y ai trop de problèmes.
Citation :
Publié par Calista Flockhart
Va donc dire à Mind de retirer la possibilité de changer de couleur de police si ça ne te plaît pas, non ?
Ca avait été proposé.
Mais refusé, car Mind ne souhaitait pas pénaliser la majorité de gens qui usent des couleurs à bon escient, pour régler le problème d'une minorité qui se rend volontairement illisible par l'usage immodéré de couleurs diverses et variées.
Citation :
Publié par Bioman Rose
pour aller dans le meme sens , j ai vu il y a qq jours , un post fermé par Sisay si je me souviens bien ( et a raison) ou on voyait une série d attaque perso , avec des insultes bien visible et assez caractérisé... je sais meme pas si il y a eu des sanctions mais en tout cas il y a pas eu de nettoyage ( ou alors lgt apres ) , certaines personnes se permettent de sortir des insultes qui lui vaudraient une bonne paire de baffe IRL... et parfois pour une boutade ou en effet de l humour ( qui reste dans le respectable , un averto ou une cloture rapide fait la loi )
Moi j'avais en tête le big post sur l'attaque rk de nuit des hib où il y'a eu de quoi ban la moitié des intervenants mais non RIEN.

Pourquoi ? Car il est plus simple de sanctionner un gars pour un joke sur un post de 2 pages plutôt que de se tapper les 50pages d'insultes et de sanctions a mettre.

Voila le problème. Comme dit Eltha les modo sont humains mais en aucun cas ils ont à sanctionner à la va vite.
Je m'explique, soit ils font leur taff correctement et dans ce cas on a juste a fermer notre gueule et par taff comme il faut j'entends des sanctions égal pour tous, soit ils font rien.

Je comprendrais jamais ce besoin de se faire tag pour laisser le forum à l'abandon 1mois après.

Vous voulez modérer quand ça vous chante ok, mais venez pas nous faire la morale ou nous sanctionner suivant vos humeurs.

Et qu'on me sorte pas blabla médiation, car le staff JoL = grande famille ( mdr :') ) si tu en tapes un tu as toute la smala au cul pour le restant de ta vie.

Citation :
Publié par Meneldut
Et ?

On a pas le droit de changer , on doit garder le poids de son comportement passé ? Entre temps , le Mr T il a arreté de flooder comme il le faisait avant et a eu à priori un bon comportement sur les forums, donc je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Car il a été la bête noir de personne.
On est plusieur à devoir garder l'anonyma pour des bans du a des petits flood / joke.

J'suis désolé mais quand tu es dans une période où tu as pas mal de temps libre ( pause, vacances, ect ... ) et que tu te prends 3 averto en 2semaines car un modo ne t'aime pas c'est normal que tu finisses ban alors que tu n'étais pas forcement plus mauvais que lui tu penses pas ?
Citation :
Publié par Aratorn
Ca avait été proposé.
Mais refusé, car Mind ne souhaitait pas pénaliser la majorité de gens qui usent des couleurs à bon escient, pour régler le problème d'une minorité qui se rend volontairement illisible par l'usage immodéré de couleurs diverses et variées.
Dont certains modos?

J'ecris comme ça par ce que j'aime le orange
Mais surtout par ce que ca s'accorde avec mon avatar
Citation :
Publié par Aratorn
Ca avait été proposé.
Tant mieux si ça plaît à la majorité. C'est que c'est pas une si mauvaise idée que ça.
Citation :
Publié par Power Crewy
Je pense qu'il faut plus le prendre au second degré Vif

J'aime bien les modos qui ont ont de l'humour en tout cas
Le second degré dans la modération est assez malvenu dans le sens où dés que cela vient des posteurs, c'est sanctionné.
Citation :
Publié par Power Crewy
Je pense qu'il faut plus le prendre au second degré Vif

J'aime bien les modos qui ont ont de l'humour en tout cas

Donc les modos ont droit au second degré mais venant de simples posteurs c'est considéré comme flam/flood/hs ?

Dois-je te rappeler qu'en tant que gentille tu devrais forcément être d'accord avec moi ? !!
Citation :
Publié par Nisseem
Perso j'ai pas de problème avec la modération. Suffit juste de connaître les limites à ne pas dépasser et de jouer avec...
C'est le problème que rencontrent certains floodeurs, les limites varient selon les modérateurs/humeurs du moment...

En plus cette vision de JoL est totalement à l'encontre de la vision de la modération d'Azed.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tout s'explique par le fait que vous etes des beaufs du flamm.
Le ban 6h de la plupart du lien cité au début du post a pour raison : hs/flood, donc non pas tout...
Citation :
Publié par Nyu
Moi j'avais en tête le big post sur l'attaque rk de nuit des hib où il y'a eu de quoi ban la moitié des intervenants mais non RIEN.
Le post sur l'attaque de nuit de la LNM divulguée par on ne sait qui dans le même genre, à un jour d'intervale ou un truc comme ça, était pas mal non plus.
Enfin la modération se dégrade depuis quelques temps, j'espère que ça va changer.
(Je ne suis pas un partisan d'une modération molle. Par contre les différences de sanction d'un post à l'autre pour les mêmes choses, les posts à flam qui peuvent dériver pendant une journée, me gênent plus.)
Citation :
Publié par Nisseem
Perso j'ai pas de problème avec la modération. Suffit juste de connaître les limites à ne pas dépasser et de jouer avec...
tout le monde sais bien que tu es un ange voyons

sinon JoL est assez inégal en ce qui concerne les modérateurs et leur façon de faire :
la modération est parfois appliquée à "la tete du client" et je la trouve rarement impartial

en même temps osef, si chacun faisait le minimum pour rester "correct" ce même débat sur la modération qui reviens souvent sur ces forum n'aurai pas lieu d'être (je sais , c'est trop demander a certains posteur)
Citation :
Publié par Shaniah
Le second degré dans la modération est assez malvenu dans le sens où dés que cela vient des posteurs, c'est sanctionné.
Sais pas, je me dit que je préférerai être modéré avec une tite vanne au passage qu'un simple "HS" ou "DSO", ça donne un côté bon enfant plus apte à calmer le jeux.

Citation :
Publié par Vif
Donc les modos ont droit au second degré mais venant de simples posteurs c'est considéré comme flam/flood/hs ?

Dois-je te rappeler qu'en tant que gentille tu devrais forcément être d'accord avec moi ? !!
Dsl Vif Sensai
Citation :
Publié par Vif
Non tu as pas comprit.
Le modo a LE sens de l'humour, le seul, l'unique.
Le posteur lambda n'a pas le droit d'être différend sinon averto/ban tu connais le système.

Citation :
Publié par Shaniah
C'est le problème que rencontrent certains floodeurs, les limites varient selon les modérateurs/humeurs du moment...
Oué le problème c'est qu'on ne sait pas où donner de la tête suivant la personne qui modère.
Un jour ce que tu dis est cool et le lendemain tu te prends un averto pour un truc carrément plus putride.
Citation :
Publié par Nyu
c'est normal que tu finisses ban alors que tu n'étais pas forcement plus mauvais que lui tu penses pas ?
Ben il a été ban justement pour son comportement à l'époque. J'ai été ban aussi et serieusement je le meritais.

Maintenant je trouve ca osé d'affirmer que JOL est de pire en pire parce qu'entre autre la modération compte un ancien banni. Qu'il ne modère pas , flood avec les floodeurs , je comprendrai ta remarque mais là...
Moi je prendrais plutot exemple sur le post a Gratz 11L de letto.

Ce joli post a été entiérement nettoyé des flam/troll...(et cela très rapidement) Merci la modo qui est dans la gu concernée.

On regarde le post à gratz des séides , sa flam de partout et aucun nettoyage
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tout s'explique par le fait que vous etes des beaufs du flamm.
je report pour attaque perso je ne suis pas un beauf je suis un jacky grâce a ma kikoo power car de l'as de trèfle qui pique ton coeur !

http://www.japanhero.com/Graphics/Sentai/jak-q/jak-q5%20(L).jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés