Le téléphone arabe de la photo : Enfin la fin !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slavia
Vu comme ça....
Oh je savais bien que j'allais me faire remonter les bretelles.
Disons que c'était mon coup de gueule de la matinée, stupide en effet.

Mais je ne le regrette pas complètement.
L'interêt du jeu c'est en effet le côté drolatique des déformations.
Je déplore juste le fait que l'on retombe bien vite dans une photographie qui semble bâclée.

" Humm.. Alors, je vois une main, qui tient un objet, avec un journal et..Hop. Voila."

Dommage simplement que le côté "photo-retouchée un temps soit peu hors du commun" soit passé à la trappe.
C'était quelque chose que je trouvais sympathique et qui aurait pu laisser la place à des résultats un peu plus élaborés.

Citation :
Bonjour petit bonhomme, comment vas-tu ce matin ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Canivo
Sponsachtige Scout n'a pas complètement tort........
Et Slavia non plus...........
.
Une seule fleur pour deux belligérantes ?

Pfffff.....
et il fait mine de vouloir pacifier un débat houleux, par des propos apaisants, déguisés en synthèse pointue.....

Allez, Sponsachtige.... je te laisse la fleur...
(on admire la beauté du geste au passage !)

Elle égaiera tes ambiances glauques
(avec une petite pique inévitable)

Sinon je reconnais que nous n'avons pas tort...
Bah, j'aurais bien joué des filtres et autres flous, mais j'ai reçu une jolie photo toute propre sur elle

Et So' a dû croire que son prédécesseur n'avait qu'une webcam en dépannage pour prendre sa photo

Edit : tiens au fait, Scout, toi qui cherches à reproduire fidèlement, pourquoi donc as-tu remplacé cette jambe par un bras de fauteuil ?
Citation :
Publié par Slavia
Sinon je reconnais que nous n'avons pas tort...
Ouep.
Je te laisse la fleur Slavia, j'attends un bouquet de tulipes. Peut être pourrais-je me faire pardonner par ce beau geste de ta mauvaise humeur matinale ?
Pour ce qui est des ambiances glauques, je peux faire très joli et léger ho !
On parie ?

Citation :
Publié par Foerdom-ex Demiosien
Edit : tiens au fait, Scout, toi qui cherches à reproduire fidèlement, pourquoi donc as-tu remplacé cette jambe par un bras de fauteuil ?
Et bien parce que, contrairement à toi, je n'y vois pas une jambe mais bien un bras de fauteuil en cuir.
Hopla, le côté amusant de l'interprétation.
Citation :
Publié par Canivo
Pas tout, mais c'est un truc récurrent. « Les gens » ne font, souvent, pas assez attention à la lumière et leurs prises semblent un peu trop « clic-clac c'est dans la boîte ». Du moins, chez certains. Quelques uns.
Bah, moi je l'ai vraiment pas compris comme ça justement ce concours...J'aurai pu ne pas la prendre au flash, chercher un peu à l'améliorer...Mais pour moi, justement, la qualité du photographe (sa non-qualité surtout) joue sur l'humour du truc...Le fait justement que ce soit reproduit à la va-vite permet que ça parte en couille...

Pour comparer avec le téléphone arabe normal, on peut tenter de tripatouiller un peu la phrase a transmettre, mais il suffit parfois d'avoir un petit défaut de prononciation pour que ça dérape
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Tout de même, y'en a qui se foulent pas à chercher à reproduire correctement.
Ou qui ne savent décidément pas faire autre chose que des photographies très fades d'album de famille sorties tout droit du trou du cul de leur appareil photo.
Personne ne connaît le sépia ?
Personne ne connaît les filtres ?
Personne ne connaît les effets ?
Franchement ça sert à quoi d'investir 2000 balles dans un APN..
Dans ce sujet, il y avait ça:
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post10182244
Citation :
Publié par TargueT
Aucune retouche photoshop n'est tolérée.
J'avoue avoir dans ma tête un peu extrapolé mais cette demande d'effets me semble en contradiction avec les règles de départ.

De toute façon je me sens pas concernée par ta critique car je prévenais: https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post11109771

En bref, j'avais plus l'impression que les effets étaient plus réservés au concours photo. D'ailleurs j'avoue que tu auras mon vote pour le concours bébé animaux.
Citation :
Publié par Doudou
Bah l'évolution des différences au fil des photos, c'est justement ce qui est amusant dans le jeu non ?
Oui oui, je ne dis pas le contraire.
Je regrette juste que le côté original de la photo de départ est disparu.
Il y avait un peu de recherche au niveau des couleurs, de la lumière et de la prise de vue.

L'évolution des différences est effectivement ce qu'il y a de plus amusant dans le jeu (par exemple le fait que certains voient une jambe, d'autres un bras de fauteuil) mais on retombe trop vite dans des photos sans jeux de lumières ou de textures.
N'était-ce pas justement l'intérêt de cette partie-ci ?
Dommage juste.

Citation :
Publié par Petitpoa
J'avoue avoir dans ma tête un peu extrapolé mais cette demande d'effets me semble en contradiction avec les règles de départ.
Me semble que pour cette fois, Targuet avait fait le choix d'une photo un peu plus "artistique". Alors j'imagine que les retouches étaient autorisées.
Ah mais je peux me tromper.
Et réserver les effets au concours photo ? Quelle tristesse ! Non ! A mon humble avis, il faut s'en donner à coeur joie partout où l'on peut.
Cool
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
[...]
Et bien parce que, contrairement à toi, je n'y vois pas une jambe mais bien un bras de fauteuil en cuir.
Hopla, le côté amusant de l'interprétation.
Cela fait 5 minutes que je contemple ma cuisse et, effectivement - quelle désillusion, une si belle cuisse - je viens d'y entr'apercevoir le bras de fauteuil dont question Quand je pense que l'avais maculée de crasse et que je me suis gelé les pieds dans ma cave glaciale !
Ah moi je vois une main qui tient du papier sulfurisé, enroulé lui même autour d'une cheville ou d'un poignet, si c'est un poignet cela veut dire qu'il y a donc trois bras sur la photo et.. tenue elle-même par une autre main. Le tout au dessus de deux lavabos dégueulasses.
C'est à n'y rien comprendre.
Et puis confondre la cuisse majestueuse avec un bras de fauteuil..
Je suis confuse et désappointée.
En fait on a l'impression qu'il est en train de faire couler un liquide bizarre qui sort d'une éponge ou d'un torchon un peu dégueu sur une jambe et il tient la jambe avec son autre main pour pas qu'il fuit...

Enfin...
Ben pour moi Targuet a offert deux défis majeurs :
- ambiance glauque, crade et sombre
- personne supplémentaire car on voit/devine une main qui "lave", une autre qui tient la cheville, une autre qui prend la photo ... au moment où la main qui lave compresse le "linge" pour en extraire le produit moussant.
Non, je ne me complique pas la vie

La main supp' chez moi c'est ... celle de mon grand fils
Citation :
Publié par Lilandrea
Oui, enfin, ça se dit une fille, et sur sa photo, ça a clairement des mains d'homme.
- en même temps il y en a deux sur la toph alors à moins qu'il ou elle ait tenu l'appareil avec les dents...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés