Voleur de compte...

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de croiser des joueurs traitant de tout les noms une certaine ***, je crois bien... Le fait est que un de leurs amis s'est fait piquer son compte ( et sa bourse avant ) par cette personne semblerai t il . Il aurai télécharger un logiciel, j'ai compris time speak une sorte de faux team speak (j'ai demande verification ce n'était pas une faute de frappe ) et apres cela plus de compte!!
Je lance donc un avertissement ( j'espère bien faire) sur cette *** et son prog véreux!!!!! Attention amis Joliens et répandez bien la nouvelle

ps: j'espère ne pas attaquer quelqu'un pour rien... ça c'est passé assez vite.
Euh.. JeuxOnLine ne cautionne pas ce genre de choses je crois... Je te suggère de retirer le nom avant de te faire éditer...

Par contre, au lieu de crier ça partout, les gens devraient envoyer ceci à Anet via le support, eux sauront quoi en faire...

Et concernant les keylogger, il y a déjà beaucoup d'avertissements, faut faire un peu attention!

(mais à ce que je sache, on ne peut pas vraiment piquer un compte ?
- si on change le pass, on peut le récupérer via l'adresse mail
- si on change le mail, il faut l'accord de l'ancienne adresse

... Bon après, c'est sûr que ce qu'il y avait sur le compte malheureusement ...
Excès de crédulité, ça n'est jamais bon... Peut être Anet peuvent ils faire quelque chose ? (bien que je doute :/)
Citation :
Publié par Kaesar
Voila je viens de croiser des joueurs traitant de tout les noms une certaine ....., je crois bien... Le fait est que un de leurs amis s'est fait piquer son compte ( et sa bourse avant ) par cette personne semblerai t il
Si en plus il n'est pas certain que ce soit cette personne...
Oui je sais mais ce joueur avait l'air sincère donc bon je me suis dit que ce serait bien de dénonce cette personne... j'ai bien sur édite le nom. Je suis vos conseil!
bon voila que dire d'autre??
denoncer sur un forum c'est mal.
inutile, et sujet a caution.

le support arena net est la pour cela.

sinon :

- ne pas donner son pass ( meme a sa petite soeur )
- ne pas utiliser son pass sur des forum
- ne pas utiliser de programe tier
- ne pas croire au pere noel
- ne pas vouloir cheat
- ne pas croire que le staff arena net te demandras tes identifiants
- ne pas utiliser une adresse yahoo
- ne pas telecharger de programes sans etre sur de leur origine
- ne pas ouvrire son spam
- avoir un antivirus
- avoir un anti trojan
- avoir un firewall

si tu déroge a une de ces règles ... c'est pou ta pomme et tu a pas le droits de te plaindre .
Que si quelqu'un s'aperçoit de ça, il faut de suite récupérer le pass et se connecter avec (ça déconnecte les autres personnes qui sont connectées dessus), puis le changer (pour que l'autre ne puisse pas le rechanger)... Enfin, éventuellement si on a une capture d'écran de la proposition de la personne suggérant l'installation du logiciel malveillant (SS ), l'envoyer au support en expliquant son cas


Au niveau de la prévention, je suggérerais de toujours chercher des sites officiels (bien que dans le domaine, il existe des gens très doués pour maquiller un troyen ), se renseigner sur les logiciels...

Pour les mots de passe (là c'est général), toujours des mots de passe longs, contenant des minuscules, majuscules, chiffres..Si possible sans "sens" (pas de mots quoi :/) ET toujours différents! (et puis une autre règle pour les parano: ne jamais les enregistrer avec IE ou FF, le cryptage est pourri )
Pour des antivirus, il est préférable de prendre un antivirus à scan heuristique pour le scan "permanent" et si possible différents antivirus supplémentaires uniquement en mode "clic droit" pour scanner les fichiers suspects.. Bien sûr, un pare feu (j'ai préféré ne pas faire de publicité ci dessus, mais ici je conseille vraiment vivement Outpost)
Attention, ne jamais avoir plusieurs antivirus ou parefeu en "fonction" en même temps
A d'ac mais personnellement je n'ai jamais eu recours a arena net donc je savais pas qu'il fallait le faire ^^
et puis pour répondre team speak c kan mem pas un cheat je pense... même si je suis tout a fait d'accord avec les règles citées. Je pensais faire une bonne action et pour ce qui est du screen je suis ni la victime ( donc je me plains pas ) ni quelqu'un ayant vu la scène donc c'était vraiment juste pour rappeler d'être vigilant et de faire attention a cette personne!
Faut faire attention à tout le monde
Autre petite règle parano: ne jamais faire confiance à QUICONQUE... Même tes meilleurs amis peuvent s'avérer être de dangereux criminels .. Surtout sur le net en fait...
Citation :
Publié par Kaesar
A d'ac mais personnellement je n'ai jamais eu recours a arena net donc je savais pas qu'il fallait le faire ^^
et puis pour répondre team speak c kan mem pas un cheat je pense... même si je suis tout a fait d'accord avec les règles citées. Je pensais faire une bonne action et pour ce qui est du screen je suis ni la victime ( donc je me plains pas ) ni quelqu'un ayant vu la scène donc c'était vraiment juste pour rappeler d'être vigilant et de faire attention a cette personne!
kaesar, que cela te serve de leçon

tu n'est pas la victime, tu n'a aucune preuve....tu te tais


sinon je pourrais dire aussi que kaesar le warrior/monk m'a scam mon armure de necro a 15K et l'utilise....... tu me crois
Citation :
Autre petite règle parano: ne jamais faire confiance à QUICONQUE... Même tes meilleurs amis peuvent s'avérer être de dangereux criminels .. Surtout sur le net en fait...
C'est pas un problème si tu conné le gars irl
__________________
Sylvanas forcefer G/? lvl 20 en trein de fair reluire ses armures .
Victoire pour Sylvanas !
What would Brian Boitano do ...
Citation :
Publié par YoruHime
Même tes meilleurs amis peuvent s'avérer être de dangereux criminels .. Surtout sur le net en fait...
J'ai pas ce souci, j'ai pas d'amis moi. *

En même temps son action partait d'un bon sentiment, il a juste été maladroit...


Edit: *si en fait, mes amis sont les mercenaires, dois-je m'en méfier ??
c'est toujours un probleme.


NE JAMAIS DONNER SON PASS.

point a la ligne
regle immuable
inscrite dans le marbre
une des 10 lois sacrees
THE RULE
le fondement de la chrétienté
la loi du bigbang
plus précieux que l'or



bref :

NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS


et si cela suffit pas :

NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS
NE JAMAIS DONNER SON PASS

ad lib.
Citation :
Publié par Argas
Edit: *si en fait, mes amis sont les mercenaires, dois-je m'en méfier ??
Oui, tout le monde j'ai dit!

Et en plus leur guilde c'est super fermé, c'est pire qu'une secte: même en payant tu rentres pas ... A mon avis doit se passer des choses louches, donc non: pas confiance!
ouais pas faire confiance à ses amis
SURTOUT Yoru ! C'est la piiiire.

C'est vrai, si on connait la personne IRL, on peut toujours toquer à sa porte avec une batte de base-ball

Pour Argas, enfait les mercos c'est pas les pires... mais fais attention quand même, Alesia peut ne pas vous healer ( même souvent) et récupérer les bons loots !! ( j'ai un screen.... enfin presque, un dessin paint )


pour ce qui est du vol de compte, comme l'a dit FURTIVEMENT main noire, faut pas donner son pass, et éviter la confiance abusive ainsi que les programmes douteux
Non mais même IRL j'ai lu des trucs de SE (social engineering a.k.a. l'art de faire le gentil pour piéger les gens) c'est hallucinant... Justement car IRL ça implique plus de choses on ne se dit jamais qu'un proche peut chercher à nous avoir, mais faut faire gaffe!!

(hé Gifarana, gaffe à ce que tu dis je te format ta carte graphique !!! )
Merci argas de me soutenir! effectivement ça partait d'une bonne action et je trouve main noire un peu dur avec moi... mais bon je doit encore dire une connerie bon c'est ainsi que ce termine ce post, j'aurai mieux fait de me taire!
c dur d'être gentil lorsque l'on est un incompris!
( je rigole je n'en veux a personne )
Garre à toi, c'est ton alim que je vais te format toi!

Hann! Froh! Moi veut moi veut !! C'était le petit logiciel pour passer en région coréenne sans que ça soit pris en compte ? Quelqu'un veut que je passe en même temps ? => pm

(joke, hein -_-)


Anticipation des nouvelles de demain: deux dangereux criminels informatique ont été arrêté ce matin par le SRPJ suite aux plaintes de centaines d'internautes qui se seraient fait voler leurs comptes de jeu sur GuildWars. YoruHime et Froh ont été capturés suite à l'arrivée de 5 camions de renforts, luttant face à la ténacité et la violence de YoruHime, armé d'un sabre japonais et avec un bras cassé ( ).. Les forces de l'ordre ont eu à déplorer 15 morts, mais suite à un assaut héroïque, ils réussirent à blesser Yoru, qui esquivait jusque là les balles .......................


Comment ça HS ?!
Citation :
Publié par Main noire
c'est toujours un probleme.


NE JAMAIS DONNER SON PASS.

point a la ligne
regle immuable
inscrite dans le marbre
une des 10 lois sacrees
Tatoué sur la fesse droite après une mauvaise expérience fort lointaine à T4C .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés