Légende
|
JE me pose cette question en se matin de Janvier si parmis tout les sportifs que vous etes vous faites du paintball ( sportif ou camo ) ????????
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Y a t il des Joliens jouant au paintball????
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
j'en ai fait une fois j'ai adoré
![]() vive les bleus \o/ |
![]() |
|
|
oui j'en fait et j'ai tout le matériel nécessaire pour
|
![]() |
|
|
Je kiffe en loisir c'est énorme ^^, en en garde qq bleu mais de très bon souvenir
|
![]() |
|
|
J'en et deja fait 2 fois en terrain naturel et sa roxx du ponay irl !!!!!!!
|
![]() |
|
|
Citation :
Une fois, c'était sympa, mais ça coûtais cher me semble. |
![]() |
|
|
J'en ai fait du type camo.
marqueur Stingray semi auto "old school". Je recherche des associations dans le sud (genre vers montpellier). pour m'y remettre. |
![]() |
|
|
J'en ai fait une fois, j'ai bien aimé, mais ça fait quand même bien mal suivant où tu te prend les balles
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
présent
J'ai joué 2 fois dans le sud ouest de la France et 1 fois en Valais (suisse) C'est bien! |
![]() |
|
Légende
|
Comme la dis Maitre-moa pour tout renseignement pour une introduction compléte sur les principes élémentaire du "paintball sportif " va faire un petit sur le site officiel de la fédération http://www.paintball-france.com/
Le paintball n est pas encore reconnue comme sport a part entiére ( comme le foot ou le rudby par exemple ) . Le prix pour jouer est variable selon t es envie et le style de jeu que tu veux pratiqué .( Si tu veux je peut te conseillé sur un équipement pas enormément cher.) Pour ta situation en Suisse je peux pas t aider . Sinon pour la différence entre le paintball et le speedball c est avant tout le terrain qui change : - Le paintball se joue en pleinne nature et est trés trés bien pour des mise en situation ( faire un scénario ) et peut se jouer en foret la plupart du temps . - Le speedball est le "sport " qui cherche a etre reconnue car le ministéres des sport. Il se joue sur des terrains plat et symétriques pour les deux équipes.Les partie sont beaucoup plus rapide que en forét par exemple . Les competitions se font sur le principe du speedball. Moi personnellement je préfére le speedball ( normal pour la compet ) mais aprés chaqu un ces gouts et c est un grand débat que je lanserai peu etre sur un autre post . |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'en fais de temps en temps en zone naturelle, ça roxe bien le ponay. :')
|
![]() |
|
Légende
|
Salut à vous amis Joliens,
Je viens vous apporter ma p'tite contribution quand à mon expérience avec le paintball. J'ai commencé le paintball il y a quelques années de cela alors que tout n'était alors que forêts, bâtiments désafectés et camo. C'était la bonne époque dirons certains; Je me contenterai de dire que c'était une bonne époque, c'était l'époque où l'on faisait du paintball avec des potes, l'époque du barbecue et des sandwichs à l'heure du déjeuner, on faisait not' petite guerre entre amis. Après quelques années, cette activité a connu un boom, aussi bien chez nos amis d'Outre-Atlantique que chez nous en Europe et plus particulièrement en France. Un français a su révolutionner le monde du paintball en y apportant un élément qui n'existait pas vraiment à ce moment là. Le côté sportif au sens propre du terme. Comment a-t-il fait ? C'est simple, il a mis en place un système de jeu sur terrain artificiel. Un terrain "normé" où les arbres et les buissons ont fait place aux obstacles gonflables. Certaines personnes peuvent penser que du coup, le paintball perd de son intérêt, mais il n'en est rien. Il n'en devient que plus tactique, plus stressant, plus rapide; l'adrénaline est à son comble. Le jeu se transforme alors en partie d'échecs, où chaque déplacement compte et où la prise ou la perte de positions clefs vous permettra de remporter la victoire ou de la voir s'échapper. Le paintball est devenu pour moi un sport à part entière. Là où les français ont su innover en apportant ce qui n'existait nulle part ailleurs (les Sup'Air Ball, les matchs dans les stades, les pompom girls, les tradeshow à perte de vue, etc ...), les américains l'ont amélioré et ont porté ce sport à un nouveau niveau de médiatisation jamais atteint avec l'arrivée sur les chaînes de télévision US de la diffusion de paintball aux heures de grandes écoutes (ESPN - LA chaîne de sport US). Aujourd'hui le monde du paintball est toujours en pleine croissance avec plusieurs millions de licenciés dans le monde. C'est le 3ème sport extrême au monde et le premier aux US devant le snow ou même le surf. A côté de ça c'est bien normal, car ce sport est devenu sport universitaire aux US depuis maintenant 2 ans, la chaîne de TV universitaire passe d'ailleurs régulièrement des matchs de paint avec les plus grandes universités représentées. Enfin, on ne désespère pas trop non plus de notre côté. Même si il est fort peu probable de voir ce sport débarquer en France dans le milieu éducatif (le sport ce n'est pas vraiment la tasse de thé de l'Education Nationale), on reste encore détenteurs de l'organisation des plus beaux tournois au monde. Check it out ! ![]() Et oui, depuis l'année dernière, la manche française du Millenium (tournoi majeur européen) se déroule à Dysney Resort Paris ! Pas trop mal non ? ![]() Petit héritage guerrier du paintball forêt, le cri de ralliement avant chaque départ de match. ![]() Le paintball c'est aussi un sport mixte où les filles sont de plus en plus nombreuses. On les trouve aussi bien dans des équipes masculines que regroupées entre elles Pour consulter d'autres photos, je vous invite à visiter ces sites: - Photos-Paintball.com - Xtrem Paint Côté vidéos, voilà un p'tit extrait très rapide (clique droit -> Save as ...): - Cereal Killerz - 300 FPS Pour en voir d'autres, un site excellent et avec des vidéos de qualités (pas mal de vidéos gratuites), dirigez vous vers: One4One.tv. Voilà j'espère vous avoir fait découvert une facette du paintball, désolé pour m'être enflammé mais c'est plus fort que moi dès que le sujet est abordé ![]() A très bientôt peut être sur un terrain ![]() [Vilya : Correction d'un lien qui ne fonctionnait pas] |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|