Y a t il des Joliens jouant au paintball????

Répondre
Partager Rechercher
Il m'arrive d'en faire de temps en temps. Je demande le matériel à un ami qui est dans une équipe.

Dommage qu'on assimile souvent ce sport à de la violence ( notamment à cause des ''armes'' ) car c'est un sport vraiment très bon
Ce qui coûte cher généralement, c'est la location du lanceur. D'ailleurs une combine à plusieurs : collecter vous pour acheter les plus gros sacs de billes, ça revient moins cher :P

Sinon le fait d'aller sur un terrain fait spécialement pour, ça revient entre 10 et 15 € pour la journée
vous connaissez des coins ou on pourrait louer un terrain en region parisienne?
Un lanceur coute combien à l'achat? Les billes de meme? En jouant normalement (disons plus tactique que bourrin) y'a un debit de bien de billes/heure?

Y'a des clubs et/ou des assos sur paris/RP ?

merci
pour un bon lanceur compte entre 150 et 200 € c le prix du mien quant aux prix des billes j'achète les miennes 50€ la caisse de 2000 billes et tu dois acheter tas bonbonne de co² ou air comprimé bien entendu l'air comprimé sera plus simple a rechargé paske tu peux les recharger chez un marchand de poisson et celle de co² tu devra aller dans un maga de paint ball ou sur un terrain. es bouteilles de co² coute 40€ et 100€ celle de air comprimé et tu dois aussi acheter le masque qui coute 20€ mais ca c les moins y'a des avec anti bué, parce qu'il faut le remarquer tu aura bcp de bué dans ton masque quand tu jouera voila, mais c tout les prix en Belgique que j'ai cité et si y'a des belges qui veulent des renseignements qu'ils me mp jleur dirait tout ce qu'ils veulent savoir
et j'adore ce sport !!!

ah oui c vrai et les meilleurs terrain c le jour en forêt
le paint bell et moi
moi je pratique le paint ball avec des amis et on se fant bien la gueule on en fait kand on a le temp et ds diverse endroits.
j ai un makeur "icon Z " il ma couter 150€ et cette marke est compatible avec la marke spider une tres bonne parke aussi il est tres maniable et il a trop la classe.
avec des amis on va faire des macht par equipe ds des cleub de paint ball.

j ai juste a mots a dire s est trop bien le paint ball et s est pas pour des janette
Citation :
Publié par Shad wild
Je recherche des associations dans le sud (genre vers montpellier). pour m'y remettre.
Contacte moi par mp si tu veux car sur Alés (Gard) il y a un super terrain en salle et un en foret . Si tu veux des renseignements pas de problemes

Citation :
Publié par Ninjutsu - Kusa
ah oui c vrai et les meilleurs terrain c le jour en forêt
Sa c est chaqu un ces gouts, moi perso c est le speedball que je préfére ( normal je fais partie d un equipe de compet )

Si vous avez des questions sur le prix du matos et la qualité je peux bien vous renseigné car le suis peu callé sur le sujet
Citation :
Publié par Kaga
vous connaissez des coins ou on pourrait louer un terrain en region parisienne?
Un lanceur coute combien à l'achat? Les billes de meme? En jouant normalement (disons plus tactique que bourrin) y'a un debit de bien de billes/heure?

Y'a des clubs et/ou des assos sur paris/RP ?

merci
Cela fait un moment que je n'y suis pas allé mais il y avait un loueur de terrain prêt de la porte d'Auteuil et le terrain se trouvait dans un hôpital désaffecte à Cachan

Par contre l'adresse exacte je ne me souviens plus. Je me souviens que la boutique était dans une petite rue cachée en face du MacDo ^^
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des URL qui expliquent les règles du Paintball? Car, j'ai du mal à comprendre comment on peut comptabiliser des points, si il y a des scores ou non... Bref un petit topo d'introduction serait le bienvenu!
C'est un sport qui m'a depuis bien longtemps attiré, malheureusement le prix m'a également bien refroidis...

Petite question à Snorlax : Quels sont les différences fondamentales entre le Speedball et le Paintball? Les armes ou le "terrain"? (Souvenir de Cs_speedball... )

(Je suis sur Suisse (Genève), y a t'il un autre centre de paintball que celui de Cointrin? Je n'en ai jamais trouvé d'autre...)

Merci de prendre le temps de répondre à toutes mes interrogations.

Bien à vous, Bibi.
au paintball c'est comme un match de foot :

2 équipes, avec un drapeau chacune. chaque camp essaye de prendre le drapeau de son adversaire. Les joueurs touchés doivent sortir du périmètres de jeu.

Le matériel est cher, même en location. Prévoir un gros budget : Gun , protection, billes.

amusant avec beaucoup de monde, peut devenir ennuyant à partir de 4 joueurs. Puis le bruit des guns peuvent effrayer les chevaux, faut faire attention.

Ne pas tirer sur l'adversaire trop près, ça fait des bleus.

Il y a parfois des disputes entre adversaires qui se sont fait tiré dessus. Certains quand ils touchent quelqu'un ne s'arrêtent pas, ils criblent l'adversaires de billes.

Les billes sont bio-dégradables c'est bien pensé.
Citation :
Publié par groiink

2 équipes, avec un drapeau chacune. chaque camp essaye de prendre le drapeau de son adversaire. Les joueurs touchés doivent sortir du périmètres de jeu.

Le matériel est cher, même en location. Prévoir un gros budget : Gun , protection, billes.

amusant avec beaucoup de monde, peut devenir ennuyant à partir de 4 joueurs. Puis le bruit des guns peuvent effrayer les chevaux, faut faire attention.

Il y a parfois des disputes entre adversaires qui se sont fait tiré dessus. Certains quand ils touchent quelqu'un ne s'arrêtent pas, ils criblent l'adversaires de billes.

y'a pas que ca comme jeux y'a le VIP, prise de fort, vie illimité, la destruction de l'autre team ? jsé plus le nom ^^perso je préfère le paint ball a 4 paske a plusieurs y'a plein de cibles c trop facile ^^ tant dis qu'a 4 il se cachent les 2 autres et faut pas tirer de trop près normalement c 7m et quand t a 1m de lui tu dois crier " T MORT MEK"
Citation :
Publié par maitre-moa
Tu trouveras des réponses à certaines de tes question > ici <

Sinon pour Genève voici un lien
Merci pour les liens, ça confirme le fait que c'est très très cher! 127CHF pour une session de 2h, à savoir plus de 80€.

Citation :
Publié par groiink

Merci pour les explications supplémentaires... ça peut être définitivement très sympa mais.. Ah que c'est cher..
Comme la dis Maitre-moa pour tout renseignement pour une introduction compléte sur les principes élémentaire du "paintball sportif " va faire un petit sur le site officiel de la fédération http://www.paintball-france.com/
Le paintball n est pas encore reconnue comme sport a part entiére ( comme le foot ou le rudby par exemple ) .

Le prix pour jouer est variable selon t es envie et le style de jeu que tu veux pratiqué .( Si tu veux je peut te conseillé sur un équipement pas enormément cher.)

Pour ta situation en Suisse je peux pas t aider .

Sinon pour la différence entre le paintball et le speedball c est avant tout le terrain qui change :

- Le paintball se joue en pleinne nature et est trés trés bien pour des mise en situation ( faire un scénario ) et peut se jouer en foret la plupart du temps .

- Le speedball est le "sport " qui cherche a etre reconnue car le ministéres des sport. Il se joue sur des terrains plat et symétriques pour les deux équipes.Les partie sont beaucoup plus rapide que en forét par exemple .

Les competitions se font sur le principe du speedball.

Moi personnellement je préfére le speedball ( normal pour la compet ) mais aprés chaqu un ces gouts et c est un grand débat que je lanserai peu etre sur un autre post .
Salut à vous amis Joliens,

Je viens vous apporter ma p'tite contribution quand à mon expérience avec le paintball.

J'ai commencé le paintball il y a quelques années de cela alors que tout n'était alors que forêts, bâtiments désafectés et camo. C'était la bonne époque dirons certains; Je me contenterai de dire que c'était une bonne époque, c'était l'époque où l'on faisait du paintball avec des potes, l'époque du barbecue et des sandwichs à l'heure du déjeuner, on faisait not' petite guerre entre amis.

Après quelques années, cette activité a connu un boom, aussi bien chez nos amis d'Outre-Atlantique que chez nous en Europe et plus particulièrement en France. Un français a su révolutionner le monde du paintball en y apportant un élément qui n'existait pas vraiment à ce moment là. Le côté sportif au sens propre du terme.

Comment a-t-il fait ? C'est simple, il a mis en place un système de jeu sur terrain artificiel. Un terrain "normé" où les arbres et les buissons ont fait place aux obstacles gonflables. Certaines personnes peuvent penser que du coup, le paintball perd de son intérêt, mais il n'en est rien. Il n'en devient que plus tactique, plus stressant, plus rapide; l'adrénaline est à son comble. Le jeu se transforme alors en partie d'échecs, où chaque déplacement compte et où la prise ou la perte de positions clefs vous permettra de remporter la victoire ou de la voir s'échapper.

Le paintball est devenu pour moi un sport à part entière. Là où les français ont su innover en apportant ce qui n'existait nulle part ailleurs (les Sup'Air Ball, les matchs dans les stades, les pompom girls, les tradeshow à perte de vue, etc ...), les américains l'ont amélioré et ont porté ce sport à un nouveau niveau de médiatisation jamais atteint avec l'arrivée sur les chaînes de télévision US de la diffusion de paintball aux heures de grandes écoutes (ESPN - LA chaîne de sport US).

Aujourd'hui le monde du paintball est toujours en pleine croissance avec plusieurs millions de licenciés dans le monde. C'est le 3ème sport extrême au monde et le premier aux US devant le snow ou même le surf. A côté de ça c'est bien normal, car ce sport est devenu sport universitaire aux US depuis maintenant 2 ans, la chaîne de TV universitaire passe d'ailleurs régulièrement des matchs de paint avec les plus grandes universités représentées.

Enfin, on ne désespère pas trop non plus de notre côté. Même si il est fort peu probable de voir ce sport débarquer en France dans le milieu éducatif (le sport ce n'est pas vraiment la tasse de thé de l'Education Nationale), on reste encore détenteurs de l'organisation des plus beaux tournois au monde. Check it out !

http://www.info-paintball.com/photos/tournois/2005/disney/image.jpg
Et oui, depuis l'année dernière, la manche française du Millenium (tournoi majeur européen) se déroule à Dysney Resort Paris ! Pas trop mal non ?

http://www.info-paintball.com/photos/tournois/2005/disney/photos/1.jpg
Petit héritage guerrier du paintball forêt, le cri de ralliement avant chaque départ de match.

http://www.info-paintball.com/photos/tournois/2005/disney/photos/7.jpg
Le paintball c'est aussi un sport mixte où les filles sont de plus en plus nombreuses. On les trouve aussi bien dans des équipes masculines que regroupées entre elles

Pour consulter d'autres photos, je vous invite à visiter ces sites:
- Photos-Paintball.com
- Xtrem Paint

Côté vidéos, voilà un p'tit extrait très rapide (clique droit -> Save as ...):

- Cereal Killerz
- 300 FPS

Pour en voir d'autres, un site excellent et avec des vidéos de qualités (pas mal de vidéos gratuites), dirigez vous vers: One4One.tv.

Voilà j'espère vous avoir fait découvert une facette du paintball, désolé pour m'être enflammé mais c'est plus fort que moi dès que le sujet est abordé .

A très bientôt peut être sur un terrain

[Vilya : Correction d'un lien qui ne fonctionnait pas]
Citation :
Publié par Tugais
Le paintball c'est aussi un sport mixte où les filles sont de plus en plus nombreuses. On les trouve aussi bien dans des équipes masculines que regroupées entre elles
On peut même dire que les femmes sont plus fortes que les hommes, je l'ai vu de mes propres yeux une fois en foret (femmes vs mâles) et le gérant de la zone m'a même confirmé que c'était la première fois pour elles (alors que les hommes étaient tous avec leur propre matos )

Citation :
Publié par Tugais
Voilà j'espère vous avoir fait découvert une facette du paintball, désolé pour m'être enflammé mais c'est plus fort que moi dès que le sujet est abordé
C'est toujours agréable de voir des participations de passionnés

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés