Nombre de joueur / Pourcentage de drop

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me posais une question, je me souviens d'une epoque ou l'on acheté une flamiche a 50.000k. Aujourd'hui on a multiplié par 10 son prix... la recrudéscence du nombre des joueurs y est surement pour qque chose puisque malgrés l'augmentation des joueurs, le pourcentage de drop de certains objets n'ont pa été revu depuis des lustres.

Dofus est le seul mmorpg ou l'economie n'a jamais été stable plus de qque semaines. Donc il faudrait peut être qu'une personne du studio soit dedier à la gestion du monde de dofus. Les dev ne jouent pas ce n"est pas une critique je pense que si j'était dev je passerai pas non plus mes journées sur dofus. Mais quand on sais que chez les dev le plud gros lvl c'est 40 je sais pas si il peuvent etre en phase avec le monde social de dofus.

Donc voila je voulais surtout savoir si une personne est chargé de la gestion de cet aspect du jeu.

car bien sur le jeu est en constante évolution (correction de bug, maj des objets, etc...) mais on a l'impression que personne ne prend en compte ce qui existe deja.

Pas de ouin ouin merci juste une réponse pour savoir si un jour on prendra en compte le nombre de joueur pour fixer des seuil de drop et empecher l'envol des prix
Les dev ne jouent pas ce n"est pas une critique je pense que si j'était dev je passerai pas non plus mes journées sur dofus. Mais quand on sais que chez les dev le plud gros lvl c'est 40 je sais pas si il peuvent etre en phase avec le monde social de dofus.
Faux, et Faux
Citation :
Publié par mitchb2k
Pas de ouin ouin merci juste une réponse pour savoir si un jour on prendra en compte le nombre de joueur pour fixer des seuil de drop et empecher l'envol des prix
A priori y a pas de raison que ça arrive, c'est un truc voulu dès le départ: l'économie est gérée par les joueurs et uniquement par les joueurs.

C'est une volonté forte du studio.
Citation :
Publié par mitchb2k
Mais quand on sais que chez les dev le plud gros lvl c'est 40 je sais pas si il peuvent etre en phase avec le monde social de dofus.
Dans notre guilde, nous avons une personne qui travaille chez ankama et il est lvl 8X.

Pour ce qui est de l'économie. Il est normal que les prix grimpent.

Les salaires ont aussi augmenté si on regarde les prix des ressources ou des crafts.

Fait un métier de récolte tel mineur ou bucheron et tu verras vite les millions s'accumuler dans ton comptes.
Citation :
Publié par mitchb2k
[...] Les dev ne jouent pas [...] quand on sais que chez les dev le plud gros lvl c'est 40
arrête de parler de ce que tu ne connais pas

premièrement certains jouent, et même pas mal, le plus haut lvl sur jiva est lvl 11X.

et deuxièmement ils se cachent sur les différents serveur pour pouvoir jouer tranquillement.
le temps des betas ou ils se promenait librement sous leur véritable identité dans nos contrées est bel est bien terminé.

edit: erf, owned ^^
Citation :
Publié par mitchb2k
Voilà je me posais une question, je me souviens d'une epoque ou l'on acheté une flamiche a 50.000k. Aujourd'hui on a multiplié par 10 son prix... la recrudéscence du nombre des joueurs y est surement pour qque chose puisque malgrés l'augmentation des joueurs, le pourcentage de drop de certains objets n'ont pa été revu depuis des lustres.
Je ne suis pas trop, là... Plus de joueurs donc les monstres devraient plus dropper ?
Hum... plus de joueurs = plus de combats, donc plus de drops, non ?
Le prix de flamiche a été multiplié par 10, je le déplore (enfin pas trop, moi je l'ai déjà ).
Mais pourquoi ne pas remonter ses petits bras, prendre son eca toutou ou n'importe quelle classe avec un sort de zone et allez se le dropper tranquillement ?

Citation :
Publié par mitchb2k
Dofus est le seul mmorpg ou l'economie n'a jamais été stable plus de qque semaines.
Faut pas confondre stable et figée... L'économie évolue, logique, et je trouve que dans l'ensemble elle s'en sort pas si mal.

Citation :
Publié par mitchb2k
Les dev ne jouent pas ce n"est pas une critique je pense que si j'était dev je passerai pas non plus mes journées sur dofus. Mais quand on sais que chez les dev le plus gros lvl c'est 40 je sais pas si il peuvent etre en phase avec le monde social de dofus.
Heu... Pas d'accord
Les Devs jouent. Ceci dit, pas forcément avec un perso s'appelant 'MOI-LE-DEV'.
A titre indicatif : le plus gros perso du studio est level 112 sur Jiva, aux alentours du 50 sur Djaul, ... On est peut être pas les plus gros bill du jeu, mais on est présent.
Ajoute à ça des dizaines d'amis parmis les plus gros niveaux du jeu (et non, avant qu'on me le reproche : ils ne sont pas haut level parce que ce sont des amis, et ce ne sont pas des amis parce qu'ils sont hauts levels...), et devinez autour de quoi tournent les discussions, généralement ?

Citation :
Publié par mitchb2k
Donc voila je voulais surtout savoir si une personne est chargé de la gestion de cet aspect du jeu. Car bien sur le jeu est en constante évolution (correction de bug, maj des objets, etc...) mais on a l'impression que personne ne prend en compte ce qui existe deja.
Si tu parles de l'économie : non, personne ne s'en occupe. Comme la dit Nikkau : l'économie est gérée par les joueurs, un point c'est tout. Non pas parce qu'on ne veut pas s'en occuper, mais tout simplement parce que ca nous semble beaucoup mieux pour le jeu en lui même.

Citation :
Publié par mitchb2k
Juste une réponse ? Alors la réponse est Non. Plus de joueurs = plus de combats = + de chances de dropper, donc pas de raison d'augmenter les probas.
Citation :
Publié par mitchb2k
Les prix augmentent car la quantité de monnaie augmente, c'est normal et voulu, dans un système économique ou la monnaie n'est qu'un intermédiaire des échanges et pas (ou peu) une réserve de valeur.

Citation :
Publié par mitchb2k
Dofus est le seul mmorpg ou l'economie n'a jamais été stable plus de qque semaines. Donc il faudrait peut être qu'une personne du studio soit dedier à la gestion du monde de dofus.
S'il y a un problème, c'est l'inflation, qui pénalise certains joueurs et en avantage d'autres, mais tout est relatif, la monnaie circule rapidement dans Dofus, il est assez facile de s'en procurer. Même avec mes petits personnages, j'ai réussi à réunir plus d'un million de kamas en à peu près 20 heures de jeu.

Citation :
Publié par mitchb2k
Les dev ne jouent pas ce n"est pas une critique je pense que si j'était dev je passerai pas non plus mes journées sur dofus. Mais quand on sais que chez les dev le plud gros lvl c'est 40 je sais pas si il peuvent etre en phase avec le monde social de dofus.
Je suis offusqué, au bout de plus d'une année de jeu, j'ai réussi à dépasser (et de beaucoup !) le niveau 50, la preuve en image, sans aucun trucage (notez le look de mes personnages, vraiment exceptionnel) :
http://img62.imageshack.us/img62/5890/persos0vv.jpg

Pour ce qui est d'être en phase avec le monde social de Dofus, nous n'avons pas trop de problèmes, nous jouons au même jeu que vous (certes beaucoup moins que certains joueurs), nous avons accès à beaucoup de statistiques globales et nous suivons avec attention, ce qui écrit sur les forums. Je pense honnêtement, que nous avons une bonne vue d'ensemble des problèmes du jeu (sans pour autant avoir les réponses adaptées tout de suite).

Citation :
Publié par mitchb2k
Donc voila je voulais surtout savoir si une personne est chargé de la gestion de cet aspect du jeu.
Le système économique de Dofus a été conçu à la base pour fonctionner librement, sans intervention extérieure. La demande et l'offre s'équilibrent facilement, les prix s'ajustent en fonction de ces paramètres, c'est une belle machine (bien connue, nous n'avons pas réinventé la roue), qui fonctionne assez bien, même s'il y a encore des choses à améliorer.

Personne n'est chargé de manière spécifique de cet aspect du jeu, mais je m'y intéresse beaucoup depuis le début, une grande partie de mon travail tourne plus ou moins autour de cela.

Citation :
Publié par mitchb2k
car bien sur le jeu est en constante évolution (correction de bug, maj des objets, etc...) mais on a l'impression que personne ne prend en compte ce qui existe deja.

Le nombre de joueurs par serveur est dorénavant presque fixé, nous pourrons donc affiner au fil du temps, les probabilités de récupérer certains objets.
L'ajout de nouvelles zones, de nouveaux monstres, dans les mises à jour suivantes, devrait normalement prendre un peu mieux en compte la répartition des joueurs sur le serveur en fonction de leur niveau entre autre, ce qui devrait simplifier l'équilibrage des probabilités de "drop".

Citation :
Publié par II-Sheena-II
Sans parler des stagiaires, qui sont également souvent de gros joueurs et qui on t leur mot à dire
Non, mais toi tu joues Sram, donc tu es abusay à la base, ça ne compte pas.
Citation :
Publié par lichen
Non, mais toi tu joues Sram, donc tu es abusay à la base, ça ne compte pas.
Et paf
R'monte eu't maronne comme quoi bien souvent le silence est d'or ^^

Edit:
Citation :
Publié par hebus86
Ps : ouais les srams c'est trop abused ouinouin changez les et cassez leur les os!
Ils sont déjà plein les srams sans os, on les appelle les ouassingues

Voili,voilou.
Luckiest
sinon une solution : tu couches. Perso j'ai la migraine.

Edit : dis lichen ta maman t'as filé de la soupe à la fougère pendant des années pour que t'en veuilles autant à ce sympathique végétal?
Végetaire va!!

Ps : ouais les srams c'est trop abused ouinouin changez les et cassez leur les os!

Pour une revalorisation du drop pour les enus mules!

Pour un week end chargé en bières et déchargé en autre chose.

Pour la paix l'eau fraiche et les grisbis mutants dans le monde entier!
Pauvre lichen, il pense que ses persos sont beau.. Mon dieu
Bon ce soir je te créé un nouveau compte et j'occuperai personnellement du choix des couleurs de tes persos. Pas la peine de me remercier, en revanche si tu apprécie le geste veux bien un café stp j ai plus de monnaie.
Citation :
Je ne suis pas trop, là... Plus de joueurs donc les monstres devraient plus dropper ?
Hum... plus de joueurs = plus de combats, donc plus de drops, non ?
Le prix de flamiche a été multiplié par 10, je le déplore (enfin pas trop, moi je l'ai déjà ).
Mais pourquoi ne pas remonter ses petits bras, prendre son eca toutou ou n'importe quelle classe avec un sort de zone et allez se le dropper tranquillement ?
En fait, je pense que c'est un peu plus fourbe :
Plus de joueurs, ça signifie plus d'affrontements, plus de comparaisons, plus de concurrences pour des ressources en matières premières ou monstres qui sont fixes. Dans un certain sens, plus de promiscuité. Et comme ce sort donne un avantage, parfois énorme, à celui qui le possède (pour peu qu'il ait un bon pote sacrieur ou quelques +dom), de plus en plus de gens qui veulent optimiser leur personnage le veulent à tout prix. Le problème est le même pour le gélano, qui a longtemps valu très cher parce que plus on rencontre de gens qui l'ont, plus on a envie d'avoir le sien.

Pourquoi ne pas le dropper soi-même ? d'une part parce que personnellement je ne m'amuse pas à jouer une mule eca tor pendant des heures, pour lancer un sort, d'autre part parce que cette recherche n'a aucun côté stratégique, il s'agit d'essayer d'avoir du bol pendant des heures (des jours), et après y avoir passé des heures, si on l'a pas eu on a pas du tout avancé par rapport au début. Perso, j'ai déjà flamiche (achetée à 100 000 il y a longtemps).

Citation :
Le système économique de Dofus a été conçu à la base pour fonctionner librement, sans intervention extérieure. La demande et l'offre s'équilibrent facilement, les prix s'ajustent en fonction de ces paramètres, c'est une belle machine (bien connue, nous n'avons pas réinventé la roue), qui fonctionne assez bien, même s'il y a encore des choses à améliorer.
Il y a quand même un problème de création d'argent dans le jeu, non ? Je n'ai pas accès à des outils statistiques sur vos serveurs, mais il me semble que la masse monétaire augmente de plus en plus même si beaucoup de prix sont fixés par l'usage.
Citation :
Publié par un-fou
Le problème est le même pour le gélano, qui a longtemps valu très cher parce que plus on rencontre de gens qui l'ont, plus on a envie d'avoir le sien.
La, je suis d'accord à 100% : plus les joueurs se rendent compte que tel item ou tel sort est puissant, plus ils le veulent et donc plus il devient cher. Mais au final, je trouve ça logique et normal, non ?

Citation :
Pourquoi ne pas le dropper soi-même ? d'une part parce que personnellement je ne m'amuse pas à jouer une mule eca tor pendant des heures, pour lancer un sort, d'autre part parce que cette recherche n'a aucun côté stratégique, il s'agit d'essayer d'avoir du bol pendant des heures (des jours), et après y avoir passé des heures, si on l'a pas eu on a pas du tout avancé par rapport au début.
Vi vi, c'était ironique, le coup de se le dropper soi même Dans l'idée, ce que je veux dire c'est que si un item coute cher et que tout le monde ne peut pas l'avoir, et bien tant mieux.
Pourquoi faudrait-il que tout le monde ait flammiche ?
Imaginons qu'no se dise : bon, ok, on monte les chances de dropper flammiche, comme ça tout le monde l'aura. Dans 2 mois, la majorité des gens qui l'auront eu se rendront compte que le Dora est surpuissant, et on verra des sujets apparaiter : "Pourquoi ne pas baisser les probas de drop du Dora ?". La ou je veux en venir c'ets que certains items sont plus chers, plus rares que d'autres... et tant mieux. C'est ça qui donne envie de jouer, non ? Je sais bien que c'est pas toujorus facile, mais faut arrêter au bout d'un moment de loucher sur l'inventaire du voisin avec envie. Il a un gros matos qui coute cher et que vous ne pouveza pas vous payer ? Faut se dire qu'il a du trimer, pour l'avoir : soit en essyant de le dropper pendant des heure,s soit en faisant en métier pendant des heures pour pouvoir se le payer. Moi je dis, vive la méritocratie

Citation :
Il y a quand même un problème de création d'argent dans le jeu, non ? Je n'ai pas accès à des outils statistiques sur vos serveurs, mais il me semble que la masse monétaire augmente de plus en plus même si beaucoup de prix sont fixés par l'usage.
Oui et non. On est quand même des fourbes. Les taxes dans les hotels de vente, c'est du à quoi, à votre avis ?
Ceci dit, c'est vrai que de l'argent se crée sans cesse. Mais vous en faites pas, autant on ne veut pas fixer les prix dezs objets, autant ça on s'en occupe.

Bon, j'arrête la, je me rends compte que j'ai tendance a faire des réponses énormes... Une vraie femme...
Citation :
Publié par un-fou
Les devs ont fait des progres de ce coté là , déja les mob qui donnent plus de 5.000 k par combat se comptent sur les doigts d'une mains ( ptet 2 mais pas les pieds )

Déja rien que la maj du bateau ça va réduire les kamas.
Ensuite les zaaps
Les jetons que l'on achete au pnj ( enfin qu'on gagne mais c'est truqué leur truc )
Faudrait ptet réduire les reprises de vente des pnj , quoique les artisans vont râler.
Dur de trouver un juste milieu c'est clair.
C'est pour cette raison que flamiche n'est pas dropable uniquement sur les pissenlits. Cherchez un peu ^_^.
Concernant le gelano, j'estime à titre personnel que son prix actuel est plutôt justifié par rapport à ses caractéristiques.
Mais tes remarques sont plutôt intéressantes
Citation :
Publié par lichen
S'il y a un problème, c'est l'inflation, qui pénalise certains joueurs et en avantage d'autres, mais tout est relatif, la monnaie circule rapidement dans Dofus, il est assez facile de s'en procurer. Même avec mes petits personnages, j'ai réussi à réunir plus d'un million de kamas en à peu près 20 heures de jeu.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer la technique je suis preneur .

Pour ce qui est de l'inflation, l'augmentation du nombre de joueurs y est en partie pour quelque chose... La demande augmente, mais comme les gens sont fainéants et veulent pas dropper leur flamiche eux-même, l'offre ne suit pas...
@ Kam : ouais, vu comme ça, pourquoi pas. La différence est peut-être qu'actuellement, le Bora est un objet de luxe jugé indispensable par des très haut lvls, donc des gens qui connaissent bien le fonctionnement du jeu (enfin, bien c'est variable quand on voit JOL enchères ces jours-ci ^^) et qui sont donc capables de faire la part des choses.

Le gélano est motivé presque exclusivement par l'envie d'être bourrin en pvp et intervient à moyen niveau, donc on peut relativiser aussi même si on a envie de pleurer sur le forum quand on se fait massacrer par quelqu'un qui a ses 8 PAs (ouais je sais, pour les pauvres y'a l'abracaska).

Le cas de flamiche est encore un peu différent car il est lié à la difficulté à xp des eniripsas, dès les niveaux moyen-faibles. La prochaine maj, par l'ajout de gros groupes et les +soins, devrait rétablir un peu ça mais pour le moment ça fait de l'eni une classe assez difficile à jouer en premier personnage je pense.

@cafe-soluble :
Les prix de revente au PNJ, bin ça dépend des professions, certaines en ont vraiment besoin alors que d'autres arrivent à s'en passer. C'est surtout les métiers de forgeur/sculpteur qui seraient pénalisés, les autres ont des recettes à faible coût qui se vendent pas trop mal. Mais c'est vrai, c'est vachement tendu à équilibrer.

@Ghym : Bah là encore il optimise pas, je pense qu'en jouant serré j'arrive à peu près à coup sûr à gagner ce million en 10-12h de jeu, si ces heures sont étalées sur 2 semaines IRL. Il n'y a pas qu'une technique pour gagner des thunes en vitesse

Exemple : tu passe 45min à dropper aux craqs, tu contacte un paysan et avec ce que tu as droppé tu lui achète dans les 300 graines. tu achète un bwak tout neuf (disons 15 min pour l'achat), il faut compter que tu vas devoir le vendre, encore 1h si tu te débrouille bien. Ensuite, tu vas passer 30s par repas pour le nourrir. Au total, tu te sera fait plus de 500 000k (voir plus pour un bwak+80 en enchère JOL) en 2h+ 30s x 3 x 80 = 4h de jeu (et oui la feinte c'est que ces 4h sont espacées sur 5 mois de jeu ^^)
Citation :
Publié par Ghym
Citation :
Publié par lichen
Si quelqu'un veut bien m'expliquer la technique je suis preneur .
Moi je sais, moi je sais, il a fait la manche souvenez vous en -2/0 avant Noël.

Lichen :"Chi vous plait une t'chote pieche pour une bierre euh manger pardon"

Quand je pense à tous ceux qui lui ont marché dessus sans même s'excuser, ah lala povre Lichen mais il est riche maintenant.
Et bien merci pour toute ces reponses ^^ content que le studio est réagi c'est un peu plus clair pour moi maintenant.

ca fais plaisir qu'en on a une réponse aussi rapide lol.
*entre dans la piece ....*

hum...moi chui pauvre^^...je ses pas comment faire des sous ...etre bucheron ses bien pour en faire??

*sors de la piece...A un bonbon ...vais le garde pour louazel ^^*
Oui, rassure-toi, bûcheron est un métier qui devient de plus en plus rentable pour être excellent à la fin . Un ami m'a vendu la production de bois d'un seul week-end (ce n'est pas un no-life) plus de 350 000k, et encore il n'est pas lvl 100. Si il était lvl 100 je pense que ça aurait dépassé les 500 000k rien qu'avec son métier.

Par contre courage, c'est à haut lvl que ça rapporte
Citation :
Publié par Kam (ankama)
Faut se dire qu'il a du trimer, pour l'avoir : soit en essyant de le dropper pendant des heure,s soit en faisant en métier pendant des heures pour pouvoir se le payer. Moi je dis, vive la méritocratie
La méritocratie, oui, la chanceocratie, non. Hors le problème, c'est que c'est quand même plus de la chanceocratie, ou de la bourinocratie au mieux (pour le mec qui fauche son blé comme un bourin pour faire du pain comme un bourin pour le revendre pas cher comme un bourin, sans réel talent, mais juste avec du temps et un peu de bonne volonté).

En gros on a le schéma suivant, à l'heure actuelle, dans l'économie de dofus

Chanceux

Bourins

Talentueux.

Alors que ça devrait être l'inverse, si tu veux que ce soit une méritocratie.

Talentueux, donc ce capables de se faire une réputation, des fournisseurs, une clientèle, comme le font les arisan HL (Cara est l'un des meilleurs exemples, mais loin d'être la seule, on a aussi des gens comme Amanda, ect...).
Autre problème, il est difficile, quand on a pas de métier de craft, de mettre en avant un talent quelconque. A la rigueur, quand on est récolteurs, on doit se faire une clientèle, mais actuellement, pour peu qu'on soit honnête et un minimum sympa, les clients accourent.
Citation :
Publié par un-fou

Par contre courage, c'est à haut lvl que ça rapporte
hihi +1

Edit: ah oui c'est pas ça le sujet ^^"
Je pense que ce qu'il faut changer c'est pas le taux de drop, mais plutôt
le temps de respawn/nombre de groupe/tailles de groupes de drop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés