[Guide] Valkyrie (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pour soloter a cathal je pense a faire le template suivant:

42 Shield
41 lance
45 heal
12 Odin
3 parade (les pts restant)

Quelqu'un a deja test ce genre de template pour solo/petit co?

Autre question: LW2 peut etre interessant non au vu de la conso des style bouclier/lance couplé a une popo regen endu bleu ?
La seule valk qui m'a marqué à cathal (Lankhia) devait plutôt être spé selon nos combats:

- 41 lance

- 35 bouclier (stun flanc, pas besoin de monter à 42)

- 31 heal

- 37+ odin's will car shear d/v et gros proc dd, je sais pas si elle est monté à 40 pour prendre le 2e abla.

- reste parade.

Avec ma NS sous viper 5 (qui est par ailleurs complétement abusé à cathal) et maladie je pouvais lui mettre la sauce en ayant l'ouverture, mais je l'ai souvent vu faire release des small man de 2-4 personnes et ça m'a d'ailleurs donné envie d'en monter une.
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'éclairer sur le role de la valk en full groupe et quel serait le template au 49?
Quelle est généralement l'arme de choix et pour quelles raison? les 1h et 2h ont le même dps, les arme 2h ont elles un bonus non indiqué? (genre bonus sur la prise en compte de la force ou autre)
Pourquoi monter lance et bouclier alors qu'on ne peut utiliser les deux en même temps? Taper sans style en épée+boubou en attendant un blocage pour stun?

La VO est elle vraiment intéressante en groupes?
J'aurai eu tendance à faire:
47 épée (coup de coté et de dos ont l'air sympa)
29 bouclier (pour stun de dos)
35 heal (pour irez)
35 VO
Bonjour Chamifou,

Je vais essayer de te répondre au mieux. Il est toujours difficile de répondre à une demande d'orientation sur la Valkyrie étant donné les différentes visions que l'on peut avoir pour cette classe.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur le role de la valk en full groupe et quel serait le template au 49?
Le rôle de la Valkyrie est multiple et diffère selon son template.
Elle peut être :
- Assit damage deal en spé lance tout en se servant de ses interrupt pour emmerder les casteurs d'en face avec un template boubou, lance, VO.
- Heal d'appoint défensif chiante a tuer avec rez isntant et Heal instant avec des HoT.avec un template heal, boubou, épée
- Chieuse invétérée (qui est ma vision de la Valk), spé boubou, épée et VO
- Couteau Suisse : avec un template un peu hybride boubou, lance ou épée, Heal, VO.

Toute ses visions sont jouables en RvR, à toi de voir quelle est ta vision de la Valk.

Quelle est généralement l'arme de choix et pour quelles raison? les 1h et 2h ont le même dps, les arme 2h ont elles un bonus non indiqué? (genre bonus sur la prise en compte de la force ou autre)

Les armes disponibles sont lance et épée. La lance est exclusivement 2H, l'épée elle est switchable, tu peux passer de 1H a 2H suivant la configuration du combat et ton rôle dans ton groupe RvR.
Exemple, tu es spé épée, ton healer a bien fait son taff et le groupe d'en face est mezz, tu peux passer en assit tank et donc switch en 2H pour dessouder du mago avec ton zerk ou tonsauvage, normallement en qq secondes il est mort.
Concernant les dmg infligés en 1H et 2H, ceux-ci sont calculés en fonction de la vitesse de ton arme. le chiffre indiqué 16.5 dps et le dommage de ton arme par seconde. une arme de vitesse 2 fera de base (sans style) 33 dmg par coup, une arme 4, 66. Si tu ajoutes les bonus de style, les procs, les DD liés au style, la différence peut être énorme entre les deux.
A savoir la spé lance a deux attribut (dextérité et force) dans son calcul, l'épée n'a que force.

Pourquoi monter lance et bouclier alors qu'on ne peut utiliser les deux en même temps?

Bonne question jeune padawan . Imaginons un groupe RvR, ton healer ou SM, a encore une fois super bien fait son boulot, tout le groupe en face est stun ou mezz. Tu vas donc rush sur une cible au hasard un mago. Tu arrives et pouf un joli coup de lance, tu réveilles le mago, qui fuit et tu passes ton temps a lui courrir après. (Je scématise bien sur). Passons maintenant au bouclier, tu rush ce même mago, tu passe de côté et boom un stunt sur mezz de 7 sec. Tu a largement le temps de switch en lance et le dessouder.

Taper sans style en épée+boubou en attendant un blocage pour stun?
Aucun intérêt si tu es spé lance et que le combat a débuté tu reste en lance, ou tu lance un stunt 5Sec mais attendre un blocage n'a aucun intérêt si ce n'est perdre du temps.

En espérant t'avoir aidé.

Sténose Valkette rose <Lions Rasta>
Mon template 49 puisque tu demandais des exemples 43 epée, 43 boubou, 42 VO reste en parade
Quelle est la difference niveau dps entre épée et lance?
En voyant le growth rate et le dd sur l'anytime épée j'aurai tendance à dire qu'en capant la vitesse de frappe en une main c'est l'option la plus intéressante niveau dps non?
En coup positionnel le snare de dos épée est bien cool avec son snare 60% plutot que 35%
Le seul truc qui me semblait cool en lance c'est le stun de dos mais du coup pas de snare à par de coté.

Je me trompe?

Coté boubou, le coup root au 40 donne une immune root? Casse si on frappe?

Coté matos vous me conseillez quoi comme arme? (en épée)
Pour l'instant j'ai spe : 47 épée 23 boubou 40vo 35heal
J'hésite à up le boubou pour avoir le root (voir stun anytime) qui peut etre sympa

En dps pure, on est si loin des zerk que ça?
en dps pur on a fait le test avec meme stuff et tout (à cathal) et honnêtement y a pas photo... avec la lance tu fais bien plus mal. Du reste il a respec lance direct après la série de test
J'ai opté pour le template suivant pour jouer en petit co / groupe:
- 41 lance
- 49 OW
- 35 Heal
- 14 en épée (pour pouvoir spam taunt avec DDT)
- reste en parade
Vous en pensez quoi?
J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de shield pour un stun de flanc alors qu'on a un stun de dos de 7 sec. Ca me permet de pouvoir aussi mettre de côté la "sc qui va bien" avec le +11 boubou et de profiter de DDT+cyclope eye pour avoir un SL.

Qui plus est, avoir un shear D/V toutes les 1 min c'est complétement cheaté! :O
49 en OW ? les shear partagent le même timer.
En shield je garde quand même 7 pour l'engage.
Utiliser DDT est une bonne idée sur le papier, mais en pratique avec ton WS de moule en Epée ça miss souvent.
Je préfère avoir une masse Pictslayer en 1H qui apporte de meilleurs bonus en heal et une charge mana qui est bien plus utile dans la pratique qu'un éventuel proc DDT.

Dernière modification par Compte #362935 ; 28/10/2013 à 12h01.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
49 en OW ? les shear partagent le même timer.
En shield je garde quand même 7 pour l'engage.
Utiliser DDT est une bonne idée sur le papier, mais en pratique avec ton WS de moule en Epée ça miss souvent.
Je préfère avoir une masse Pictslayer en 1H qui apporte de meilleurs bonus en heal et une charge mana qui est bien plus utile dans la pratique qu'un éventuel proc DDT.
J'ai fait quelques test sur le proc DDT et le taux de miss, sachant que je jouais sous célé et que la vitesse de la DDT est très haute, ce n'était pas dégueu honnêtement (ça a proc à chaque mec que j'ai aggro). A noter que c'est aussi agréable de pouvoir péter la bulle des mage à la DDT en début de fight pour enchainer directement sur le stun de dos.

Après, c'est vrai que c'est peut être une connerie et que je pourrais up 42 en heal en mettant 48 en OW, sachant que je ne mets quasiment jamais les shear acuité. J'ai juste peur d'avoir des pb de manas avec le PBAE IH level 41 (83 mana).
Des retours d'expérience à ce sujet?

PS: je cap déjà le heal sur la sc et j'ai +16% mana

Dernière modification par pzeub ; 28/10/2013 à 17h32.
Question technique sur les RA d'une valky,

ca vaut le coup de prendre deter ou pas ?

la je suis 4l et j'ai charge5

au 5l, je redescendrait à charge4 pour prendre purge3 et re rush la charge5 puis purge4

mais je me demandais si ca vallait le coup de prendre deter9 sans sto ?
Hello,

Je compte relancer mon abo et j'ai des questions sur la valk:

1. y a-t-il un character builder à jour quelque part ?
2. je vais essentiellement jouer en trio, voire solo, des conseils niveau spé? j'hésite encore pas mal entre épée et lance. quels sont les styles utiles voire indispensables en groupe et solo ?
3. des items indispensables, des caps importants à avoir (acu ? piercing ?)

merci par avance, je me réjouis de m'y remettre !
Kedomul - Sauvage Kobold marteau

<Terra Nigra> - Midgard - Kattraeth
Bonsoir,

J'ai vu dans ton Template un mix assez haut de VO et de heal, du coup en mana ca doit pas suivre vu que le pbae heal est un véritable gouffre à mana! ( 3 pbae heal 41 = quasi oom !)

Du coup c'est pas redondant VO + Mending ?

Merci.
Citation :
Publié par Christophe1972
j'avoue que le terme redondant fut inapproprié xD.

Mais je suis sceptique sur une spé VO + mending, imo 1 instant, 1 pbae heal et tu es déjà limite oom!
Heu quand même pas,surtout si on switch les mythi.
Citation :
Publié par Christophe1972
j'avoue que le terme redondant fut inapproprié xD.

Mais je suis sceptique sur une spé VO + mending, imo 1 instant, 1 pbae heal et tu es déjà limite oom!
Le sc sera forcement plus orienté piété/acuité sur le sc et % mana avec quelques items regen.
Faire une spé mending/Vo sans des prérequis de potentiel de mana et regen c'est se tirer une balle dans le pied.
Néanmoins il est vrai que ça consomme assez vite surtout si on active le chant dd en même temps.
Question
Pour une valk viking, en petit com/groupe, vous conseillez quoi comme spe ?
J'étais spe épée avant.
Au niveau RA, je suis 4L5 ML warlord.
Que dois-je prendre en ra ?
en groupe? prend deter9 et ensuite rush la charge.
spé groupe? j'aimais bien le 41lance 42shield (slam, mangle et pin), 42heal, 24odin reste parade.
Sinon tu as le basique 41lance 42heal 48odin.
Question
Ok merci.
En fait suis 5L5.
Ce qui est gênant c 'est de ne pas avoir de lance 1 H.
Pk pas Charge 5 purge 3 ?

Et pour les cones shear il n'y a pas un minimum a avoir pour qu'ils debuff en fait ??

Dernière modification par maje ; 28/10/2016 à 16h04.
il faut le cone level 37 mini au 50. Mais les cones d'avant rupt quand même.

Ben deter c'est quand même mieux que purge en group. Petit co ou solo tu peux faire purge3 charge5 mais fg je conseille vraiment deter9 puis charge 3 4 ou 5 suivant le rank
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés