[Chassou] Nerf sur Courroux Bestial ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila certains ont du le remarquer Courroux Bestial a été nerfé beaucoup se plaignait de la puissance de ce talent ( +100% dmg du pet pendant 15 sec ) maintenant il est ( +50% dmg du pet pendant 18 sec) plusieurs questions donc :

Chasseur:

La différence se sent-elle au lv 60 en pvp et pve ?

L'augmentation de 3 sec compense la chute de dmg ?

Victimes de chasseurs :

Le nerf de ce talent équilibre un peu plus la classe ?
Je repose ma question du sujet precedent vu qu'elle a plus sa place ici,
voila j'ai reroll un chasseur lvl 10 actuellement et le pet est vraiment lent ceci est du juste au lvl du pet ou c'est la cause d'un nerf abusé.
Procédons à un petit calcul :

Avant le nerf avec un pet qui avait des dégâts de base à 80 et une vitesse de frappe à 1.5, en 15 sec. il infligeait 10 attaques à 160 points de dégâts avec le bonus de 100% (les valeurs sont des exemples)

Ce qui donne : 1600 points de dégâts en 15 sec. en activant le talent.

Maintenant avec la modification, une fois le talent activé les dégâts passent à 120 mais le nombre d'attaques est de 12 (en se basant sur une vitesse 1.5).

Ce qui donne : 1440 points de dégâts en 18 sec. en activant le talent.

Conclusion c'est bien un nerf car non seulement les dégâts sont réduits de 10% mais il faut 3 secondes de plus pour profiter intégralement de l'effet.

A noter qu'en comparant avant et après les dégâts effectués sur 15 sec, la perte s'élève à 25%.

10 attaques en 15 sec. à 160 = 1600

10 attaques en 15 sec à 120 = 1200

Ce qui donne : -25%

Nota : même avec une vitesse de frappe 1.0 les pertes de dégâts sont identiques.

Citation :
Publié par Validus
Conséquence du nerf abusif malheureusement.
Je vois pas le rapport avec le nerf. Ce talent requiert d'avoir 31 points en spé Bête donc je vois pas comment notre ami Kurya pourrait l'avoir.

Kurya tu devrais essayer de changer de mob, par exemple tentes un félin ça tape vite. Voici quelques sites qui rescencent les stats des pets :

- http://zoowow.free.fr/ (en français)

- http://petopia.brashendeavors.net/ (choisis le pet dans le menu de gauche)

- http://www.goodintentionsguild.info/petinfo#armor (tableau)
Je ne suis pas sur que cette capacitée, bien que fort impréssionnant, soit si terrible que ca. A mon sens j'aurais plutot vu une legere hausse du cd de fleche de dispersion (c'est tellement court que les chasseur en general peuvent l'utiliser n'importe comment ca que ca les pénalise tellement)
@wolfen_donkane : merci pour les liens

Jouant également un voleur, je trouve aussi que le chasseur qui reste sur son piege qui a une très grande portée est exageré, si tu veux l'attaquer tu es obligé de te prendre le piege et ensuite vous connaissez...
Quand je parlais de nerf, je ne parlais pas de courroux bestial, talent cheaté qui méritais d'être nerf. Mais de la vitesse normalisée de tous les pets au points que maintenant tout les pets se traînent et même avec célérité, c'est plus une limace qu'autre chose.
Citation :
Publié par Validus
Mais de la vitesse normalisée de tous les pets au points que maintenant tout les pets se traînent et même avec célérité, c'est plus une limace qu'autre chose.
En effet j'ai été voir dans le patch note, tu as raison.

Ca laissera plus de chance aux joueurs de sortir des griffes du familier.

Citation :
Publié par Gourry Gabriev
Ne pas oublier que ce changement de courroux bestial vient avec le passage de 15% à 20% du bonus de fureur libérée.
Ok donc ça compense le nerf du talent.
Citation :
Ca laissera plus de chance aux joueurs de sortir des griffes du familier.
Tout à fait, la ils auront des chances c'est clair, le problème c'est que même en pve c'est contraignant, envoyer son pet sur le mob à cette vitesse, c'est perdre pas mal de temps. Je n'ai pas encore testé le pull de geddon et shazzrah depuis la 1.9 mais j'ai un peu peur en voyant mon animal de compagnie asthmatique.
couroux bestial avaient 2 interets (il continue d'etre interessant bien sur) :

1) Augmente le dps du pet de facon sensible
2) contrer toute tentative adverse de controle du pet via des sheeps/root/snare/sleep/fear

Le premier a ete legerement nerf mais le boost de fureur liberer compense. le dps global est quand meme diminué sur le temps. au final le pet de mon chasseur ne peut plus se soloter des tissus pendant que je focalise une autre cible et c'est plus que normal un tel nerf
Le deuxieme a ete boost puisque on a droit a 3 secondes de plus d'anti-controle

le nivellement par le bas de la vitesse des pets etait nécessaire (certains, avant ce nerf, allaient plus vite que les montures epiques) mais pas de facon aussi drastique, la ils se trainent tous comme des escargots (tortue, ours, guepard...). c 'est assez lourd surtout en pve d'attendre que le pet atteigne la cible pour commencer le combat
Il me semble qu'une vitesse de base allant de +0% pour les tortues a +50% pour les felins/rapaces serait plus indiqué
Citation :
Publié par khaor
le nivellement par le bas de la vitesse des pets etait nécessaire (certains, avant ce nerf, allaient plus vite que les montures epiques) mais pas de facon aussi drastique, la ils se trainent tous comme des escargots (tortue, ours, guepard...). c 'est assez lourd surtout en pve d'attendre que le pet atteigne la cible pour commencer le combat
Il me semble qu'une vitesse de base allant de +0% pour les tortues a +50% pour les felins/rapaces serait plus indiqué
Pour 1 pet (Le loup de FrostWolf.. bon allez 2 avec la Chauve-souris de ZG) on nerf tous les pets ! Et s'il n'y avait que le PvE !! ben non.. même en déplacement on le perd encore plus rapidement que pré 1.9 .. que se soit à pied ou en monture !!!
fleche de dispersion avec 2 mins de cd, mais nawak serieux ^^
Faudrait plutot mettre piege de glace et fleche de dispersion sur des timers séparés en ce qui concerne les rendements décroissants.

Sinon, pour le choix d'un pet en vue de 31 beast, je conseil les loups d'ashenvale qui font des dégats d'ombre. Les chasseurs étant plutot avantagé vs les tissus, et d'autant plus un chasseur spe beast (enfin sauf demo spe demonologie, nerf démo) je pense ca sert pas a grand chose de prendre un pet genre félin avec une attaque speed élevée, à mon avis il est préférable de prendre le loup qui inflige des degats d'ombre pour dps à max les guerriers shamys, paloufs (qui sont quand meme autrement plus dur a kill).
Citation :
Sinon, pour le choix d'un pet en vue de 31 beast, je conseil les loups d'ashenvale qui font des dégats d'ombre
Faisait.. il me semble qu'il ne le fait plus !
Moi je vois que si le pet fait x dégâts par secondes, avec courroux bestial, on gagne un bonus de dégâts de :
15.x avant la 1.9 (calcul : 100% des dégâts en 15 secondes)
9.x après la 1.9 (calcul : 50% des dégâts sur 18 secondes)

L'efficacité du nouveau talent est donc égale à 60% de l'efficacité de l'ancien, en termes de source de dégats supplémentaires.
Si on veut quantifier la baisse des dégât occasionnée par le nerf, ça représente l'équivalent de 6 secondes de dégâts occasionnés par le pet en condition normale.

Maintenant ce que j'en pense, c'est qu'avant le patch, ce talent était complètement cheaté. Maintenant c'est devenu un très bon talent, bien équilibré.
Citation :
fleche de dispersion avec 2 mins de cd, mais nawak serieux ^^
Bah a ton avis ils font comment les démonistes avec leur seule défense de proximité sur un timer de 2 min ?? (ha nan j'oubliais ils ont la malé de fatigue )

Enfin je suis heureux de voir que tu es contre les cd trop long et donc que tu dois militer pour la baisse de ceux de voleur
Citation :
Publié par Edelendil-CE
Enfin je suis heureux de voir que tu es contre les cd trop long et donc que tu dois militer pour la baisse de ceux de voleur

Sauf que ceux du voleur sont bien plus puissants.. ok pour baisser les CD, si les dégâts sont revus à la baisse donnant ! donnant !
Citation :
Sauf que ceux du voleur sont bien plus puissants.. ok pour baisser les CD, si les dégâts sont revus à la baisse donnant ! donnant !
Ok mais alors on les fait a distance nos degats

tien en fait on va plutot fusionner la classe de chasseur et de voleur comme ca plus de probleme : retour a DAoC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés