Comment se servir correctement de son perso ? Tactiques & Cie

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir.

A la base, je pensais à poster pour poser une question genre "Comment bien utiliser un sacri" . Pas point de vue montage de perso toussa, plutôt sur le côté tactique de la classe.
Puis en fait, je me dis que ça serait une idée pas trop mauvaise : une série de topics, (éventuellement) répertoriés dans le persistant à l'instar des "Comment monter son perso", sur "Quelles stratégies à utiliser" .

Z'en pensez quoi ?
Je connais pas trop Dofus (comprendre suis pas allé très loin dans le jeu, j'ai jamais eu besoin de faire de tactique en combat alors jugez-vous même mon niveau de connaissance du jeu).

Malgré tout je pense que faire un "dossier" sur les différentes tactiques possible, ou "classiques", celles les plus utilisées ou les différentes possibilités offertes par le jeu pourrait être pas mal. En plus, qui sait cela permettrait peut-être à des joueurs de venir jouer en voyant les choses extraordinaires qui sont possible après quelques temps passés en jeu.

Bien sûr faut laisser une part de suspense et gardez secret quelques petites astuces.

Sur ce je laisse ceux qui savent jouer continuer.
Pas un dossier malheureuse, Eléonie va débarquer ^^

je pensais plus à des topics de référence sous la forme de questions/réponses. Par exemple, quelqu'un arrive après s'être fait laminer en pvp et demande ce qu'il aurait pu faire pour gagner.
PVM

la toute 1ere stratégie :
lvl 1 a x : a la iop cac tape tape tape

la 2 eme avec certaine classe vs bouftou :
tape de 2 po 3 pm le bouftou avance de 3 pm

Sram vs 4 pm coups sournois lvl che pu combien xD
coup sournois recule...

Le feca Armure terrestre Go iop...

des trucs dans le genre coté PvM xD
Si, les sujets sur comment monter un perso sont déjà là et il le mentionnait sur son permier post, mais si après on sait s'en servir c'est mieux. J'ai déjà vu quelqu'un sur le forum dire "ouiin, chui féca, j'ai 400 en intell et j'ai tout mis en intell, et pourtant je perd, c'est pas normal !".

C'est vrai qu'on peut avoir une idée de la tactique générale sur les sujets "comment monter votre perso", mais je pense que peu de gens peuvent se vanter de bien savoir jouer et exploiter son perso, surtout en pvp.
Ca peut être intéressant de ne discuter que de tactique, car les persistants de classes ont pour sujet la manière de monter son perso, et ne sont pas axés stratégie.

De plus, cela pourra peut être permettre de faire découvrir des techniques originales, et dofus quittera certains stéréotypes de personnages...
Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur les sacrieurs, srams, et enutrofs en particulier!

Il sera sûrement très intéressant de parler multi, et ainsi de donner envie de jouer à plusieurs, envie qui manque chez beaucoup de gens (mais c'est peut être un choix).

EDIT: Zariaswell, Je pense que les iops et les fecas sont les deux classes les moins tactiques du jeu... Donc les moins aptes à comprendre les tactiques (alliées comme adverse)
Pour le iop, tu le laisse se faire tuer, et tu reviens au plan A, c'est pas grave!
Pour le feca, tu te contentes d'une flèche de feu (tant pis si il est au milieu, c'est un feca non? et puis il avait qu'à pas être la! et puis "je nettoyais mon arc et la flèche est partie toute seule"!)
y'a un truc qui m'a toujours intrigué en multi...

Dans une équipe, possédant un ou plusieurs Crâ, en sous force (ou avec des adversaires qui tapent très très fort au CaC), pourquoi donc les bourrins de service se sentent-ils obligés de foncer au CaC se faire massacrer la tête, au lieu de laisser les adversaires venir sous les tirs des Crâ ? (A quoi nous servent nos 16 PO alors ?)

Et pourquoi les Fécas bloquent-ils toujours les lignes de vue ?

Voila des questions que je me pose fréquemment...
Citation :
Publié par Zariaswell
Et pourquoi les Fécas bloquent-ils toujours les lignes de vue ?
Parcequ'ils adorent se faire d'senvouter par les pelles fantomiques, donc ils se mettent à portée... Nan s'pas ça ?

Personellement, je rejoins Zariaswell, vu la quantité de combat que j'ai fait avec lui, j'ai pris le plis pour éviter de lui gacher ses lignes de vue... Faut dire, il est radical, si je bloque sa ligne de vue, il me fait une enflammée dans la tête pour toucher l'adversaire... J'ai beau jouer sacrieur maintenant, j'évite de le froisser à ce niveau là

Sinon pour les tactiques sacrieurs c'est vraiment compliqué à jouer... En pvp spécialement... Il m'arrive souvent de ne pas savoir quelle est la meilleure position à adopter en début de combat...
Mais bon je pense que la clé de voute de la tactique sacrieur c'est pas "foncer au Cac puis épée + chatiement" mais plutot de rester au meme niveau que les plus gros levels de l'équipe, ou même un peu en retrait, pour pouvoir les sortir d'un malencontreux glyphes par exemple...
Pour moi, bien jouer sacrieur, c'est bien utilisé ses déplacements, sa transposition, sa coopération, et surtout son attirance (ne pas attirer à tout va, mais de manière posé, ça aide ^^)

Voilà, c'était simplement un tout petit avis comme ça en passant, mais je tiens à préciser que mon exp de pvp est encore trop maigre pour être parfaite, bien entendu ^^;
tout à fait de l'avis de zariaswell. suis crâ, et je me pose des questions en combat à plusieurs en pvm.
Pour certains, il ne s'agit pas d'inexpérience, mais simplement d'un manque de connaissance des capacités des autres. Je crois qu'il serait bon pour eux de s'entraîner avec des persos des autres races pour voir ces mêmes capacités. Pareil pour moi je pense, je ne connais pas suffisamment les autres possibilités, en particulier les po des différents sorts.
quand je vois un yopounet aller au cac sur un chef bouftou ou avec seulement 150 pv, je me dis que l'on peut certainement mieux faire. Et je ne parle pas des Echecs critiques..
pour les srams, et les ennemis des srams, j' ai ma tactique pvp moa ^^

mon beau sram est pas mal du tout je pense, vu que j' ai déjà tuer pas mal de niveau 50 du haut de mon niveau 40 ^^

la clé du secret, est de ne pas se faire atteindre au cac.. si tu te fais choper au cac, tu esquive.. les iop, les sacri, j' adore ça ^^

les crâ.. beaucoup moins.. le osa, je hais -_-'

lol, enfin bref, jouez beaucoup avec invisi et piege de masse, je fais du 50degat en moyenne de piege de masse, et quand un sacri niveau 60 se fout de moi en disant que mes pieges, ça sert à rien.. je rigole.. avec 500pv; ça part vite quand même (pour évité l' attirance, invisi, courez au fond de la map en piegant tout ce qui bouge, et collez vous derrière un arbre
Bon, je peux déja vous conter la technique que j'utilise avec mon Sadida Full Invocs.

Sadida
Niveau 30
9 PA
4 PM
291 Pdv

Arme : Marteau du Bouftou, mais je m'en sert jamais .

Sorts :

- Folle 5
- Sacrifiée 5
- Je suis sur le point de monter Conaissance des Poupées directement lvl 5.

Avec cette technique je solote plein de Monstres balèze (je solote un Craqueleurs des Plaines lvl 45 sans perdre 1 seul PDV !!!).

Technique :

1er tour : Je lance 1 Folle et 1 Sacrifiée.
2eme tour : je bois un lait de koko^^
3eme tour : je relance 1 folle et une sacrifiée
4eme tour : j'entame mon Burger de Tofu^^
après, ben j'enchaine les Folles et les Sacrifiées.

But : avoir toujours 2 ou 3 Folles sur le terrain, ainsi le Monstre quel qu'il soit ne sait strictement rien faire vu qu'il n'a Plus de PM ni PA (c'est très rare que les 3 Folles ratent toutes leur jets). Je n'ai plus qu'a le bombarder de Sacrifiées.

De plus, c'est très économe en Pdv (je perds au maximum 10 à 20 Pdv par combats, et très souvent je n'en perds pas).

Cette technique est certe très poilante, on solote pas mal de trucs dés le level 21, mais c'est la traversée du désert jusqu'à ce fameux level 21 (vu que faut rien monter à part la Folle pour garder les points de Boost pour la sacrifiée).

Donc technique à réserver au joueurs patients.
Personellement au niveau tactique je vois plus ma sacrieuse. De niveau actuellement 38, elle ne se bat qu'en multi (ou presque). Assistée d'une petite Eni de niveau 22, elle ressort de tous ses combats contre les abraknydes avec son maximum de PdV.

Elle est équipée Agi et réduction de dommages physiques (bashers dant' klime et banisation pour l'agi, cape Edépée et fecaliseurs pour la réduction).

Premier tour: Sacrifice sur l'Eni
Deuxième : Epée dansante
Troisième: châtiment agile et coup de dague sur l'Eni (avec un mot stimulant)
Quatrième: Après avoir été flamichée 3 ou 4 fois par mon amie Noso, je la frappe à coup de dagues ou de pied de sacrieur si j'ai 8 Pa (avec le sacrifice, c'est moi qui prend) (avec flamiche ce serait mieux, mais j'ai pas encore ^^'), naturellement je ne prends pas de dégats (sauf par flamiche mais comme l'Eni n'est pas encore équipée dégats...).
La suite est une question de positionnement, en frappant de temps en temps sur Noso pour pouvoir prendre sa place, et en tapant avec assaut...
Personnellement c'est bien simple, personne ne veut faire de multi avec moi tellement je suis saoulant.

Une fois que y'a 5 ou 6 tofus sur le terrain, les cra peuvent plus tirer, les srams ne posent plus de pièges, les sadidas ne font plus de ronces...

Bref, un vrai lourd quoi !
GTS_Baka, j'ai un ami osa invocs qui joue en multi avec sa femme sacrieuse, et j'aurais pas soupçonné la moitié de leurs coups : d'une part l'osa est peinard en retrait parce que la sacri (agi) tacle tout en encaissant. En cas de problèmes, la sacri peut s'extraire très facilement du CaC avec transposition sur un des tofus qui gravitent autour. Et l'adversaire doit gâcher ses PAs à buter le tofu vu que ça tacle ces bestioles ^^. Autre combo redoutable, le pipic sous sacrifice qui vous fait chier tant que vous avez pas dégommé ses 600 PVs.

Bref, être osa invocs ne signifie pas forcément jouer en solo, même si ça nécessite une certaine patience de l'adversaire.
Citation :
Publié par un-fou

je pensais plus à des topics de référence sous la forme de questions/réponses. Par exemple, quelqu'un arrive après s'être fait laminer en pvp et demande ce qu'il aurait pu faire pour gagner.
Ca, comme ça sans réflexion, tenu comme il faut, ça pourrait être une putain de bonne idée.
Mais je vois pas l'intérêt d'un topic par classe, plutôt un topic unique "Je viens de me prendre la branlée de ma vie, comment auriez vous fait à ma place?".

Plus sympa le cours particulier à mon avis qu'une foultitude de topics qui seront des listings sans fin avant d'être inévitablement fermés.
Citation :
Publié par un-fou
GTS_Baka, j'ai un ami osa invocs qui joue en multi avec sa femme sacrieuse, et j'aurais pas soupçonné la moitié de leurs coups : d'une part l'osa est peinard en retrait parce que la sacri (agi) tacle tout en encaissant. En cas de problèmes, la sacri peut s'extraire très facilement du CaC avec transposition sur un des tofus qui gravitent autour. Et l'adversaire doit gâcher ses PAs à buter le tofu vu que ça tacle ces bestioles ^^. Autre combo redoutable, le pipic sous sacrifice qui vous fait chier tant que vous avez pas dégommé ses 600 PVs.

Bref, être osa invocs ne signifie pas forcément jouer en solo, même si ça nécessite une certaine patience de l'adversaire.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de tactique avec un sacri... Enfin je joue très rarement avec des sacrieurs...
Ma femme est une eni. On s'en sort pas mal tous les deux, mais il n'y a pas de tactique fun de ce genre.
J'ai un ami iop avec qui je me bats régulièrement aussi... Mes tofus le gènent au début, mais une fois au CaC ils deviennent très copains.
Par contre toutes les personnes se battant à distance que je connais me détestent

En tout cas si tu as d'autres combos sympas qui me permettraient de me trouver des amis...
Thumbs up
ouai enfin je sens déjà l'affluence de Trolls, flam et flood pour un sujet comme ca..
Sinon c'est vrai que c'est une idée très sympa
Citation :
Publié par Sanael
Zariaswell, Je pense que les iops et les fecas sont les deux classes les moins tactiques du jeu... Donc les moins aptes à comprendre les tactiques (alliées comme adverse)
Pour le iop, tu le laisse se faire tuer, et tu reviens au plan A, c'est pas grave!
Pour le feca, tu te contentes d'une flèche de feu (tant pis si il est au milieu, c'est un feca non? et puis il avait qu'à pas être la! et puis "je nettoyais mon arc et la flèche est partie toute seule"!)
Il s'agit aussi de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Féca , classe moins tactique? jouer un féca débuffé est tout ce qu'il y a de technique , à la moindre erreur , on est mal, s'agit aussi de pas tout lancer d'un coup , de garder des réserves comme le bouclier/renvoi/immu, pour la fin.

Le iop j'en sais trop rien, c'est la classe que je déteste le plus à jouer.

Edit: la moindre des choses quand on participe à un débat , c'est de raconter quelque chose d'utile. A part chanter faux, je me demande ce que tu sais faire Jun-tâche.
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
Il s'agit aussi de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Féca , classe moins tactique? jouer un féca débuffé est tout ce qu'il y a de technique , à la moindre erreur , on est mal, s'agit aussi de pas tout lancer d'un coup , de garder des réserves comme le bouclier/renvoi/immu, pour la fin.
Une fois débuffé, on est d'accord, ca devient tactique... Une fois débuffé...

(tralalala)

Edit:
Mes excuses, effectivement, j'aurais dut etre plus locaces mais je n'en ferais rien: un-fou a parfaitement résumé mon avis qui aurait effectivement nécessité d'être exprimé autrement que par un chant tyrolien de mauvaise qualité.
*se cache couvert de honte en espérant passer inaperçu et resister a ses troubles compulsifs le poussant parfois à poster des trucs po utiles*

Et nyooooh, d'où tu connais mon feca juntache XD
Cafe-soluble, la classe féca est tout à fait tactique et avec ses sorts de déplacements, de glyphes, de protections momentanées (immu/trève) et une cawotte, je vois très bien qu'il y a moyen d'avoir un jeu très riche.

En revanche, reconnais que le féca "de base" qui a démonté seul des groupes d'abras dans son coin pendant 50 lvls est peut-être le perso susceptible de faire le plus d'erreurs en multi. Je sais que toi tu ne le fais pas, mais beaucoup, au premier tour, bougent avant de lancer leurs armures, à croire qu'ils font exprès de se mettre en diagonale par rapport aux alliés. Et arrivé au lvl 70+, on note souvent un certain enthousiasme qui les pousse à placer leur glyphe un peu partout.
(Exemple type en 8/31 : sur cette map le féca de service se fait plais' au premier tour avec téléport +glyphe pour montrer ses jolis dégats, mais le seul effet est bien souvent de faire fuir les gelées jusque dans le coin, empêchant ainsi les 7 autres joueurs d'être efficaces.)

Citation :
ouai enfin je sens déjà l'affluence de Trolls, flam et flood pour un sujet comme ca..
Ouaip, en v'la déjà un
Sadidette-powa, c'est vrai qu'on peut tout laisser sur le même topic, ça fait pas de mal de connaitre les problèmes des autres classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés