Publié par Darkshine
Source?
Un livre de droit de la télé-réalité que j'avais lu à la bibliothèque dans la période Loft Story, un sociologue en association avec un avocat expliquait le phénomène (venu des états-unis), exposait sa thèse sur l'évolution de ce phénomène (et il avait raison) et finissait sur 20 pages de legislature sur le domaine afin de mieux le comprendre, et cette legislature incluait les principes d'émission comme "La Nouvelle Star" etc..
Concernant Heaban, il est effectivement possible que la fiche de consentement se trouve dans un truc signé préalablement l'enregistrement, mais alors c'est que la loi aurait été modifiée entre temps puisque l'article stipulait bien APRES visionnage de la bande.
Je me renseignerais demain.
@Kurd: evidemment, sinon tu peux faire un procès pour atteinte a ta vie privée, diffamation et atteinte à ta personne ($$$$$$). Il leur faut O-BLI-Ga-TOI-RE-MENT l'autorisation, mais vous m'avez mis le doute sur le moyen d'obtention de celle-ci vilains bougres ><
Quant a ce type, bien sur que je n'aurais pas voulu être à sa place, mais c'est justement ça qui est drole... Qui n'a jamais ris d'une vanne d'un ami à un autre ou d'un ami à une personne X ? Bah là, c'est la même chose, l'audimat et le but économique en +
|