le menestrel definitivement mort?

Répondre
Partager Rechercher
C'est une très bonne compo de base, et si tu demande à ton palouf de jouer dans l'assist avec repli BG en cas de nécéssité (genre une grosse assist en face), tu as une très bonne assist tank (avec pal 2H evidemment), meme si un peu plus sensible aux cc qu'avec deux merco. Si tu pars du principe que la compo est vraiment basée sur l'interrupt (théu/sorc/méné), et que cela fonctionnne, les cibles tomberont très vite, la relative faiblesse de l'assist tank étant compensée par la neutralisation plus poussée des soutiens.

Maintenant, toutes les compos peuvent marcher, à condition que les joueurs s'appliquent et que le groupe soit constitué du minimum syndical (clerc/sorc) ; y'a à mon avis, pas de composition miracle, juste du jeu et du rr.

Pour me remettre dans le sujet, et comme dirait un vieux compagnon de jeu, ''Un méné, n'est ultime que s'il est joué à la perfection. Dans le cas contraire, c'est un gros moins pour le groupe'' © (Et je suis assez d'accord avec la formule )
Ca dépend sur quel serveur tu joues, mais s'il faut s'attendre à un add dans les minutes qui suivent le début du combat, c'est pas le bon plan de kill à petit feu.

Sinon le stun méné est bien plus utile que le stun physique sur les cibles prioritaires (cad qu'elles n'ont pas deter 5 en général ^^). En effet, sans même parler de techniques pas très fair play, un bon mago/soutien quand il voit 2-3 tanks arriver sur lui il attend pas qu'ils soient pour contact pour commencer à run, et là s'il gère bien tu peux passer beaucoup de temps à lui courir derrière.
j'ai une compo assez proche de celle deja proposé mais qui me parait etre un raport interupt/deal interessant :

clerc buff heal (visio)
clerc heal buff (visio)
sorcier ame alte (augure)
menestrel classic (nomades)
caba tri spe ( augure /orage)
fleau classic (bane)
merco tranchant (bane)
pal/moine (BG)

on fait la dedans 2 assist ,
- merco (MT) fleau et pal (si pal il y a ) et menestrel si tout le groupe en face et mezz et bouge pas
- caba sorcier

l'assit tank a mon avi un deal tout a fait corecte de meme que l'assist mago se basant sur le debuf corp 30% donc ca doit doom assez vite , donc niveau degat ca me parait pas mal .

au niveau de l'interupte il y a biensur le menestrel , je ne revien pas sur son role developé dans mon premier poste le fleau entre ses instant ses aura et bane et le merco avec bane. deja ca fait pas mal d'interupte. mais aussi (et surtout) aeamnesie du sorcier et le caba tri spe qui entre maladie et NS peut extrement handicapé le groupe enemie et aidant ainsi l'assist tank a ratraper les mago soutien qui courent (miam le snare incassable de maladie) biensur ce genre de compo demande un exelent travail du caba et du sorcier devant twist leur fonction mais a mon avis c'est tout a fait gerable.

apres pour le BG entre pal et moine c'est un autre debat que je veux pas lancer

(ps : petite question charge permet t'il de run sous un coup de fardeau (ml3 bane) et sous maladie?)
Ok pour cette compo mais si le groupe en face n'est pas afk on assistera au mêmes problèmes : le pal/moine restera en BG je penses donc merco fleau OK mais bon ça sera toujours long a doom les cibles . Ensuite assist caba sorcier déjà le sorcier aura autre chose a faire que only DD et tes maggos ne casteront pas en chain avec les mls Bane en face et les tanks ennemis ne resteront pas jouer à la belote non plus ^^ Donc même probleme avec Battler/ml10 owned ton pal/moine et zdieu tes maggos et le maggos fera rien contre les tanks avec deter5 . Et puis comme dit plus haute un menestrel n'est pas tres résistant, il suffit que l'assist tank aille direct sur lui ou qu'il se prenne un stun CaC et ils est out ( enfin ça c'est relatif car ça p-e etre pareil pour merco/fleau le stun CaC ) alors que par exemple un merco a la place du méné ça fait 1 tank de plus dans l'assist, plus résistant et toujours avec ses MLs pout interupt . ( Charge n'influe que sur les cc donc fardeau marchera sur un tank sous charge ) .
<Tempest> Goewened druidesse 10L Goewenix Eldritch 5L Goeweenz séide 3L Goetwen Finelame 5L.
Goewenx Chaman 5L Goewenolol guérisseur 3L Goewenxz Prêtre de Hel 4L
Pour moi le menestrel est en stand-by jusqu'à ce que mythic lui accorde le sort qui le fera passer du simple confort à utile( et non pas abused!).

Pour moi il reviendra à une des 2 conditions:

- le up du potentiel d'interrupt mais pour cela il va falloir attendre surtout quand on pense au temps qu'il a fallu pour revoir le moine et bientôt le MA en rvr

- Un grp sur un serveur qui tournera avec un strel et qui roxxera tout, l'effet de mode n'est pas du tout négligeable !
Message supprimé par son auteur.
Généralement le strel prendrais soit la place d'un caba soit la place d'un 3ème merco. Il parait maintenant évident qu'en remplaçant une de ces deux classes par un strel on perd en efficacité.
Néanmoins ! Dans l'eventualité ou nous retournerions sur alb orca dans le futur, j'aimerais bcp test le strel de simmy à la place de ma merc/caba.

Un strel avec 44+21 en arme
La sc de ma merc @full decap dext/force, % toa, proc cele
Un template axé clairement dmg deal@44 estoc

Dext4
Force3
Mop4
Moc1
Purge 1
Soc 1
Mb 3
Focus 1

On tourne aux alentours de 1650 de Ws, ce qui est tout à fait honnête

Je suis persuadé que ca peut être +- concurrentiel, mais surtout ca me plairait bcp à jouer dans cette optique
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Message supprimé par son auteur.
Yavait la compo du Grp Milady/Chang/Clay qui tournait avec un meno cet été :

2Clercs
1Palouf
1Meno
1Theu glace
1Theu air
1Sorcier
1Caba

Maintenant que le jeux a encore evoluer autant faire :

2 Clercs
1 Moine
1 Meno
1 Sorcier Ame
1 Sorcier Alte
1 Theu Air
1 Caba tri spe

J'aimai bien cette compo en 8vs8 c'est pas mal bien que le deal est quand meme restreint c'est chaud pour gerer les adds.
+1 , grace a son phase shift l albatif , et la maille +charge batler et zephyr le menestrel peut quand meme resister a une assist de tank quelques rounds .

sinon j aime bcp la compo de laolyn. 2 clerc / 1pal /1meno /2theu /1sorc / 1 caba
Citation :
Publié par Kalvin
y va pas un peu passer sa vie mez root ton méne spé deal avec purge 1 ?
Un strel root c'est pas vraiment un problème, il ae interupt jusqu'a ce que les mecs en ont marre et le deroot. Pour le mez y'a tj le sorc et purge 1.
Citation :
Publié par Verinne
500 ème post sur le sujet, le même blabla que d'hab, fait une recherche et tu auras 500 fois la même réponse que ce qui est marqué plus haut.

Oui dsl je suis pas constructif mais bon ...
+1 même pas envie de répondre vu que c'est des gens qui connaissent keud au menes play en groupe :/
Citation :
Publié par helminster
par contre avec une bonne template en duo/fufu c assez fun a jouer ..
+1 en duo c'est super bien je joue beaucoup en duo fleau /menes c'est assez sympa
Citation :
Publié par Smoking man
on a jouer en tf pendant 2-3 mois avec un méno dans la compo qui gérais sa classe ( compo classic 2 clerc sorc tu 2 merco pal et méno donc )

alors en 8/8 contre certaines compo c'est vraiment un atout il faut l'avouer ( neutralise 1 ou plusieurs soutient/mages éfficassement ) mais contre d'autre compo c'est useless et encore plus contre des bus

mais c'est trop limiter, tu gagne certain atouts mais tu en perd trop si il y avais autre chose a la place, si on devais revenir jouer sur alb on remplacerais le méno par caba ou reaver qui apporte plus de polyvalence et surtout plus de deal ( ce qui manquais un peu )
le ménestrel était clairment un poids mort dans votre composition, assist tank trop facilement neutralisable du au slot occupé par le méné :s
C'est clair qu'un reaver à la place, ça aurait été le jour et la nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés