ménestrel

Répondre
Partager Rechercher
En fait les strels ne sont que peu groupés depuis ToA car leur principale force est d'interupt hors depuis que les mercos ont la ligne de ML banelord ils y arrivent aussi bien.

De plus les gens ont (enfin ^^) découvert le potentiel d'interupt du Théu.

Du coup le strel ne sert plus que de speed bot et SoS bot, les gens s'en passent désormais facilement si ils ont un sorc et un théu qui touchent assez bien.

Avoir un strel diminue aussi le damage deal du groupe (oué strel ca tappe comme un palouf )
La mode est désormais au groupe sans strel et sans palouf, et finalement ca fonctionne super bien avec un peu d'entrainement.

Du coup tu es donc bon pour aller soloter/duoter
J'ai une petite question qui demande une grande reponse , pourquoi les menestrel ne sont que peu grouper en rvr???
Dps corps à corps très moyen, CC assez limite hormis l'instant stun, une ligne pourri en groupe (furtivité), interruption plus que moyenne comparé aux autres classes depuis ToA, speed 5 beaucoup moins utile depuis Frontière avec les multi TP, etc...

Pas grand chose qui démarque le menestrel des autres classes. Sur Albion, il faut sortir du lot avec des capacités intéressantes et uniques, sinon tu n'as pas ta place.

Bon voilà, il y a SoS et instant stun de bien. C'est franchement trop peu pour être recherché en groupe.
Reste le solo, où cette classe est terrible (avec buff bot évidement).
Citation :
Publié par Emanuelle
les sorts portée 700 c'est pas franchement top pour interupt, faut etre en perma-sprint non?^^
Disons que le méné est en général en plein dans l'action donc très près de ses ennemis le perma sprint est pas indispensable. La portée de 700 reste faible certes mais pas non plus insurmontable, enfin quitte a reroll une classe pour grouper faire un théu c'est mieux

Le méné fait parti de toutes ces classes alb utiles mais non indispensables parmi lesquelles on doit choisir pour construire le gp qui permet le moins de sacrifices... (les autres classes étant à mon sens Pala et moine)

++ Thasus
Je trouve ca dommage que la plupart des gens consideres le mene comme un speed bot , bubulle bot ou sos bot. C'est une classe tres agreable a jouer je trouve , une classe ou on se fait plaisir.
Donc si je doit me faire plaisir je n est plus qu a soloter si j ai bien compris.

J'espere qu avec le tps les gens trouveront le strel utile car il est loin d etre useless.
Citation :
Publié par aurelis
Je trouve ca dommage que la plupart des gens consideres le mene comme un speed bot , bubulle bot ou sos bot. C'est une classe tres agreable a jouer je trouve , une classe ou on se fait plaisir.
Donc si je doit me faire plaisir je n est plus qu a soloter si j ai bien compris.

J'espere qu avec le tps les gens trouveront le strel utile car il est loin d etre useless.
Le strel est une classe terrible et très amusante à jouer en duo/trio.
Tu as le speed5, un istun des mez et de l'interrupt, un mb pour refresh tes compagnons, un sos pour fuir les combats etcetc.
Vraiment sympa qd tu accompagnes un tank+ sorcier ou un sorc/caba
Citation :
Publié par Nenn
ben stun bot c'est pas très marrant
les duo les plus marrants c'est avec les fufu perso ^^.
Na mais je te parle pas de Helm, je te parle d'un vrai méné

Avec tt ce ki y a de fourni :>
Si tu réduis le méné à istun, c mal barré :/
CAr en duo/trio istun ne suffit pas, surtt qd faut gérer le double de joueurs en face.
Citation :
Publié par Sh@n@
un sos pour fuir les combats etcetc.
Attention SoS ne se résume pas à ca, à force de le dire les gens font finir par le croire.

SoS sert à :

- Etre sûr d'arriver sur une cible (surtout utile en groupe)
- Donner une Immun CC sur un Inc (surtout en groupe aussi)
- Contrebalancer une "charge" pour ensuite réengage au kitting DD (plutôt en duel)
- S'éloigner d'un fight mal engagé pour mieux CC derrière

Et ... éventuellement fuir un combat
les places dans un groupe alb sont chères , et le méné n'apporte pas assez de choses au final pour justifier sa présence je dirais
C'est effectivement tout le pb.
J'ai récemment tournée sur Carnac dans un groupe sans strel et palouf et on a franchement pas eu de soucis.

Mais courage bientôt le méné sera up et aura un Ubber NS (les rêves permettent l'espoir et l'espoir fait vivre )

Petite questions, au passage, à des méné experimenté (car je souhaite reroll méné SUR SERVEUR CLASSIQUE )

Méné Highlander : Constit 70 + 10 création
Méné Sarrasin : Constit 50 + 10 création

au 50, si constit capé (+75) ça donne, si mes calculs sont bons :
Highlander ==> 155
Sarrasin ===> 135

En terme de HP la différence se monte, à peut près à combien plz ??? (est ce de l'ordre de 100 pts ou plus ?)

Ceci déterminera mon choix entre Méné Highlander/tranchant ou Méné Sarrasin/Estoc.

En espérant avoir était clair...

D'avance merci pour vos reponses.

Percifleur
Citation :
Publié par Percifleur
...

En gros sur un strel compte que 1 point de constit = 3,5 HP donc entre Sarasin et Highlander tu as de base environ 70 HP de différence, c'est pas énorme.

Si tu joues sur Serveur blanc ou classique sache que Estoc = bonus sur tous les soutiens et la moitié des tanks mids et tu es neutre sur toutes les armures Hib.
Tranchant = bonus sur maille Hib mais malus sur maille Mid.

Donc a priori estoc est mieux mais je peux te dire que par expérience, pour tapper aussi voir plus fort en estoc que tranchant il faut pas mal de rang, de RA et un gros stuff à base de double décap Force/Dext, c'est donc pas super facile.

Autre avantage de tranchant, tu as un snare de coté à bas level et un anytime très sympa (un poil mieux que celui Estoc)

Pour ma part je suis Sarasine Estoc et je ne le changerai pour rien, mais il faut avouer que jouer tranchant est un poil plus facile au départ.

Sinon tu peux toujours faire un Breton c'est un bon compromis entre les 2 et dis toi que de toute facon 10 pts de + ou de - en force au final ca ne te fera pas grande différence sur les dégâts, le Strel reste un Hybride.

Autre question que je me pose :

Au niveau de la dext, la difference entre High et Sara est enorme au niv 50 :
High : 148 dext
Sara : 188 dext

En terme d'esquive et block la difference doit etre enorme nan ?
En terme de delai d'incantation aemezz et demezz aussi nan ?

Le petit gain (et la "facilité") de la spé tranchant (donc Highlander) ne sont-il pas compensé par la plus grande complétude du Sara ? (Estoc => plus de bonus, esquive et block plus elevé, delai d'incantation plus court ?)

Merci pour vos reponses !

Percifleur

ps : noté pour Breton, mais j'hesite vraiment entre Highlander ou Sarasin ...
Citation :
Publié par Percifleur
...
Alors la différence de dext est certes interessante pour bloc/esquive en même temps tu n'a ni ligne de bloc et juste esquive 2 donc tu ne verras vraiment pas bcp de différence.

J'ai toutefois l'impression (je dis bien l'impression) d'un plus esquiver mon l'ami strel breton tranchant avec qui je duote.

Par contre en groupe c'est vrai que sarasin c'est pas mal ca demezz un poil plus vite.
On avait fait des tests avec mon ami, harpe phoebus en main et 25 de dext d'écard et c'était plutôt flagrant.
Sur l'ae mezz c'est kiff kiff.

Ensuite quand à la "complétude" du Sarasin je ne peux te dire qu'une chose, certes le fait d'avoir plus de bonus en Estoc est indéniable, autant pour le ressentir il va te falloir du décap, une bonne grosse SC et des RA genre Force/Dext améliorée ... donc du rang.

Il faut bien prendre en compte que le Strel est un hybride qui ne tappe pas fort à la base, et à petit rang moyen stuff estoc ou tranchant c'est pareil, c'est même limite mieux tranchant pour le snare et le bon anytime à bas level.

Maintenant je suis en train de refaire ma SC je vais respec template (50 instru 39 estoc 18 fufu) + RA à l'occasion (dext 3 force 3 douleur 3), je vais avoir dans les 390 dext, la je pense que le fait d'être Estoc sera clairement un plus et que je ne regretterai pas du tout d'avoir fait sarasin Estoc.

Pour ordre d'idée avec une 4,4 tranchante, 385 Force et 10% mélée + dommage, Ipse tappait dans les 300+ à l'anytime au rang 10Lx.
Alors ca fait réver, mais avant d'en arriver la ya du chemin

Donc Tranchant c'est plutôt la facilité tout ne restant très performant.
Estoc c'est un poil plus efficace en terme de dommages MAIS il va te falloir du rang et un très gros stuff pour en profiter donc t'investir un moment dans le personnage.
Demezzeur parce que quand le sorcier se prend une assist, ben le groupe continue a dormir,
Interrupt énorme avec stun, 2DD, amnésie, ...
Surmezzeur,
Speed5, (et je love les groupes alb qui n'ont ni méne ni palouf pour les rattraper avec mon groupe sur Midgard c'est un régal)
un pet rouge qui bien sur ne fait que très peu de degats,
un ablatif contre les groupes tanks,
mélodie bénéfique 3 qui ne rapporte que 4000 pdv a chaque membre de groupe,
une ML nomade avec bubulle de groupe, resistance des atlantes, zéphyr, tp de groupe, ...
escalader les murs des forts pour buter les chaudronneurs
et je dois en oublier un partie encore ...

Donc c'est sûr que c'est complètement inutile

Quand les albionnais auront compris qu'il n'y a pas de classes parfaites, on aura fait un grand pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés