le menestrel definitivement mort?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour depuis pas mal de temps on voit de moins en moins de menestrel en rvr (en tout cas sur broc je ne sais pas pour les autres serveurs mais ca doit etre pareil je pense)
je voulais savoir si selon vous le menes était definitivement mort ou si c'est juste une mauvaise passe pour notre joueur de luthe.
selon moi on a une vision trop reduite du menestrel , je m'explique :
on le considere comme speed bot avec quelque interrupte. Le menestrel est bien plus que ca

-c'est un deuxieme demezz , ce qui peut etre extrement utile en cas de inc defavorable.

-De plus certain groupe commence a se passer de paladin en utilisant des bouteilles d'endu a mon sens le RvR en speed magot sans palouf c'est pas super cool... Donc deja je pense qu'un groupe sans palouf doit avoir un menestrel pour ne pas etre trop defavorisé.

-Je pense aussi qu'un groupe sans menestrel est tres defavorisé a l'inc car il n'a pas SOS qui est tres pratique pour prendre l'avantage des le debut du combat.

-de plus les hib ont dans toutes les compos des bardes --> super bon speed
et les mid joue beaucoup avec des skald et ont le buff regen end --> super bon speed donc bien que le sorcier est une super porté je trouve que alb se tire une balle dans le pied en se privant du meme speed que les autres.

-apres le menes a bon nombres d'interuptes pouvant etre assez handicapant pour l'enemi c'est vrai qu'ils ont un certain repop mais le menes peu tout de meme frapais (pas super fort mais vite ) de nombreuse fois un instant stun placé sur un pbae qui vien de moc ou un zéphyr sur un bainshee ont sauvé la vie de groupes albionais.

-le menestrel est la seul classe albionaise a avoir un ablatif qui est fort apreciable selon moi.

pour tous ces arguments je pense que le menestrel devrait regagné la place dans les groupe qui était la sienne quitte a changé quelque peu sa fonction:

l'utilité de la furtivité est extrement limité en groupe , peut etre le menestrel pourait avoir template type 50 instru 43 arme ce qui diminuré la variance de ses degat ;ou meme un template avec plus en arme en grapilant des points en instru a mon avis une erreur mais qui sait je ne sais pas si ca a deja été test.
le menes ainsi avec ce template 50 43 orienté combat de corp a corp permet a l'inc de pas etre desavantagé pas notre manque de speed ,de claquer SoS ,si ca tourne mal d'aider le sorcier a demez ,puis il va d'ans l'assist tank en metant l'ablatif et lancant ses interupte sur les differents casteur/soutien comme le fait un fleau et parfois sortir de l'assist tank pour frapé en chain quelques magots enuyeux sans oublié de zephyr et tout le reste.
selon moi le menestrel est un atout dont on peut certe se passé mais qui désavantage alb fasse aux autres royamue.
Ouai MB je trouve ca bien cool moi aussi .
Mais bon avec mine anti speed le strel perd deja l utilité de son SOS .
Ensuite oui ca a pleins d avantages mais apparement ca suffit plus .
Sur le classique par contre je mettrai un strel .
c'est bien de citer uniquement ce qu'apporte une classe, mais dans un groupe y'a 8 places, alors faudrait p-e parler de tout ce qu'on peut gagner à retirer le ménestrel aussi
Citation :
Publié par Kalvin
c'est bien de citer uniquement ce qu'apporte une classe, mais dans un groupe y'a 8 places, alors faudrait p-e parler de tout ce qu'on peut gagner à retirer le ménestrel aussi
Je plussoie aisément . Sur un groupe de 8 on a, à mon humble avis plus intérêt a prendre une autre classe que le méné qui rentrera mieux dans la compo , par exemple un theu a la place du méné bien plus utile, speed maggos, AS qui own l'SOS d'en face, pets = meilleur interupt . Les MLs du méné sont intéressante pour le zephyr par exemple ( ou encore TPG et Bulle ) mais je penses que retiré le méné peut être remplacer par "mieux" en groupe . Enfin tout dépend du groupe et de la compo ! Sinon speed méné + regen endu
quand je vois l'assist tank alb courire après un mec pendant 1 plombe je me souviens pourquoi on aimait le menes ds mon groupe , et ouais un stu et 2 dd plus que potables dans une assist tank c'est un gros avantage mafois chacun son pt de vu
Bah deja avant up de deter5 stun les tanks ennemis pour pas qu'ils défoncent un healeur ou ce genre de truc alors que maintenant sur quelqu'un ayant deter5 le stun ne dure à peine 1secs :> le mezz single p-e sympa vs les heals/mages adverses par contre .
un fleau dans l'assist te stun la cible , c'est un stun physique donc ce n'est pas diminué par les resist et deter/stoicisme contrairement au stun du menestrel deja.

ensuite le mene interupt pas mal c'est vrai mais moins bien sur la durée que le theurgiste ou qu'un fleau avec ses pulses pbaoe et banelord .

ensuite le mene ok il est en maille mais ca reste une base de pdv de furtif donc il se prend 2round d'assist il est KO.

quand aux degats du ménéstrel , meme avec 43en arme , c'est pas ce qui le fera deal , seul ses deux dd font mals mais bon au vue des resist qu'ils se prend en face (jaune pour mid en general et rouge pour hib) bah ils sont deja d'un interet plus limité.

mettre un menestrel dans une compo c'est tout a fait viable mais sur le papier c'est moins utile qu'une autre classe comme theurgiste/fleau ( c'est juste un exemple ) , quand a SOS nan les coupe speed n'enlevent plus son effet , juste la vitesse mais on reste insensible aux CC durant le SOS donc c'est tres interessant. le zephir c'est sympa mais un pet terre d'une minute c'est mieux

enfin de tres bon menestrel existent mais l'interet de la classe est trop limité a mon gout pour albion .

quand a ses mezz , entre l'incantation de la flute qui est capé en vitesse permanente et le ae mezz 5sec d'incant pour le meme effet que celui d'un theurgiste spe air/terre... voila quoi.

a mon gout le menestrel a surtout sa place en duo furtif ou il gagne un interet enorme ( gerer les adds , stun et dd tout ca ) malheuresement mythic devrait le modifier parce que la c'est un furtif qu'on groupe :x
Thumbs up
Post a but informatif
Le mene te sert uniquement a apporter un confort de jeu dans une compo alb, il a des atouts attrayant certes mais loin d'être indispensable maintenant. Puis l'argument ouais il stun dans l'assiste dsl ca me faire rire, tu place un fléau bouclier tu as le meme résultat sans l'influence de deter et autant voir plus d'interrupte.
Citation :
Publié par Assuran
quand je vois l'assist tank alb courire après un mec pendant 1 plombe je me souviens pourquoi on aimait le menes ds mon groupe , et ouais un stu et 2 dd plus que potables dans une assist tank c'est un gros avantage mafois chacun son pt de vu
Et avec mene ca changerai qqch ??? Si tu voie des assist run derriere un type qui fuie ... Je pense que c'est du fait de l'AS posé précedemment ... Pour peu qu'il soit mage, il se débrouille pour recup sa speed avant l'assist et reposer une AS et la bah il a gagné, il a réussi a fuire gg ...

Je voie pas en quoi la présence d'un méné aiderait a faire ce frag en plus ... et puis ca reste peu fréquent les type qui fuie un fight ... Quelle galere ensuite pour son groupe de le recup, le buff, juste parce qu'il a pas voulu filer ses rp... En général tfacon le fuyard va sucide sur la tour la plus proche.

++ Thasus
je parle du mec qui pendant le fight run, le stun fléaux n'est pas un argument vu que c'est un stun càc qui inclut le fait que la cible doit être à portée, alors un mago "qui lague de façon totalement involontaire" sera instunable par un un fléaux tandis que ton amis le menes lui poura le stun.

Emplus ça bt d'absorbtion est un avantage réel contre un group tank mid, enfin perso un bon menes est un avantage rien que pour le zephyr d'un mago bg par exemple.

p.s. assist tank => phase shift ?
Citation :
Publié par Assuran
je parle du mec qui pendant le fight run, le stun fléaux n'est pas un argument vu que c'est un stun càc qui inclut le fait que la cible doit être à portée, alors un mago "qui lague de façon totalement involontaire" sera instunable par un un fléaux tandis que ton amis le menes lui poura le stun.

Emplus ça bt d'absorbtion est un avantage réel contre un group tank mid, enfin perso un bon menes est un avantage rien que pour le zephyr d'un mago bg par exemple.

p.s. assist tank => phase shift ?
Autant pour moi. Reste le root d'un mago dans ce cas ... Je n'ai rien contre le méné, on joue souvent avec mais on tourne a 2 fg donc je le considere plus comme un élément de confort... A 2 fg on se permet de ne pas faire de sacrifice.

On a donc acces à la bubulle, la speed, le zephir, le demezz et le stun du mene ... A 1 fg, j'ai tendance à sacrifier tout cela... Mais c pareil ca dépend des situations et du reste du gp ...
A mon avis, le méné peux remplacer le theu dans les groupes... L'interupt est diffèrent mais ca doit rester viable.

++ Thasus
Citation :
Publié par Assuran

?
tu met le thauma en assist sur le main tank kikou dd/snare
Citation :
Publié par Galelith
Le mene te sert uniquement a apporter un confort de jeu dans une compo alb, il a des atouts attrayant certes mais loin d'être indispensable maintenant. Puis l'argument ouais il stun dans l'assiste dsl ca me faire rire, tu place un fléau bouclier tu as le meme résultat sans l'influence de deter et autant voir plus d'interrupte.
Merco bispé !
Sinon je plussoie, le paladin et le menestrel sont des conforts de jeu ( pas de potions, speed et bulle ), après c'est à chaque groupe de voir si il privilégie le confort ou un ddeal de plus ( cabaliste ou fléau souvent ).
Ouai mais je me demande un truc ...
Avec la compo pré NF :
2 clerc
1 pal
1 strel
1 sorc
1 theur ice/terre
1 merco
1 fleau

La le deal n'est pas aussi important qu'avec les compo actuelles mais , comment on peut perdre avec cette compo ?

Le theur balance ses pet sur tout les soutiens , le strel est la pour aider a l'interupt , stun les moc , snare avec style de flanc slash , avec ca , le combat est posé la c'est fini certe il y a pas un deal d'enfer mais bon la team peu rien faire la ...

Donc je demande juste une explication , pas des reflexions de fake grosbill , pour un ancient joueur qui ne retrouve plus de compo d'antan.
Citation :
Publié par ManTos
Ouai mais je me demande un truc ...
Avec la compo pré NF :
2 clerc
1 pal
1 strel
1 sorc
1 theur ice/terre
1 merco
1 fleau

La le deal n'est pas aussi important qu'avec les compo actuelles mais , comment on peut perdre avec cette compo ?

Le theur balance ses pet sur tout les soutiens , le strel est la pour aider a l'interupt , stun les moc , snare avec style de flanc slash , avec ca , le combat est posé la c'est fini certe il y a pas un deal d'enfer mais bon la team peu rien faire la ...

Donc je demande juste une explication , pas des reflexions de fake grosbill , pour un ancient joueur qui ne retrouve plus de compo d'antan.

Effectivement le potentiel d'interrupt est énorme sur cette compo de groupe, en 8v8 pure en face hors moc il devrait y avoir un problème si c'est une team mage, contre une compo tank c'est peut-être un peu plus dûr.
Toutefois il faut prendre en compte le RvR actuel, je parlerais pour Orcanie, cette compo étant assez longue à deal contrairement aux nouvelles compositions sans paladin ni ménestrel, on encourt le risque d'un add si le combat s'éternise trop, et là c'est le drame.
Avec ce type de compo tu interrupte oui, mais le deal est trés limité et pas de moine . en gros faut compté sur le fleau / merco et sur l'assist Sorcier debuff glace / Theu . hors le theu est pas le damage deal tout comme le sorcier ou leurs role sont avant tout , enfin pour moi du soutient.
puis une assist 2 tank se neutralise assez facilement.
Citation :
Publié par Goewen©
Compo sympa mais si ton theu par exemple se fait imploser a l'inc bah elle vaut plus rien :/
Franchement pour qu'avec cette compo le theur se face doom a l'inc il faut que le joueur et la team soit mauvaise ...
Un theur de ce genre ca reste a 2000 du fight normalement il a le temps de voir venir .
Les groupes avec 3 charges dedans c'est extrêmement rare quand même, et puis il y a quand même le pal, ce n'est pas comme si dès que le theu avait un tank dessus, il est sur de mourir.
Citation :
Publié par ManTos
Franchement pour qu'avec cette compo le theur se face doom a l'inc il faut que le joueur et la team soit mauvaise ...
Un theur de ce genre ca reste a 2000 du fight normalement il a le temps de voir venir .
Comment font vos theu pour caster les pet sur les soutiens en restant a 2000 des tanks ??? Imo en face ca joue bizarre...

++ Thasus
sque je veux dire c'est que cette compo ne sera pas invincible :> avec ou sans charge les tanks claquent battler/ml10 sur le BG, une ml pour interupt les heal, BG down et biyou irl le maggo ^^
Citation :
Publié par Goewen©
sque je veux dire c'est que cette compo ne sera pas invincible :> avec ou sans charge les tanks claquent battler/ml10 sur le BG, une ml pour interupt les heal, BG down et biyou irl le maggo ^^
La suis d'accord la compo est pas du tout compliqué à gérer ... On aura droit a une assist faible qui galerera a down ses cibles pendant qu'en face le deal sera réelement effectif meme si un ou deux clerc mago sont full interrupt...

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Comment font vos theu pour caster les pet sur les soutiens en restant a 2000 des tanks ??? Imo en face ca joue bizarre...

++ Thasus

J'ai dis a 2000 de la fight , pas des tank et quand je dis 2000 j'ai pas dis que je prennais un compas pour regarder si j'étais bien a 2000 et non pas a 1900 ... Ce que je veux dire c'est qu'a l'inc le theur doit se décaler pour optimiser sa portée lui permettant de cast les pet tout en pouvant anticiper l'assist tank . Ca te conviens là ?

Donc pinailles pas sur les chiffres je pense que tu m'a très bien compris .

@Goewen© , Ah ouai charge j'avais oublié qu'ils avaient inventé cette RA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés